Prologue : Cadeau

Cela faisait dix-huit ans que je vivais sur cette Terre, et ce jour là, était celui de ma naissance. Bien que je n'aime pas fêter mon anniversaire, ma famille avait tout de même insisté car selon eux, atteindre la majorité est synonyme de grands bouleversements et d'indépendance. Pourtant je ne me sentais pas plus différente qu'un autre jour.
Rien n'avait changé depuis la veille, j'étais toujours une lycéenne qui habitait chez ses parents. Par contre ce qui allait changer mon existence de manière considérable, c'était leur cadeau, un ordinateur portable.
Aussi étrange que cela puisse paraître à notre ère, je n'avais pas vraiment accès à internet et faire des recherches m'étaient contraignantes. J'étais donc ravie de leur présent.

Très rapidement j'ai appris à surfer sur le web et discuter, via des sites, avec une multitude de personnes. Je recevais essentiellement des messages d'hommes. Bien souvent leurs messages se ressemblaient et leur façon d'écrire m'horripilait. Mais de temps en temps, je consentais à leur répondre, histoire de blablater et voir ce qu'il en ressortait. Des fois que ce soit une personne timide qui ne sait pas trop comment faire, un peu comme moi, en somme... Malheureusement, en général, la conversation était plate et sans fondement, ce qui m'amenait à écourter toute discussion.
J'arrivais toutefois à tomber sur des gens très sympathiques, hommes ou femmes d'ailleurs, avec qui je pouvais partager quelques impressions, centres d'intérêt et rire, sans jamais dévoiler le mystère derrière l'écran.

Puis un soir, après les cours, je reçu un message qui attira toute mon attention. La première chose que je remarquais, fut le pseudo, un poil ridicule à mon humble avis. Je fus alors surprise et émerveillée de voir des phrases élégantes et polies avec une écriture sans reproche. Immédiatement, j'ai senti quelqu'un de sensible et merveilleux. Pour la première fois, j'espérais vivement que l'on me réponde...