Il s'agit de la première histoire que j'écris. Je m'excuse d'avance si il y a des fautes dedans j'essaie de faire de mon mieux.
Cette histoire est une idée que j'avais en tête depuis un moment alors je me suis dis "C'est partie cocotte ! Lance toi et écris !" J'espère qu'elle vous plaira !
Seule le personnage de Lucy/Laïmé m'appartient. Les autres personnes ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Martel.
Bonne lecture :p
CHAPITRE 1 : Cœur de glace
J'avançais dans le couloir et m'arrêtais devant la glace. Lunette droite, chignon parfait et tailleur bien coupé. J'étais donc prête pour ma mission. Je devais réussir. Il avait déjà perdu deux de ses filles ou plus précisément l'une l'avait trahi et avait tué l'autre. J'étais la dernière, je ne pouvais pas échouer j'avais trop de chose à protéger. Et pourtant dès le premier jour de ma mission il a tout changer. Lui ce dieu aux yeux d'un vert hypnotisant.
M'assurant une dernière fois que ma tenue était impeccable j'entrais dans le bureau. Ma bête grogna au fond de moi. Elle n'appréciait pas mon détachement ni ma froideur.
« Bonjour monsieur Stark. Je vous amène les documents que vous m'avez demandé ». Cela faisait maintenant un an que je travaillais au sein de la tour Stark.
Je travaillais auparavant dans un petit bar minable au service d'un patron violent et alcoolique. Au cours d'un déplacement Stark m'avait trouvé et prise en pitié puis m'avais offert le poste d'assistante/secrétaire à ses côtés. Enfin... ça c'est ce qu'il crois. En vérité tout avait été planifié pour qu'il m'engage.
« Merci beaucoup Lucy » Ici encore un beau mensonge, je ne m'appelle pas Lucy mais Stark me connais sous ce patronyme. En vérité père m'a nommé Laïmé même si je ne suis pas sa fille biologique, j'ai été adopté, il m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui et je lui dois la vie. C'est sûrement pour cela que je continu de lui obéir malgré la fait qu'il soit tout le contraire d'un père aimant. Je ne l'aime pas et je ne l'ai jamais aimé. Il m'a torturé pendant des années me conditionnant pour que je ne ressente plus aucune é a fait de moi un pantin... son pantin.
« Bien avant que vous ne partiez Lucy nous devons parler de quelque chose de très sérieux » Je sors de mes songes et observe l'homme de métal et me souviens du rapport que père m'a fait à son sujet.
Nom : Stark
Prénom : Tony
Alias : Iron man
Dangerosité : Grande
Particularité : Génie millionnaire philanthrope
Points faibles : Ego, Pepper Potts, inutile sans armure, tendance solitaire
« Il se passe quelque chose de grave Monsieur ? » Ma bête grogne à nouveau. Je lui donne un coup mental pour la faire taire et elle se rétracte.
« Il ne se passe rien de grave mais je vais vous poser une question de la plus haute importance et votre réponse pourrais troubler l'équilibre de cette tour ! »
J'acquiesce silencieusement l'air grave et j'observe les personnes présentent dans la salle. Les rapports de père défilent dans ma tête.
Nom : Rogger
Prénom : Steve
Alias : Captain America
Dangerosité : légère
Particularité : super soldat
Points faibles : Perdu dans cette nouvelle époque, patriote, gentleman
Nom : Barton
Prénom : Clint
Alias : Hawkeye
Dangerosité : Faible
Particularité : tireur d'élite
Points faibles : aucun super pouvoir, résistance d'un être humain lambda
Nom : Romanov
Prénom : Natasha
Alias : Black widow
Dangerosité : légère
Particularité : espionne/assassin surentraîné, bonne comédienne
Points faibles : Inconnu
Nom : Banner
Prénom : Bruce
Alias : Hulk
Dangerosité : Extrême
Particularité : Se transforme en monstre vert et destructeur sous le coup de la colère
Points faibles : Manque de confiance en soi
Nom : Odinson
Prénom : Thor
Alias : thor
Dangerosité : Extrême
Particularité : Dieu de la foudre
Points faibles : Jane Foster, son frêre
Les avengers au grand complet me dévisagent. Suite aux événement récent ils ont tous emménagé dans la tour Stark et vive ensemble formant une petite communauté de guerriers. Malgré mon conditionnement je ne peux m'empêcher de les envier. Ils semblant tellement proche les uns des autres et forme une belle famille. Famille que je n'aurais jamais. Je les dévisage à mon tour attendant la fameuse et question et capte un regard vert intense.
Nom : Odinson/Lanfreyson
Prénom : loki
Alias : Loki
Dangerosité : Extrême
Particularité : Dieu de la malice, ancien ennemi des avengers
Points faibles : inconnu
Le dieu de la malice me regarde intensément puis reprend sa lecture. Suite à sa capture Loki a été renvoyé sur Asgard où il a été lavé de l'influence du tesseract. Il ne restait alors en lui plus que la recours envers son père et son frère mais plus que tout il souhaitait se venger de ce que Thanos avait fait de lui. Le dieu de la malice a alors décidé de se joindre aux avengers suivant le mantra « les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis ». Mais personne n'est dupe et tout le monde se méfie constamment de lui. D'autant plus que son comportement hostile et solitaire ne joue pas en sa faveur.
De toute les personnes présente dans la tour je suis la seule à qui il n'est jamais vraiment adressé la parole. Il semble me trouver « divertissante » pour reprendre ses termes. Pour ma part je sens qu'au fond de moi j'apprécie beaucoup cet homme mais mon conditionnement m'empêche d'en savourer le sentiment. Dès l'instant où j'ai commencé à travailler dans la tour il s'était intéressé à moi.
« Bien Lucie ! Voici la question qui pourrait changer le cour des choses ! J'attends de ta part la réponse la plus honnête qu'il soit ! » Je me tourne vers mon patron.
« Bien sur Monsieur Stark »
« Je t'ai déjà dis de m'appeler Tony, Lucy ! Bref ! Tes cheveux... c'est ta couleur naturelle ?
Je le regarde interloquée. En quoi savoir si ma couleur de cheveux est naturelle ou pas est primordiale ? « Eh bien euh... Tony.. mes cheveux sont parfaitement naturels. Aucune coloration si c'est ce que vous voulez savoir. »
Soudain le millionnaire se lève de sa chaise et pointe Barton du doigt. « JE LE SAVAIS ! J'ai gagné ! Tu dois faire le ménage dans ma chambre et préparer mon repas de ce soir ! Et n'oublie pas de repasser mes chemises »
« Lucie ! Ne ment pas ! C'est pas possible d'avoir des cheveux aussi blanc que les tiens et qu'il soit naturel ! »
« Ne soit pas de mauvaise foi Légolas ! Tu as perdu, j'ai gagné c'est aussi simple que cela ».
Oui, j'ai les cheveux blancs. Aussi blanc que la neige. Quand à mes yeux il sont bleus, un bleu pure et cristallin presque translucide. Si on ajoute au tout ma peau pâle et mon comportement froid et distant on comprend rapidement pourquoi la plupart des avengers me surnomment « reine des glaces. » Pourtant mon père a décidé de m'appeler Laïmé. Dans une ancienne langue ça signifie « ombre ». Plutôt paradoxale si on s'en tient à mon physique. Sauf que mon nom ne pas été donné à cause de cette apparence mais ça c'est une longue histoire. Ma bête tend l'oreille, elle s'amuse beaucoup des jeux entre les avengers. Pour elle aussi ils représentent la famille qu'elle aimerait avoir.
« Tony. Si vous avez finis vos inepties je vais retourner dans mes appartements. Il me reste beaucoup de travail ». Auparavant je logeais au dessus du bar dans lequel je travaillais mais quand Tony m'a « trouvé » il m'a forcé à emménager dans la tour avec tout le monde.
« Bien entendu ! Et si tu te sens seule n'hésite pas à m'appeler. Je te tiendrais compagnie »
C'est sur ce sous entendu à peine voilé et un clin d'œil de mon patron que je quittais la pièce non sans avoir répliqué « Je le ferais Tony ! Et je proposerais à Pepper de se joint à nous. Je suis sure qu'elle apprécierait l'idée. »
En fermant la porte je souris malgré moi en entendant le rire caractéristique du dieu de la malice. J'imaginais sans mal la tête de Tony. Puis mon regard croisa mon reflet dans le miroir et l'horreur peignit mes traits.
J'avais souris.
