Yaki s'allongea dans le canapé. Il décolla le timbre de son support et de l'index le posa sur sa langue. Il déglutit, et observa le blanc du plafond.

Sa main obturait la lumière ardente du Soleil qui lui brûlait les yeux. Lentement le blanc se teinta d'un vert mouvant, parsemé de petites taches de couleurs. Il retira sa main alors que la lumière devenait plus supportable. Une énorme tache grise et noire apparut au loin. Midgard. Une autre moins agressive malgré sa blancheur, et plus mobile à côté de lui. Kiev. La jument renâcla et son regard brun foncé scruta celui de Yaki. En souriant, il lui caressa le chanfrein. Avant de sauter sur son dos. Il sentit une gêne en travers du sien, et à force de tâtonnement il reconnut son carquois, rempli de flèches. La corde fine et solide de son arc passait en travers de son torse.

Les pas feutrés de la jument grise répondaient à l'écho du vent, et l'immensité de la plaine de Midgard offrait tout son camaïeu de vert, surplombé par un ciel d'un bleu intense. Qui s'assombrit brusquement. Une bourrasque furieuse et brève déchira le murmure de la brise, et une tache rouge envahit le coin supérieur gauche de Yaki. Il battit des paupières, et la forme rouge des ailes. Un dragon. Ses mains empoignèrent son arc et ses talons les flancs de Kiev. Le roulement furieux du galop formait une mélodie baroque avec le sifflement du dragon glissant au travers du vent. A laquelle s'ajouta le crissement organique de la corde. Une première flèche siffla, et le dragon y répondit par un grognement caverneux et modulé. D'un battement d'ailes il changea de direction. D'une tension de rênes la jument le suivit. D'une impulsion Yaki se mit debout sur sa selle, et banda à nouveau son arc. Cette fois-ci, le trait atteignit le reptile à la base du cou, et il vacilla légèrement. Quelque chose battit la jambe du brun, et il reconnut le fourreau de sa rapière. Souriant largement, il pressa Kiev de la voix, qui vint se placer en-dessous du sternum écailleux de la bête écarlate. Il attendit une phase descendante du vol, et d'un bond agrippa les écailles. Il réussit à attraper un bras ailé, et la phase ascendante le propulsa sur le dos du dragon. Le vent lui giflait le visage et ses pieds glissait sur les écailles lisses et diamantines du monstre. Il tomba à quatre pattes quand sentant une présence sur son dos, l'animal essaya de s'en débarraser en violentes embardées. Le long du sol vert défialnt, il vit Kiev les suivre en hennissant. Il s'en détourna et se hissa jusqu'au cou du dragon. Arrivé à destination, il agrippa fermement sa flèche, bien implantée dans la chair écailleuse, et dégaina son épée. Avec un sourire victorieux, il s'apprêta à l'enfoncer juste à côté de la flèche. Le dragon effectua un tonneau en se secouant violemment. Yaki sentit que le vent le porta un court instant, et il chuta lourdement au sol.

Il ouvrit les yeux en sursautant, et sur le fond plafond il vit une tache noire. Vincent. Ses pupilles firent la mise au point, et il regarda autour de lui.

- Qu'est-ce que ... ?

Le noir du canapé lui emplit le champ de vision alors qu'il tournait la tête.

- Tu es tombé.

Yaki déglutit. Le timbre s'était transformé en une multitude petits bouts de papier qui lui tapissaient le palais et l'intérieur des joues.

- Je chassais le dragon ...