Partie d'échec sauvage
Hermione sortait de la bibliothèque et se dirigeait vers la grande salle pour voir comment se passait la partie d'échec version sorcier entre Harry et Ron. Lorsqu'elle poussa la porte de celle-ci, ce qu'elle vit la perturba? Choqua? Effraya! Peut être tout ça à la fois.
Toutes les tables de la grande salle avaient étaient poussées sur les côtés pour laisser place à un échéquier géant. Personne ne l'avait prévenue que Poudlard organisait une partie géante d'échec! Mais ce n'était pas le plus impressionnant à voir. Le pire, était l'état dans lequel étaient Harry, Ron et Malfoy, sans parler de Lavande et Pansy. Que se passait-il ici?
Harry ne jouait plus contre Ron, mais contre Drago.
Du côté des blancs, Harry, Ron et Lavande. Du côté des noirs, Drago et Pansy. La partie avait déjà bien commençait.
-Ouh Ouh Harryyyyyy! S'écria Drago avec un sourire débile. Je vais gagner! Il ne te reste plus qu'une poule, un canards et ton coq!
A ce moment, Drago se mit à imiter la poule en poussant des « cot, cot, cooot! » sur-aiguës.
Et Harry, pas gêné le moins du monde lui répliqua:
-Tu crois que c'est avec tes lapins et ton coq que tu vas me battre vermine?
Hermione n'en revenait pas, en effet, les rois du jeu avaient été changé en coq, les reines en poule, les cavaliers en lapin, et les pions en canard. Mais où était-elle tombée?
Soudain, Drago réussit à prendre la poule de Harry. C'était presque comme dans la version sorcier, sauf qu'ici, la poule rôtissait sur une pique avec du feu au-dessous.
-Mouahahaha! S'exclama Malfoy. Pas trop vexé Po-Po-Potter, fit-il en imitant de nouveau la poule.
-Non, pas du tout Malfoy! Regarde!
Drago avait mal réfléchit, et Harry avait maintenant le champs libre pour lui écraser son coq. Et écraser était le mot juste. Le coq de Harry prit une position de bélier en penchant tête la première, et s'élança dans la direction du coq adverse, l'écrasant littéralement contre un mur de la salle. Ron chevauchait ce coq (géant), et levait les bras en signe de victoire pendant que Lavande dansait telle une pom pom girl en chantant:
-Donner-moi un R, donner-moi un O, donnez-moi un N! Vive mon Ron-Ron!
Elle répéta ce chant de félicitation tellement de fois qu'au bout de la cinquième, Drago lui jeta un de ses lapins par la figure, qui la fit tomber à la renverse. Il eut un des rires les plus sadiques qu'Hermione n'ait jamais entendu. Ron et Harry riaient eux aussi en pointant du doigt le pauvre corps de Lavande qui se débattait contre le lapin géant.
Hermione se demandait pour la énième fois où elle était tombée, lorsque Pansy se mit à courir avec rage dans sa direction en hurlant:
-A mort, à mort, à mort le laideron qui veut mon Drago!
Hermione écarquilla les yeux et sortit en courant de la grande salle en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Elle ferma les yeux le temps de soupirer puis...
Elle se réveilla. Elle était en sueur, dans son lit. C'était le petit matin. Ginny vint vers elle, et pour plaisanter, imita le cri du coq qui réveille les fermiers.
-Nooon! Pas encore par pitié! S'écria Hermione en se cachant sous sa couverture.
Ginny cessa, incrédule, se demandant pourquoi son amie réagissait ainsi à sa petite blague inoffensive.
