Hey ! Voici le prologue de Hikatokage no Hoyami réécrit ! Alors, la forme de base reste la même globalement mais j'ai fais quelques rajouts. J'ai aussi repensé certaines scènes et aussi le maillot car, pour ceux qui l'avait lue avant, la couverture représentait aussi Kuroko mais avec un maillot semblable à celui de Seirin tandis que cette fois, il est complètement différent.
Enfin bref, j'espère que cette version vous plaira autant que la précédente.
Impossible, c'était un mauvais rêve... pas encore une fois ! Et pourtant, sur un score de 102 à 101, Touou avait de nouveau gagné ! Malgré l'entrée de Kagami dans la Zone, ses efforts pour combattre et défaire Aomine, il n'avait pu anticiper la dernière action de son adversaire: une feinte suivie d'un tir sans forme complètement improvisé, que personne n'avait vu venir, portant son équipe à la victoire. Kuroko regardait, les yeux écarquillés, ce score tellement serré mais pas autant que la boule dans sa gorge. Il s'était tellement entraîné en prévision de ce moment pour battre son ancienne lumière...
Aomine, de son côté, jubilait: comme il l'avait prédit, avant que le match ne commence, il allait gagner. Et comme promit, il avait battu son ancienne ombre et la lumière de cette dernière. Il avait été bigrement surprit de constater que le lampion, Kagami, était devenu plus fort. Il allait devoir le surnommer autrement à présent. Le projecteur ? Ouais c'était pas mal... Il darda son regard saphir vers Seirin. La mine des joueurs était déconfite. En même temps, ils espéraient quoi, franchement ? Face à lui, personne ne pouvait gagner.
Ce fut le cœur gros que l'équipe Seirin retourna dans son vestiaire se changer. Le numéro onze fut le premier à terminer de revêtir l'uniforme du club et à sortir sans se faire remarquer. Il pu constater que son ex-lumière l'attendait nonchalamment adossée au mur le sourire aux lèvres:
- Tu penses sincèrement pouvoir me battre, Tetsu ? demanda-t-il amusé
- J'y parviendrais, un jour, Aomine-kun, affirma le plus petit.
- Laisse-moi rire ! Tout ce que tu as trouvé c'est tes tours de passe-passe minables et un type, plutôt fort je dois l'admettre, mais loin d'être à la hauteur face à moi ! répliqua le métis, Peux mieux faire, non ? Ou bien c'était là ta carte maîtresse ? Décevant si c'est le cas.
En entendant ça, le joueur de Seirin se crispa légèrement. Bien sûr, l'as de la Kiseki no Sedai le remarqua et continua:
- Je vais te le redire vu que tu sembles avoir oublié: tous tes efforts ont été vains ! Tu ne pourras jamais rien faire tout seul ou avec Kagami ! Regarde-toi: tu sais juste dribbler et faire des passes ! Et puis, tu crois réellement que ton pote va rester à tes côtés encore longtemps ? Et tous les autres coéquipiers ? Tu ne sais rien faire qui puisse les aider !
Ces paroles frappèrent en plein cœur le plus petit en taille. Et son masque d'impassibilité habituel se fendilla et une larme perla au coin de son œil gauche pour tracer une ligne salée sur sa peau pâle et de tomber sur le sol froid en un très infime « ploc ». En temps normal, il n'aurait pas fait attention à des mots aussi blessants mais là, c'était différent. Il s'agissait de son ami. D'une personne qu'il appréciait et respectait énormément qui lui disait des phrases si dures. Néanmoins, il essaya de garder contenance devant ce type arrogant.
- Tu te trompes sur Kagami-kun et les autres, répliqua-t-il, Ils ne me laisseront jamais tomber. Pas comme tu l'as fais, Aomine-kun !
- Mais, mon pauvre, je t'ai laissé tomber parce que tu étais trop faible et encombrant, contra le métis, Tu ne vaux pas un clou, Tetsu. Si tu veux mon avis, trouve-toi une autre équipe ou bien, abandonne le basket. D'ailleurs, je crois que je ne vais même plus prendre la peine de jouer contre vous. Au prochain match, je ne viendrais pas. Seirin n'en vaut pas la peine.
Sur ces derniers mots, le numéro cinq de Touou tourna les talons et partit. Resté seul, Kuroko eut tout le loisir de laisser ses larmes couler sur ses joues pâles. Il se sentait tellement faible... Minable même ! Alors, c'était tout ce qu'il pouvait donner ? Aomine était-il finalement trop fort pour qu'il le batte ? Ou bien devait-il trouver une autre lumière plus forte que Kagami ? À moins que... faudrait-il qu'il arrête le basket ?
