« Maka Chop ! »
L'énorme livre de la meister s'abattit sur le crâne de Soul.
« Idiot, je te déteste ! »
Et elle s'enfuit en courant, laissant le garçon se frottant la tête en gémissant que ce n'était pas de sa faute. Imbécile, imbécile, imbécile !
« IMBECILE ! »
Mais elle était déjà loin et n'entendait pas les protestations de son ami. A cette instant, elle aurait aimé le tuer. En le torturant préalablement. Il le méritait. C'était un sale pervers. Elle courut encore plus vite.
De son côté, l'arme démoniaque ne comprenait vraiment rien. Cette folle l'avait frappé et il ne savait même pas pourquoi. Ce sale rat de bibliothèque avait un sérieux problème. Qu'avait-il dit ? Sérieusement ? Ce n'était vraiment pas cool. Elle lui avait simplement demandé si cela l'ennuyait qu'elle prenne un nouveau partenaire pour lui laisser le loisir de s'entraîner avec Shinigami-Sama. Et il lui avait répondu tout aussi simplement que cela lui allait parfaitement, même si le Dieu de la Mort était occupé et qu'il devrait probablement faire équipe avec un autre Manieur. Et c'est là qu'elle avait disjoncté. Elle avait demandé si leur lien était si peu important et si il ne la regretterait pas. Evidement qu'une fille sans ex-appel ne lui manquerait pas. Une partenaire sans seins ? Pas cool. Où était le problème ? Il haussa les épaules et si dit qu'il ne comprendrait jamais vraiment les filles. C'était un fait. Il tourna les talons en décidant de rentrer chez eux. L'hystérique y serait surement, de toute façon. Et il disparut en sifflotant.
Maka, elle, était assise sur le muret de pierre surplombant Death City. Le soleil avait cet air idiot sur le visage lorsqu'il luttait contre le sommeil. La jeune fille admira Shibusen et ces éternelles bougies allumées. Kid admirait probablement encore la symétrie des lieux à cette heure ci. Les ruelles étaient baignées d'une lueur orangée qui rendait la ville encore plus magique qu'elle ne l'était déjà. Elle se demanda soudain se que faisait Black Star et Tsubaki. Peut-être encore en train de s'entraîner ? Et Chrona ? Où était-elle ? Qu'avait fait Médusa d'elle ? La fille de l'actuelle Death Scythe serra le poing.
« Je viendrais te chercher, promis. »
Mais pour affronter cette sale sorcière, elle devrait devenir plus forte et suivre l'exemple du Meister de la lame démoniaque des Nakatsuka. Et pour cela, elle avait besoin de Soul. Malheureusement, elle ne voulait pas le revoir. Cet obsédé sans cœur ! Il aurait mérité un million de « Maka Chop ». Elle rentrerait quand il serait endormi, histoire d'éviter une nouvelle confrontation. Et puis, il se débrouillerait pour manger ! Bien fait pour lui ! Blair lui cuisinera peut-être des poissons brûlés. Encore mieux, elle le fera surement en petite tenue ! Comme ça cet idiot en profiterait au maximum ! Il sous-entendait probablement le fait qu'elle ne puisse rien faire sans lui ? Peut-être pensait-il qu'elle n'était pas capable de se trouver un partenaire qui l'accepterait malgré son manque de charme ? Il allait voir ce qu'il allait voir ! Elle souffla un bon coup et se coucha sur son observatoire en espérant profondément qu'il s'endormirait vite car son ventre commençait à grogner. Et pas qu'un peu. Heureusement par elle, il ne faisait pas froid et la nuit serait clémente.
Et alors, quelque chose attira son attention. Oh, c'était faible, vraiment faible. Mais elle le sentait. Une âme de sorcière. De la taille de la sienne. Un peu plus petite, d'ailleurs. Elle sauta sur ses pieds et se mit à courir en direction de l'intruse. Elle pourrait gérer ça toute seule. Après tout, elle n'avait pas besoin de Soul et elle allait lui prouver ! Elle bondit sur un toit, s'élança dans le vide, se rattrapa à une barre de fer soutenant une enseigne où était noté : « Poissonnier », et retomba lourdement au sol pour repartir de plus belle. Blair, qui sortait justement à cet instant, ne vit que le dos de la jeune fille.
« Maka ? Hé ! Maka ! »
Mais elle était déjà loin.
« Elle est pressée, on dirait. »
Et le chat repartit, un sac chargé de quelques poissons sur le dos.
« Soul doit avoir faim ! »
La meister n'avait même pas vu Blair, trop concentrée sur sa cible. Ca serait rapide. Elle freina des quatre fers, se trouvant nez à nez avec la sorcière. Plutôt laide, d'ailleurs. Son long nez était crochu et se yeux ressemblaient à deux fentes sans iris. Seules deux énormes pupilles noires s'élargissaient au centre du blanc. Elle était revêtue d'une longue robe sombre et ses cheveux foncés tourbillonnaient autour de son visage osseux. Sur sa tête reposait un chapeau à l'effigie d'une chauve souris. Son âme n'était vraiment pas imposante.
« En tant qu'élève de Shibusen, je me dois de prendre ton âme ! » présenta simplement Maka.
L'autre éclata de rire.
« Essaye donc si tu le peux, gamine. »
La jeune fille se lança sur elle et concentra toute son énergie dans un poing rageur. Au moment où elle sembla la percuter, elle se retrouva derrière elle, sans l'avoir touchée.
« Ratée », rit la sorcière.
La meister regarda ses mains sans comprendre. Comment cela était-il possible ? Comment pouvait-elle louper un ennemi en face d'elle sans que celui-ci n'ait bougé ? C'était tout bonnement impossible. Elle n'avait jamais manqué son adversaire. De plus, elle semblait de pas avoir bougé d'un pouce.
« Salope ! Putain ! » hurla Maka en se jetant une nouvelle fois sur elle.
Et comme la première tentative, elle se retrouva à frapper l'air.
« On ne tourne jamais le dos à son adversaire, petite. »
La voix de la sorcière résonna dans la crâne de la jeune fille comme une menace. Elle se retourna rapidement. Mais elle eut juste le temps d'apercevoir la longue main fine de la mocheté qui lui serra le coup. L'élève de Shibusen se débattit comme une diablesse et finit par cracher au visage de la vieille. Décontenancée, elle la laissa tomber à terre et Maka mit de la distance entre les deux pour réfléchir rapidement à un plan. La sorcière eut un rictus mauvais de dégoût et essuya sa joue.
« Comment as-tu osé baver sur mon magnifique visage ? Sale gamine, tu vas payer ! Soul Protect, annulation ! »
Comment ça, Soul Protect Annulation ? Maka l'avait sentie ! Elle n'avait pas pu protéger sa longueur d'âme ! C'était qui, cette sorcière ? Et d'un seul coup, l'enfer se personnalisa. Une immense orbe violacée surmontée de deux ailes de chauve souris enroba la vieille femme. La jeune fille n'avait jamais rien vu de tel. Des zébrures de folie sombre parcouraient la surface du globe tandis que l'adversaire ricanait.
« Hahaha ! Ne trouves-tu pas ça amusant ? Je suis tellement puissante que ce minable sort ne me couvre pas entièrement ! Tu t'es surement dit : « Quelle petite âme ! Sa sera rapide ! ». En effet, mais pour toi, saleté de moucheron ! »
Maka grinça des dents et ses jambes devinrent lourdes. Elle devait faire quelque chose, et vite ! Merde, elle ne faisait pas le poids ! Il fallait absolument prévenir Shinigami-Sama ! L'élève de Shibusen se jeta dans une ruelle perpendiculaire et souffla sur une vitre. Elle composa rapidement le numéro de la Death Room. Vite ! Vite ! Décrochez !
« Shinigami-Sama ! Répondez ! » s'impatienta la jeune fille.
Bip. Bip. Bip.
«_Ah, Maka-Chan ! Tout va bien ? Demanda le Dieu de la Mort.
_État d'urgence ! Une sorcière a pénétré la ville ! Elle est vraiment puissante ! Aidez ... »
Et le directeur de l'école de formation vit la meister tirée par une immense aile noire. Puis, la communication s'arrêta sur le hurlement de la combattante.
« Je te tiens, petite. Pas la peine de te cacher ! »
La manieuse de faux mordit alors férocement celle qui la retenait. Elle cria en jetant des artefacts tranchants sur son adversaire.
« Oi, Batgirl ! On se calme, là ! » grinça Maka en se jetant une nouvelle fois sur elle.
L'orbe était dense. Il était difficile d'y pénétrer. Probablement à cause de la folie qui l'entourait. Elle poussa sa longueur d'âme au maximum, faisant ainsi apparaître ses ailes de Grigori. Elle profita de la stupéfaction de sa cible pour lui donner un coup de pied retourné, coupant ainsi son souffle. Même Stein accompagné de la Death Scythe aurait eu du mal à en venir à bout. Ce n'était donc pas elle qui allait l'avoir. Elle ne pouvait que gagner du temps en attendant les renfort. En évitant de se faire tuer, bien sur. Elle fut repoussée d'un large geste de bras et percuta un mur en crachant un peu de sang. Merde, c'était pas bon. Vraiment pas bon.
Dans l'appartement de la manieuse, une odeur de poisson carbonisé emplissait la pièce et Soul dut ouvrir les fenêtres pour assurer sa survie. La lune commençait à illuminer le ciel sombre et la meister n'était toujours pas rentrée. Elle était vraiment têtue ! Qu'est ce qu'elle pouvait l'énerver ! Il souffla.
« Inquiet au sujet de Maka ? » demanda innocemment Blair en faisant sauter le diner dans une poêle.
L'arme démoniaque se retourna et protesta :
«_Pas du tout !
_En parlant d'elle ! » S'exclama la femme-chat.
Le garçon au cheveux blancs redressa la tête et leva un sourcil interrogateur.
«_Je vois que sa t'intéresse ! Minauda la dévoreuse de poissons.
_Pas du tout ! Répéta Soul en feignant le m'en foutisme.
_Bref, je l'ai vu, elle avait l'air carrément pressée, d'ailleurs. »
A cet instant, un grondement retentit ainsi qu'un cri. Pas n'importe quel cri. Loin de là. C'était le cri de la manieuse.
« MAKA ! » Hurla la faux en se précipitant à l'extérieur, laissant une Blair complètement paumée.
Sur le champs de bataille, l'élève de Shibusen était toujours debout, une planche à la main, lui servant d'arme. Quand est ce que ces satanés secours allaient arriver ? Ok, Stein, le coureur de jupons et Marie était partis à la recherche de Justin. Mais bon sang, que faisaient Sid, Niggus, Kid, Patty, Liz, Black Star et Tsubaki ? Et les autres élèves de l'école ? Et Soul ? Shinigami-Sama devait les avoir prévenu ! Elle plongea une nouvelle fois, évitant une gerbe d'artefacts.
« Alors, c'est elle, Maka Albarn, l'âme du Grigori, que veut récupérer Maba-Sama ? Je ne vois pas l'intérêt ! »
Tss. La manieuse lui balança le morceau de bois pour la distraire avait de pénétrer une nouvelle fois son orbe violacée. Pas facile. Elle tenta de la frapper mais l'autre la saisit à la gorge.
« Vraiment inutile, lui susurra-t-elle au creux de l'oreille, comment crois-tu que tu pourrais battre Neven ? La sœur cadette de la reine des sorcières ? Comme c'est mignon ! »
Maka planta ses ongles dans son main maigre, arrachant une grimace de son adversaire. Elle continua et lutta contre la peur qui la dévorait.
« Je dois avouer que tu es bien courageuse de tenir tête à quelqu'un de puissant comme moi. A moi qui ce ne soit de la stupidité ? »
La sang commença à battre aux tempes de la manieuse et Neven lécha sa lèvre supérieure, décharnée.
« Tu sembles appétissante. Je peux ? »
Sa bouche se rapprocha dangereusement du cou de la jeune fille et deux canines pointues apparurent.
« Je suis une chauve-souris, souviens toi. J'aime l'hémoglobine. Le tien à l'air particulièrement gouteux. »
Maka heurta la joue osseuse de la sorcière de son poing.
« Je me ferais pas bouffer pour un laideron pareil ! Y'a pas moyen ! »
L'autre sembla ne pas vraiment apprécier.
« J'en ai assez de jouer avec toi ! Fried-Kun, tu peux y aller. »
La sœur de Maba laissa tomber sa proie à terre. Mais malheureusement, le sol devint moue et l'élève s'enfonça.
« C'est quoi ce délire ? » hurla-t-elle.
Elle essaya de sortir, de se dépêtrer de cette boue collante mais un bras sortit des graviers, à côté d'elle et tenta de l'entraîner un peu plus profond. Vraiment répugnant.
« AIDEZ MOI ! »
Des bruits de pas retentirent.
« Maka ! »
L'intéressée tourna son visage pour apercevoir son arme qui se ruait sur elle.
« SOUL ! »
Il se jeta à terre et attrapa sa main.
«_Merde, c'est quoi ça ? Demanda-t-il, paniqué.
_J'en sais rien, sors moi de là ! Y'a un truc qui m'entraîne au fond ! »
Le garçon au yeux rougeoyants tira de toute ses forces mais la jeune fille continuait de sombrer, sa taille disparaissant dans la boue.
« Et le preux chevalier vient à la rescousse de la demoiselle en détresse », conta la sorcière.
Soul leva les yeux.
«_Toi, salope ! Je vais t'exploser !
_Quel vocabulaire, jeune homme ! Mais ne devrais-tu pas t'occuper de cette pauvre fille, avant ? »
En effet, la poitrine de la jeune fille s'était, à son tour, enfoncée dans le sol. L'arme démoniaque glissa ses épaules sous les siennes et tira encore plus fort.
« Je ne vais pas te laisser ! »
Et alors, elle se désembourba un peu. Neven écarquilla les yeux.
« Im ... Impossible ... Fried ne peut pas être battu ! »
Sous le coup de la colère, elle forma une énorme boule d'énergie entre ses doigts.
« Prends ça, stupide gamin ! »
Pas bon.
«_Soul, transformes toi ! s'écria Maka.
_Mais je ne peux pas te laisser comme ça ...
_C'est un ordre ! »
Il ne protesta pas plus et se changea en faux. La sorcière balança son orbe. La meister pu discerner un éclat de folie fiché dans la boule. Si Soul se prenait ça, le petit démon ressurgirait. Elle ne pouvait pas laisser faire ça et profiter du garçon pour se protéger. Après tout, elle avait l'onde anti-démon, cela suffirait ... Peut-être.
« Maka, qu'est ce que tu fous ? Mets moi devant, je suis prêt ! »
Et alors, elle jeta l'arme derrière elle. Elle ne pouvait décemment pas le laisser prendre ce coup. C'était beaucoup trop risqué.
«_Et, si, pour une fois, le meister protégeait l'arme ? Demanda-t-elle en se tourna vers lui, un pauvre sourire sur les lèvres.
_MAKA ! » beugla le garçon en se retransformant.
Trop tard. L'énergie de la sorcière percuta de plein fouet la jeune fille. C'était douloureux. Vraiment. Elle hurla au contact du pouvoir dévastateur. Alors, c'était ça que Soul avait ressentit quand il s'était prit le coup de Chrona ? Pas une partie de plaisir. Son cœur se serra et son cerveau sembla se débrancher alors qu'elle cracha une gerbe de sang avant de s'écrouler sur le sol, seul sa poitrine dépassant de la mélasse. Le garçon au cheveux blancs se jeta sur elle et la secoua vigoureusement.
« Oi, Maka ! Tu m'étends ? Oi ! OI ! »
La sorcière pouffa de rire.
« Mince, j'ai vraiment mal visé. »
Mais Soul ne faisait même plus attention à elle. La jeune fille était salement brûlée et des arcs de magie parcouraient encore son corps inerte. Il fallait qu'il la sorte de là. Et vite. Une nouvelle fois, il coinça ses bras sous les siens et tira. Mais elle glissait de son étreinte. Lentement.
« Réveilles toi ! Allez, je vais te sortir de là ! »
Un bruit de course retentit.
« Maka-Chan ! » hurla Tsubaki au loin.
Black Star se jeta sur la sorcière mais fut repoussé par sa longueur d'onde.
« Tu ne me voleras pas ma scène, mocheté ! »
L'arme du garçon au cheveux bleus s'accroupit aux côtés de Soul, l'aidant à sortir l'inconsciente.
«_Elle ... Elle s'enfonce ? Couina-t-elle.
_Ouai, y'a quelque chose qui la tire vers le fond.
_Elle ne bouge plus ...
_La vieille, là-bas, elle a balancé une boule de magie bizarre et Maka m'a balancé pour éviter que je me prenne le coup.
_Digne d'elle ... »
La fille Nakatsuka transforma sa queue de cheval en grappin, l'enroula sous les bras de la jeune fille et tira. La faux démoniaque agrippa la chaîne.
« Un ... Deux ... TROIS ! »
Tandis qu'ils tentaient de faire sortir la blessée, Black Star s'acharnait sur l'âme entourant la sorcière.
« WAVE STAR ! »
Crac.
C'était fissuré.
«_Sale insecte ! Beugla Neven.
_Bouahaha ! Tu ne peux pas résister au grand moi ! »
Un coup de feu retentit. Et Kid apparut.
« Mais j'ai le droit à mon petit comité », pouffa la sorcière.
Le fils du Shinigami hurla de terreur. Cette femme ...
« Tu n'est pas SYMÉTRIQUE ! Quelle horreur, c'est immonde ! Tu me dégoûtes ! »
Le sœur de Maba leva un sourcil, surprise.
«_C'est quoi son délire ?
_Il est fou ... un peu, résonna la voix de Liz, désespérée.
_Timbré ou pas, je vais le dévorer ! »
Quoi ? Le manger ? Lui ? Le fils de Shinigami ?
« Sorcière ne connaissant pas le doux art de la symétrie, je vais prendre ton âme ! »
Même si elle était carrément gigantesque. Mince, Patty aura une âme de plus que Liz. Sa allait mal ! Et il se mit à pleurer, frappant le sol avec ses poings.
« Je mérite de finir à la poubelle, je suis un incapable ! »
Pendant que les sœurs Thompson tentaient de le résonner, le dernier survivant du clan Hoshi détruisait petit à petit le bouclier.
« Je vais t'avoir ! JE VAIS T'AVOIR ! »
Et la sorcière s'esclaffa.
« Bon, Fried-Kun, je sais que tu t'amusais mais ces gamins m'énervent. Allons nous-en. »
Deux bras recouverts de terre sortir du sol, agrippèrent Maka et la firent disparaître dans la boue.
« MAKA ! » hurla Soul en tentant désespérément d'attraper sa main qui dépassait encore.
Il tint ses doigts entre les siens et les sentit s'enfoncer, sans qu'il puisse agir et faire quelque chose pour la sauver. Le grappin de Tsubaki resta à la surface du sol, comme s'il n'acceptait rien d'autre que la jeune élève de Shibusen. La sorcière fit une pichenette sur le front de l'idiot aux cheveux bleus qui alla s'écraser quelques mettre plus loin.
« Black Star ! » s'écria son arme à se ruant sur lui.
Neven commença à disparaître et murmura, comme un écho lointain.
« Adieu. »
Et le calme retomba. Le meilleur ami de la faux crachota en reprenant ses esprits. Le cri de Soul trancha l'air tandis qu'il frappait encore le sol comme pour faire sortir Maka de sa prison de terre, alors que c'était la fin.
Elle avait disparu.
