Prologue

Sa main frêle essuyait les larmes qui coulaient le long de sa joue pale. Son regard se plongea dans le miens, abattue et sans vie, vide. Ce qui venait de lui arriver aller surement se produire pour moi aussi. Tant de tristesse en un seul jour, pas un instant pour se poser et réfléchir, pas un instant pour découvrir ce qui se passait. Un seul espoir régnait en nous : celui de vivre ou plutôt de survivre. La belle vie que nous avions eut auparavant était belle et bien terminée. Je regrettais même le bruit des enfants criant en jouant au ballon. Les adolescents comme moi qui me proposait de rejoindre leur groupe et de fumé un joint. Tout cela me manquait. La seule satisfaction que nous avions était d'être encore en vie. Le seul bruit ou ne serait-ce qu'un souffle un peu trop fort de notre part pouvait interpeller nos traqueurs. Alicia était figé, sa mère était encore dans ses bras, morte. Elle était vidé de son sang. Une idée avait fusé dans nos têtes. Des vampires. Cette supposition ne pouvait guère être vraie car aucune marque n'apparaissait sur le cou des victimes. Aucune morsure, rien. Nous avions déjà perdu deux de nos amis, comme Keira, la mère de Alicia. Thomas et June. De bons amis à moi et à Alicia, notre amitié envers eux ne dépassait tout de même pas la notre. Nos vies ne rimaient plus à rien enfermer pendant un temps que je définirais de long dans une cave. Ma cave, dans ma maison dans laquelle il y a environ deux semaines je pouvais vivre ma petite vie. Alicia était de plus en plus triste mais il fallait qu'elle survive. Je ne pourrais pas vivre sans elle, c'était comme ma sœur. Ma petite sœur que j'adorais tant et qui savait tous de moi. Celle que je connaissais par cœur et que je n'abandonnerais pour rien au monde. Ses yeux vert émeraudes étaient rivés sur moi, des cernes violacés les ornaient. Elle n'était pas laide même extrêmement exténuée. Ses joues habituellement colorées étaient aussi blanche qu'elle. Ses lèvres roses tremblaient de froid ou de peur. Que devais-je lui dire pour la réconforter ou l'apaiser ne serait ce qu'un peu ? Je la pris dans mes bras nues pour la laisser pleurer toutes les larmes de son corps. Je me remémorais comment j'étais venue ici avec ma meilleure amie.

Flash Back

« Alicia vient voir ! »

Je venais de découvrir le corps de Thomas étendu sur le sol. Son regard était figé et paraissait me regarder. Il avait l'air effrayé comme s'il avait vu un monstre. Je ne savais pas où me mettre. J'eus au même moment l'impression que quelqu'un était là. Près de nous. Je ne pus retenir mes larmes. Je ne sais pas encore ce que je dois faire. Je voulais juste voir Alicia et la serrer contre moi. Je n'avais pas la force de bouger. J'étais comme clouer au sol, mes pieds coller sur le plancher. Mes yeux toujours rivés sur Thomas. Il était tellement beau d'habitude. C'était un grand brun aux yeux bleus, ce qui fait déjà rêver. Il avait un sourire aimable et honnête, auquel vous ne pouvez résister. Je n'étais pas amoureuse de lui, loin de là même, mais je tenais énormément à lui tout de même. Il avait toujours été mon grand frère, de cœur évidemment. Alicia me regardait depuis deux bonnes minutes. C'était sa présence que je sentais depuis le début. J'avais pu constater cela car elle avait laissé échapper quelques mots de sa bouche.

« Je suis désolée. Je …. Qu'Est-ce qu'on fait ? »

J'entendis dans le son de sa voie qu'elle était aussi triste et figée que moi. Cela devait être la raison qui ne l'avait pousser à ne pas crier.

Fin du flash back

Je ne voulais plus y repenser. Les images qui me venaient à l'esprit m'effrayais. Je ne pouvais m'imaginer dans un telle état, et encore moins Alicia. Je ne sais même plus que sont devenu mes parents et bizarrement cela ne me fait rien. Peut-être est-ce mon désir de survivre qui prenait le dessus. Me couchant paisiblement sur le sol de marbre de ma cave, je m'endormis rapidement, fatiguée par les événements.