Ça fait longtemps que je traîne sur ce fandom, mais j'en avais jamais écrit alors … alors nuit du FoF ! (Pour infos, envoyez-moi un MP) Sur le thème Tricher.
Bonne lecture !
Vendredi soir ou le Tricheur et l'Injuste
Tu triches. Non, franchement ? Je suis sûr qu'il y a des règles, et que tu les respectes pas.
Genre, il est certainement interdit de danser comme ça. Tu te vois pas, pas vrai ? Pourtant tu le sens, l'effet que tu fais aux gens. Tu pourrais pas ignorer tous ces regards sur toi. Mais tu continues, tu joues bien au-delà de la limite du raisonnable.
Moi, derrière mon bar, je te regarde faire. Je te regarde faire tous les vendredi soirs. Sans jamais me lasser. Et quand tu viens demander un Blue Lagoon, tous les vendredi soirs, je fais comme si je ne savais pas que tu prendrais ça. Comme si je ne te connaissais pas par cœur à force de t'observer. Mais tu dois le savoir, non ? Tu dois avoir des capacités extra-sensorielles, pour mieux tricher. J'en suis certain. Il me manque une chose de toi, une seule. Ton nom. Alors, dans ma tête, tu seras toujours le Tricheur.
.
Que l'on soit sincères, entre nous, tu n'es pas juste. Pour grappiller un peu de sex-appeal je me déhanche au milieu de corps brûlant. Et toi, t'es là derrière ton bar, tranquillement, tu n'as l'air de rien. Et puis un geste capte l'attention, et c'est foutu, c'est fini.
Ce n'est pas juste de mordiller des lèvres aussi souvent, et qu'elles aient toujours l'air aussi douces, ou même d'avoir des tâches de rousseur si mignonnes. On ne fait que parler de justice défectueuse aux infos. Eh bien en voilà encore un exemple : ton injustice à toi ne sera jamais punie. Et quand je m'assied devant toi pour commander toujours le même cocktail, en espérant que, grâce à ça, tu me retiendras un peu, je masque les battements de mon cœur au fond de ma poitrine.
Et toi, tu ne te souviens jamais. Tu es injuste envers moi, tu sais ? Je me souviens chacun de tes gestes pour concocter le Blue Lagoon, je suis même sûr que je pourrais le reproduire de mémoire, les yeux fermés, et toi tu ne sais même pas ce que je vais commander. Je ne suis qu'un étranger parmi la foule.
Et toi tu es Hiccup, le barman. Le fameux. Dans cette foule d'anonymes tu te démarques seul, tu fais de l'ombre aux autres. Si tu avais été roi, ton surnom aurait sans doute été Hiccup l'Injuste.
C'est comme ça que je t'appelle, dans ma tête, quand personne n'est là pour entendre mes pensées.
.
En attendant, je continuerai de t'observer, chaque vendredi soir.
.
.
Très court, certes. Pour ma défense, j'avais une heure entre quatre et cinq heures du matin.
Dites-moi donc ce que vous en avez pensé, braves gens, je suis un être fort sympathique !
Mata nee ^^ !
