Salut. C'est ma toute première fic. Je sais que j'aurais pu faire plus heureux mais comme on dit par chez moi : c'était l'humeur du jour bonjour !
Je prendrai volontiers les commentaires même si je doute que pour si peu de mots et l'inexistence de gaieté de la fic les commentaires soient nombreux. En tout cas merci à tous ceux qui m'auront lu.
A toi
Sam sortit une nouvelle fois ce petit carnet qui contenait toutes les pensées qu'elle ne pouvait confier à personne pas même à Jack. Pourtant, cet homme qui partageait sa vie et qu'elle aimait tant n'était pas au courant, personne ne l'était. Cette partie de sa vie restait cachée au plus profond de son âme comme une plaie qui ne guérira jamais totalement.
Elle les partageait donc avec lui, son confident silencieux qui jamais ne la jugeait mais qui lui apportait tant de réconfort. Il s'ouvrit automatiquement à la page souhaitée après qu'elle est retirée le ruban qui le maintenait fermé. Les pages étaient usées par les nombreuses lectures et les larmes qui avaient souvent glissé sur lui. Sur la page on pouvait lire ces quelques mots :
A toi que j'ai perdu,
A toi que je n'ai pas su protéger,
A toi que je n'ai pas eu le temps de connaître,
A toi qui m'a été retiré trop vite avant même d'avoir vu le jour,
Mais que j'ai aimé dès le premier instant,
Je voulais que tu saches combien tu me manques à chaque seconde,
Et te demander pardon.
Pardon de ne pas avoir été à la hauteur de ce que tu représentais,
Pardon de n'avoir saisi l'avenir que tu étais,
Pardon de n'avoir pas été pour toi ce que tu étais pour moi.
Simplement pardon.
Séchant les larmes qu'elle n'avait pu retenir et qui étaient venues une fois de plus mourir sur le papier, Sam referma le carnet après avoir répétée ces quelques lignes qu'elle connaissait par cœur et qui représentaient pour elle bien plus que des mots noircissant du papier, c'était un petit bout d'elle qui était parti et qu'elle ne retrouverait jamais. Serrant son carnet sur son cœur, elle quitta le salon, éteignit les lumières, retournant se blottir auprès de l'homme qu'elle aimait et à qui elle donnerait d'ici trois mois un nouvel être à chérir.
