Tom Jedusor et le sentiment d'amour


Résumé : Alors voilà, on sait que Voldemort ne connaît pas l'amour ; mais que sait-on vraiment de Tom Jedusor ? C'est toute la question, et pour savoir, il fait remonter à ses années de Poudlard, et à sa rencontre avec une autre étudiante…

Rating : M, parce qu'il risque d'y avoir des scènes un peu violentes par la suite, alors je prends mes précautions tout de suite.

Disclaimer : Non, je ne possède rien, à par les personnages qui relèvent de mon invention. De toute façon, j'ai pas particulièrement envie de posséder Voldemort, merci bien…


CHAPITRE 1 : La fin des vacances

Tom Jedusor était un garçon patient. Si si. Cela faisait déjà plus de deux heures qu'il était assis dans la grande salle du réfectoire à essayer de faire retenir une leçon de géographie à un gamin de neuf ans obstiné. Dehors il faisait une chaleur infernale, à l'intérieur ce n'était pas mieux, et il aurait bien aimé un verre de citronnade…Mais non, il devait servir de professeur particulier à ce gosse idiot. Si il avait eu le droit, il aurait depuis longtemps utilisé un sortilège pour se débarrasser de cette corvée ridicule.

Vivre à l'orphelinat n'était déjà pas très drôle en temps ordinaire, mais là, la rage commençait à s'installer en lui. Il était le plus âgé des pensionnaires ; les jeunes enfants doux, charmants et agréables étaient facilement adoptés. Lui n'avait jamais été doux, charmant, et encore moins agréable. Il n'avait donc jamais été adopté, et devait continuer à supporter cette prison. Heureusement, la perspective d'un destin magique égayait un peu les choses, et songer à toutes les choses qu'il pourrait entreprendre une fois devenu un immense sorcier était la seule satisfaction de sa vie.

En attendant ce futur, il devait faire face au présent. La directrice de l'orphelinat, sachant qu'il était un élève brillant, sans toutefois savoir exactement ce qu'il pouvait bien apprendre dans son école, l'avait personnellement chargé de certains enfants en vue de la rentrée scolaire, pour les faire travailler un peu. Bien sûr, il n'avait rien de mieux à faire : la vie chez les moldus était si peu intéressante !

- Donc, reprenons : la capitale de l'Australie est…

Mais le gosse regardait par la fenêtre les autres enfants en train de jouer avec le tuyau d'arrosage et de s'asperger mutuellement. Jedusor poussa un soupir.

- On peut aussi essayer plus simple : la capitale de l'Angleterre est…

Le garçon regardait toujours de l'autre côté de la fenêtre. Il poussa un petit soupir d'envie.

- Je peux aussi employer la manière forte…

Il attrapa entre ses doigts le lobe d'oreille du gamin qui se mit à essayer de se débattre et à pousser des petits cris, étouffés par les clameurs venant de la cour. Jedusor, d'un ton calme et posé repris :

- Nous disions donc que la capitale de l'Australie était…

Mais il fut interrompu par un bruit étrange, accompagné de l'apparition d'un hibou grand duc qui profita du fait que la fenêtre était ouverte pour venir se poser sur la table de travail et y déposer une enveloppe.

Jedusor, sans se départir de son calme, lâcha le garçon et pris l'enveloppe dans sa main.

- Tu peux t'en aller maintenant.

Le gamin prit la phrase pour lui et se précipita dehors, content d'échapper à la cruelle pince de son professeur, mais aussi heureux à l'idée de rejoindre ses amis. Le hibou aussi quitta la pièce.

Resté seul, Tom ouvrit la lettre ; elle portait le sceau de Poudlard.

- Enfin, elle est arrivée, ma lettre…

Il murmurait, mais sa voix trahissait sa satisfaction à tenir le précieux laissé passé qui allait le ramener chez lui, dans le monde de la magie. Lui qui était l'héritier de Salazar Serpentard en personne ne pouvait tout de même pas être forcé à rester tout le temps au milieu de ses êtres humains médiocres, qui ne connaissaient même pas l'existence de la magie.

A l'intérieur de l'enveloppe, il découvrit la traditionnelle annonce de la date de rentrée, ainsi que la listes de ses fournitures. Il n'aurait qu'à se rendre sur le chemin de Traverse pour trouver tout ce dont il avait besoin. Il avait travaillé une partie de l'été chez Barjot&Beurk, et cet argent lui servirait à payer tout cela.

La perspective de pouvoir se remettre à pratiquer la magie librement l'excitait au plus haut point, mais son bonheur fut à son comble quand il se rendit compte qu'une autre feuille accompagnait sa lettre : il était nommé préfet en chef. Sa cinquième année allait être passionnante songea-t-il.


si vous avez des remarques à faire, ou juste si vous voulez me laisser un petit mot: Dites-le avec une review!!! bizz à tous, j'espère que ça vous a plus.

PS: axelle, t'inquiète, j'ai mis l'autre perso dans le deuxième chap! et merci pour ton coup de pouce!