En cette douce nuit de Novembre, dans un grand manoir où les lumières étaient encore allumées, in pouvait entendre des éclats de voix étouffés par les murs épais de la bâtisse. Le jeune couple de riches qui vivait là, les Potter, avait vu apparaître entre les flammes de la cheminée de leur salon, un vieil homme habillé d'une robe violette avec une longue barbe à la Merlin l'enchanteur. Mais ce ne fut pas l'apparence étrange de l'ancêtre qui choqua les Potter mais le paquet qu'il avait dans les bras : un bébé endormi.

Albus Dumbledore avait débarqué en pleine nuit au manoir Potter pour exposer son nouveau plan génial pour combattre Voldemort et leur demander un service. Malheureusement, malgré le fait qu'ils aient un respect absolu pour le vieux directeur de Poudlard, James et Lily Potter n'étaient pas de cet avis.

- Il en est hors de question ! S'écria le jeune auror au plus vieux. Vous m'entendez Albus ?! Il est absolument hors de question que ce monstre vive sous mon toit !

- Mais voyons James, ce n'est qu'un enfant. Tenta le directeur qui décida de jouer sur la sensibilité des jeunes parents.

- Un enfant de Mangemorts !

- Et il est hors de question que... que cet enfant, cracha la femme de James en jetant ses cheveux roux derrière son épaule, s'approche de mon Grégory chéri.

- James, Lily, écoutez-moi. Les interrompis Dumbledore en les fusillant du regard. Je ne vous demande pas de l'aimer mais juste de vous en occuper un minimum et de l'éduquer pour qu'il devienne un parfait petit soldat de la Lumière.

- Mais... Commença James furieux.

- Au cas ù vous ne l'auriez pas senti, ce gosse est puissant et le sera encore plus en grandissant, siffla Dumbledore en le coupant, l'éternelle étincelle de ses yeux complètement disparue. Il serait un puissant atout. Il ne sera qu'un piont entre nos mains et avec lui nous pourrons nous permettre la victoire ! De plus l'impact que cela aura sur son père sera non négligeable.

- Et la mère ? S'enquit Lily toujours pas convaincue.

- Nous ne savons pas qui elle est. Soupira le vieux. Même Tom l'ignore.

Puis, sous le regard transperçant de leur chef et mentor, le couple Potter finit par céder de mauvaise grâce. Les trois adultes lancèrent plusieurs sorts de hauts niveaux pour changer l'apparence du bébé avec quelques gouttes de sang de ses nouveaux parents. Ils décidèrent ensuite de l'appeler Harry.

Ce fut ainsi que naquit Harry Potter, jumeau de Grégory Potter et fils cadet de l'Ancienne et Grande Famille Potter.