Sans moi, Dubois...

Chapitre I

/!\Pour le bien de l'histoire, la saison de quidditch est annulée à partir du match Gryffondor/Serpentard.

Onze coups sourds retentirent dans le silence de la salle commune de Gryffondor, sortant l'unique jeune fille présente dans la pièce de sa lecture. Constatant l'heure tardive, elle décida de finir son chapitre avant de monter se coucher.

Cependant, alors qu'elle achevait son paragraphe ,le tableau protégeant l'entrée de la salle commune coulissa, laissant apparaître un jeune homme à la carrure solide. Théa eu un sourire amusé lorsque elle reconnue le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor affichant une mine boudeuse.

Elle avait entendu dans la soirée qu'il avait eu le malheur de se recevoir deux cognards dans la figure durant le match les opposant à Serpentard.

Lorsque Oliver aperçu la jeune demoiselle assise au coin du feu, un énorme livre entre les mains et le regardant un sourire moqueur entre les lèvres, il se rembruni aussitôt et l'ignora tout en se dirigeant vers son dortoir.

Théa se replongea alors dans sa lecture, ajustant ses lunettes de vue et repensant aux événements de la journée et plus particulièrement aux attaques portées à l'encontre des nés-moldus depuis le début de l'année .Les mésaventures du jeune capitaine n'était rien comparé à la menace qui planait sur les sorciers d'ascendance moldu.

Plus que pour ce sport qu'elle jugeait dénué d'intérêts et stupide, Théa s'inquiétait pour sa propre sécurité, n'ayant jamais caché ses origines moldus.


Théa était entrain de peaufiner son devoir de métamorphose en compagnie de ses amis sans vraiment porter attention à la conversation qui se déroulait devant elle. Cependant, elle compris à travers quelques mots que le sujet portait sur les cours de botaniques annulés à cause du froid et le quidditch ce qui la conforta dans son idée de ne pas intervenir. Mais visiblement, ses amis n'étaient pas du même avis.

-Et toi, Théa, qu'en penses-tu ? lui demanda Angelina, attendant visiblement une réponse.

La petite brune redressa la tête en silence, fixant son amie à la peau mate d'un air neutre, et constatant du même fait que tous les regards de la tablée étaient portés sur elle.

-À quel sujet? Demanda-t-elle simplement.

-Et bien l'annulation de la saison de quidditch, quoi d'autre?

Théa porta son regard sur le jumeau Weasley qui venait de parler tout en poussant un soupir dépité. Pour son plus grand malheur, la majorité de ses amis étaient férus de Quidditch et ne juraient que par ce sport. Et comme si cela ne suffisait pas, ils étaient pour la plupart membre de leur équipe.

-Vous en êtes encore avec ça? Ca fait bien un mois que ça dure et à vrai dire, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question. Ce sport n'a pas de réels intérêts à mes yeux. Je n'y assiste pas, que les matchs soient annulés ou non.

-Quel blasphème, très chère, plaisanta Fred, si jamais le capitaine t'entendait ,tu passerais un mauvais quart d'heure.

-Mais le capitaine l'a entendu, ne t'inquiète pas, intervint une voix derrière le groupe.

En effet, Théa s'aperçut de la présence de Oliver et l'observa calmement. Détaillant une chevelure brune broussailleuse et des yeux sombres qui la fixaient avec intérêt.

-Et bien, vais-je passer un mauvais quart d'heure? Seulement pour avoir exprimé mon opinion ? Voilà qui serait stupide de ta part, Dubois.

Le dit Dubois se contenta de l'ignorer et de s'assoir à une place libre entre Alicia et George.

"De toutes façons, il ne servait à rien d'argumenter avec Théa Spencer,pensa-t-il, cette fille avait réponse à tout"

-J'en ai assez, rouspéta-t-il, je m'ennuie de mes journées. Le Quidditch me manque.

-Tu n'as qu'à trouver autre chose à faire

-Merci, Katie pour cette brillante analyse.

-Mais je suis sérieuse, regarde nous par exemple, on étudie beaucoup plus depuis, et nos résultats s'en font ressentir.

-Et vous êtes malheureusement beaucoup plus souvent à me trainer dans les pattes, se lamenta Théa.

-Voyons Théa-chérie, ne cache pas tes sentiments et cris au monde tout l'amour que tu nous porte, rétorqua Angelina.

-Et bien vois-tu, Angelina chérie, me laisser quelques moment de calme et de paix était probablement le seul avantage de ce sport stupide.

Tous la regardèrent, visiblement outrés de ces paroles.

-Mais es-tu folle!? Comment peux tu ne pas être atteinte par l'annulation du quidditch ! ?

Théa sentait qu'elle perdait le contrôle de ses sentiments et qu'elle pourrait dire des choses qu'elle regretterait par la suite, c'est pourquoi elle choisi avec soin ses paroles.

-Et bien figure toi, Dubois, que j'ai d'autre préoccupations plus importantes qu'un simple jeux, comme par exemple, oh,je ne sais pas moi, mes BUSEs? Ou non encore mieux, les attaques que les nés-moldus subissent depuis le début de l'année ?

Son ton était calme mais menaçant, effrayant quelque peu les personne présente dans la salle commune.

-Nous n'avons pas à nous inquiéter de ces attaque, nous sommes tous de Sangs-Purs ou tout du moins, des Sang-mêlés, non? argumenta Angelina.

À ces mots ,Théa se redressa vivement, enlevant ses lunettes de lectures et attrapant son devoir et ses livres elle adressa à son auditoire ces paroles d'où pouvait être ressentit toute la colère jusque là contenue:

-Et bien, non. Non ,Angelina nous ne sommes pas tous de Sangs-Purs, comme tu dis. Tu semble oublier que contrairement à vous tous, moi je ne suis qu'une vulgaire Sang-de-Bourbe, et que vous avez toutes les chances du monde de me retrouver pétrifiée ou même pire, morte!

Elle s'en alla alors ,passant le tableau de la grosse dame malgré l'heure matinal afin de s'aventurer dans les couloirs froids de l'école et laissant ses amis bouche bée par son éclat de voix.


Théa était furieuse. Plus que cela, elle était vexée. Déçue du manque de considération de ses amis à son égard, mais surtout du comportement de Angelina qui était pourtant sa meilleure amie depuis sa troisième année. La jeune Johnson n'avait en aucuns cas prit garde à ses réactions suite aux attaques, elle n'avait pas remarqué l'inquiétude qui la rongeait depuis le début de l'année. Elle semblait même avoir oublié ses antécédents moldus, se contentant de lui parler de ce stupide sport.

Alors qu'elle atteignait la tour d'astronomie, Théa sentit des larmes perler aux coins de ses yeux et s'adossa contre le mur dans le but de reprendre contenance. Elle s'essuya rageusement les yeux, se traitant mentalement d'idiote. Elle avait craqué, jamais elle n'aurait dut pousser ce coup d'éclat, elle aurait dut se contenir, comme toujours, garder tout pour elle et afficher l'air impassible de celle qui ne s'intéresse qu'à ses études. Garder son image de fille sérieuse qui ne se laisse pas perturber par des commentaires stupides sortit sans réfléchir.

"Que dirais tu si tu me voyais ,maman..."

Sortant un bout de parchemin, la jeune fille attrapa un stylo plume, plus facile d'utilisation et offrant un rendu similaire aux plumes et se mit à écrire avec patience. La sérénité qu'elle affichait contrastait étonnement avec la rage qu'on avait pût lui connaître tantôt.

Maman,

Je ne sais pas ce que tu penserais de moi si tu me voyais en ce moment. Je suis pathétique. Tu me dirai sûrement que au moins ,moi j'en ai conscience contrairement à bon nombre d'imbéciles qui peuplent cette planète.

Mais j'ai peur maman, peur que tu ne sois pas fière de moi. De ne pas pouvoir réaliser ton rêve. De ne pas être à ta hauteur. Et surtout, peur de briser ma promesse et de te rejoindre dans le monde des morts, de ne pas survivre à cette année.

Papa m'a même proposé de rentrer, pourtant j'ai tout fait pour lui caché les ressens événements survenus dans le monde magique. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète inutilement mais le professeur Dumbledore a sûrement dut prévenir les parents.

Aujourd'hui plus que n'importe quand, j'aurais eu besoin de toi maman, de toi et de Logan.

La jeune sorcière se redressa et sortit sa baguette. La pointant vers le morceau de parchemin elle prononça d'une voix inaudible, presque un murmure:

-Incendio

L'effet fut immédiat, la lettre ne tarda pas à être consumée par les flammes ,ne laissant que des cendres. Théa regarda les mots disparaître ,s'imaginant qu'ils parviendraient à sa mère dans l'au-delà.

Elle se redressa alors, tout en prenant la direction des cachots ou devait se dérouler son cour de potion. Alors qu'elle arrivait dans un couloirs sombre, elle se stoppa soudainement. Devant elle se tenait deux corps immobile. Les larmes se remirent à couler lorsque elle constata que l'un appartenait à Justin Finch-Fletchey. De quatre ans son cadet, il semblait dépossédé de toute vie. À coté de lui ,flottant légèrement en suspension dans les airs, c'était le fantôme de sa maison qui semblait mort. Elle ne pût constater l'ironie de la situation et eu un mouvement de recule brusque. Les larmes coulant toujours à flot sur ses joues, elle s'enfuie en courant, ne pensant à prévenir personne de sa découverte.

Alors qu'elle traversait à toute vitesse les couloirs glacés par l'hiver,une seule pensée tournait en boucle dans son esprit.

"Ça aurait pût être moi, ça aurait pût être moi."


Et bien oui, il semblerait que je m'engage dans une nouvelle fiction! Qui est d'ailleurs en voit de devenir ma favorite! Ceux qui me connaisse diraient que la présence d'Oliver n'y est pas pour rien, et ils auraient tout à fait raison! Que voulait vous, je l'adore mon Oly!

Je tient à dire que ça n'a aucuns rapports avec la série Arrow, je me suis rendu compte après coup que Théa etait un personnage de cette série et que vue que je préfère la version anglaise,soit Oliver ça pouvait prêter à confusion. Mais j'aime beaucoup le prénom Théa donc on s'en fiche.

Evidemment, disclamer, blablabla tout m'appartient sauf ce qui est à Rowling, ce qui n'inclue pas Oliver... Triste vie...

C'est tout, j'espère que ce début vous a plut, et laisser moi une review, un avis est toujours apréciable!

Facétieusement.

Xx Maluna xX