L'Horizon d'un jour sans lendemain

Chapitre 01 : Pensées célestes

POV Ichigo

Je ne sais depuis combien de temps le soir était tombé, à vrai dire, je ne savais même pas l'heure qu'il était… Sûrement tard, très tard, pourtant le sommeil ne semblait pas vouloir m'atteindre, et puis d'ailleurs je m'en foutais complètement… C'était le cadet de mes soucis… J'étais certainement trop occupé à penser pour ressentir une quelconque fatigue…Penser… Pourquoi fallait-il que je pense tout le temps à elle…

Je tournais mon regard vers le ciel étoilé et remarquais que l'une des étoiles brillait plus que les autres et à force de la fixer j'eus l'illusion d'un visage dans le ciel… Je me frappais le front, une fois de plus de simples étoiles avaient menées mes pensées vers elle.

Je ne comprenais absolument pas ce qu'il m'arrivait, entre le fait que je ne pense qu'à elle à longueur de temps et le fait de ressentir une sorte d'énorme vide en moi depuis que je l'ai laissée à la soul society je ne pouvais m'empêcher de me sentir pathétique à l'idée de ne même pas être capable de me comprendre moi-même…

Je reportais mes yeux sur l'armoire à côté de ma porte, et dire qu'il y a quelques semaines à peine, l'intérieur de cette armoire était occupé par cette fille qui hante depuis un bon moment mes pensées… Maintenant les draps restaient là, pliés, sans bouger d'une fibre au fil des jours qui passent…

A présent je devais m'y faire, je devais passer à autre chose… Tourner la page comme diraient certains… Elle avait décidé de rester dans son monde, prétextant une fois de plus de ne pas avoir sa place sur terre. Moi je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était faux, qu'elle avait sa place dans mon monde, pourtant je me taisais et respectais son choix… Et je n'avais aucune raison de la retenir ici… Si pour elle, être à la soul society lui apportait du bonheur…

Je me résolvais donc à tourner la page, à l'oublier, ranger mes souvenirs à son égard au plus profond de mon âme, laissant ses mots d'adieux résonner longtemps dans ma tête…

Enfin, épuisé par tant de réflexion, ma tête bascula sur le côté et mes yeux se fermèrent lentement et lourdement, tandis que je sombrais dans un sommeil profond et réparateur…

Fin POV

Le chambranle de la fenêtre à côté du lit du jeune homme grinça indiquant que quelqu'un s'y tenait, et c'est d'une main douce que cette dernière vint caresser affectueusement la joue du rouquin en lui soufflant d'une voix aussi douce que ses gestes :« Je veille sur toi Ichigo… Mais fais attention à partir de demain tu seras exposé à un danger immense… »Puis l'étrangère disparue d'un coup, comme tirée vers l'arrière tandis qu'une ombre malsaine prenait sa place…

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

POV Rukia

Je rentrais chez moi, épuisée, mes journées ici étaient bien plus longues que sur terre… Mas il fallait que je m'y réhabitue, après tout, ce monde était le mien, je n'avait plus rien à faire dans l'autre… J'en avais déjà assez fait, je ne devais plus y intervenir…

Ichigo… Je me demandais comment il allait, ce jeune homme à qui j'avais certainement gâché la vie…

Non ! Je ne devais plus y penser ! Je ne devais plus consacrer la moindre de mes pensées à lui, me causer plus de mal était inutile… Du mal ? Mais au fait… Pourquoi avais-je mal quand j'avais le malheur de penser à lui ? M'étais-je donc autant attaché à ce paysan ? Non ! C'était tout bonnement impossible ! Une entité telle que les shinigamis, attention je ne parle pas de shinigami remplaçant tel que Ichigo, ne pouvait s'attacher à un humain…

Mais alors, quelqu'un peut-il m'expliquer ces joies de le voir se sortir indemne d'un combat, ces craintes et ces tracas lors ce qu'il en disputait un… Mais surtout, ce cœur… Pourquoi diable battait-il si fort quand j'avais le malheur de croiser le regard de mon ami…

A force de traîner ainsi près de la porte, mon frère, inquiet, vint voir ce que je faisais.

Mon frère… Depuis l'histoire de ma condamnation à mort, il était devenu beaucoup plus protecteur envers moi, s'inquiétant plus souvent de mes absences imprévues à la maison et de mes rêveries… Sa voix m'en sortit d'ailleurs et je levais donc les yeux vers lui. Il devait avoir deviné ce à quoi je pensais car son regard s'emplit d'inquiétude tandis que je baissais les yeux, honteuse d'avoir causé du tracas à mon frère par faute de sentiments que j'essayais désespérément de comprendre.

Et c'est d'une voix douce qu'il me demanda pourquoi je n'étais pas retournée là bas. Je relevais la tête en sursautant, surprise et voulu répondre, mais bien vite son index se retrouva sur mes lèvres, m'empêchant de le faire…

Mes yeux s'emplirent alors d'une tristesse effroyable et sans que j'en comprenne la raison, je m'effondrais au sol, laissant couler à flot les innombrables larmes que j'avais retenues depuis si longtemps…

Fin POV

.-oO°ʚ--ʚ°Oo-.

Deux âmes perdues se cherchant indéfiniment que le temps s'amuse à éloigner l'une de l'autre… L'une morte, l'autre vivante, l'opposé l'une de l'autre et beaucoup de choses entre elles qui devraient les séparer mais qui pourtant renforcent leur lien…

Sentiments incompris et refoulés aux plus profond d'elles-mêmes…

Qu'adviendra-t-il de tout ça ?

Elle, pourra-t-elle se réadapter à son monde et l'oublier ?…

Lui, pourra-t-il accepter son absence et gérer sa déprime carabinée avec les provocation incessantes de son hollow ?…

Seul le temps possède cette réponse…