Coucou tout le monde,
Voilà le retour d'une fic, qui sera en dix, douze chapitres. C'est une commande de Ripper de la Blackstaff, donc, ce sera un Hermione/Severus. Enjoy !
Disclamer : Rien à moi, tout JK Rowling…
Rating : R
PAR MERLIN !
Chapitre 1 : Par Merlin !
Severus Rogue déambulait dans la classe de potion, jetant de temps à autre des regards mauvais aux élèves de septième année de gryffondor. En se retournant vers le tableau, il sourit de manière sadique. Il avait imposé à ses élèves un breuvage particulièrement difficile, demandé généralement en maîtrise de potion. Mais bon, c'était son petit plaisir à lui. Il reporta son attention vers sa classe. Heureusement pour lui, les plus crétins de gryffondor n'avaient pas passé le cap des BUSES. Il s'était débarrassé de Weasley, Londubat, Patil, Brown. Mais restaient toujours les ineffables Potter et Granger. Le balafré et son insupportable miss Je Sais Tout, « Le couple de l'année » pensa-t-il avec dégoût. Cependant, il restait Malefoy, la fierté des Serpentard.
« Ce petit ira loin… D'ailleurs, que fait-il ? »
Le maître des potions fronça les sourcils. Pourquoi Drago avait-il du sang de salamandre en main ? Ce n'était pas dans la composition du jour !
- Malefoy ! Ne faite pas ç…
Trop tard. Le préfet en chef de serpentard venait de jeter le continue de sa fiole dans le chaudron bouillonnant de son homologue de gryffondor.
- Que se passe-t-il ? demanda Hermione tandis que sa mixture prenait une teinte et une texture anormales.
- Eloignez-vous de ce chaudron, petite idiote ! s'exclama Rogue, en entendant la marmite siffler.
Il se précipita sur la gryffondor au moment où des gouttes bouillantes sautaient hors de leur contenant. Rogue retint un hurlement quand il en reçut sur la main. Il se jeta sur Hermione et la plaqua au sol. La gryffondor couina, et le maître des potions ne sut jamais si c'était à cause du placage, où parce qu'elle avait reçut un gros grumeau en plein visage. Les deux protagonistes fermèrent les yeux, une sensation de vitesse s'emparant d'eux. Hermione eut un haut le cœur, et décida de se lever. Une fois debout, elle tituba légèrement, sa vision était trouble. Elle plissa des yeux et observa la salle de classe.
« C'est moi, ou j'ai grandi ? » se demanda-t-elle.
Ses yeux se posèrent sur Harry, qui la regardait avec dégoût.
- Qu'est-ce qu'il y a, j'ai de la potion sur la tronche ? demanda-t-elle sèchement.
Elle s'arrêta stupéfaite. Ce n'était pas sa voix ! Depuis quand les femmes muaient-elles ? Où était passé sa voix fraîche. Elle regarda immédiatement ses mains. Des mains d'hommes ? Mais que se passait-il ? Son regard se porta immédiatement sur le corps à terre. Elle se vit, allongée sur le sol, la bouche ouverte, les yeux exorbités.
« Par Merlin ! »
- Le cours est fini ! s'exclama-t-elle vivement. Miss Granger, vous resterez pour nettoyer vos catastrophes. Malefoy, 20 points de moins à serpentard, et deux soirs de retenues avec Monsieur Rusard. Ca vous apprendra à saboter les potions d'autrui, dit Hermione avec une mine méprisante.
- Pardon ? demanda le serpentard, outré.
- Vous avez une objection ? Encore 20 points de moins. Maintenant, dégagez !
- Comment ça, 20 point de moins ?
- Je ne vous ai rien demandé, Granger ! Taisez-vous ! Vociféra Hermione.
Tous les élèves partirent sans demander leur reste. Une fois seuls, Hermione se pencha sur son corps.
- Professeur Rogue ? demanda-t-elle.
- Qu'est-ce que je fais dans votre corps ? maugréa ce dernier. C'est inconfortable…
- Oh, arrêtez de vous plaindre ! gronda Hermione. Allons voir le professeur Dumbledore, il pourra sûrement nous aider !
- Ne me parlez pas comme ça ! Je suis votre professeur ! rétorqua sèchement Rogue en se relevant. Par Merlin c'est quoi cette tignasse ? demanda-t-il en passant sa main dans ses cheveux.
- C'est ça… Si je vous parlai des cheveux graisseux qui me tombent sur le visage ? Et je vous signale que, pour le moment, le professeur, c'est moi !
Rogue lui jeta un regard haineux, que lui rendit immédiatement Hermione.
- Bon, allons voir Dumbledore… soupira Rogue. Par Merlin, je déteste cette voix sur aigue. J'ai l'impression d'être…
- Oh, mais fermez-là ! Vous croyez que j'apprécie d'avoir cette intonation de gardien de prison. Vous dégagez autant de chaleur qu'un boa mort. Allez, en route, Granger ! ajouta-t-elle, narquoise.
Rogue lui fit un haussement de sourcil dédaigneux, récupéra le sac de son élève et sortit de la salle de classe en grommelant. Hermione, amusée, le suivit, en tentant de faire l'habituel tornade de cape noire, mais se prit les pieds dedans et s'étala de tout son long. Elle se releva en poussant un juron sous le regard moqueur de Severus.
- Ne peut pas être Severus Rogue qui veut ! s'exclama-t-il, avec une lueur de triomphe dans le regard.
- On va voir si vous réussirez à maintenir le niveau d'excellence auquel je me suis hissée, répliqua froidement Hermione.
Sans échanger un mot, ils se dirigèrent vers le bureau du directeur de Poudlard. Severus grognait de temps à autre que le sac était horriblement lourd, mais Hermione s'en fichait royalement. Elle réfléchissait au moyen de se sortir de cette situation plus qu'embarrassante, et n'en voyait aucun. Malefoy s'approcha d'eux rapidement.
- Professeur, je peux vous parler ? demanda-t-il de sa voix traînante.
- Malefoy, j'ai d'autres chats à fouetter, répliqua Hermione d'un ton glacial.
Severus lui donna un coup de coude et la regarda méchamment.
- Que me voulez-vous ? demanda-t-elle, en essayant d'être plus aimable.
- C'est au sujet de ma retenue… Vous plaisantiez, n'est-ce pas ? murmura le jeune homme, sûr de lui.
Hermione haussa les sourcils, et se pencha vers le serpentard.
- Absolument pas, Malefoy. Et pour vous prouver ma bonne foi, je rajoute encore deux autres soirées. Maintenant, arrêtez de me faire perdre mon temps. Bonne journée.
Sur ce, Hermione, tourna les talons, attrapa Rogue par le bras et le força à marcher rapidement jusqu'au bureau de Dumbledore.
- Vous me le paierez Granger… siffla Rogue entre ses dents.
- Continuez comme ça, et je vous mets en retenue deux semaines avec Hagrid ou McGonagall… rétorqua Hermione avec un petit sourire.
- Arrêtez de sourire niaisement comme ça ! Je ne souris jamais.
- Et vous, arrêtez de tirer la gueule !
Tout en se disputant, Rogue donna le mot de passe donnant accès à l'antre du directeur. Ils gravirent les marches, en s'injuriant copieusement. Et quand ils entrèrent dans le bureau, ils tombèrent sur McGonagall et Dumbledore, interloqués par la salve d'injures qu'ils avaient entendue.
- Professeur Rogue, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ? demanda sèchement McGonagall.
Il se passe que, suite à un accident, je me trouve dans le corps de votre chère Miss Je-Sais-Tout !
Bisous à tous et à bientôt !
Link
