Titre : Disparition
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Supernatural appartient à ses créateurs.
Pairing : Destiel (dans le fond)
Il n'avait pas fait de bruit, il n'avait pas claqué la porte, ni laissé de mot. C'était comme s'il s'était simplement évaporé, comme s'il n'avait jamais existé.
Sam était parti et Dean avait pensé que peut-être il était allé acheter une tarte et de la salade. Sauf qu'il n'était jamais revenu.
Alors Dean avait cru qu'il lui était arrivé quelque chose sur le chemin et était sorti pour aller le sauver. Mais il n'y avait rien, ni personne à sauver parce que Sam s'était volatilisé.
C'était lui qui avait décidé de s'en aller et la seule chose qu'il avait laissée derrière lui c'était la seule façon de le retrouver. Ses portables.
Qu'est ce qu'il s'était passé dans sa tête ? Qu'est ce qu'il avait bien pu croire pour disparaître de cette façon ? Pour laisser derrière lui tout ce silence et ce vide ?
Est-ce que c'était parce que Dean avait trouvé Cas ? Parce qu'ils s'aimaient comme des fous ? Parce que Cas rendait Dean heureux ? Et que Dean regardait Cas avec ce sourire qui était vrai. Un vrai sourire ?
Si c'était ça, alors Sam n'avait rien compris. Parce que Dean pouvait bien aimer Cas de tout son cœur, il ne pourrait jamais être vraiment heureux sans Sam.
Sam c'était son petit frère et à la fois toute sa vie, et maintenant le bunker lui paraissait étrangement silencieux, étrangement moche.
Dean parlait avec Cas mais il regardait les livres et soupirait. Tout était en ordre, bien rangé, pas de Sammy entrain de bosser, enterré sous un tas de bouquins et Dean n'avait pas plus envie d'écouter Cas.
Il n'arrivait pas à être heureux sans l'un d'eux, c'était peut-être égoïste mais il les voulait tous les deux près de lui.
Dean était prêt à prendre l'Impala et faire le tour du monde pour retrouver Sam. Et il le retrouverait. Il allait le ramener. Il voulait le ramener et Cas le soutenait.
Ils continuaient de s'aimer tout en parcourant la route à la recherche de Sammy.
Tombant sur fausse piste après fausse piste, comme si Sam n'était tout simplement nulle part.
Dean et Cas chassaient pensant qu'ainsi leur route croiserait celle de Sam. Et Dean rentrait parfois dans des colères terribles, parce qu'ils ne le trouvaient pas.
- Putain ! Sammy, où es-tu ?
Parfois il avait juste envie de boire, de laisser tomber et Cas prenait sa main, le serrait dans ses bras, sa présence si rassurante aidait Dean à se maintenir. A ne pas complètement sombrer. Alors il embrassait Cas comme si Cas était la réponse à tout.
Puis ils reprenaient la route.
Dean parlait de Sam à Cas, il lui racontait des passages de leurs vies et Cas avait juste envie de serrer Dean fort, un peu trop fort. Parce que leur enfance c'était pas une enfance. Parce que Sam manquait tellement à Dean par moment, qu'il n'arrivait plus à trouver les mots pour raconter, que ses yeux se perdaient dans le vague. Et que la question se lisait toute entière sur son visage.
Sam où es-tu ?
C'était comme foncer sans arrêt dans le même mur, un mur de déception, parce que Sam n'était jamais nulle part, parce qu'il restait introuvable, parce que Dean et Cas n'avaient même pas un début de piste alors qu'ils cherchaient depuis des mois.
Pas la moindre petite mèche de cheveux de Sam en vue, et Dean…
Dean bouffait comme quatre pour combler cette absence et Cas s'en voulait de ne pas suffire.
Et bien sûr qu'il ne suffisait pas parce que personne au monde n'aurait pu remplacer le frère de Dean pour Dean.
Et puis…
Et puis un semblant d'espoir.
Quelqu'un qui aurait entendu quelqu'un parler de l'ami d'un ami qui aurait peut-être rencontré une personne qui ressemblait à Sam.
Ca avait l'air vague dit comme ça mais c'était la première fois qu'ils avaient un début de quelque chose.
Dean s'y accrochait, s'y cramponnait même, et s'enfilait la route à grande vitesse. Cas à côté de lui qui l'observait et veillait sur lui.
Alors enfin. Enfin. Dean avait retrouvé Sam, ou du moins il savait où il était.
Et tout à coup il avait peur, cela faisait tellement longtemps qu'il le cherchait qu'il se disait soudainement que Sam ne voudrait pas rentrer avec lui. Qu'il avait fait tout ça pour rien. Qu'il allait devoir dire adieu à son frère. Et cette simple idée le tordait en deux, parce qu'il voulait Cas et Sam auprès de lui. La peur le paralysait, l'empêchait d'agir.
Mais encore une fois Cas réussi à le rassurer. A le soutenir. A le convaincre.
Ils n'avaient pas cherché partout pour abandonner maintenant.
Dean alla frapper à la porte de la chambre du Môtel où s'était arrêté son petit frère.
Sam ouvrit la porte. Regarda son frère. Sembla à la fois se briser et se reconstruire. Ne sut que dire un mot :
- Dean.
Et Dean, Dean qui avait tellement cherché, qui avait tellement voulu le revoir, le retrouver, laissa son corps bouger tout seul et le prit dans ses bras. Le serra fort. L'empêchant de s'enfuir, l'empêchant de partir et de disparaître à nouveau. Il n'accepterait pas les adieux, c'était une promesse.
- Sam.
Fin.
L'autatrice : bon une histoire un peu mélancolique sur un Sam qui décide de disparaître pour laisser sa place. Bien sûr que ça pouvait pas fonctionner comme ça. Un petit moment fraternel comme j'aime en écrire.
