C'était le banquet de bienvenu à Poudlard pour la sixième année consécutive. Tout le monde était bien content de se revoir. Harry se sentait chez lui, ici, avec Ron, Hermione et tous les autres. Dumbledore fit un nouveau discours qui fit rire tout le monde, le choixpeau magique envoya de nouveaux eleves dans chaque maison et tout le monde fêta la rentrée dans la joie et la bonne humeur.
Harry se leva avant la fin.
Hermione, inquiète car Harry s'isolait souvent depuis la mort de Sirius Black, l'interrogea avec anxiété sur la raison de son départ si soudain.
Le jeune sorcier la rassura en riant de bon coeur.
-Je vais juste envoyer un message à Remus. J'ai quelque chose à lui demander.
Il alla tout guilleret à la volière, montant les marches avec application.
En fait, il voulait quelques conseils. Après sa rupture avec Cho, il avait reporté son attention sur moins gros poisson. Ginny Weasley, par exemple. Il avait profité de son séjour chez Ron pour lui faire (discrétement) la cour. Elle avait pas voulut coucher tout de suite mais il était sur que ce n'était que l'environnement familial qui l'intimidait. A Poudlard, elle se montrerait surement moins revêche, héhé...
Il siffloté, les mains dans les poches. Son regard s'assombrit quand il sentit le pachemin sous ses doigts. Ah, oui, la lettre de ce matin... ça c'était autre chose. Il valait surement mieux ne pas y prêter attention.
Il secoua la tête en soupirant et grimpa les dernières marches.
Pour se retrouver nez à nez avec une chouette blanche clouée sur la porte de la volière.
(NDLA : Ceci n'est qu'une intro. Ne vous étonnez donc pas de sa longueur. Le chapitre 2 en revanche est de longueur normale.)
