Auteur de la fic : Elfica4
Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf l'intrigue, tout le reste est à Joanne Kathleen Rowling
Résumé : Dumbledore a décidé d'organiser un bal pour la saint valentin et a trouver un moyen asser spécial de trouver les partenaires de chacun, tout le monde est ravi sauf Hermione qui doit y aller avec...enfin vous verez bien
Ndla : C'est une ancienne fic que j'ai écrite il y a 2 ans qui se trouvait sur mon ancien compte dont je ne retouve plus les identifiants, j'ai donc décidé de remettre toute mes fics sous un nouveau compte . J'attend vos reviews avec impatience, réponse assurée :)
Chapitre 1 :Une annonce de la plus haute importance
Avant de commencer : je tiens à préciser que au début de cette histoire nous sommes au début du mois de février et qu'il neige valaaaa, kiss à tous et bonne lecture
-Attrape ! criait Ron Weasley à sa meilleure amie
C'est alors qu'elle reçu de la neige en pleine figure.
-Arrêtez tout les deux supplia-t-elle bien que morte de rire
Harry Potter et Ron Weasley étaient tous les deux en pleine bataille de boule de neige contre Hermione Granger qui était couchée par terre et qui pouvait presque rivaliser d'aspect avec un des nombreux bonhommes de neige qui se trouvaient dans la cour de l'école.
-ok, ok dit Harry en rigolant
-J'ai faim, pas vous ? dit Ron
-Toi tu as TOUJOURS faim répondit Hermione toujours par terre,mais pour une fois moi aussi, alors aide moi à me relever tu veux bien ?
Ron l'aida à se mettre debout et ils se dirigèrent tous les 3 vers la grande salle pour le souper. Ce soir là le ciel magique de Poudlard était d'un noir d'encre et des mini flocons de neige magiques tombaient dans la grande salle et s'évaporaient avant de toucher soit le sol soit quelqu'un.
« Encore une merveilleuse idée de Dumbledore, songea Hermione, en admirant les flocons de neige qui tombaient dans la salle »
Au même instant Ron se lamentait de cette même idée, venant de recevoir un flocon plus gros qu'un autre dans son cou.
Harry, Ron et Hermione allèrent tout trois s'assoir à leur table et mangèrent tant bien que mal en attendant ce que Dumbledore allait leur annoncer. Il avait en effet demandé à tous les élèves de venir manger en même temps, ce qui était tout à fait inhabituel mise à part lors des jours de banquet. Mais ils ne s'inquiétèrent pas plus longtemps, Dumbledore se leva et tout le monde se tut.
-Chers élèves, je suis sûr que vous vous demandez tous pourquoi je vous ai convié à venir tous manger à la même heure aujourd'hui, ne vous inquiétez ce n'est pas en raison de l'immonde odeur de bombabouse qui règne dans la bibliothèque, quoique Monsieur Rusard vous en touchera un mot en fin de soirée.
Il marqua une pose et scruta la grande salle de ses yeux bleus ciel. Puis il reprit :
-Comme vous le savez tous, la Saint Valentin ne vas pas tarder à arriver, et comme vous le savez tous il y aura un bal organisé ce jour là, mais ce que vous ne savez pas c'est que ce n'est pas VOUS qui choisirez vos partenaires, mais toutes ces boites qui se trouvent devant vous
Et à ce moment là toutes des boites rectangulaires en bois apparurent devant les élèves.
-Le but est simple, vous ouvrez la boite et prenez le papier, la plume et l'encre qui se trouvent à l'intérieur et vous écrivez sur le papier votre nom. Une fois cela fait vous refermez la boite en y remettant les ustensiles que vous avez pris hormis le papier ou vous avez écris votre nom, retournez ensuite la boite, réouvrez de ce côté et glissez-y le papier nominatif.
A la grande surprise d'Hermione la boite était complètement vide de l'autre côté, alors qu'il n'y avait rien qui séparaient les objets de l'autre côté avec le côté de la boite ou Hermione devait y mettre son nom. Puis Hermione se rappela qu'elle n'était pas chez les moldus et que naturellement il y avait de la magie dans l'air.
-Cela fait, reprit Dumbeldore, retournez votre boite, réouvrez la, prenez le papier qu'il y a dedans et regardez le nom qui s'y trouve, ce seras celui de votre partenaire de la soirée du 14 février de cette année.
Hermione retourna alors sa boite et l'ouvrit. Au même instant Ron gronchonna.
-GINNY ? J'y vais avec ma sœur ? J'ai toujours dit que les idées de Dumbledore ne tenaient pas debout.
Harry ne pu s'empêcher de lui lancer un regard jaloux, bien qu'il savait que Ron était le frère de Ginny. Il posa ensuite les yeux sur son papier.
-Oh non ! J'y vais avec Cho. Quelle chance…. Et toi Hermione, qui auras tu à supporter ?
Hermione avait pris son papier et l'avait retourné. Elle était devenue toute pâle et regardait le contenu de son papier avec horreur.
-Je...c'est...j'y vais avec...
