CHAPITRE I : Le Grand Jour
Aujourd'hui était le grand jour. Son frère avait mis si longtemps à se déclarer auprès d'elle pourtant, ce n'était pas faute d'avoir tout tenté pour qu'il se bouge un peu. Cinq ou six années avant qu'il ne demande Inoue-san en mariage. Ichigo était vraiment lent parfois.
Karin rit en pensant aux nombreuses fois où son frère avait essayé de se déclarer et où n'était sorties de sa bouche que de vagues onomatopées étranges. Oui. Aujourd'hui, c'était le grand jour. Ils allaient se marier et Karin était le témoin de cet amour.
Un matin de septembre. 7h sonnait en boucle sur son réveil. C'était trop tôt ! La soirée avec sa famille avait été si longue la veille. Un superbe repas de fête, sa sœur qui pleurait et riait pour rien, son père qui serrait le poster de feu sa femme en pleurant à son tour et son frère qui ne disait mot.
Karin se souvînt avoir eu un sentiment de panique quand elle s'aperçut qu'ils seraient si nombreux à ce mariage et qu'une grosse partie d'entre eux possédaient un pouvoir spirituel puissant. Et si des monstres venaient à les attaquer ? Tant de puissance allait sûrement les attirer ? Mais son frère, dans le silence lui avait souris, simplement. Tout était prévu et personne ne risquait rien. Elle aurait dû s'en douter.
Tout à coup, quelqu'un frappa à sa porte avec nervosité. C'était Yusu.
_Karin ! Lève-toi ! On a pleins de choses à préparer !
Karin grogna. Non. Encore un peu de temps sous sa couette chaude. Il faisait si froid dehors.
_Karin ! Il faut encore que j'accueille le traiteur, que j'ouvre la salle, que je m'habille et pire encore, que TU t'habilles. Il faut se maquiller, se ch...
_OK ! OK ! Ça va ! J'me lève mais par pitié, calme toi et reste zen ! Tout va bien se passer ok ?
Elle entendit les pas de sa sœur s'éloigner à grande vitesse dans le couloir. A ce mariage, elle n'avait rien à préparer. Yusu voulait tout prendre en main et ne confier rien à personne. Yusu contrôlait tout. Même la tenue que Karin devait portait.
A cette simple idée, la jeune fille s'enroula dans ses couettes. L'horreur. Comment allait-elle s'y prendre pour limiter la couche de maquillage que sa sœur allait lui collait au visage ? Et les talons ? Heureusement, elle avait réussis à négocier de tout petit talons large – question de pas se casser la figure en entrant dans la chapelle familiale des Uryuu (et oui ! Je ne connais pas assez les traditions japonaises pour les marier à la japonaise !) -
_KARIN !
_OUI ! Je descends bor… !
Karin sortis de son lit. Elle avait maintenant 16 ans et le corps d'une jeune fille de son âge. Corps avec lequel elle avait du mal à s'entendre. Sa poitrine ne l'aidait pas d'autant plus que ses amis de toujours avaient à présent du mal à la voir comme un pote mais plus comme une jolie copine. Sans compter les remarques salaces auxquelles elle avait droit quand ils jouaient au foot contre d'autres mecs.
Karin soupira en se regardant dans le miroir. Elle prit son baggy qui traînait sur une chaise et un T-shirt noir extra large pour descendre prendre son petit déjeuner.
Arrivée en bas, le tableau que lui offrait sa famille était si risible qu'elle en rit intérieurement : Yusu courait dans tous les sens, un bol de riz dans une main, une liste de choses à faire dans l'autre. Isshin pleurait encore en serrant le poster de sa femme et Ichi-nii ne bougeait plus du tout. Il balisait un max. Une vraie statue.
Karin vînt s'asseoir en face de lui et lui sourit affectueusement. Ce genre d'attention était rare de sa part et Ichigo sentit que tout allait bien se passer.
Maintenant, la journée pouvait commencer.
