Chapitre 1

PDV Externe

Erin tape son rapport en colère, ils viennent de boucler l'affaire.

-Erin. Lança Voight

-Quoi ?! Aboya-t-elle

-Rentre chez toi, ça peut attendre demain le rapport.

-Je l'ai bientôt fini. Je vais le terminer.

Elle ne le regarda pas, elle lui en veut, elle lui en veut tellement de lui avoir fait ça dans leur dos. Ruzzek proposa d'aller boire un verre chez Molly pour fêter la fin de l'enquête, tout le monde accepta. Jay regarda Erin pour voir ce qu'elle veut faire mais cette dernière évite son regard et reste plonger dans son rapport.

-Erin ? Jay ? Demanda Atwater

-Non merci. J'ai juste envie de rentrer chez moi. Fit Erin

Jay fit non de la tête aux gars, il sait qu'il faut qu'il reste avec Erin. Il y a anguille sous roche. Après une bonne heure les détectives commencèrent à quitter l'open-space. Erin récolta ses affaires avant de partir sans rien dire aux autres. Elle prit une douche chaude avant d'enfiler des vêtements plus confortable. La porte d'entrée s'ouvrit sur Jay, il rejoignit Erin dans le canapé après avoir pris une bière.

-Tout va bien Er ? Demanda-t-il

-Oui.

-Er, qu'est-ce qui se passe ? Tu es froide et distante.

-Je suis froide et distante ?! Faute à qui ?! Réfléchis à ce qui s'est passé un peu dans la journée Jay ! S'exclama-t-elle

-C'est à cause de l'enquête ?

-Non à peine, vous avez juste organisé un truc dans mon dos avec Hank ! Vous avez magouillé et tu as failli mourir ! MOURIR JAY !

-Il fallait le faire, je vais bien.

-NON IL NE FALLAIT PAS LE FAIRE ! CA N'A SERVIT A RIEN JAY ! JUSTE A TE METTRE EN DANGER POUR RIEN ! TU T'ES MIS EN DANGER POUR RIEN ! POUR RIEN JAY ! TU N'AS MEME PAS PENSEE A NOUS !

-Erin…

-Non ! Tu m'as fait promettre de ne jamais me mettre dans des situations dangereuses mais toi tu ne respectes même pas cette promesse ! Tu n'as plus que toi à penser, je suis là aussi ! Quand tu avais cette prime sur ta tête certes soit disant comme tu le disais tu n'avais personne aucun bénéficiaire, mais Jay je suis là ! Je suis là et je me soucie de toi ! Mais tu ne penses qu'à toi ! Qu'à toi ! Tu ne penses jamais à NOUS ! NOUS ON EST DEUX MAINTENANT !

Le jeune homme ne répondit rien, il n'y a rien à dire après tout. Erin qui fulminait attrapa sa veste avant de sortir sans adresser un mot ni même un regard à Jay. Elle partit marcher en ville sans rien dire, essayant de se vider la tête.

-Ma chérie !

-Salut maman. Déclara Erin sans aucune chaleur dans sa voix

-Tu n'as pas l'air d'aller bien.

-Ce n'est rien qui ne te concerne.

-Ma chérie, je ne veux rien te faire, je n'attends rien de toi. Je veux juste ton bonheur.

Après un moment à parler avec elle, Erin finit par suivre sa mère. Se disant qu'une soirée avec elle, à pouvoir l'insulter, ne pas avoir à être gentille avec elle pourrait lui faire du bien. Elles sortirent boire un verre dans un bar avant de rentrer chez Bunny. Le lendemain Erin n'adressa pas la parole à Jay, ils commencèrent par de la paperasse avant qu'Hank ne sorte de son bureau avec une enquête.

- Equipez-vous on va entrer. Ruzzek et Atwater vous passez par derrière, Halstead, Alvin et moi on passe par devant. Antonio et Lindsay vous avisez selon par où passeront les suspects.

Jay retourna vers la voiture pour prendre une arme longue. Erin n'était pas très loin derrière lui.

-Vas-y surtout mets-toi bien en danger comme tu sais si bien le faire. Après tout ce n'est pas comme si tu as une petite amie qui craint pour toi.

-Er…

Mais la jeune femme avait déjà tourné les talons et repartie près d'Antonio. Jay soupira, elle n'est pas rentrée hier soir, il s'était inquiété avant de se dire qu'elle avait dû dormir chez un de leurs amis. Après la descente ils retournèrent au District, Jay rejoignit Ruzzek pour aller interroger un des suspects pendant qu'Antonio et Voight s'occupait d'un autre. Erin cherche à creuser leur dossier avec l'aide d'Alvin et d'Atwater.

-Salut

-Mouse ! Lança Kévin

-Je suis passé faire un coucou.

-Finis l'entraînement ? Demanda Alvin

-Ouais, j'ai quelques jours de libre avant de partir. Vous êtes sur une enquête ?

-Oui, mais on vient de faire une descente et les mecs n'ont pas d'alibi et une bonne raison de s'en prendre à notre victime. Des plans pour tes derniers jours libres ?

-Euh, deux trois trucs mais après je suis toujours dispo si vous avez des idées. Fit Mouse

Erin s'était éclipsée pour aller prévenir les gars de la visite de Mouse, enfin surtout Jay. Les deux Rangers échangèrent une accolade.

-Alors tu vas faire quoi ? Demanda Jay

-Je pensais qu'on aurait pu passer la soirée ensemble.

-Ouais

-Je pensais aller la voir à l'hôpital militaire. Fit Mouse

-Une bonne idée tu penses ? Elle a dit qu'elle ne voulait voir personne du tout. Elle m'a littéralement jeté dehors quand j'ai essayé.

-Je sais, mais elle ne le sait pas encore en fait. J'ai eu son médecin au téléphone, elle se débrouille bien, sa rééducation se passe plutôt bien, elle fait des progrès et apparemment elle tient à retourner sur le terrain dès qu'elle peut.

Du soir les garçons sortirent mais au lieu d'aller au Molly comme à leur habitude ils sortirent dans une boîte pour que Mouse profite une dernière fois des joies. Les filles relookaient Jay et Mouse avidement.

-Je vais chercher des boissons. Lança Mouse

-Je viens avec toi. Fit Jay

En prenant son verre, le jeune homme aperçut Erin un peu plus loin en compagnie de…Bunny. Ils retournèrent avec les garçons mais Jay n'arrivait pas à lâcher du regard Erin. Il la suivit du regard lorsqu'elle se leva. La jeune femme se mit à danser plutôt serré avec un mec, Jay serra les dents. Comment elle peut lui faire ça ? Ils ont juste eu une petite dispute. Mais de là qu'elle aille avec sa mère et danser avec des inconnus.

Ruzzek et Atwater partirent danser avec des filles qui n'arrêtaient pas de les regarder. Jay et Antonio rejoignirent des filles pour les convaincre d'aller danser avec Mouse. Ils veulent bizuter un peu leur ami avant qu'il ne parte.

-Il a déjà eu une copine ? Demanda Antonio en se tournant vers Jay

-Qui Mouse ? Ouais

-Elle l'a quitté ?

-Techniquement non.

-Tu vas me laisser poser des questions ou tu me racontes tout d'un coup ? Plaisanta Antonio

-Il sortait avec ma sœur, elle était, est, dans l'armée comme nous. Un jour, une mission a mal tournée, elle a reçu une balle qui a éclaté dans sa hanche. Elle était dans un état critique, les médecins ne savaient pas vraiment si elle allait survivre. Mais elle a réussi, le seul truc c'est qu'elle ne pouvait plus marcher d'après les médecins. J'ai commencé à chercher des solutions pour elle, quand elle pourrait sortir de l'hôpital, un logement accessible en fauteuil… Elle l'a pris comme une trahison comme le fait que pour moi elle n'était plus bonne à rien. Elle m'a interdit de revenir la voir ou d'entrer en contact avec elle et c'est mis en tête de remarcher un jour pour retourner au front. Mouse m'aidait pour lui trouver un véhicule pour se déplacer, quelqu'un pour s'occuper d'elle tous les jours pendant qu'on n'était pas là… Elle nous en a voulu, et nous a « banni » techniquement elle est encore fiancée avec Mouse c'est juste qu'elle ne veut plus nous voir. Mais il va essayer d'aller la voir avant de partir.

-Et avec Erin tout va bien ? Demanda le portoricain

-Oui, on s'est juste un peu disputé.

-Oh ça ne sera pas la seule dispute que vous aurez en tant que couple !

-Couple et boulot. Les deux étaient liés.