Disclaimer : Albator, Warius, leurs équipages et vaisseaux, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto
Bob l'Octodian appartient à Aerandir Linaewen qui me le prête gentiment
Les autres sont à moi
1.
- Et vingt de plus.
- Moi, je me couche !
- Je suis.
Alérian se tournant vers Bobsdqildjavlb l'Octodian qui grâce à ses multiples bras tenait à la fois les jetons et les cartes durant la partie de poker.
- Mon père n'a jamais cessé de bluffer de toute sa vie. Il veut suivre ma mise mais je ne crois pas qu'il ait ce qu'il faut dans…
- Le pantalon ? hasarda Albator.
- … la main, persifla son rejeton à la crinière d'acajou où tranchaient deux mèches blanches à hauteur des tempes. J'ai un brelan et une paire. Et toi, qu'as-tu à poser, maintenant que Warius a lâché l'affaire ?
- Oh, juste un carré !
- Pourquoi je ne suis même pas surpris ? s'esclaffa le jeune homme aux prunelles d'un magnétique vert émeraude. Bien joué, papa !
- J'ai bien des années de bluff, justement, d'avance sur toi, mon grand chéri ! Et si j'en crois ta dernière mise sur le tapis, tu me dois donc quarante bouteilles de la réserve secrète de Bob !
- Et moi, je suis ravi d'avoir trois de mes meilleurs amis réunis pour la veille de l'inauguration de mon MBS Arcashadow !
Warius Zéro sourit aux sourires de ses deux amis balafrés.
- C'est nous qui sommes honorés de ton invitation et de cette soirée privée, firent d'une voix Alérian et Albator. Sans compter le nom de ton nouveau Metal Bloody Saloon !
- Je vous le devais ! rugit d'approbation l'Octodian en battant et redistribuant les cartes. Et mes stocks personnels sont à votre entière disposition pour vos mises durant ces parties.
- Merci, Bob, fit le trio d'amis.
Et le jeu repris de plus belle.
- Deux cartes, pria Warius en tâchant de varier son jeu de départ.
Après bien des parties, et encore plus de godets de red bourbon, Alérian, Albator et Warius avaient rejoint les appartements qui avaient été mis à leur disposition pour leur durée du séjour.
S'étirant, Alérian avait capté le regard pétillant des prunelles d'un gris pâle de son épouse au teint de bistre et aux boucles d'ébène.
- Tu me mates au saut du lit ? glissa-t-il.
- Je te mate toujours ! Mais là, tu as un message qui ne souffre d'aucun retard dans la réponse à donner ! jeta Danéïre en lui mettant son mini-ordinateur portable entre les mains alors qu'il s'était à peine redressé dans son lit.
- Un souci ? s'inquiéta le jeune homme.
- Non, au contraire !
Alérian ouvrit sa messagerie et lut le texte.
- Tu en connais le contenu, Dana ?
- Ce n'était pas indiqué « confidentiel » et c'était adressé à nous deux ! Normal j'imagine que je sache si mon mari compte se prendre quelques congés supplémentaires pour rejoindre son papa et ses amis !
Alérian parcourut le message, sourit largement, effectivement ravi au possible.
- Je vais faire décoller mon Warriorshadow !
- J'ai déjà prévenu nos garçons. Les jumelles n'ont pas compris, mais je m'occuperai bien de tout le monde. Pars sans souci, mon amour !
- Merci, ma toute belle !
Et Alérian embrassa passionnément la femme de sa vie.
Le cuirassé rouge et or, battant pavillon Pirate avait foncé à travers la mer d'étoiles, jusqu'aux coordonnées transmises, là où se trouvait la station spatiale mobile répondant au nom complet de Metal Bloody Saloon Arcashadow.
Et sur des quais d'Arrimage voisins de ceux indiqués pour l'arrêt, se trouvaient deux autres cuirassés bien familiers : l'Arcadia et le Karyu !
Alérian s'était alors précipité vers le salon d'accueil.
- Papa ! Warius !
Le jeune homme s'était alors senti parfaitement bien dans les bras du grand Pirate borgne et balafré, tout de noir vêtu, drapé dans sa cape doublée de rouge sang, appréciant les mots doux murmurés à son oreille dont il ne se lassait depuis toutes ces années.
- Et tes petits-enfants vont tous bien, renseigna Alérian en devançant la question.
- Mais ça, nous pouvons tous le constater au vu des photos et vidéos que tu nous fais suivre, remarqua Warius en étreignant son colonel de vaisseau et petit frère de cœur.
Le trio se réjouit des retrouvailles, avant que le colossal Octodian ne fasse son entrée tonitruante et ne les entraîne vers les ponts privés de la station pour les premiers jours de leur virée dans leur chère mer d'étoiles.
