Le torchon tomba sur la table en bois vernis dans un gros « splatch ».
Harleen nettoyait cette table au minimum quinze fois par jour. Mais pourquoi diable les gens la choisissaient toujours ? Elle frottait la table en marmonnant silencieusement des injures. Elle avait plus l'impression de la nettoyer que d'y servir des cafés. Lorsqu'elle retourna au bar pour déposer les tasses et les verres vides qu'elle avait ramassé, elle constata qu'un nouveau couple s'était installé à cette fichue table. En soupirant elle alla donner le menu aux nouveaux arrivants.
Harleen Quinzel était une jeune étudiante en psycho. Elle travaillait le soir dans ce café-restaurant de Gotham pour avoir un peu d'argent de poche. C'était un lieu assez calme et chaleureux, la clientèle n'étant généralement pas toute jeune. Outre cette fichue table, Harleen aimait bien ce café. Elle y venait souvent avec sa mère avant et était donc assez attachée à ce lieu qui n'avait pas changé depuis son enfance. Il y avait toujours ce vieux jukebox installé près des deux flippers, un peu plongé dans la pénombre pour que les mini ampoules puissent mieux attirer l'attention. Au fond de la salle, trois marches plus haut, se trouvait un espace dédié à deux tables de billard, dont l'un était occupé pour le moment. La musique mise en fond était assez entrainante et l'aidait à tenir pendant ses heures de service.
Ca faisait bientôt 3 mois qu'elle avait obtenu ce petit boulot. Quelques garçons lui avaient fait du charme mais jamais elle ne s'était laissé aller à une relation sérieuse. Il faut dire qu'Harleen était du genre mignonne, et se faire draguer n'était pas exceptionnel. Il lui était déjà arrivé d'avoir de mauvaises expériences avec des hommes plus tout jeunes qui pensait qu'elle pourrait être intéressée. Un frisson la parcourut. Elle avait détesté ce genre de situation. Harleen n'avait jamais vraiment eu de relation avec un garçon. Ça avait toujours été de la séduction sans vraiment aller plus loin. Elle ne ressentait pas vraiment le besoin d'être en couple ou d'envisager sérieusement un futur avec une personne.
La porte fit un peu trembler les vitres des fenêtres de la façade en se refermant. Harleen sortit de ses pensées à ce son et se remit à frotter la table qu'elle était occupée d'essuyer. Comme à son habitude, elle plaça les verres sur son plateau en vue de les ramener au bar. En se retournant, elle vit la personne qui venait de rentrer s'asseoir au bar. L'homme lui tournait le dos et avait déjà commandé. Elle arriva au bar à son tour en regardant le nouvel arrivant dans les miroirs qui ornaient le mur des étagères de verres. Elle ne voyait jamais son visage en entier mais elle fut surprise de croiser son regard dans les reflets. Elle détourna immédiatement les yeux et arriva enfin au bar pour déposer son plateau. Deux tabourets les séparaient. Elle déposa les trois verres de bière vides sur le comptoir et ramena son plateau contre elle.
« - Bonjour. »
Harleen tourna le regard vers l'homme qui était assis deux tabourets plus loin. La voix grave de cet homme l'avait un peu surprise.
« - Bonjour. »
Sa voix était assez discrète mais audible. Un café fut posé devant l'homme. Il remercia distraitement le barman et plongea un cube de sucre dans le liquide noir avant de touiller. Harleen fut sortie de sa courte contemplation par le barman qui lui signalait l'arrivée de nouveaux clients. Elle se dirigea assez précipitamment vers les nouveaux arrivants.
Son cœur battait contre son plateau alors qu'elle se donnait une gifle mentale. Elle attendit que les clients choisissent avant de retourner vers le bar. Elle ne souhaitait pas y retourner. Elle se sentait terriblement mal à l'aise.
L'homme qui était assis sur ce tabouret était grand, avait des épaules larges et un visage assez doux, sans imperfection. Ses cheveux étaient attachés distraitement et quelques mèches légèrement bouclées s'étaient échappées de l'élastique. Mais un élément lui avait fait froid dans le dos. Son regard était fixe et froid, tout à l'inverse de sa voix qui était assez chaleureuse et douce.
Elle revint malgré elle au bar pour donner la commande au barman. Elle déposa son plateau sur le comptoir et n'osait plus regarder l'homme à sa gauche.
« - Vous servez ici depuis longtemps ? C'est la première fois que je vous rencontre. »
Harleen ravala sa salive et se tourna vers l'homme avec un petit sourire mal à l'aise.
« - Trois mois. »
Elle n'avait pas réussi à faire une phrase plus longue.
« - Eh bien, enchanté dans ce cas. Je m'appelle Jack. » Dit-il en lui tendant la main.
Harleen hésita une demi-seconde avant d'amener sa main à la sienne. Jack la prit avec douceur et se pencha pour y déposer ses lèvres. Harleen le regarda sans réagir. Elle se ressaisit et dit simplement:
« - Harleen. »
