Titre : Totalement Torchwood

Auteur : Leyounette

Disclaimer : les personnages et l'histoire originale appartiennent à Russell Davies, le résumé à Tsuki Yoru

Résumé : Suite au départ de John, la rédaction du rapport de mission soulève certaines interrogations dans l'équipe

Rating : K

Couple : quelques minuscules allusions à du IantoxJack ou du JackxJohn

Petit blablatage : idée pas de moi, mais d'une amie qui m'a sorti ça au lycée un mardi midi entre deux frites. Merci à Tsuki Yoru pour le résumé et sa relecture (alors que tu connais même pas Torchwood xD) et bonne lecture !


Une fois John reparti d'où il était venu, il avait fallu rédiger le rapport des événements relatifs au passage de ce dernier de ce côté-ci de la faille. Pour mettre en garde les générations futures. Juste au cas où, entre deux cures de désintoxication, l'envie viendrait à l'encombrant capitaine d'aller voir dans le futur si son Jack s'occupait toujours de cette ville poussiéreuse et de la planète tout autour. Torchwood se devait d'être prêt à toutes les éventualités, dans le passé comme dans l'avenir. Même à l'arrivée intempestive de l'un des ex-amants de son chef. D'où l'importance du rapport – et la nécessité de préciser qu'il était vital d'éviter tout contact buccal avec le blond.

Une fois cette sage décision prise, un choix s'imposait : celui du ou des malheureux chargés de mener à bien leur rôle de scribe.

Jack fut écarté d'office. Raison invoquée : manque de neutralité.

Ianto le suivit de peu, sous le prétexte que « cet enfoiré de blond mal brossé » n'était pas très objectif non plus. Le Gallois avait beau être plutôt poli, ça ne l'empêchait pas d'être jaloux. Un peu.

Enfin, Gwen fut elle aussi reléguée au banc de touche après avoir décrété que la prochaine fois, « c'était pas au visage qu'elle le frapperait ».

La rédaction du rapport incomba donc à Owen et Toshiko. Autant dire à Toshiko toute seule. Après avoir consciencieusement retracé les différents événements dans l'ordre chronologique et placé en annexes les quelques points que l'équipe avait entraperçu sur le passé (ou le futur, ce n'était pas encore déterminé avec précision) de leur capitaine, elle commença la liste de l'équipement de l'Agent du Temps. Toujours histoire d'être prêts si eux ou une génération future avaient de nouveau affaire à lui (et aussi dans le but moins avouable de lui « emprunter » quelques uns de ses gadgets si l'occasion s'en présentait un jour).

La jeune femme en était à ce point de son travail quand la conscience d'Owen (si si) rappela ce dernier à l'ordre et lui enjoignit impérieusement d'aller prêter main forte à sa collègue qu'il avait jusque là lâchement abandonnée à sa tâche.

Il s'appuya donc contre le dossier du siège de la Japonaise, sa tasse de café à la main, et survola rapidement du regard l'écran de Toshiko. Il allait faire remarquer à cette dernière qu'elle passait un peu trop rapidement à son goût sur le fait qu'il ait pris une balle dans le corps quand un détail le frappa.

L'Anglais ferma la bouche sans avoir prononcé un mot, relut soigneusement la liste des joujous du Capitaine Hart et finit par héler son supérieur, qui parut quelques secondes plus tard à la porte de son bureau.

« - Tu m'as appelé, Owen ?

- Jack... Des balles explosives, un bracelet multi-fonction, un gloss paralysant... C'était quoi l'agence qui vous employait, John et toi ?

- Le WOOHP. Pourquoi ? »


En espérant que ça vous a plu !

Si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas !