Comme chaque année, je participe au grand calendrier de l'avent shivers. Bon, j'avoue, si vous voulez les autres fics écrites pour l'event qui ne sont pas de moi, faudra aller là bas. Mais je vous apporte quand même cette fic ^^ (il y aura aussi deux autres fics (si pas plus ^^))

Pour ceux qui suivent mes autres fics, je suis navrée du retard mais 2012 est une année assez hard pour moi. Après mon père et ses ennuis, ce coup ci, ce sont mes grands parents qui sont hospitalisés. Yep, carrément, deux d'un coup. Ma vie est du grand délire depuis, je cours tout le temps, j'ai même du mal à écrire mes fics pour Noël donc ^^ Fin bref, j'vous ennuie pas plus, bonne lecture!


Titre: La nuit du poinsettia

Auteur: Chlo/Maywen

Rating: tout public!

Disclamer: rien ne m'appartient si ce n'est l'histoire et tous les personnages secondaires en dehors de Chloé, Lex, Lois, Superman et le Père Noël. Yep.

Note de l'auteur: fic en trois parties. Les suivantes viendront assez vite. Je pense que ça sera bouclé en une semaine histoire que vous ayez les autres fics très vite aussi ^^

Note de l'auteur bis: j'allais oublier! Les trois parties sont basées sur un extrait de chanson de Noël. Ici c'est 'Tournent les flocons' avec l'extrait

« Tournent tournent tournent les flocons sur ma maison

Noel arrive dans le froid c'est le grand bal des p'tits glaçons »

Voilà, maintenant, excellente lecture!


Chloé Sullivan aimait Noël. Elle aimait aussi les décorations et l'odeur des sapins et elle appréciait les contes et les films cul-cul à la télévision. Le tout, avec modération.

Elle détestait, par contre, c'était ce détournement commercial qu'on en faisait dès la fin de l'été. Les files dans les magasins et les habituelles disputes sur qui avait vu la dernière dinde en stock dans toute la ville et qui allait donc pouvoir l'acheter pour ensuite la manger, ça, ça l'agaçait prodigieusement.

Et puis, quelle idée de taper Noël à la fin de l'année, en plein hiver ?! Hein ? Sérieusement ?

D'un air mauvais, elle leva sa robe de soirée pour dévoiler ses bottes en caoutchouc. Rose, les bottes. Parce que bien sûr, Noël blanc était là. Pile le jour où elle devait se rendre au grand gala de charité. Pour couvrir l'affaire, pas pour se régaler de mille et un plats délicieux coutant les yeux de la tête. La robe, ça, elle le devait pour ne pas offenser les yeux des milliardaires qui venaient dîner. C'est vrai, payer des millions pour de pauvres enfants, excusez, pour un dîner dont les bénéfices iraient aux dits pauvres enfants était déjà bien assez pénible. Il ne fallait pas y rajouter une faute de goût vestimentaires qui offenserait des yeux délicats.

Et semblerait-il qu'il n'y avait pas que les milliardaires qui avaient les yeux délicats d'ailleurs.

- Les bottes… C'est pas classe, poupée. » Précisa l'indélicat qui la conduisait dans un taxi miteux senteur cocotier des îles.

- Oh ! Fermez-la et conduisez !

- Tu vas vraiment dans le quartier d'affaires ?! Non… Ne me dis pas… » Il la fixa à travers le rétroviseur d'un air triste. « Vraiment, tu veux vendre ton âme au diable et y aller ?

- J'ai pas le choix. » Lui répondit-elle, agacée. Les pseudos anges gardiens donneurs de leçons, merci, mais non.

- Sûre ?

- Oui !

- Alors, ne parle pas aux inconnus. Ni aux riches. Oublie-les. Concentre-toi sur ton devoir et reviens du côté lumineux de la force, bébé !

Levant les yeux au ciel, elle pria pour que ce cauchemar se finisse et vite. Bien sûr, pas un taxi ne trainait devant l'immense entrée du Metropolis High. Cet hôtel particulier, le seul du quartier d'affaires d'ailleurs, avait pour slogan 'Luxe, calme et champagne'. Et bien, Chloé n'en doutait plus. Une immense file de limousines déposait son chargement tout en strass et paillettes.

- T'es sûre, bébé ? Tu vas te faire remarquer…

- La honte ne passera pas par moi, j'irai à pied ! » Affirma-t-elle.

- Avec tes bottes ?

- Avec mes bottes, les chaussures de secours sont dans mon sac.

- Et tu mettras tes bottes où ? T'as pas peur…

- Quoi ? » Demanda-t-elle lorsqu'il s'arrêta de parler. « Peur de quoi ?

- J'allais dire qu'on te les vole mais je pense que c'est une idée stupide. » Ils ricanèrent tous les deux. « Mais le contraire est plus probable. Pique des escarpins, ça vaut une fortune de nos jours. Rentabilise ta journée, poupée.

- Vous appelez tout le monde, poupée ? » Demanda-t-elle soudain.

- Seulement les filles qui portent des chaussures aussi horribles que les tiennes.

- Trop aimable.

Elle le paya et fit discrètement son entrée en scrochscrochant dans la neige qui tombait maintenant à gros flocons. Le portier leva un sourcil et soupira d'un air de dédain. Chloé le fusilla du regard avant de rejoindre les toilettes les plus proches pour changer de paire de chaussures.

Chloé se retrouva à pieds nus sur une immense moquette rouge qui couvrait l'entièreté de la pièce. Il n'y avait vraiment que des riches pour aller inventer un tel système. Un cocon de velours pour rendre vos toilettes plus… Plus ! Chloé pesta. Elle avait toutes les chances de se briser la cheville en marchant à hauts talons là-dessus.

- Tiens ! Sullivan ! Vous faites quoi ici ? » Demanda soudain Lex Luthor en pénétrant dans la pièce.

- Vous êtes dans les toilettes des femmes !

- Elles sont mixtes. Et donc, vous venez ici pour ?

Mixte ?! En velours, moquette et mixte ?! Elle sourit en repensant à son chauffeur. « Tenez-vous loin des riches » ou un truc du genre non ? Ben il avait raison !

- Un article. Pas pour manger. J'vous rassure.

- Et bien, quelle vie palpitante ! Noël et vous travaillez. Et même pas de quoi manger ? Sérieusement, le journalisme est si précaire que ça ?

Chloé Sullivan n'aimait pas que l'on vienne se mêler de ses affaires. Pire encore, elle détestait que quiconque vienne lui dire ce qu'elle devait faire avec sa vie et quelle métier exercer. Elle détesta la douleur qui lui vrilla la main mais pour ce qui concernait la magnifique trace rouge qui ornait la joue de Lex Luthor la douleur en valait la peine.

- Bonne soirée, Luthor.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'avança – doucement à cause de cette fichue moquette tueuse de cheville.

- Une sacrée droite et une chute de reins divine. Faudrait qu'on sorte un jour ensemble ! » Entendit-elle de loin alors qu'elle s'avançait vers la salle.

En plus d'être un crétin, c'était un goujat. Au moins, elle avait du croustillant pour son article. 'Luthor Junior aime se pavaner dans les toilettes mixtes à la recherche de femmes pour finir sa soirée.'

Elle avait fort heureusement caché ses bottes sous son manteau qu'elle tenait de main de fer. Ses hauts talons s'accommodèrent avec le parquet ciré à la perfection. Une piste de bowling n'aurait pas fait mieux et Chloé se promit de vérifier si quelques médecins en mal de patients n'avaient pas soudoyé l'hôtel. Elle se rendit au vestiaire où elle glissa son manteau et ses bottes à une des employées. D'un regard, elle lui fit comprendre qu'elle ne devait faire aucun commentaire.

- Bonne soirée, miss Sullivan !

Au moins, la fille avait compris.

Une heure plus tard, les convives en étaient à l'entrée. La quatrième entrée. Composée de foie gras et d'une compote étrange. Sur la scène, un homme chantait. Accompagné par un orchestre philarmonique qui venait d'un bled paumé du vieux continent. Elle pouvait survivre, elle pouvait survivre…

Un serveur s'approcha d'elle.

- Le portier a dit que vous en aviez au moins pour dix heures d'attente. Alors, comme je sais que les journalistes ne sont pas forcément les mieux lotis… Venez avec moi.

Intriguée, elle le suivit discrètement jusqu'aux cuisines. Normalement, les invités y étaient interdits et Chloé tenait peut-être là le sujet de son article. 'Comment la haute société torture des hommes au réveillon, le nouvel esclavage de l'homme moderne'. Voilà, c'était ça !

- Tenez ! » Lui dit une fille d'une vingtaine d'années couverte de taches de rousseurs. « Vous êtes la seule à nous avoir souhaité un bon Noël et nous avoir sourit. Ca méritait bien ça, non ?

Ils dégustaient tous un morceau de brioche grillée couvert de foie gras.

- C'était prévu que vous en ayez ?

- Nope. On a réduit les portions de tout le monde d'un petit centimètre et voilà notre pactole. De toute façon, ils mangent bien trop lors de ces dîners et gaspillent. Donc nous, au lieu de faire les poubelles, on prend à la source.

- Et les cuistots ?

- Font pareils. Vous n'allez pas le mettre dans votre article ? Hein ?

- Non. Mais je vais faire une présentation de l'action de charité et sur les petites mains de l'ombre. Je préfère ça à toutes les dindes et dindons richissimes qui mangent à tout va.

Chloé sourit en croquant allègrement.

- Par contre, le prochain plat va bientôt partir et ça va être le moment 'émotion'. Un des sales gosses de riche va parler au nom de l'association. Vous devriez y être.

- Obligé ?

- Yep. » Lui précisa taches de rousseur qui s'appelait en réalité Alexandra.

- Malheur !

Et Chloé avait raison. La fin était proche. Lorsqu'elle entra, Klaus Von Trucmuche – elle ne retenait jamais son nom, entamait son discours. Discours qui commençait comme il se doit par une… Chanson ?!

- Un, deux, trois. « Tournent tournent tournent les floooocons suuuuuuuuuur ma maison, Noël arrive dans le froiiiiiiiiiiiid, c'est le grand baaaaaaaal des p'tits glaçoooooons »

- Des p'tits glaçoooooooooons. » Fit alors la salle avant qu'ils reprennent tous en chœur le refrain.

Moins de trois minutes plus tard, Chloé hurlait dans son téléphone à la compagnie de taxi qu'elle désirait qu'on vienne la rechercher immédiatement. Etrangement, personne ne connaissait monsieur 'poupée' et on lui indiqua qu'aucun de leurs taxis n'avait été mandaté dans ce secteur.

- Vous allez quand même venir me chercher ? » Demanda-t-elle.

- On va voir ce qu'on peut faire.

- Ecoutez, je veux bien partager ma course avec qui vous voulez mais sortez-moi de là ! Je ne peux pas rester !

On lui marmonna un 'p'tre que oui, p'tre que non' avant de raccrocher. Ok. Ne pas s'énerver, c'est Noël. La vie est belle…

Bon, elle allait faire un effort. Elle prévint le portier – qui lui se retint de rire lorsqu'elle parla d'un taxi – et retourna dans l'antre de l'enfer.

- P'tit glaçon ! Mais vous voilà ! Vous voulez bien être mon petit glaçon, Sullivan ?

- Luthor, vous avez fumé quoi ?

- Juste senti.

- La drogue ne passe pas comme ça…

- J'ai senti votre parfum envoutant.

- Vous êtes dingue.

- De vous.

Chloé n'aimait pas les dragueurs. Ni les chansons de Noël. Ce type aimait vraiment mettre toutes les chances de son côté en commençant comme ça.

- Luthor, je veux juste rentrer chez moi et oublier… » Elle désigna la salle principale d'un geste de la main. « Tout ça.

- J'vous ramène.

- Non, ça ira, j'ai un taxi qui ne devrait plus tarder. » Elle se retourna surprise d'entendre le fameux portier annoncer que son taxi était avancé. Il semblait dépité. Bien fait pour lui ! « J'dois y aller.

- J'viens avec vous, je ne peux plus voir cette soirée en peinture.

- Pourquoi ?

- Parce que vous n'y êtes pas…

Chloé leva les yeux au ciel. Ce type était incroyable. Et pas dans le bon sens du terme.

Elle se dirigea droit vers le vestiaire. Bien entendu, personne n'était là pour l'aider. Il était bien trop tôt pour quitter la salle et personne n'avait la surveillance de cet endroit. Pas très rassurant pour la sécurité de ses bottes.

Elle attrapa son paquet et s'aperçu que d'autres bottes avaient été installées là. En cuir et fourrure. Une horreur pour ainsi dire. Mais il y avait aussi des chaussures et elle en prit deux qui étaient en taille 37. Pile ce qui lui fallait. Joyeux Noël, Sullivan !

Lex l'attendait et haussa un sourcil amusé en la voyant faire.

- Un commentaire ?

- Non ! Mais je penserai à vous en offrir à votre anniversaire.

- C'est… » Elle réfléchit à une remarque ironique et décida qu'elle pouvait bien au moins s'accorder ce luxe. « J'vous enverrai mes suggestions. Il y en a de très jolies qui se vendent dans le centre de Métropolis mais je ne peux pas me les permettre. Alors, si vous proposez ça si gentiment.

Elle se dépêcha quand même un peu, elle ne voulait pas que son sauveur de taxi ne s'envole sans elle.

- Alors, poupée, t'as fait attention ? Pas de problèmes ?

- Oui, j'ai fait attention mais j'ai quand même un souci ! » Elle s'engouffra dans la voiture et fut pratiquement obligée de bouger lorsque Lex Luthor rentra à sa suite, sans manteau. « Non mais, ça va aller ?!

- Il fait glacial. Je vais mourir de froid si vous me laissez ici. Ca serait méchant, cruel et peu adapté à la période des fêtes.

- L'hôtel est juste là ! Vous n'avez pas trop de mètres à parcourir et ils vous réchaufferont avec une bonne dose d'alcool et de nourriture. » Fit remarquer Chloé d'un air sarcastique.

- Justement, je fuis. Je vais prendre du ventre s'ils continuent à ce rythme. J'préfère suivre les jolies blondes.

- Brave petit ! Poupée, t'as trouvé ton ours en peluche. » Commenta le chauffeur. « Enfin, presque, il lui manque les peluches en fait.

Chloé leva les yeux au ciel. Vraiment ? Il allait prendre le parti du chauve et ne pas défendre sa cliente préférée ? Bon, elle n'était pas vraiment sa préférée ni rien mais quand même ! C'était une honte de ne pas la défendre.

- Les amoureux, j'vous aime bien. Pour la peine, je vais vous faire une confidence. Je suis un des amis du Père Noel. Mon père a travaillé longtemps avec lui et je peux affirmer être dans ses petits papiers. Donc, je vous propose un voyage féérique !

Chloé et Lex se jetèrent un regard sceptique. C'était quoi ce…

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhh. Pourquoi est-ce que ce taxi vole ?!

- Attachez vos ceintures ! Nous y allons ! Yeah baby !