Harry serrait fermement la main d'Hermione dans la sienne. Pourquoi donc avait-il fallu qu'elle vienne avec lui ?Ses deux amis ne le laissaient jamais partir en mission tout seul. Et comme Ron était cloué au lit avec sa jambe cassée, Hermione l'avait accompagné. C'était du grand n'importe quoi. Cette mission était périlleuse et si il lui arrivait quelque chose, Harry ne pourrait jamais se le pardonner. Et il avait l'intime conviction que Ron non plus ne pourrait jamais le lui pardonner. C'est pourquoi il se rapprocha d'elle quand ils entrèrent dans la zone 5.
« Nous y sommes, chuchota t-il. Ils ne devraient plus tarder à nous tomber dessus maintenant. »A peine avait-il achevé sa phrase qu'un jeune homme apparut devant eux. Il avait des cheveux châtains et la peau très pâle. Trop pâle.
« Des sorciers…êtes-vous stupides ou suicidaires ?demanda t-il en haussant un sourcil.
-Ni l'un ni l'autre, grogna Harry.
-Alors que faites-vous dans la zone 5 ? »Ses yeux sombres se posèrent sur Hermione qu'il déshabilla du regard. Harry se posta devant elle, furieux, et décida d'être franc.
« Je suis Harry Potter, dit-il en omettant volontairement de présenter son amie. Je veux parler à ton chef.
-Le Survivant !Quel honneur !Qu'est-ce que tu lui veux à mon chef ?répliqua le garçon, sarcastique.
-Laisse-nous passer.
-Tu n'es pas chez toi, Harry Potter. Dans la zone 5, tu n'es qu'un simple mortel. Si tu veux avancer, dit-moi pourquoi tu es là. Si ça me paraît important, tu pourras passer. Sinon, j'appellerai quelques amis et vous serez notre dîner. »Harry lui jeta un regard noir. Puis il se tourna vers Hermione, indécis. Son amie hocha la tête, l'air déterminé, et le Gryffondor s'exécuta :
« Vous êtes les seuls vampires à ne pas encore avoir choisi votre camp. Ceux des zones 1 et 3 ont rejoint Voldemort, ceux…
-Ceux des zones 2 et 4 se sont évanouis dans la nature. Dit-moi quelque chose que je ne sais pas, trancha le vampire.
-Je veux parler à ton chef pour essayer de le convaincre de rejoindre notre camp. La zone 5 est réputée pour héberger les vampires les plus puissants et…
-Vil flatteur. »le coupa à nouveau l'immortel. Ses lèvres s'étirèrent sur un sourire narquois qui dévoila ses canines pointues. Harry s'efforça de rester calme devant ces deux interruptions et reprit :
« Nous avons besoin de votre aide. Laisse-moi parler à celui qui vous dirige, je t'en prie !
-Très bien. »Harry écarquilla les yeux. Il s'attendait à d'autres sarcasmes ou à un refus pur et simple. Et le vampire sembla comprendre ce qu'il ressentait car il ajouta :
« Nous ne sommes pas stupides. Nous savons très bien ce que Voldemort nous réservera si il gagne cette guerre. Néanmoins, je ne sais pas si tu auras la réponse que tu attends. Et que ce soit clair : si elle est négative, je ne suis pas sûr que vous repartirez.
-C'est une menace ?
-Du tout. Mais tu es un puissant sorcier. Ton sang doit avoir un goût exquis. Quant à ton amie, elle est bien gaulée et…
-Je ne te permets pas !rugit Harry.
-Calme-toi, ça va. » murmura Hermione en posant une main apaisante sur son avant-bras. Le vampire eut un sourire moqueur et les conduisit dans une ruelle mal éclairée. Harry songea à ceux qui étaient restés à Poudlard. Les assauts des Mangemorts se faisaient de plus en plus nombreux et le jeune homme priait Merlin pour que tout le monde soit sain et sauf quand ils reviendraient. Il ne restait plus grand-monde, à vrai dire. La plupart des élèves étaient retournés chez eux, ou partis avec leurs familles. Enfin, les Serpentards avaient probablement rejoint Voldemort. Malefoy l'avait déjà fait l'année précédente. Parkinson, Zabini, Nott, Crabbe, Goyle avaient attendu jusqu'au dernier moment…rien que des sales traîtres. Il avait conscience de mettre tous ceux de la maison vert et argent dans le même sac, mais tant pis. Leur professeur attitré n'avait-il pas tué Dumbledore ?Le vampire s'arrêta, coupant court à ses réflexions. Ils se retrouvaient dans une impasse, devant un mur fissuré. L'immortel mordit son doigt et une goutte de sang noir perla de la blessure. Il la pressa contre le mur et une porte apparut soudain devant eux. Ils la franchirent et entrèrent dans un vaste hall, faiblement éclairé par des bougies flottant dans les airs. Harry et Hermione suivirent leur hôte jusqu'à une seconde porte, au fond du hall.
« Inclinez-vous devant sa supériorité, car mort assurée à celui qui a oublié. » récita le vampire avant de les inviter à pousser la poignée. Le Gryffondor prit une profonde inspiration et s'exécuta, son autre main tenant toujours celle de son amie. La pièce suivante, d'une taille impressionnante, était entièrement tapissée de rouge. Pas une seule fenêtre aux murs, mais un grand feu crépitant dans une antique cheminée et de lourds chandeliers sur les différents meubles. Un homme se tenait debout devant un vaste bureau. Il avait des cheveux blonds cendrés et des yeux d'un bleu profond. Harry et Hermione s'inclinèrent sans l'ombre d'une hésitation, mais la créature face à eux éclata de rire et ils se redressèrent brutalement.
« Vous faites erreur, mortels. Je ne suis pas le Maître. Le Maître est là. »Il désigna un fauteuil de cuir tourné vers le feu. Ils entendirent un léger soupir puis le Maître se leva et se tourna vers eux. Harry écarquilla les yeux. Hermione hoqueta de surprise. Devant eux se tenait Drago Malefoy.
Les cheveux d'une blondeur surnaturelle avaient suffisamment poussé pour qu'il en fasse une élégante queue de cheval. Et pourtant, c'était bien lui. Il sembla un instant aussi surpris que les deux jeunes gens en face de lui mais ce fut si bref que Harry pensa qu'il avait rêvé.
« Potter et Granger…ça alors.
-Je pourrais dire la même cho… »Le Gryffondor fut stoppé par une pression sur sa main. Hermione lui lança un regard significatif et s'inclina. Harry suivit le mouvement à contrecœur et ne tarda pas à revenir planter ses yeux dans ceux de Malefoy.
« Que fais-tu là ?!Tu es parti l'année dernière avec ce traître de Rogue !cracha t-il.
-En effet. Disons que…les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu.
-Vraiment ?Et…
-Je n'ai rien à te dire, Potter, trancha le blond d'une voix glaciale. C'est toi qui a une requête.
-Nous voudrions que la zone 5 se joigne à nous, répondit rapidement Hermione. Nous avons besoin de votre aide pour combattre V-Voldemort.
-Il fallait s'en douter. Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais accepter ?
-Tu sais très bien ce que deviendra notre monde si Voldemort gagne cette guerre, lança Harry. Tu es tout aussi concerné que nous. Non seulement tu n'as pas rejoint ses rangs, et il en est sûrement furieux, mais en plus, tu es un vampire. Connaissant ce cher mage noir, tu ne feras pas long feu sous son règne. Voldemort détruira tous ceux qui ne sont pas des Sangs-Pur. Et ta race n'en fait pas partie.
-Je dois admettre que vous avez raison, soupira Malefoy. Tous ces imbéciles qui le soutiennent sans comprendre qu'il les tuera la guerre achevée…c'est désolant. Presque humiliant pour les autres vampires. Néanmoins, vous me demandez de mener toute ma zone dans un conflit qui promet d'être long et douloureux. Plus d'une centaine de vampires sont sous ma responsabilité et je dois peser le pour et le contre. Je vais vous demander de sortir et de patienter dans le hall. En attendant, je vais délibérer avec William. »Le vampire aux cheveux blonds cendrés s'approcha de lui et les deux Gryffondors quittèrent la pièce. Ils attendirent près d'une grosse bougie rouge qui vacillait légèrement, gardant le silence. Harry était toujours aussi surpris d'avoir rencontré Malefoy, mais il espérait vraiment que le blond les aiderait. Il semblait s'être assagi. Il le fallait !Sans leur aide…Harry préférait ne pas y penser. Ils restèrent plus d'une heure dans le hall, subissant les regards voraces et affamés des vampires qui passaient de temps à autres. A un moment donné, un petit garçon vint même tirer sur la manche de Hermione en murmurant :
« Tu es notre manger, madame ? »La jeune femme déglutit et fit non de la tête. L'enfant les fixa avec un regard indéchiffrable avant de s'en aller. Puis la porte derrière eux s'ouvrit enfin et William leur fit signe de revenir. Malefoy était assis sur son bureau, jambes élégamment croisées.
« J'accepte, dit-il simplement.
-Quoi ?Vraiment ?!Oh merci !Merci Malefoy ! »s'écria Harry, fou de joie. Il serra Hermione dans ses bras jusqu'à ce que la voix du vampire retentisse à nouveau :
« Du calme, Potter. J'accepte à une condition. »Aussitôt, Harry et Hermione se tournèrent vers lui, sourcils froncés. Même William semblait étonné, ce qui ne fit que les rendre plus anxieux.
« Je veux boire un peu de ton sang, Potter.
-Drago !intervint William. Tu n'avais pas parlé de ça !
-Je le fais maintenant. Alors, Potter ? »Le Gryffondor se mordit la lèvre. Après tout, il n'était question que d'un peu de sang, n'est-ce pas ?Ce ne serait pas forcément très agréable, mais si il le fallait pour obtenir l'aide de la zone 5, alors Harry le ferait.
« J'accepte.
-Parfait.
-C'est quoi, une petite vengeance personnelle ?ne put s'empêcher de demander le brun.
-Quelle puérilité, Potter. Je veux ton sang parce que tu es l'un des sorciers les plus puissants qui existent. Ce sera sûrement mon unique chance de goûter un sang aussi délectable et je ne la laisserai pas passer.
-Drago, reprit William, ce n'est pas raisonnable !Il y a des risques !
-Des risques ?répéta Hermione, soucieuse.
-Oui, fit le vampire. Des risques de dépendance, pour commencer. Après avoir goûté au sang du Survivant, Drago risque de trouver les autres bien fades. Et il y a bien sûr le problème du contrôle de soi.
-William !siffla Malefoy. Tu insinues que je ne suis pas capable de m'arrêter de boire ?
-Réfléchis, Drago. Son sang doit être incroyable !Tu ne pourras jamais étancher ta soif !
-Je l'arrêterai, si il le faut, intervint Harry, mal à l'aise.
-J'en doute fort !rétorqua William avec un sourire amer. Lorsque Drago vous mordra, vous plongerez dans un état d'extase. Un état mille fois plus intense qu'un orgasme, et beaucoup plus long aussi.
-Que…quoi ?bafouilla le Gryffondor, rouge comme une tomate bien mûre.
-En clair, tu seras totalement à sa merci et bien incapable de l'arrêter, expliqua Hermione.
-Merci, mademoiselle. Il est même probable que vous lui demandiez de continuer.
-Suffit, William, cingla Malefoy. Potter, rendez-vous demain à la même heure dans le hall. William t'attendra à l'entrée de la zone 5. »Harry hocha la tête, toujours aussi rouge, et s'empressa de quitter les lieux. Il fit promettre à Hermione de ne pas parler aux autres de l'accord passé avec Malefoy. La zone 5 était de leur côté, c'est tout ce qui importait.
