Quand Marinette est tombée amoureuse d'Adrien, elle s'est trouvée incapable de lui parler. Elle a commencé à bafouiller, à devenir toute rouge, à oublier comment réfléchir dès qu'elle l'apercevait. Sans parler de sa maladresse qui la quittait peu à peu pour faire un retour en force à l'approche du garçon.
Mais tout cela s'améliorait. Elle avait beaucoup travaillé. Seulement, elle faisait une rechute de ''fièvre Adrienniste'' comme disait Alya pour décrire son comportement.
Et la raison de cette rechute était une découverte qu'elle avait faite au sujet d'Adrien : il était un fan de Ladybug.
Au départ, elle avait eu des indices subtils. Il gardait sur lui des accessoires sous le thème de la coccinelle : le stylet de sa tablette, la doublure de sa montre, son (gulp!) caleçon. (Elle n'en avait vu qu'un centimètre, juré!)
Il avait aussi fait quelques commentaires en sa faveur et avait raconté avoir consulté le ladyblog. Mais la preuve finale était lorsqu'elle était (accidentellement!) passée devant sa fenêtre un soir très tard et qu'elle l'avait vu en pyjama rouge à pois noirs lisant un article paru récemment sur elle. Quelle vision!
Ce matin-là, Adrien travaillait, comme d'habitude, à remettre la confiance de Marinette sur pied. L'encourager, être calme, patient, l'écouter et répondre pour ne pas l'embarrasser. Surtout ne JAMAIS la faire sursauter! Ils étaient tous les quatre avec Nino et Alya et allaient magasiner. C'était leur 2e sortie tous ensemble.
Lorsque l'alerte akuma fut donnée ils furent séparés et s'éparpillèrent dans les boutiques. Après le combat, Marinette nourrit Tikki puis se retransforma. Elle savait qu'Alya et Nino allaient bien parce qu'elle les avaient aperçu dans la foule des curieux et des journalistes mais elle n'avait pas vu Adrien.
Comme l'heure de fermeture habituelle du magasin était passée, elle dirigea son vol vers la chambre du garçon. C'est à ce moment qu'elle aperçut ChatNoir se glisser par la fenêtre de la salle de bain de la résidence Agreste. Comme elle arrivait aussi à cette fenêtre, elle vit ChatNoir laisser tomber sa transformation et laisser apparaître Adrien à sa place en passant la porte pour s'asseoir à son ordinateur. Il fouilla dans un tiroir et tendit quelque chose à un kwami noir.
Ladybug resta figée sur place plusieurs minutes avant que la peur qu'il ne la voit l'espionner ne la fasse bouger et retourner chez elle.
Très tôt le lendemain, beaucoup trop tôt pour un samedi matin, Tikki tira Marinette du sommeil. La créature magique avait entendu aux nouvelles que regardait la mère de la dormeuse qu'il y avait une nouvelle attaque akuma.
Il fallu une bonne demi-heure à ChatNoir pour la rejoindre. Tous ce temps, elle l'avait imaginé dormir dans son lit ou en cours d'escrime ou déjeunant devant son ordinateur. Elle avait vaillamment défendu la ville contre l'akuma en l'attendant mais lorsqu'il arriva tout sourire, en lui faisant du charme elle se sentie ramollir. Et lorsqu'il lui prit la main pour la saluer en y déposant un baiser, elle perdit le contrôle de son corps. Elle ne le repoussa pas comme c'était son habitude, pas qu'elle en eu envie non plus.
« Heureuse d'être arrivée » bafouilla-t-elle. « Euh, euh, non que tu sois levé. Que tu sois arrivé à te lever, c'est ça? »
« Qu'est-ce qui t'arrive, Ladybug? » ChatNoir était perplexe et se frottait l'arrière de la tête, ne sachant comment réagir.
«C'est, euh, parce que. Je » bafouilla-t-elle de nouveau avant de déclarer forfait et d'annoncer, faute de trouver une excuse. « Je sais pas, rien de particulier.»
« D'accord, alors, cet akuma, qu'est-ce que tu peux me dire sur lui? »
« Hein, quel akuma? » fit Ladybug avant qu'un tentacule de 4 pieds d'épais ne manque de peu de s'écraser sur elle.
Chatnoir la prit par la taille et l'amena plus haut, sur le toit d'un immeuble voisin. Il garda ses mains sur les épaules de Ladybug.
« Regarde-moi dans les yeux. » lui demanda-t-il effrayé.« Est-ce que l'akuma t'a frappé ou touché quelque part. »
« Non, non, non, non, à part toi, personne ne m'a touché, promis! »
Comme elle ne lui rendait toujours pas son regard et rougissait, il mit la main sur sa joue pour diriger son regard sur lui. Il commençait à être inquiet et caressa sa joue de son pouce.
« Je, je, je voudrais je, te dire, parce que… » leurs regards s'accrochèrent et elle ferma à moitié les yeux en rapprochant son visage du sien. Lorsqu'il comprit qu'elle s'apprêtait à l'embrasser, il décida de passer à l'action en commençant par la sortir du périmètre.
Avisant Alya qui arrivait à toute allure mais encore à l'écart des autres journalistes, il décida d'atterrir près d'elle.
« Alya, on a besoin d'aide, il est arrivé quelque chose à Ladybug, tu peux la surveiller et la tenir éloigner des autres journalistes?
« Bien sûr, pas de soucis. Qu'est-ce qui lui est arrivé? » Chatnoir s'apprêtait déjà à repartir vers la créature.
« Je, je, je vais très bien, Chatn…je, il faut que je t'aide pour l'akuma! » Elle marchait vers lui et trébucha dans un sac abandonné avant de se relever.
Il plaça sa main sur son épaule et elle sursauta. « Reste ici, reprends-toi et profite d'être à l'écart pour invoquer ton pouvoir, d'accord?»
« Euh, d'accord?» (Elle avait l'air de se demander si c'était la bonne réponse.) Puis, elle ajouta avec un sourire innocent destiné à le rassurer : « Tu peux compter sur moi! »
« Je sais bien. » la remercia-t-il en souriant sincèrement avant de l'élancer vers les tentacules gesticulants.
Ladybug adopta le caractère d'une fan pour déclarer : « Il est tellement craquant! Oooooh » Puis, elle se tourna vers Alya en demandant : « Qu'est-ce qu'il m'a demandé, précisément? »
ChatNoir attira l'attention de la créature qui avait aussi des yeux finalement et le conduisit entre deux monuments très hauts. Il détruisit la base de celui qui était purement décoratif et la créature fut coincée entre les deux. Pour quelques instants.
Heureusement, à ce moment, Ladybug le rejoignit avec un seau d'eau savonneuse à la main. Escaladant l'immeuble renversé, elle lui cria : « C'est bon, je suis là! » sans le regarder et versa le sceau sur la tête du monstre, décollant du même coup une feuille couverte de méchancetés se trouvant sur son corps gigantesque.
ChatNoir attrapa la feuille et Ladybug le rejoignit. Comme il déchirait la feuille, il fit un clin d'œil à sa partenaire, heureux de l'avoir retrouvée. Mais elle fit de nouveau un visage étrange et l'akuma menaçant s'envolait. Alors, dans un éclair de génie, ChatNoir s'adressa à Ladybug comme il le faisait avec Marinette. Il détourna le regard et elle suivit ses instructions une à une jusqu'à ce que les coccinelles s'éparpillent après avoir bien travaillé. Il fut très inquiet lorsqu'il vit qu'elle n'allait toujours pas mieux. Il dut même la cacher derrière un mur lorsque sa transformation arriva à terme. Il aurait dû partir lui aussi mais il resta près d'elle, ne sachant que faire. Il ne pouvait plus qu'espérer que sa Lady reviendrait à la normal d'elle-même.
Tikki décida d'intervenir. « Tu n'as plus le choix, Marinette. Tu dois affronter tes peurs. Tu dois lui parler et prendre le risque d'entendre ce qu'il a à te dire. »
Marinette sortie alors de derrière le mur et mit la main sur l'épaule de ChatNoir pour attirer son attention.
