TOME 1 : PARCE QUE TU M'AS QUITTEE

DISCLAIMER : Ni personnages, ni base de travail ne m'appartient. Tout revient, et de loin, à Stephenie Meyer.

RESUME : Edward a quitté Bella alors qu'elle n'avait que 18ans. Mais Bella n'a pas été transformée, et Edward n'est jamais revenu. Pour Bella, il a donc fallu faire face à la vie. Après un nouveau moment traumatisant, plus tard, elle tente de reprendre sa vie. Mais son passé va la rattraper. Comment réagir ?

Edward Cullen*Bella Swan

En espérant que cela vous mette dans le bain, et que cela vous plaise. Dans tous les cas, n'hésitez pas les reviews, il n'y a que grâce à eux que je réussis à travailler ma fanfiction.

Bonne lecture.

PROLOGUE

En cette veille de fête nationale, dix mois après le départ de ma seconde famille-dont je n'arrivais toujours pas à dire le nom sans ressentir un besoin de me recroqueviller- Charlie et moi prenions notre petit-déjeuner avant le départ de mon père pour son travail. J'avais à finir d'organiser la maison pour les décorations de la fête, et surtout à préparer le repas pour le diner que nous partagerions le lendemain avec les amis de toujours, Billy et Jacob Black.

Même si Jake souhaitait que nous nous considérions comme sortant ensemble, j'arrivais à lui faire garder ses distances pour n'être que mon meilleur ami. Depuis la fameuse soirée horrible avec Jess en début d'année, je n'avais d'amis que Jake et ses amis loups-garous, et Angela avec qui je sortais parfois le soir après les cours pour aller voir un film, ou faire les boutiques. Choses que Charlie approuvait parfaitement, je ressemblais à une humaine normale dans ces moments et c'était ce qu'il me souhaitait.

Evidemment, quand vous avez été abandonnée par l'amour de votre vie, un vampire végétarien alors que vous veniez de fêter vos 18ans, vous n'étiez pas disposée à être 'humaine'. Mais je faisais en sorte qu'on me laisse tranquille dans mon chagrin, mon deuil. Pour cela, je paraissais normale lorsqu'on me le demandait : les cours, les travaux ménagers, les questions d'orientation pour l'université, la manière dont vous voyiez votre vie en dehors du lycée.

Je mâchouillai les derniers corn flakes de mon bol, et observai Charlie finir sa tartine de pain.

J'inspirai à fond le plus discrètement possible et annonçai

« Je vais emménager à San Francisco à la fin du mois »

La tasse de café de Charlie resta en suspend dans les airs pendant une minute entière.

Les yeux de Charlie s'ouvrirent plus que de raison.

La bouche de Charlie resta ouverte sur je ne savais pas quel bruit.

Enfin, mon père sembla reprendre son souffle, posa délicatement-trop délicatement-sa tasse sur la table, et planta son regard dans le mien. Je ne cillai pas. J'avais pris ma décision près de deux semaines plus tôt, et j'avais commencé les démarches pour trouver un emploi, et étudier en même temps.

« Pourquoi ? »Fit-il, à bout de souffle. Je montrai la pièce et les environs d'un mouvement de la main, haussant un sourcil évocateur. « Il y a des villes plus près »Remarqua-t-il.

« Pas l'université de droit où j'ai été admise »Répondis-je. J'allais avoir 19ans, j'étais diplômée du lycée de Forks, je pouvais partir de la maison sans l'avis de mes parents.

« Et pour… »Commença-t-il.

« Je cherche du travail, mais j'ai une chambre sur le campus, en collocation. J'ai besoin de prendre l'air »Avouai-je.

Charlie hocha la tête, il avait entendu l'agonie dans ma voix. Il n'avait pas aimé Edward, mais il avait vu la douleur dans laquelle il m'avait plongée en me quittant.

« Tu me laisses t'aider ? »Proposa-t-il, et je lui souris, reconnaissante.

La première phase de mon plan de nouvelle vie se mettait en place parfaitement.