Rumpelstiltskin était un sorcier très puissant et redoutable. Tout le monde avait peur de lui et sa réputations était la pire de tous les royaumes réunis, il aurait fait plusieurs marché mais le prix était toujours horrible. Son apparence était inhumaine, il était vert avec une peau écailleuse, des cheveux ébouriffés et des yeux mystérieux et effrayant qui faisait froid dans le dos. Il avait plus de 300 ans, il n'a jamais était un homme, c'était un damons sorti des ténèbres contrôlait par une dague qui portait son nom qu'il cacha toujours sur lui. Son coté monstrueux le força des fois à faire des choses horrible et à manipulés les personne. Par le temps il apprit contrôler sa face démoniaque et il préférait vivre en exile dans un immense château dans la montagne pour éviter de faire du mal aux autres.
Il avait aimé une femme il y a bien longtemps, elle se prénommé Mila, il l'avait aimé mais elle ne voulait que son argent et son pouvoirs, elle lui cachait un amant et quand Rumple l'apprit il fut fou de rage. Il les surprit un soir, l'amant de Mila, Kilian Jones alias Capitaine Crochet provoqua Rumpelstiltskin en duel pour pouvoir vivre avec sa bien-aimé mais Rumple le tua pour sauvait sa peau. Mila fut désespéré, elle voulut mettre fin à ses jours mais elle portait l'enfant de Rumpelstiltskin, elle voulut avoir un enfant avant de mourir, dès qu'elle donna naissance à Baelfire elle s'approcha de la fenêtre et elle se jeta pour rejoindre le seul homme qu'elle a toujours aimé.
Il se retrouva seul avec son fils unique qu'il chérissait de tout son cœur. Il était heureux de voir son fils avec une apparence humaine, il ne voulait pas que son fils supporte le même fardeau que lui, celui de ressemblait à un monstre. Son fils était courageux, adorable, intelligent, et honnête. Il aimé lire, s'amuser, utiliser ses pouvoirs qu'il héritait de son père, sortir voir des villes, villages et royaumes. Il n'aurait pas rêvé avoir meilleur fils que lui. Baelfire vieillissait d'une manière différente des autres. Sa croissance était longue, très longue, on voyait un garçon de 14 ans mais en vrai en en avait 279. Soit il prenait 1ans en 20ans… Au moins il avait eu le temps d'avoir les mêmes connaissances de son père et de connaitre quasiment tout sur tout.
Un jour Rumpelstiltskin réfléchissait, en regardant la fenêtre de sa chambre, si un jour il pourrait aimé de nouveau ou même oser sortir pour voir le monde sans avoir peur qu'on le reconnaisse et qu'on lui veuille du mal, il aurait su se défendre mais il savait aussi que la bête qui était enfermée au fond de son cœur aurait tué ceux qui lui aurait voulu du mal, à lui ou à Bae. Il se détestait, à chaque fois qu'il se voyait dans le miroir il voyait un monstre qui devait mourir et payer pour tout le mal qu'il avait fait. Non jamais, il oserait sortir de nouveau, jamais personne ne pourrait l'aimer, il s'estimait heureux que son fils l'aime. Et c'était le plus important même si un jour il savait qu'il devait partir, il n'allait pas rester dans les jupons de papa toutes sa vie. Quand Bae aura 360 ans l savait qu'il partirait vivre sa propre vie, sa propre aventures.
Il sentit une main se posait sur son épaule, il se retourna et il vit son fils :
« Papa, tu vas bien ?
-Oui, je vais bien, je réfléchissais c'est tout.
-Très bien, je voulais savoir si tu voulais venir avec moi dans le jardin pour profitait du beau temps. Ça te fera du bien de prendre un peu l'air, et puis c'est le printemps ! Les roses ont dut éclore.
-D'accord, je vais venir pour te faire plaisir. Tu peux commençais à y allais je vais te rejoindre dans pas longtemps je te le promets. »
Bae sourit à son père et il sortit de la pièce pour aller dans le grand jardin de leur demeure. Rumple était encore heureux que son fils veille passé du temps avec lui, d'autres enfants de son âge n'aurait pas aimés restait avec leur parents et auraient préférés jouait avec d'autres enfants mais Bae aimé vraiment passé du temps avec son père et il n'avait pas beaucoup d'amis non plus. Il espérait vraiment que son fils puisse s'en faire un jour. Il prit un livre et il rejoignit Bae sous le grand arbre au milieu du jardin, il était en train de jouer avec leur labrador, Spot. C'est Rumple qui trouva un chiot il y a plusieurs mois et il le donna à Bae pour qu'il est un peu plus de compagnie. Ils étaient assis sous l'arbre, le jardin était splendide, il y avait des rose de toutes les couleurs, l'herbe était bien coupés et d'un beau vert. Il y avait quelque papillons et oiseux qui se baladaient. C'était vraiment un magnifique jardin.
Rumple ouvrit le livre et il commença à raconter l'histoire préféré de Bae. C'était le conte de La princesse et du dragon, c'était une princesse qui s'enfuit de son château car elle refusait d'épousait un roi, elle se réfugia dans une grotte quand elle tomba sur un dragon. Elle fuit terrifié et elle s'enfuie de la grotte. Quand elle se trouva dans la forêt des loups l'attaquèrent mais la princesse fut sauvée par le dragon. Elle fut reconnaissante envers le dragon et elle l'embrassa sur le bout de son nez. Sous l'effet du baiser le dragon se transforma en homme laid et sans charme et il remercia la princesse ne lui expliquant que c'était une méchante fée qui lui avait jeté cette malédiction. La princesse n'aima pas son apparence mais elle voulut son montré sa gratitude et elle l'invita dans son château, elle apprit à connaitre cet homme et elle l'aima pour son cœur et sa gentillesse et elle l'épousa et ils vécurent heureux pour toujours.
Bae regarda son père, il le voyait un peu triste :
« Sait-tu pourquoi ce conte c'est mon préféré ?
-Non, Pourquoi ?
-Tout simplement parce que la princesse appris à aimer cet homme pour ce qu'il était et non pour son apparence. Je suis sûr que tu trouveras le véritable amour, papa.
-Je suis aussi laid à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-Tu te trompe et une personne s'en apercevra un jour j'en suis certains ! »
Rumple allait lui répondre quand il entendit un bruit à l'autre bout du jardin. Il se leva et fit signe à Bae de restait ici, mais le jeune garçon était têtu et il rejoignit son père. Ils tombèrent sur une jeune femme, brune aux cheveux bouclés, une peau blanche, légèrement rosée et lisse, elle portait une robe bleue avec un chemisier blanc à manches courtes en dessus. Elle était très belle, il remarqua des blessures sur son corps. Il voulut l'aidés pour la porter mais elle était trop faibles pour marcher alors il l'a porta dans ses bras. Il la pose dans un lit, dans une petite chambre simple. Elle les remercia pour leur gentillesse. Bae était curieux et il lui pos a une simple question :
« Comment vous-vous appeler ?
-Belle… Je m'appelle Belle… »
Elle s'évanoui après avoir prononcé cette phrase.
