Disclaimer: Rien n'est à moi

Il était épuisé par ses réunions nocturnes de plus en plus fréquentes. A la veille de recevoir les élèves, ses pas l'avait porté jusqu'à la salle de bain des préfets ou il allait se détendre en se prélassant dans un bon bain.

« Poséïdon », murmura-t-il, arrivé devant un tableau représentant un triton.

Alors qu'il pénétrait dans la salle de bains, il observa des remous à la surface du bassin rempli d'eau.

La pièce n'étant éclairée que par les lueurs de la lune filtrant à travers les fenêtres, c'est à l'aide d'un lumos qu'il scruta l'eau. Mais il n'y avait rien, et il était bel et bien seul dans cette pièce.

Il se déshabilla et entra dans l'eau, tentant de ne plus penser malgré le flot tempétueux et discontinu d'images et pensées qui lui noyaient l'âme.

Il ferma les yeux, détendant ses muscles et ses membres mis à mal par les séances de tortures successives du seigneur des ténèbres. Une seule fois dans l'année, il s'autorisait à venir dans cette salle de bains, noyer ses problèmes dans cette eau qui avait sur lui un effet salvateur, agissant comme un remède, un apaisement des sens, réparant son être entier, écartelé par la douleur physique et mentale.

Il se laissait porter par l'eau, lorsqu'Il sentit soudainement quelque chose lui frôler la jambe, et réagit au quart de tour, mais malgré ses réflexes d'espion, quelque chose l'entraîna vers le fond du bassin.

Tentant de se détacher et de remonter à la surface, il ne pouvait croire ce qui allait lui arriver, mourir simplement noyé, pour un espion de sa trempe, ridicule comme situation.

Il n'eut pas le temps de développer sa pensée plus loin, car il sentit une violente douleur à la tête et perdit connaissance…