Disclaimer:
Les personnages de Harry Potter et leur univers ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K. Rowling. Je tiens à préciser que cette histoire est publiée dans un but non lucratif. (Et non je ne gagne pas un sous dessus, mon seul salaire sont vos reviews alors pensez à moi)
Notes de l'Auteur:
Cette histoire n'en est pas vraiment une dans le sens où elle ne se présentera pas comme un récit linéaire. Ce sera plutôt une succession de oneshot ciblant des passages de la vie de Severus Snape. J'ai préféré tous les regrouper les uns à la suite des autres, ça me paraissais plus logique que de créer une nouvelle "rubrique" à chaque fois.
Dans les chapitres suivant vous allez découvrir ma vision de Snape. Cette histoire est un peu spéciale car je l'ai rédigée sous une forme auto biographique. En d'autre termes Snape vous livrera dans ses lignes ses pensées et ses sentiments à la première personne du singulier.
J'ai essayé de rester fidèle à l'histoire originale mais je m'excuse par avance pour toutes les digressions que j'ai pu commettre dans l'interprétation d'un des personnage les plus complexe de l'univers d'Harry Potter. (Enfin selon moi). De plus ayant lu les livres il y a déjà quelque temps ma mémoire un peu flou a pu me jouer des tours, alors très chers lecteurs soyez indulgents et aider en me faisant remarquer mes erreurs!
Important!
Je pense que vous avez remarqué le rating... Hé bien il n'est pas là pour rien , Snape est présenté dans le livre comme un personnage sombre et torturé; je lui ai donc inventé une vie à son image. Plus d'une fois croiserez des scènes violentes alors toute personne ayant moins de 18 ans est priée de passer son chemin! Au début de chaque chapitre je préciserais quel type de violence qu'il contient de manière à ce que les âmes sensibles puissent s'abstenir.
Comme tout êtres Severus Snape à connu des moments de peines et de joies alors laisser moi vous raconter l'histoire d'un homme qui s'est toujours tenu dans l'ombre d'un autre mais qui pourtant avait l'étoffe des plus grands héros...
Je remercie chaleureusement tous les lecteurs émérites qui ont supporté mon boniment et maintenant place à l'histoire!
