"A... ASTRAL !"

L'interpelé se détourna de la télévision avec un sursaut. Les images colorées et mouvantes dansèrent sur la peau pâle de sa pommette et dans son iris gauche -celui qui était d'une belle couleur argentée- lorsqu'il tourna la tête en tous sens pour déterminer l'origine du bruit dans la pièce sombre. Les antiquités exposées ici et là dans le grenier étaient englouties par les ombres, et le hamac où dormait d'ordinaire son ami Yuma avait disparu. Cela n'inquiéta pourtant pas l'ancien esprit, qui se redressa lentement pour regagner la chambre nouvellement sienne, dans la pièce du bas. Il portait l'uniforme des troisième années du collège de Yuma qu'il fréquentait depuis qu'il était humain, alors qu'il faisait nuit noire, mais cela non plus ne l'interpela pas. Il descendit en chaussettes les échelons qui conduisaient en bas avec une curieuse impression de déjà-vu qui se dissipa la seconde d'après. A l'image du grenier, la chambre était plongée dans une obscurité qui engloutissait les angles des meubles et des murs, tout comme le reste de la maison. Astral poursuivit sa recherche silencieuse alors qu'il lui paraissait absurde que l'appel qu'il venait d'entendre vienne d'aussi loin. Il eut beau fouiller toutes les pièces, la famille de Yuma, c'est-à-dire ses parents Kazuma et Mira, sa grand-mère Haru et sa sœur aînée Kari, était introuvable.

"Yuma ? appela Astral d'une voix monotone."

Il avait la curieuse impression que le sol se changeait en brume autour de lui, et que les murs perdaient de leur consistance. Il marcha jusqu'à la porte d'entrée et sortit comme un automate. Dehors, la ville qu'il aurait dû trouver avait laissé place à un vaste champs d'immeubles soit en ruines, soit enveloppés de ténèbres, mais cela non plus ne l'étonna pas outre mesure. Il poursuivit sa route au milieu des décombres, avec pour seule idée en tête de retrouver la personne qui l'avait appelé, et qu'il pensait être son meilleur ami Yuma.

Il devait faire bien froid, dehors, mais malgré qu'il portait seulement une chemise blanche bordée de bleu à manches courtes, il se sentait tout à fait à l'aise. Les nappes de ténèbres se mirent à se mouvoir et à converger dans une même direction, qu'Astral suivit -peut-être que Yuma se trouvait par là aussi. Au détour d'une rue étrangement éclairée par un réverbère qui projetait une lumière multicolore, l'ancien esprit dénicha enfin son ami. De dos, celui-ci semblait contempler la lune, curieusement transformée en un inquiétant tourbillon rouge, là-haut dans le ciel nocturne. Astral nota que son ami était en pyjama blanc et rouge et pieds nus, ce qu'il jugea absurde par une nuit aussi douce.

Il risque de s'enrhumer, avec toutes ces ténèbres.

"Yuma, que fais-tu dehors dans cette tenue ? s'enquit Astral. Tu ne penses pas que tu devrais porter ton uniforme, plutôt ?"

La silhouette de Yuma bougea un peu la tête, puis le jeune garçon se tourna vers Astral. Ses yeux couleurs de rubis exprimaient une telle détresse et une telle tension que le coeur de l'ancien émissaire se serra.

"Yuma..., commença-t-il en esquissant un pas vers son ami, désolé de lui avoir parlé de revêtir son uniforme.

-Astral, l'interrompit le jeune garçon d'une voix tremblante, regarde ce que j'ai fait..."

Il désigna les immeubles détruits d'une main tremblante.

"Voyons, Yuma, le gronda doucement l'ancien esprit, tu sais bien que la ville est dans cet état depuis que Shark et Rio ont transformé le manoir de leurs parents en orphelinat. Ce n'est pas toujours toi qui est à l'origine de tout, tu sais."

Les iris rougeoyant de Yuma s'emplirent de larmes. Astral avança d'un nouveau pas vers lui, pour le réconforter et le ramener avec lui à la maison.

"Mais c'est moi qui lui ait permis de faire ça, s'étrangla le jeune garçon d'une voix désespérée.

-Mais non, enfin, que vas-tu imaginer ? Tu as toujours eu horreur de la destruction. N'est-ce pas pour ça que tu m'as défié en Duel ?

-Astral, maintenant il veut te détruire, murmura son ami sans l'écouter. S'il te plaît, va t'en, sinon il me tuera. Tu dois te mettre à l'abri."

En un instant, l'ancien émissaire remplaça Shark par Don Thousand dans son esprit sans s'en rendre compte. Et pourtant, ce fut la voix rauque et faussement mielleuse de Numéro 96 qui susurra :

"Je me demande ce qu'il adviendra de ton ami Yuma si tu perds."

Là, Astral eut vraiment peur et prit soudainement conscience que le décor était un décor de cauchemar.

"Yuma ? appela-t-il d'une voix soucieuse. Yuma, allez viens, on rentre à la maison. Comme ça, tu pourras te réveiller de ce cauchemar.

-A... Astral, chuchota son ami d'une voix terriblement coupable. Je... Pardonne-moi. Il m'a retrouvé.

-C'est impossible, enfin; Don Thousand est mort."

Le jeune garçon leva vers son presque frère un visage empli de culpabilité et de désespoir.

"Astral..., haleta-t-il une dernière fois, tandis qu'une fumée noire s'écoulait derrière lui. Je t'en prie, va t'en... ou il te fera encore plus de mal..."

Avant qu'Astral puisse faire quoi que ce soit, Yuma poussa un hurlement atroce en portant les mains à sa tête, tandis que les ténèbres le consumaient.

"YUMA !"