Bonjour à tous!
Bienvenue sur ma nouvelle fic, "Trois soeurs dans les ténèbres"!
Cette fic a pour objectif de raconter la vie des trois sœurs Black : Andromeda, Narcissa, et Bellatrix. Trois personnages mystérieux qui ont toujours fait travailler mon imagination ! Je ne peut m'empêcher d'admirer la force et la dureté de leur profil en tant que personnages : Andromeda la blessée, la rebelle, celle qui ose dire non et qui ose aimer ; Narcissa, la fleur maligne, l'enfant chérie, celle qui sait dire oui et qui sait pourquoi ; Bellatrix, la guerrière, l'obstinée, celle qui vit portée par son destin. Le cœur, la tête et les tripes de la famille Black.
Cette histoire en est donc trois. Trois histoire qui ont tout de même des points communs : les ténèbres. La première tentera d'en sortir, la deuxième les éclairera de bougies, et la dernière les chérira. Aucune n'échappera à cette noirceur scellée à leur nom.
De nombreux détails sont respectueux des livres de J.K. Rowling, mais je me suis tout de même permis quelques libertés : je ne prends pas en compte le tome 7 (la fic ayant été commencée bien avant sa sortie), et Bellatrix Black ne sera pas l'aînée mais la cadette (Andromeda sera donc l'aînée, et seules les dates de Narcissa seront exactes par rapport à la chronologie officielle de l'auteur). Il était vraiment important pour moi que l'ordre des naissances soit ainsi, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop…
Ce prologue permet seulement d'instaurer l'ambiance particulière qui a accueillis Andromeda, Narcissa, et Bellatrix à leur naissance…
Bonne lecture, n'oubliez pas de me laisser vos impressions !
o°o.O.o°o
Prologue:
La Noble et très Ancienne Maison des Black
« Toujours pur »
L'inscription, ainsi que l'arbre généalogique, brodés en fil d'or, étaient présents dans chaque demeure appartenant à la très célèbre et respectée famille Black, et ce depuis plusieurs siècles. Druella Rosier, en visitant pour la première fois la maison de son futur époux, trouva la chose très drôle. Elle savait, pour s'être déjà rendu lors d'une réception chez le frère de l'homme qu'elle allait épousé, que le même arbre généalogique se trouvait à Londres.
-Mais alors, avait-elle dit en riant doucement, il n'y a pas qu'une seule « Noble et très Ancienne maison des Black », mais plusieurs ?
Cygnus Black n'avait rien répondu, figeant sa fiancé de son silence. Ce fut certainement la dernière fois que Druella, dix-sept ans, rit de bon cœur…Elle venait d'entrer dans un monde sans cœur.
Druella et Cygnus Black se marièrent, un jour sans soleil, sans vent et sans pluie. La cérémonie fut le reflet de la richesse des deux familles mais s'oublia vite. Salle somptueuses, plats délicieux et habits pompeux étaient le quotidien de tous les invités. Ainsi, à peine un mois plus tard, personne ne semblait se souvenir que Druella n'avait pas toujours été Druella Black.
Cygnus travaillait au ministère et était peu présent auprès de sa femme. Cependant, même lorsqu'il était là, il parlait très peu et ne souriait jamais. Au début, Druella ne s'en soucia pas, trop heureuse de pouvoir échapper à la sinistre présence de son mari pour aller rejoindre ses amies à Londres ou les inviter chez elle. Mais, très vite, ses amies se marièrent à leur tour. Seule, avec pour seule compagnie les elfes de maisons, Druella commença à dépérire d'ennui et d'isolement.
Enfin, Druella tomba enceinte. Elle mit dans cet enfant beaucoup d'espoir ; une fois qu'il serait né, elle ne serais plus seule dans cette immense maison. Cygnus lui fit comprendre qu'il désirait un garçon et tout fut prévu en ce sens. Ce qui constituerait l'environnement du bébé, des draps de son berceau aux murs de sa chambre, fut peint en vert, et Cygnus positionna lui-même le nom de l'enfant, en lettres de glace, sur la porte de sa chambre : « Andromédé ».
L'enfant naquit au mois d'Avril, alors que la pluie battait furieusement aux fenêtres, étouffants de son bruit assourdissant les cris et les larmes de la jeune mère et le silence de son mari.
C'était une fille.
Cygnus s'enferma dans son bureau plusieurs jours, furieux contre cette femme qui n'avait pas su lui donner un fils. Il lui fallut tout de même compléter la tapisserie qui constituait l'arbre généalogique de sa famille…A lieu d'Andromédé, sous son nom et celui de son épouse, il écrivit : « Andromeda Black ».
Cette naissance plongea la demeure des Black dans un silence sinistre. Cygnus ne parlait plus du tout et son épouse ne semblait pas trouver de réconfort auprès de sa fille, plus pâle et silencieuse que la pierre. Tout le monde s'interrogea même sur la durée de vie du nourrisson mais Andromeda ne semblait pas vouloir partir. Elle continua à manger, grandir et dormir…en silence.
Les premiers mots d'Andromeda franchirent ses lèvres des mois après ceux des enfants des amies de Druella et furent source de profond mécontentement pour les Black. En effet, lorsque Andromeda ouvrit enfin la bouche, ce fut pour dire : «Ferla », le nom de l'elfe de maison qui s'occupait d'elle.
-Il faut la comprendre, tenta Druella. L'elfe est souvent avec votre fille et il est normal que celle-ci ai retenu son nom…
-Depuis quand une Black se soucie-t-elle du nom d'un serviteur !?s'écria Cygnus.
Mais Andromeda ne semblait pas se soucier de la condition social de sa seule amie et aucun autre mot ne franchit ses lèvres avant plusieurs mois.
Un autre problème était sous-entendu dans les regards de mépris que Cygnus jetait à sa fille. Un problème plus grave et qui pourtant ne fut jamais énoncé à haute voix par les Black, de peur peut-être que leurs craintes se réalisent. A presque deux an, Andromeda ne faisait encore preuve d'aucun talent magique. Cela hantait les nuits de Druella. Si, par malheur, son enfant était, en plus d'être une fille, une cracmole, son époux ne lui pardonnerait pas…
Druella tomba de nouveau enceinte. Elle pria tant Merlin pour que l'enfant soit un garçon que ses amies prirent peur pour sa santé si elle venait à ne pas être exaucée. De peur de décevoir une fois de plus la famille de son mari, Druella ne trouvait plus le sommeil et mangeait peu.
Elle accoucha trois mois avant terme et l'enfant, trop fragile, mourut quelques heures après l'accouchement. C'était un garçon…
Une autre année passa. Cygnus passait de plus en plus de temps à travailler et Druella commença à s'habituer à cette vie solitaire. Son caractère un peu enfantin fut définitivement écarté et, à l'aube de ses vingt ans, elle était enfin la parfaite épouse Black : sombre, belle, silencieuse, charismatique, autoritaire auprès de ses serviteurs et obéissante auprès de sa belle-famille. Une sorte de carapace semblait avoir encerclé son esprit. Aussi, lorsqu'elle tomba enceinte, elle prit la nouvelle très différemment des fois précédentes. Elle n'avait plus peur que son enfant soit une fille ou un cracmol. Cela n'avait plus d'importance…Cette fois, son enfant serait un vrai Black ! Sa grossesse se passa donc avec une sérénité nouvelle et légère. Elle passait son temps à chantonner, organiser des réceptions, flatter sa belle-mère et faire les boutiques pour la garde-robe de son enfant. Par caprice, elle refusa de connaître le sexe du bébé et acheta tous les vêtements en double : une version fille et une version garçon. Sa bonne humeur sembla déteindre sur toute la maisonnée et l'ambiance sinistre de la demeure Black fut vite oubliée. Andromeda, elle, n'avait pas changé et Druella, persuadée que sa fille n'avait aucun pouvoir magique, la négligea de plus en plus, préférant la confier aux elfes de maison plutôt que de s'en occuper elle-même.
Narcissa naquit en même temps que le printemps. C'était, selon sa mère, « une magnifique petite fille, belle et épanouie ». Ce n'était pas faux, et même Cygnus fut charmé par les sourires angéliques de sa fille. Même si elle n'était encore qu'un bébé, on devinait à la pureté du bleu de ses yeux qu'elle serait belle.
A peine un an après la naissance de Narcissa, Druella tomba de nouveau enceinte, pour la quatrième et dernière fois.
Une troisième fille naquit alors. Cygnus, impressionné par la force du bébé et par son regard d'acier, la nomma Bellatrix, la guerrière.
Andromeda, Narcissa, et Bellatrix. Les trois sœurs Black étaient nées. Pour le meilleur et pour le pire.
o°o.O.o°o
Ceci n'est que le prologue, mais il apporte déjà un petit aperçu de ce que sera « Trois sœurs dans les ténèbres ».
Q'en pensez-vous ?
REVIEWS !
La première partie de cette fic, qui parle des origines mythologiques des prénoms des trois sœurs sera publiée dans peu de temps. La deuxième partie, sur l'entrée à Poudlard des sœurs Black, est aussi déjà écrite, mais c'est tout. Les publications futures seront donc certainement plus espacées…
Licorne