Résumé : Cela fait maintenant trois ans que l'alliance des Shinobi a mis fin aux projets démentiels de l'Akatuski. Trois ans que la paix, durement acquise, règne entre les différents villages. Trois ans que chacun tente de se reconstruire, malgré des pertes importantes.

Trois ans depuis l'ultime affrontement entre Naruto et Sasuke, durant lequel le nukenin a perdu la vie.

Hanté par ce souvenir, Naruto a quitté son village natal et laissé ses amis. Ces derniers s'acquittent de nouvelles responsabilités et essuient tant bien que mal leur nouveau rôle.

Mais une attaque compromet la fragile quiétude de Konoha. En l'absence de son héros, comment le village fera-t-il face ?

Genre : UO, aventure, humour et romance

Disclaimer : Les personnages de Naruto appartiennent à Kishimoto-sensei. Néanmoins, certains sont de mes créations.

Rating : K+, présence de scènes de violence, de propos vulgaire et de thèmes matures.

Note : Je ne prends pas en compte les scans survenant après la rencontre entre Itachi et Sasuke.


Prologue


- Comment un homme qui est incapable de sauver son meilleur ami pourrait-il devenir Hokage?

Un sourire triste flottait sur les lèvres de Naruto alors qu'une fois de plus, il répétait des paroles prononcées quelques mois plus tôt. Ou des siècles. Tant de choses s'étaient produites depuis leur altercation dans le repaire d'Orochimaru. Nombre d'amis et d'ennemis avaient perdu la vie. Il avait enfin compris quelles étaient ses origines, pourquoi il servait de Jinchuriki à Kyûbi. Il avait gagné en force, sauvé son village. Plusieurs fois.

Il avait mûri.

Renoncé à son rêve de devenir Hokage.

Sasuke, qui se tenait debout face à lui, l'air plus cruel que jamais, ne reviendrait jamais à Konoha. Il n'aspirait plus qu'à sa destruction totale. Un rire dément lui échappa, un rire si vide de toute humanité que le cœur de son ancien coéquipier se serra.

- Tu devrais arrêter de croire que tu peux sauver tout le monde, espèce d'idiot. Nous ne sommes pas amis.

- Quoi que tu puisses dire, quoi que tu puisses faire, tu resteras toujours mon frère d'armes.

Un faible tressaillement parcourut le corps de Sasuke. Pourtant, aucune brise aussi légère fusse-t-elle ne les rafraichissait et un soleil de plomb les écrasait d'une chaleur étouffante. Autour d'eux, tout n'était plus que mort et désolation. Même si les shinobi de l'alliance avaient quitté le champs de bataille en emportant les corps avec eux, des mares de sang maculaient encore le sable fin du sud du pays d'Ame, à la frontière du pays de Kaze. Certains suiton avaient laissé derrière eux d'imposantes nappes d'eau, alors de les futon avaient créé des dunes.

Une fois de plus, le pays de la pluie avait subi de nombreux dégâts, plus que n'importe quelle autre contrée.

- Je ne reviendrai pas, Uzumaki.

- Je sais.

Une déchirante détermination habitait les yeux azurés de Naruto. « A notre prochaine rencontre, nous mourrons tous les deux ». Il savait que ce moment arriverait. Son meilleur ami avait trop sombré dans le crime pour espérer une quelconque rédemption. Il posa les doigts sur les shuriken reposant dans sa sacoche.

Il était prêt.

Prêt à débuter le plus dur combat de sa vie.


Voici le prologue d'une fiction qui, je l'espère, même si elle ne croulera pas sous l'originalité, vous divertira. Le récit se divisera en plusieurs arc, eux mêmes composés de chapitres plus ou moins longs.

Puisque je poste des chapitres très courts sur Skyrock, j'essaierai de les coller les uns aux autres pour vous offrir des nouveautés d'une longueur convenable. L'attente risque cependant d'être un peu plus longue.

En tout cas, j'espère que ce prologue vous aura plu, et peut-être incité à lâcher quelques reviews ?