Premier jet, première Fanfiction sur Once Upon a Time. Mais je défends le SwanQueenNation, donc en voilà mon esquisse, mon ébauche, ma plume.

1.

« Bonjour Mme le Maire. Belle journée n'est-ce pas ? »

« Bonne journée Crick… Mr Hopper »

Regina avançait dans les rues de Storybrook perdue dans ses pensées, elle se rendait compte que son rêve d'une autre vie ne pourrait marcher, alors que le monde qu'elle avait créé était figé ainsi que tous ses habitants.

Mary-Margaret elle aussi perdue dans ses pensées fut percutée par Regina, qui ouvrit la bouche et fixa nerveusement l'institutrice.

« Oh veuillez m'excuser je… »

« Pourquoi vous excusez-vous, alors que c'est moi qui vous suis rentrée dedans ? »

« Oh mais… Vous êtes le Maire, j'aurai du faire plus attention. Je vous prie d'excuser ma maladresse. »

Regina se posa un instant et vit que rien autours d'elle ne changerait plus jamais. Qu'aucun amour ne se trouvait ici pour elle. Malgré toute sa magie, et toute son envie elle n'arrivait pas à trouver ce qui lui manquait au fond d'elle. Elle commençait à se débattre avec elle-même.

« Regina réveillez-vous. Regina, est-ce que ça va ? »

Puis Regina se leva d'un coup manquant de se cogner contre Emma assise à côté d'elle tentant de la réveiller.

« Wow, vous êtes une rapide. »

« Je… Où sommes-nous ? »

« Sur le Jolly Roger, vous ne vous souvenez pas ? Regina est-ce que vous allez bien ? »

Emma était réellement concernée par l'état de la Reine, après tout elle avait sauvé tout le monde, et pour une fois elle avait choisi d'accepter le prix de ses erreurs.

Sans s'en rendre compte Regina avait posé une main sur celle d'Emma, aucune d'elle ne s'en était rendu compte.

« Je vais vous chercher un peu d'eau, ça vous fera du bien. »

« Je peux très bien le faire toute seule Miss Swan. »

« Et je peux très bien vous empêcher de bouger. »

Les effets des électrochocs d'avaient pas laissé Regina sans marques. Malgré la magie, son corps restait éprouvé par ce calvaire. Emma posa une main sur l'épaule de Regina et l'invita à se recoucher. Pris au dépourvu Regina agita sa main libre et fit apparaitre une tasse de chocolat chaud à la cannelle et une de café bien serré. Elle tendit la tasse de chocolat à Emma.

« La magie a toujours un prix à payer, vous me soudoyez votre majesté ? »

« La magie a un prix, oui, c'est ma manière de vous remercier, de ce que vous avez fait pour moi hier. »

« Oh. Et bien merci votre majesté. »

«Merci à vous. Je hais lorsque vous m'appelez comme cela. »

La fin de sa phrase était presque inaudible, mais Emma en perçu l'essentiel.

« Bien Regina, parlez-moi de Neverland. Car dans mes contes à moi, c'est le pays des merveilles. »

« Et dans vos contes, je ne suis qu'une marâtre sans cœur. »

Pour détendre l'atmosphère Emma tenta une blague.

« Vous êtes bien plus sexy qu'un dessin animé. »

« Je vous demande pardon ? »

Regina eut un mouvement de recul, et se mis à l'autre bout de la couchette.

« Oh allez Regina, je détendais l'atmosphère, c'était pour vous faire rire. »

« Croyez-vous qu'il est l'heure de rire Miss Swan, notre fils est en proie à un gamin totalement psychopathe qui risque de lui faire on ne sait quoi, il n'est point le temps de rire, mais de prévoir un plan. »

Emma sourit en voyant la Reine se lever et pointer du doigt Emma, les yeux noirs transperçant de part en part la jolie blonde. Regina recommençait à s'énerver alors Emma se leva, prit Regina par les épaules la fixa et lui exprima ce que la Reine avait besoin d'entendre. Elles allaient retrouver Henry, quoi qu'il en coute elles le retrouveraient.

« Faites-moi confiance Regina. »

Puis Regina fut prise d'un malaise, Emma la rattrapa et la recoucha dans le lit.

« Je vous avais dit de rester coucher, maintenant reposez-vous. Et faites-moi confiance. »

Regina prit le bras de la blonde et lui sourit.

« Je vous fais confiance Emma. Plus qu'à quiconque. »

« Si Mme Swan veut bien se donner la peine de monter sur le pont, je pourrais lui donner quelques cours de navigations. »

« Ne vous avisez pas de faire quoi que ce soit d'autre que d'apprendre à Emma à naviguer Hook, ou bien vous aurez à faire à moi. »

« Mais il en va de soi mon Roi, que je ne saurais être autre qu'un gentleman envers votre fille. »

David eut un rictus nerveux mais ne prolongea pas la discussion préférant s'éloigner le plus possible de ce pirate tout en gardant un œil sur sa fille. Depuis leur départ Gold n'était pas beaucoup sorti sur le pont avec les autres, sauf pour prévenir d'une tempête où d'un danger, et il se battait verbalement avec Hook, qui les prédisait aussi, connaissant les humeurs de la mer par cœur. Les deux rivaux se regardaient en chien de faïence sans jamais en venir aux mains, sans jamais en venir à la magie. Regina quand a elle sortait de plus en plus, recouvrait peu à peu toutes ses forces.

« Bonjour, Miss Blanchard. »

« Bonjour, Regina. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? »

« Bien mieux. »

Regina eu l'instinct de tourner la tête en direction de la barre, et vit Hook se rapprocher dangereusement de Emma. Il flirtait avait elle, et elle n'avait pas l'air de s'en soucier. Snow qui regardait Regina, se mit à tourner la tête vers le pirate et l'apprentie pirate.

« C'est drôle à vous voir comme ça on dirait que vous vous inquiétez pour Emma. Ou peut-être est-ce pour Hook.»

« Elle vient de perdre l'homme qu'elle aime, et son fils a été enlevé Miss Blanchard, je doute que ne pas s'inquiéter pour elle soit une bonne manière de l'aider. »

« Tu redeviens sentimentale Regina. »

« Je pense à mon fils, il n'est pas bon de se laisser distraire, il faut qu'on le sauve et tout ce qui nous embrume l'esprit ne pourra qu'être néfaste dans notre quête. »

« L'amour n'est pas une distraction néfaste, Regina. Autrefois toi-même tu l'as su. »

« Assez ! »

Régina partie en laissant une Snow White interdite. Emma qui avait entendu Regina sortir de ses gonds se précipita vers sa mère, en lâchant totalement les indications de Hook sur le bon maintien du cap.

« Que s'est-il passé ? »

« Regina trouve que tu es trop distraite par Hook, et qu'il faudrait que tu te recentre sur ton objectif premier, à savoir trouver Henry. »

« Oh ! »

« Elle est bizarre depuis… enfin… tu ne trouves pas ? »

« Peut-être qu'elle ne supporte pas l'air marin. »

«Ou peut-être qu'elle commence enfin à changer. A redevenir la Regina que j'ai connue et qui m'a aimé. »

« Oui peut-être, je vais aller voir comment elle va. Puis j'irais voir Gold, savoir s'il a pu localiser un peu plus précisément Henry. »

Emma descendit donc dans la cale retrouver Regina, toujours à bout de nerfs, elle faisait les cent pas.

« Regina, est-ce que vous allez bien ? »

« Pourquoi diable tout le monde s'évertue à me poser cette question. Occupez-vous de vos affaires et j'irais bien. »

« Malheureusement pour vous, désormais vous faites parties de mes affaires. Vous êtes de la famille, et je ne vous laisserez pas tomber. Alors je repose ma question, est-ce que vous allez bien ? »

« Allez donc vous pavaner d'amour pour ce cher Hook plutôt que de vous préoccuper de savoir comment je vais. Vous devriez remonter, votre leçon vous attend. »

« Oh c'est donc ça. Une petite crise de jalousie de notre chère Majesté. Mais il est tout à vous ma Reine, je vous le laisse. »

Regina prise au dépourvu par les propos d'Emma, lui saisit l'avant-bras.

« Je vous interdit de... Il n'est pas question de jalousie. De quel droit… »

Le picotement dans les doigts de la reine, ainsi que les frissons parcourant le bras d'Emma, ne dupèrent ni l'une ni l'autre. Emma voulu en jouer alors que la reine la regardait ses yeux noirs interloqués par ce qui venait de se passer. Emma fit glisser ses doigts sur le dessus de la main de Regina, et celle-ci resta quoi devant tant d'assurance venant de la blonde. Elle s'approcha de son oreille et lui chuchota.

« J'ai beaucoup de droit, votre majesté. Et si je ne les ai pas, je prends le gauche. »

Un frisson parcouru le corps de Regina qui se décala immédiatement en propulsant Emma loin d'elle. Faisant usage de la magie. Emma toujours debout mais choquée s'en alla sans dire un mot de plus.

« Je suis… désolée… Emma… »

Emma se retourna dans les escaliers, esquissa un sourire puis remonta toujours muette.

Regina s'assis sur sa couchette les mains dans les cheveux essayant de contenir sa colère. Puis elle finit par rejoindre Gold dans la cabine du capitaine.

« Avez-vous trouvé quelque chose pour localiser mon fils ? »

« Pas encore votre Majesté, mais le bateau est invisible pour les enfants perdus, et Peter Pan ne pourra donc nous pourchasser tant que nous resterons sur le bateau. »

« Je me fiche de ne pas être en sécurité je veux que mon fils revienne. »

« Et il vous reviendra, mais pas avant d'avoir un point d'ancrage où nous serons en sécurité. Il nous faut un plan votre Majesté. »

« Qu'avez-vous à gagner dans cette bataille Gold ? »

« C'est mon petit-fils. Je dois le protéger. »

« Il devrait être protégé de vous plutôt que par vous. »

« Je vous retourne le compliment votre Majesté. »

Prise d'une envie d'arracher le cœur de Rumple, elle se contenta de rebrousser chemin, et de monter sur le pont. David était en train de pavaner son épée contre Hook : « préparation de bataille » qu'ils disaient, Emma tenait la barre, et sa mère était à ses côtés. Regina s'avança vers elles mais se stoppa net, Henry avait-il besoin d'elle ? Alors qu'il avait trouvé la famille parfaite ? Henry continuerait-il de l'aimer ? Elle avait décidé de le sauver, quoi qu'il lui en coûte, elle serait prête à sacrifier n'importe qui pour sauver son fils des griffes de ce démon qu'était Peter Pan.

2.

La nuit était tombée sur Neverland, et le ciel était clément en cette nuit étoilée. Pourtant Regina ne trouvait pas le sommeil, elle se leva pour aller prendre l'air sur le pont et vit que la couchette d'Emma était vide. Arrivée sur le pont, les étoiles se reflétaient sur l'eau et s'était apaisant pour notre reine, qui n'avait plus l'habitude d'être entourée par tant de monde. Elle profita de ce moment pour d'un petit tour de main faire apparaître des bougies sur le pont, volant au gré du courant.

« Vous n'arrivez pas à trouver le sommeil, vous non plus Regina ? »

Elle se retourna et vit Emma en face d'elle.

« C'est un des rares moments où il n'y a pas un bruit et où je peux être au calme. »

« Je comprends, je vais vous laisser à votre calme, bonne nuit Regina. »

« Vous pouvez rester. Vous ne me dérangez pas. »

Emma esquissa un sourire, et s'avança sur le rebord du bateau pour voir les bougies de Regina flotter doucement au fil des vagues. Regina lui rendit son sourire, et pendant quelques minutes elles ne parlèrent pas, elles se contentèrent de regarder ce spectacle apaisant. Puis Emma brisa le silence.

« Je ne vous savez pas si fleur bleue. »

« Que voulez-vous dire ? »

« Les bougies, dans l'eau, c'est très… romantique. »

« C'est juste un petit tour de passe-passe. »

« Très réussi. »

Regina fit apparaître une bougie puis prit la main d'Emma, lui donna, et lui offrit un sourire discret.

« Essayez. »

« Vous savez la magie et moi. »

« Ce n'est pas de la magie noire, au contraire. Ce sont de simples bougies Emma. »

Emma lui sourit. Puis Regina tenant toujours la main d'Emma, accompagna celle-ci pour que la bougie volette jusqu'à l'eau.

« Faites un vœu. »

« Pardon ? »

« Ce sont des bougies de vœux. Faites-en un. »

Puis Emma ferma les yeux effleurant toujours la main de la reine. Quand soudain tout chavira, les hurlements affreux arrivèrent jusqu'à leurs oreilles. Des cris d'enfants, ni étouffés, ni simulés. Des pleures à vous en serrer le cœur. Les deux femmes échangèrent un regard puis commencèrent à courir vers les couchettes des uns et des autres. Mais une tempête se déclencha, les vagues prirent rapidement de l'ampleur, jusqu'à passer par-dessus le bateau, il tanguait de plus en plus, les deux femmes s'agrippèrent contre le mat, Emma tenant fermement la main de Regina. David sorti de la soute à ce moment-là, il cria le nom de sa fille, mais le vent et les vagues l'empêchèrent de voir correctement ce qui se passait. Il s'avança vers les deux femmes lorsqu'une vague les percuta de plein fouet. Emma fut sonnée mais ne lâcha pas Regina pour autant.

« Tenez bon Regina, ne lâchez pas. »

Les yeux de Regina reflétaient la peur, mais aussi la supplication.

« Lâchez-moi, vous ne pourrez nous retenir toutes les deux durant toute la tempête, vous devez vous sauver. »

« Oh non, je ne vous laisserez pas vous en tirer comme ça, je ne vous lâcherez pas, et vous n'allez pas abandonner. Tenez-vous fermement à moi, nous avons une tempête à dépasser. »

Mais la tempête était trop forte, et plus les secondes passaient et plus Emma essuyait des vagues sur elle, et moins elle avait de force. Regina voyait et essayer de lâcher Emma, pour que celle-ci ne se concentre que sur elle. Mais rien n'y faisait Emma refusait de lâcher Regina. Puis une vague trop forte frappa Emma qui se cogna contre le mat, et se fut la fin, elle lâcha prise, et fut emporter par le courant. David accroché à une corde venait d'arriver jusqu'à elles, mais c'était trop tard, Emma avait été emporté. Alors sans réfléchir après un bref regard vers Regina, il sauta à l'eau à la recherche de sa fille. Mais la nuit était noire bien qu'étoilée et le remous était bien trop fort pour trouver qui que ce soit dans cette pagaille. Alors Regina eut recours à la magie. Elle envoya des milliers de bougies du côté où Emma était tombée. Snow sortie sa tête de la cale à cet instant, Regina la bloqua à l'intérieur.

« Va te mettre à l'abris Snow. Dépêches-toi. »

« Où sont David et Emma. »

Bousculant d'un revers de main magique Snow se retrouva sur les premières marches de la cales entendant la voix sourde de Regina lui arquant de rester à l'intérieur, à l'abri.

Les yeux de la reine devinrent violet et la magie opéra, elle sortit David de l'eau pour l'envoyer auprès de sa femme.

« Je m'occupe d'Emma, occupez-vous de votre femme. Et ce n'est pas discutable.»

Alors elle s'éleva dans les airs, et comme par magie, les vents vinrent tourner autour d'elle, provoquant une tornade encerclant la reine. La mer se calma et les bougies se mirent à voler autour d'un point fixe dans l'eau, alors sans une once d'hésitation la reine plongea sous les yeux de David et Snow. Entre temps Hook tentait tant bien que mal de maintenir le cap pendant que Gold retenait David et Snow dans la cale. Les secondes furent longues avant que Regina ne réapparaisse avec une Emma plus blanche qu'à l'ordinaire. Usant de magie pour savoir si elle était en vie, personne ne pouvait dire Regina pleurait ou si c'était l'eau de la mer qui ruisselait sur son visage.

« Ne vous avisez pas de me faire ça Miss Swan. Réveillez-vous. Réveillez-vous. Nous devons sauver Henry, et je ne pourrais pas le faire sans vous. »

A ce moment-là, la tempête n'était plus qu'un nuage noir parmi les autres. L'épisode c'était passé très vite.

David arriva et prit sa fille dans ses bras, Regina tenant la tête d'Emma et lui parlant bien trop proche pour que ce soit des reproches. Cependant Emma ne se réveillait pas. Alors Snow apparue, posa une main sur Regina, puis sur David et s'accroupie devant sa fille.

« Emma, je sais que tu m'entends, réveilles-toi, reviens-nous. Nous avons besoin de toi. »

Snow embrassa sa fille, pendant qu'un baiser d'amour véritable la réveillerait. Puis dans un élan de désespoir, Regina poussa les parents d'Emma, et se mit à lui faire un massage cardiaque ainsi que du bouche à bouche.

« Nous ne sommes plus dans des contes de fées, la vraie magie, c'est la science, incapables. »

« Allez Miss Swan vous pouvez le faire, ouvres les yeux. Je sais que vous êtes encore là, je le sens, restez avec nous. »

Puis les secondes passant, Regina les yeux empli d'eau salée, quel qu'elle soit, réussi à faire respirer Emma. Elle cracha le peu d'eau qu'elle avait dans la bouche, ouvrit une fraction de seconde les yeux, puis s'évanouie aussitôt. David prit sa fille et alla la déposer sur sa couchette. Régina elle ne bougea pas toujours accroupie à l'endroit où était allongée quelques secondes avant une Emma pratiquement morte. Gold s'avança vers elle.

« Je ne vous savez pas si sentimentale, ma chère. »

« Je ne suis pas sentimentale, je préserve mes intérêts. »

Hook lui regardait la reine d'un œil charmeur, elle se releva et s'avança vers lui.

« Aucun commentaire de votre part. »

« Oh mais Majesté, je serais ravis de ne faire aucun commentaire, si vous faites un acte héroïque sur moi, si vous voyez ce que je veux dire. »

Elle ne prit même pas la peine de répondre et s'en alla au chevet d'Emma. Snow et David étaient penchés sur le lit de leur fille encore endormie.

« Ne vous inquiétez pas, elle survivra. »

« Grâce à vous. Merci Regina. »

Snow ne put refreiner son envie d'enlacer Regina pour la remercier. David se contenta d'un sourire et d'un merci.

« Il faudrait que nous amarrions le plus rapidement possible. »

Elle leur expliqua les cris et les pleurs entendus juste avant la tempête et tous tombèrent d'accord pour accoster le plus rapidement possible. David et Snow allèrent en toucher deux mots à Hook et par la même occasion lui expliquer que désormais les enfants perdus devaient savoir qu'ils étaient là à cause de toutes les bougies envoyer pour éclairer Regina et David dans le noir de l'eau, pendant qu'ils laissaient Regina prendre soin d'Emma.

Elle remit une mèche blonde en place afin de dégager son visage, et se pencha vers son oreille.

« Je vous interdit d'abandonner Emma. »

Puis délicatement elle déposa un baiser sur son front. Prête à se relever un frisson la parcourue et la main d'Emma attrapa son bras.

« Cela fait plusieurs fois que vous m'appelez par mon prénom votre majesté. »

Regina ne put répondre qu'une fois encore le Majesté lui serrait le cœur.

« Je fais des efforts, et vous devez en faire aussi pour vous remettre sur pieds rapidement. »

Regina se leva prête à partir mais Emma la tenait toujours, alors la reine se retourna vers Emma se posa à ses côtés et attendit.

« Je suis désolée Régina. »

« Désolée de quoi Miss Swan ? »

« De vous avoir lâché. »

« Je… Je vais vous chercher une tasse de chocolat chaud. »

Emma tout comme Regina savaient très bien que la reine n'avait pas besoin de bouger d'un poil pour faire apparaître une tasse de chocolat chaud fumant, mais elle ne pouvait rester là.

« Et merci… De m'avoir sauvé. »

Regina se retourna et sourit à Emma.

« Par le passé vous avez fait de même avec moi. Vous n'avez pas à me remercier. Reposez-vous, je reviens. »

« C'est vrai ? »

« Quoi donc ? »

« Que vous revenez ? »

« Miss Swan.. »

« Emma… Je m'appelle Emma. »

« Emma nous sommes sur un bateau où voulez-vous que j'aille ? »

Puis Emma sourit se rallongea et ferma une seconde les yeux. Quand elle revint à elle, Regina était emmitouflée dans une petite couverture de fortune la tête contre la cale, assise sur un tonneau face au lit d'Emma. Celle-ci se leva pour réveiller la reine quand elle se prit à aimer la regarder dormir. Elle attendit alors quelques secondes avant de finalement poser une main sur son bras. Dans un réflexe Regina posa immédiatement sa main sur celle de la blonde.

« Henry ? »

« Non, ce n'est que moi. Vous devriez vous coucher dans votre lit vous serez plus à l'aise. »

Mais la reine encore à moitié endormie répliqua.

« Non je dois veiller sur Emma, du haut de ma couchette je ne la vois pas. Laissez-moi et occupez-vous de vos affaires. »

Regina se débattait avec ses mots comme avec ses gestes les yeux complétement fermés. Alors Emma sourit et prit une couverture pour lui tenir chaud, qu'elle remonta jusque dans la nuque de la reine.

« Alors veillez-bien sur elle, Mme le Maire. »

Lorsque Regina se réveilla Emma n'était plus dans son lit, elle se leva alors d'un trait faisant tomber la couverture que la blonde avait posé sur elle quelques heures auparavant.

Elle monta ensuite sur le pont pour voir où était celle sur qui elle avait veillée après la tempête. Elle trouva Emma assise emmitouflée dans une couverture.

« Vous ne devriez pas être sur le pont après votre chute, vous devriez vous reposer Miss Swan. »

« On croirait entendre ma mère, qui n'a cessé de me répéter ça depuis que je suis levée. Je vais bien. Je n'ai pas besoin de me reposer. Vous par contre vous aviez l'air exténué. »

« Croyez-moi je ne suis en rien votre mère. Où sont-ils tous passés ? Et pourquoi sommes-nous si près du rivage ? »

« Ils sont allés inspectés la terre ferme, voir si nous sommes bien au bon endroit. »

« Vous voulez dire que… »

« Nous ne sommes plus très loin d'Henry, oui. »

« Mais pourquoi n'y êtes-vous pas allés alors ? »

« Et après on me demande de me reposer. Quelqu'un devait rester sur le bateau pour veillez sur vous. »

« Nous n'avons pas de temps à perdre je suis réveillée et je n'ai besoin de personne pour veiller sur moi. Allons chercher mon fils. »

Mais Emma avait anticipé la réaction de Regina trop excessive alors elle l'a retint par le bras, et toujours cette sensation lui parcourant le corps à chaque effleurement.

« Nous devons nous préparer pour ça. Nous ne pouvons foncer tête baisser et risquer la vie d'Henry. Ils sont simplement en repérage et Gold est avec eux, ils sont comme qui dirait pratiquement invisible pour les autres. Nous aviseront une fois qu'ils seront revenus. Nous avons déjà fait un grand Regina, ayez confiance en nous. »

« Je ne peux pas rester là à ne rien faire. Si pour vous c'est simple c'est loin de l'être pour moi. Je veux retrouver mon fils. »

« Et je le veux tout autant que vous, mais je ne risquerais pas sa vie en y allant sans avoir de plan, sans même savoir où chercher ou encore à qui nous avons à faire. »

Emma s'avança un peu plus vers la reine et la prit dans ses bras.

« Henry reviendra, je vous le promets, je le ramènerais. J'en fais le serment. »

Regina la repoussa presque violemment lui lança un regard noir et enchaîna.

« A bien des égards j'aimerai vous croire Miss Swan, mais ne faites pas de serment que vous ne saurez tenir. Ne promettez jamais rien d'autre que ce qui est réalisable. »

« Je n'ai pas peur de le dire, je ramènerai notre fils, quoi qu'il m'en coûte, je le ramènerai. L'amour est une force qui surpasse tout. »

« L'amour n'est que faiblesse. »

Regina baissa ses yeux humide et se retourna pour ne pas qu'Emma la voit.

« Pourtant vous l'aimait. »

« Henry est ma faiblesse. Je ne peux plus rien y faire. Comment ne pas l'aimer. J'ai besoin de lui vous comprenez. »

« Apprenez-moi la magie. »

« Je vous demande pardon ? »

« Apprenez-moi, nous serons plus efficace, qui que soit les personnes qui ont enlevés Henry, ils ne s'attendront pas à ce que je puisse utiliser la magie. Alors enseignez-moi. »

« Je ne peux décemment pas le faire vous comprendrez les raisons évidentes pour lesquelles je me dois de refuser. »

« Je ne vous parle pas de magie noire, mais de magie tout cour, je sais que vous en avait en vous. Votre magie ne peut pas être si maléfique que ça. Enseignez-moi. Nous serons plus forte pour sauver Henry.»

Le dernier argument d'Emma était sans appel, et elle le savait.

Après quelques secondes de regards intenses et de réflexions Regina dût se rendre à l'évidence et accepta non sans une grande appréhension.

Elles commencèrent donc tout de suite. Regina fit apparaître une bougie. (Encore et toujours oui j'aime les bougies).

« Bien maintenant Miss Swan allumez-la, vous avez de la magie en vous, sentez la, et allumez la bougie.»

Pendant plusieurs minutes Emma essaya en vain d'allumer cette foutue bougie. Quand Regina se posta derrière elle, et posa ses mains sur les bras de la blonde.

« Ressentez-la, comme si un souffle tiède parcourait tout votre corps pour enfin sortir et finir sur cette bougie. Ressentez les émotions de les combattez pas, pensez à ceux que vous aimez, à un moment agréable, à quelqu'un en particulier. Et laisser ce souffle conduire votre magie jusqu'à sa cible. »

Tout ce qu'Emma pouvait ressentir c'était le souffle de la reine dans son cou et ses mains ancrées dans sa peau descendant sur ses avants bras nus. Toute troublée le souffle qu'elle ressentie fut hardant, déstabilisant à l'instant même où les mains de Regina entrèrent en contact direct avec la peau d'Emma, la bougie s'alluma et explosa dans un bruit sourd. Aussitôt Regina se recula et lâcha sa prise sur Emma.

« Je… Je suis désolée… »

Regina regardait Emma incrédule mais ne répondit pas tout de suite. Sentant elle aussi une chaleur l'envahir. Mais elle gardait quand même sa prestance en toute circonstance.

« Très bon premier essai, vous apprenez vite. Nous allons tenter autre chose. »

Elle alla à l'autre bout du bateau posa la bougie sur la barre et demanda à la blonde d'appeler la bougie jusqu'à elle. Manifestement la reine avait décidé de rester le plus loin possible d'Emma, car le reste des entraînements furent construit sur ce schéma-là. Puis exténuée Emma demanda un break, Regina lui octroya et ce fut le retour de Hook, Gold et les Charmant.

« Vous êtes réveillées. »

Regina sauta sur Snow.

« Alors vous avez trouvés quelque chose ? Un indice ? Vous savez où se trouve Henry ? »

« Nous avons examinés les environs, les enfants perdus ne s'aventurent apparemment pas souvent si près des côtes donc si nous restons par ici cette nuit avec un sort de camouflage on ne devrait rien risquer. »

« Mais vous avez retrouvés Henry ? »

Emma était pendue aux mots de sa mère, tout comme Regina, inconsciemment elle était venue se mettre derrière elle et avait posait ses mains sur les épaules.

« Non, nous… Pas encore… »

Regina la gorge nouée alla s'enfermer dans la calle qui lui servait depuis quelques jours de chambres.

Puis d'un commun accord tout le monde prit ses affaires pour faire un campement de fortune à la lisière de la forêt sur la plage. Tout le monde s'endormit tôt, car tous savaient que le lendemain serait une dure journée. Pourtant Emma fut réveiller et elle vit Regina faire de drôles de mouvements les pieds dans l'eau. Toute en grâce elle effectuait des mouvements circulaire et coordonnés à la perfection. Ces mouvements étaient en total adéquation avec la femme qu'elle était. Et pourtant une aura de tristesse se dégageait d'elle en cet instant Emma la sentie instantanément.

« Vous dansez toute seule, maintenant Regina ? »

« C'est du Tai chi, pas de la danse Miss Swan. »

« Oh ! Et ça sert à quoi ? »

« A me canaliser pour ne pas tous vous tuer. Et pour m'empêcher d'aller chercher mon fils seule. »

« Oh donc ça vous calme ? »

« Vous devriez essayer c'est très utile lorsque les nerfs lâchent. »

Alors Emma comme pour rire se mit à suivre les mouvements au ralentit de la reine. Mais elle n'était pas si coordonnée qu'elle, si majestueuse, si parfaite. Alors ses mouvements étaient décousus et ne reflétait qu'une pâle copie de ce que la reine enchaînait. Lorsque Regina avança un pied et le remonta jusqu'à son genou, maîtrise d'une exécution parfaite, Emma tomba littéralement dans l'eau, éclaboussant au passage la reine vêtue de blanc.

« Ne vous a-t'on jamais dit que vous étiez un cas désespéré ?. »

« Si souvent. »

Regina sourit et reprit plus doucement, avec des gestes plus simple, et Emma trouva un équilibre fragile dans la notion du Tai chi. Puis sans s'en rendre compte, sans savoir comment, Regina se retrouva derrière Emma, les mains de la reine guidant celles d'Emma, leurs jambes s'entremêlant pour accompagner celles de l'autre. Le Tai chi prit une toute autre dimension, un tout autre aspect. Car en ce moment-là, ce bref instant volé à tous les malheurs du monde, Emma et Regina étaient en symbiose. Ne faisant qu'une les mouvements étaient fluides et rapides. On aurait pu croire qu'une seule âme était présente.

N'hésitez pas à donner votre avis, savoir si je la continue où non. Merci d'avoir lu la fiction.