Auteur : Abby and Jes
Titre : Stupiditea
Couple : Draco/Surprise
Genre : Romance/ Drame
Rated : M
Disclaimer : L'univers Harry Potter appartient, entre autre, à JKR.
Distribution : Abby s'est glissée dans la peau de « surprise », et Jes dans celle de Draco.
Statut : Finie à l'écriture
Bêta correctrice : Harmonie
Résumé : Après la guerre, tout va bien pour Draco. Lui et sa mère ont été innocentés par le Magenmagot, il s'est refait des amis et il a même quelqu'un dans sa vie. Enfin, tout allait bien pour Draco, jusqu'à ce qu'il se mette à fantasmer sur un certain roux sans comprendre pourquoi.
Note Abby : Ah ah, on a tenu quatre jours sans écrire ensemble mais nous revoilà xD. J'espère que vous aimerez ce petit OS parti d'un délire ^^. Bonne lecture !
Note Jes : Nous revoici déjà avec une autre histoire, en deux parties. J'espère que le couple surprise vous plaira. Je vous souhaite bonne lecture ! (^-^)
Note correctrice : Bon alors que dire sur cette première partie, c'est la première fois que je lis une histoire sur ce couple surprise mais j'aime plutôt au final et j'ai hâte de lire la seconde partie pour savoir comment cela finira entre eux. Bonne lecture à vous !
Stupiditea
Partie 1 sur 2
POV Draco
Sentant sa bouche explorer mon corps, je gémis, perdu et excité. Il engloutit rapidement ma hampe qui ne demandait que ça et je me tortillai entre les draps, criant mon plaisir comme un fou.
- Oh oui... Ron... continue, suppliai-je.
Il le fit, faisant aller sa bouche autour de moi de plus en plus vite. Je répétai son prénom comme une litanie et me sentis soudain trembler.
...
Je me réveillai et vis immédiatement son visage choqué, la bouche ouverte. Je clignai des yeux et dis, avant qu'il ne puisse prononcer quoi que ce soit, étant certain que mon rêve avait dû être bruyant :
- Ce n'est pas ce que tu crois.
- Oh, vraiment ? Et qu'est-ce que je crois ?
- Hum, je ne sais pas, répondis-je mal à l'aise en remarquant que j'avais sali les draps.
Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?
- Vu ton état, je pensais que tu serais un peu plus au courant que ça, grimaça-t-il en montrant les draps souillés.
- Je...
Je me tus, ne sachant pas quoi répondre pour me défendre, si tant est que j'avais eu une chance que ça marche.
Je me relevai, grimaçant et allai prendre ma baguette restée sur mon bureau. Je revins ensuite, toujours nu comme au jour de ma naissance et lançai un sort de nettoyage sur les draps, puis rougissant et n'osant plus le regarder, je murmurai tout en allant vers la salle de bains :
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je... vais me nettoyer.
- Tu sais, dit-il en élevant un peu la voix pour que je l'entende malgré la distance entre nous, je comprends que tu fantasmes sur d'autres gens. Je veux dire, je ne suis pas le mec le plus sexy de la planète, loin de là, alors je comprends. Vraiment.
J'entendis du mouvement dans la chambre et bientôt, il se trouvait dans l'encadrement de la porte. Il reprit plus doucement :
- Mais... Ron ?! Ça, je ne suis pas sûr de comprendre. Enfin... qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? Finit-il dans un murmure.
Je finis de me nettoyer et me plaçai devant lui, prenant son visage en coupe :
- Je... Il n'a rien de plus que toi. Il est hideux, sans aucune éducation ni bonne manière. Je te le promets, je ne comprends pas moi-même ce qu'il vient de se passer.
- Vraiment ? Demanda-t-il, hésitant. Tu crois que ça pourrait être à cause de la potion de cet après-midi. Je l'ai carrément foiré, je sais et on était d'accord là-dessus, mais on aurait peut-être dû demander à ton parrain quand même.
- Je ne sais pas, murmurai-je avant de poser mes lèvres sur les siennes. On pourrait demander en effet à Severus, continuai-je ensuite. Je suis désolé. Pardon.
Je l'embrassai de nouveau, me collant à lui, et entourai sa nuque de mes bras. Puis, je me reculai et demandai, taquin :
- Et toi, il t'arrive de fantasmer ?
Il rougit violemment mais n'ajouta rien pendant un petit moment avant de souffler :
- Ça ne m'est arrivé qu'une fois et je ne sais même pas pourquoi... mais c'était avant l'incident de cet après-midi alors.
Je fus déçu, cela ne m'étant pas arrivé avant ce soir depuis que nous nous étions plus ou moins mis en couple, mais je n'en montrai rien et dis, tout en retournant au lit :
- Et sur qui était-ce ?
Je fis bouger mes sourcils mais je devais avouer que j'avais beaucoup de mal à garder contenance.
Nous ne nous étions certes jamais dit des "je t'aime", ni rien du tout, mais... je ne savais pas, l'imaginer fantasmer sur un autre alors que nous étions ensemble, me faisait mal.
- Ne fais pas cette tête d'accord ?! C'était au tout début, avant que l'on ne se mette véritablement ensemble et... et bien, ton parrain venait encore de m'engueuler pour une potion mal faite et... je ne sais même pas comment c'est arrivé, vraiment ! Et depuis, je ne fantasme plus que sur toi, promis. Peut-être même un peu trop et jamais aux bons moments, gémit-il en rougissant encore plus.
J'écarquillai les yeux, avant d'exploser de rire.
- Tu... tu as fantasmé sur... mon... parrain.
Il devint rouge écarlate et me poussa un peu.
- Ne te moque pas de moi s'il te plait. Le mois qui a suivi était suffisamment gênant comme ça. Je n'ai jamais fait autant de bêtises dans son cours qu'après ça.
Je cessai de rire et reprenant tout mon sérieux, j'avouais d'une petite voix qui ne me ressemblait pas :
- Avant cette nuit, je n'avais jamais fantasmé sur un autre que toi non plus.
POV Neville
Je souris niaisement sans cependant arrêter de rougir. Mes joues me brûlaient tellement elles devaient être rouge et je posai les mains dessus, et dans l'espoir de les cacher et pour que le rougissement disparaisse. Je détestais vraiment faire ça. On aurait pensé qu'après des mois avec le Serpentard, j'aurais appris à contrôler ça mais pas du tout, au contraire.
- Ecoute, dans ce cas, je suppose qu'on est quitte non ?! Lui demandai-je d'une petite voix.
Le fait qu'il fantasme sur Ron ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. Mais après tout, j'avais moi aussi mes torts, j'avais fantasmé sur son parrain.
Je grimaçai et tremblai à cette pensée. Ce jour-là, le réveil n'avait pas du tout été agréable et avoir cours de potion s'était révélé encore plus difficile. D'accord, Snape n'était pas particulièrement moche mais de là à de rêver de lui. Ce n'était plus jamais arrivé après ça de toute façon.
- Tu dois repartir à ton dortoir, soupira-t-il en caressant mon ventre.
- Hmm. C'est déjà assez dur de repartir comme ça, alors si en plus tu me touches de cette manière... sérieusement Draco, gémis-je tandis qu'il continuait.
- Je ne fais rien pourtant, souffla-t-il en venant poser sa bouche sur mon cou. Rien...
Je gémis une nouvelle fois mais décidai de ne pas argumenter, n'ayant aucune envie qu'il s'arrête.
Je passai mes bras autour de son cou et le tirai en arrière pour que nous soyons tous deux allongés sur le lit, lui sur moi. Je glissai mes bras dans son dos que je caressai tout en attirant sa bouche contre la mienne pour l'embrasser.
J'aimais vraiment beaucoup l'embrasser, plus que je ne l'aurais jamais crû. Et apparemment, c'était réciproque, ce qui ne manquait ni de me surprendre, ni de me ravir à chaque fois qu'il me le disait et me le montrait.
OoOoOoOoO
Je rentrai discrètement à mon dortoir. Enfin, aussi discrètement que je le pouvais. Ce qui fit que Ron, Harry, Seamus et Dean s'éveillèrent dès que je posai un pied dans la chambre. En réalité, ils se réveillèrent quand je me cognai violemment dans le pied de mon lit sans réussir à étouffer mon cri de douleur.
- Neville ? Tu étais où ?
- Ouais mec, on pensait tous que tu étais dans ton lit, ajouta Dean aux paroles de Seamus en montrant mon lit, tentures fermées.
- Ah ouais. Enfin oui bien sûr mais je suis... descendu étudier les potions à un moment, je n'arrivai pas à m'endormir.
Etre avec Draco avait au moins amélioré ma capacité à mentir. Un peu.
- A cette heure-ci, fit Harry en mettant ses lunettes. Snape te fait si peur ?
Je m'assis sur mon lit, dos aux autres de façon à ce qu'ils ne me voient pas rougir et soufflai :
- J'n'arrivais pas à dormir et je me suis dit que je pourrais rendre ça... productif.
- Tu as raison, dit soudain Ron. Mais bon, personnellement, je ne trouve pas les potions productives.
Je me tournai brutalement vers lui, mécontent, avant de me retourner en rougissant. Bon sang, Draco avait fantasmé sur lui, d'accord, mais Ron n'avait rien fait pour ça alors je n'avais pas de raison de lui en vouloir.
Je haussai les épaules et partis à la salle de bains me changer avant de m'allonger sur mon lit, soupirant:
- Bonne nuit les gars. Et désolé de vous avoir réveillés.
Ils marmonnèrent des "pas grave" et se recouchèrent alors que je fermais les yeux. Je m'enroulai autour de mon oreiller et imaginai qu'il s'agissait de Draco à la place.
Je n'aurais jamais crû dire ou même penser ça un jour, mais j'aimais vraiment beaucoup le Serpentard.
POV Draco
Je buvais mon thé comme chaque matin, tout en évitant de regarder la table des Gryffondor, alors que j'en avais envie. Sauf que ce n'était pas pour les mêmes raisons qu'avant la bataille qui avait eu lieu. Je ne voulais plus défier Potter et sa clique, je ne voulais plus réunir le maximum d'information sur lui et ses amis. Non, je voulais la regarder pour Ron.
Je recrachai mon thé, m'étranglant, et Blaise tapota mon dos tout en m'apaisant. Sauf qu'il n'y avait aucun moyen de m'apaiser alors que...
Par Salazar, que venait faire ce pouilleux dans ma tête depuis la veille !?
- C'est bon, soufflai-je à mon ami qui cessa de m'esquinter le dos.
Je toussai encore un peu et mon regard dévia vers lui. Il me regardait, inquiet et... peut-être amusé. Je voulus lui sourire, mais cela serait mal venu. J'étais encore malgré tout un Malfoy, et je devais tenir ma place. Sourire à tout va et surtout au Gryffondor ne faisait pas partie des choses que je pouvais faire.
Certes, coucher avec un rouge et or était aussi proscrit, mais... je faisais une entorse. Juste une petite entorse.
Je réfléchis soudain à comment je pourrais continuer cette histoire en dehors de Poudlard et me figeai brusquement, me rendant compte que cela serait presque impossible, mais qu'en plus, je nous imaginais durer plusieurs mois.
Je devais enfin m'avouer que c'était du sérieux. Et cette idée, bien que dérangeante parce que nouvelle pour moi, ne me déplaisait pas tant que ça en me souvenant de la veille. Enfin, le passage avant le rêve mettant en scène cet abruti de roux.
Je ne pus m'empêcher de regarder ce dernier et de lui lancer un regard de colère, mais une fois mes yeux posés sur lui, je restai juste bloqué.
Il...
- Draco, on y va !?
Je revins à moi, tout en me levant, Blaise et Théodore m'attendant manifestement. Sur le chemin vers le cours de botanique en commun avec les Gryffondor, je me demandai pourquoi, par Merlin, j'avais pensé une fraction de seconde que la belette, le bouseux, était beau.
OoOoOoOoO
La matinée était passée et c'était l'avant dernier cours de la journée. Seulement, c'était aussi le deuxième cours de ladite journée avec les rouge et or, et je ne pouvais détacher mon regard de l'autre là.
Que m'arrivait-il par Salazar ?!
Je reçus soudain une boule de papier et tout en restant discret, étant dans le fond de la classe, je défis le parchemin roulé en boule et vis qu'il venait de Neville.
"S'il te plait tant que ça, je ne vois pas pourquoi c'est avec moi que tu passes tes nuits. N."
Paniquant, me rendant compte que lui aussi du coup, avait du remarquer que je ne faisais que fixer Weasley, je répondis à la hâte avant de lui renvoyer le parchemin en toute discrétion :
"Je n'y peux rien. Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec moi. Je vais aller voir Severus à la fin des cours. D"
"Tu veux que je vienne avec toi ? Je pourrai essayer de me souvenir ce que j'ai fait de mal exactement avec cette potion. N."
"Oui, oui. Je... Ce n'est vraiment pas ce que tu crois. D"
"Si tu le dis. N."
Je lui jetai un regard d'excuse et regardai ensuite droit devant moi, me faisant violence pour ne pas recommencer à regarder l'autre.
Quand le cours fini enfin, je soupirai, ayant réussi à tenir seulement trois minutes et quarante deux secondes avant de reporter mon regard sur la tête rousse si détestée. J'avais eu l'impression de percevoir la déception de Neville voir sa colère, mais je n'avais pas pu m'en empêcher.
Il avait surement raison, ça venait de la potion qu'il avait ratée et qui m'avait éclaboussée. Je ne voyais aucune autre explication.
Je rangeai mes affaires et quittai la pièce en allant vers le bureau de Severus. Je sus que j'étais suivi en entendant ses pas derrière moi et ralentis, sans toutefois me faire rattraper. Je me cachai ensuite derrière une tapisserie et l'attendis, comme nous le faisions à chaque fois avant d'aller voir mon parrain.
- Le couloir est vide, souffla-t-il en s'arrêtant à côté de moi.
- Allons-y alors, soufflai-je ne sachant pas quoi dire d'autre.
Une fois devant Severus, Neville tenta d'expliquer sa potion ratée avec minutie et j'en étais heureux. Seulement, ma joie partie en fumée en entendant mon parrain dire après quelques minutes :
- Pas d'effets indésirables avec ça. Au pire, Draco aurait pu être brûlé si la potion avait été trop acide mais ça n'a pas été le cas. Ne vous inquiétez pas trop Monsieur Londubat, Draco ne risque aucun effet secondaire. Cette fois du moins, et j'aimerai vraiment que vous ne tuiez pas Monsieur Malfoy pendant les cours que je lui ai demandé de vous donner.
- Tu es sûr ? Demandai-je en déglutissant.
- Certain. Pourquoi cela semble-t-il te déranger ?
Neville ne me laissa pas le temps de répondre et tourna les talons avant de sortir de la salle.
Je le regardai, mais Severus n'étant pas au courant que notre... entende avait évoluée, je restai sur place et répondis :
- Je fais des rêves... hum... dérangeant et je ne cesse de penser à une personne.
- Je vois. Mais cela ne peut en aucun cas venir de la potion. Tu es peut-être simplement attiré par cette personne Draco.
Je blanchis et faillis vomir même. Puis, ne voulant pas qu'il en sache plus et voulant rattraper Neville, je le saluai rapidement et quittai son bureau.
Je le vis au coin du couloir et voyant qu'il n'y avait personne, je me mis à courir. Mais arrivé au bout du couloir, la masse d'élève m'empêcha de voir où il était et, défais et déçu, je fis demi-tour.
Je déambulai dans les couloirs, la colère montant. Contre moi, contre le bouseux et contre Neville qui ne me croyait pas.
Et quelle ne fut pas ma surprise, au quatrième étage, de tomber sur le roux, seul. Je serrai les mâchoires, faisant fi du sentiment de satisfaction qui inonda mon corps, et allai vers lui.
Je le plaquai contre le mur et voulus le frapper, seulement, ce furent mes lèvres qui rentrèrent en contact avec lui avant que je ne sois repoussé et que mon visage, ma joue plus exactement, ne me fasse un mal de chien.
- Non mais qu'est-ce qui te prend ? Hurla-t-il.
- Je... je ne sais pas, soufflai-je avant de fuir, n'ayant qu'une envie : recommencer.
POV Neville
J'enfonçai mon visage dans mon oreiller tout en essayant de ne pas pleurer. Je me sentais trahi !
Draco m'avait dit qu'il ne ressentait rien pour Ron mais apparemment, il m'avait allègrement menti puisque la potion n'avait rien à voir là-dedans.
Je me reprenais en entendant des pas s'approchant du dortoir et me relevai alors qu'Harry et Ron pénétraient dans la pièce. Ron était visiblement très en colère et Harry semblait pour le moins surpris.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je en regardant Ron.
- Il m'a embrassé ! Rugit-il avant de se précipiter dans la salle de bains.
Je me levai et le rejoignis, m'adossant au montant de la porte alors qu'il commençait à se brosser les dents plus énergiquement que jamais. Je lançai un regard à Harry qui haussa les épaules en retour avant d'interroger Ron :
- Qui t'a embrassé ?
- Malfoy ! Grogna-t-il après avoir recraché le dentifrice.
Je me sentis blanchir alors qu'une boule se formait dans ma gorge.
Draco avait embrassé Ron ?
Après m'avoir dit qu'il n'en avait rien à faire de lui ?
Après l'avoir insulté ?
- Neville, ça va ? Me demanda Harry, inquiet.
J'acquiesçai en essayant de me reprendre puis me tournai vers Ron :
- Comment ça, il t'a... embrassé ?!
Il me lança un regard de pure colère avant de dire :
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "il m'a embrassé" !?
- Je ne comprends pas pourquoi il ferait ça, c'est tout ! A moins qu'il y ait un truc que tu ne nous ais pas dit ! Répliquai-je sur le même ton.
Il ouvrit et referma la bouche, devenant rouge.
Alors c'était ça ?
Mais il se rinça la bouche et me dit la voix choquée et enragée :
- Tu n'imagines pas ce que je crois que tu imagines ? Par Merlin Neville, je sors avec Hermi...
Il s'interrompit et regarda Harry. Il soupira ensuite et ajouta :
- On... on allait te le dire, mais on voulait d'abord voir si ça fonctionnerait. Mais, toi Neville, je t'interdis de croire, penser ou imaginer que ce... ce sale Mangemort et moi avons une quelconque relation. Faudrait être taré pour le faire en plus.
Il secoua la tête et recommença à se laver les dents.
- Je t'emmerde Ron ! Hurlai-je avant de sortir en trombe du dortoir.
Je courrais dans les couloirs jusqu'à la chambre de préfet du Serpentard. Connaissant le mot de passe, j'entrai et le trouvai assis sur son lit, la tête entre les mains.
En m'entendant, il se redressa et je lui donnai un coup de poing. Je n'avais fait ça qu'une fois avant dans ma vie mais là, j'en avais vraiment besoin. Il posa sa main sur son nez et du sang commença à couler entre ses doigts. Je lui avais visiblement cassé le nez, ou du moins, je l'avais bien endommagé, mais je n'arrivais pas à me calmer, et commençai à lui crier dessus :
- Tu m'as dit que tu n'en avais rien à faire de lui ! Tu m'as menti ! Tu m'as menti en me regardant dans les yeux et ensuite, tu t'es barré pour aller l'embrasser ?! Sérieusement, Malfoy, j'ai vraiment l'air si stupide ? Je... je te déteste.
Je tournai les talons pour partir mais une poigne sur mon bras m'en empêcha.
- Non... non ! Je... j'étais parti pour le frapper, je te le jure Neville. C'est lui, c'est sa faute. Je... Ne pars pas, crois-moi.
- Tu te moques de moi ? Tu voulais le frapper et quoi ? Tes lèvres ont malencontreusement glissé sur les siennes ?
- Oui, voilà c'est exactement ça.
Il dut se rendre compte que sa réponse était stupide car il raffermit sa prise sur mon bras et ajouta :
- Je ne voulais pas l'embrasser. Je... Neville écoute, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je... C'est toi que j'ai envie d'embrasser, pas lui. Je... je t'aime bien alors que lui, je le hais.
- Alors quoi Draco ? Comment tu expliques ça ? Ron t'aime tellement qu'il t'a jeté un sort pour que tu te jettes sur lui dès que tu le croises ?
- C'est possible, fit-il en fuyant mon regard.
- Ouais, bien sûr. Et puis, c'est jamais de ta faute de toute façon, pas vrai ?!
Je soupirai, déçu de son comportement et de ses mensonges ou manque d'explication, et tirai sur mon bras pour qu'il me lâche. Mais sa main s'agrippa plus fort à mon poignet tandis que son autre main tentait de ralentir le saignement de son nez.
- Qu'est-ce que tu entends par "jamais de ta faute" ?
- Que c'est comme ça quand il s'agit de toi ! Tu trouves toujours quelqu'un à accuser à ta place. Je pensais que tu avais changé, mais en fait, pas tant que ça, hein ?!
- Si c'est vraiment ce que tu penses, je ne te retiens pas.
Il me lâcha en disant ça, le regard soudain vide, son visage redevenu froid et distant.
Je soupirai, ma colère étant redescendu d'un coup. Je l'avais blessé en disant ça et j'en étais conscient, mais j'étais trop en colère après lui. Et puis, il m'avait blessé le premier.
J'attrapai un morceau de tissu que j'aperçus sur son bureau et le lui tendit. Il le prit et le posa sur son nez à la place de sa main.
- Et qu'est-ce que tu veux que je pense Draco ?! Tu me dis des trucs et dès que j'ai le dos tourné, tu fais exactement le contraire. Je suis censé croire quoi moi ? Tes paroles ou tes gestes ?
- Je n'en sais rien moi. Enfin non, tu dois croire mes paroles. Les gestes, ce n'était pas moi. Enfin, si, mais non. C'est toi qui me fais une blague ? Si c'est le cas, elle n'est pas drôle, fit-il.
- Parce que j'ai l'air de trouver ça amusant ? Tu te moques vraiment de moi !
- Est-ce que j'ai une tête à trouver ça amusant ?
- J'en sais rien Draco. Je ne sais pas. Mais sérieusement, comment tu réagirais si je commençais à rêver et embrasser Ron ?! Je... j'ai besoin d'une explication Draco.
- Je n'en ai pas, je dois te le dire comment ? S'énerva-t-il en reculant.
Et maintenant il se mettait en colère ? Lui ?
Je soupirai en secouant la tête avant de lui tourner le dos et de sortir de sa chambre.
Je marchai jusqu'à mon dortoir, les larmes aux yeux et l'esprit plus ou moins vide.
On était dans une impasse.
Il m'avait menti et c'était tout juste si ce n'était pas de ma faute.
J'ouvris la porte du dortoir pour trouver Ron ainsi qu'Harry en train de faire une partie de cartes. Ils se tournèrent vers moi mais je les ignorai et allai sur mon lit après avoir fermé les tentures.
Je n'avais envie de parler à personne.
Je voulais me coucher et revenir à avant ces stupides cours particuliers de potions avec Draco. Je détestais Snape de lui avoir demandé de m'aider.
Et je détestais Draco de me faire me sentir comme ça.
POV Draco (Bien plus tard)
J'étais sur le Chemin de Traverse, mère m'ayant demandé de venir lui acheter quelques livres.
Je marchai le dos droit, mais les yeux baissés.
Poudlard était fini depuis deux semaines et j'étais heureux.
Je n'allais plus devoir le regarder sans pouvoir lui parler. Ca avait été douloureux, plus douloureux que je ne l'aurais cru quand il avait passé la porte de ma chambre ce fameux soir. Celui où j'avais essayé d'embrasser Weasley.
Le premier essai d'une longue liste. Huit essais, avant que je cesse cette stupide obsession qui avait durée pas loin de trois semaines.
Et après ça, Neville avait juste retourné mes lettres sans les lire. Quand je m'étais approché de lui, il avait tourné les talons, et après que toute l'école se soit moqué de moi en ayant appris mes... attaques envers Weasley, je n'avais pas voulu en plus en remettre une couche en essayant de recoller les morceaux.
Je devais avouer que ça avait été dur, m'étant rendu compte une fois le roux oublié, que j'avais eu des sentiments pour Neville.
Je rentrai dans la boutique et achetai rapidement les livres pour mère et me décidai ensuite de me promener un peu, voulant me changer les idées.
J'avais l'impression que tout le monde se moquait de moi, mais tentais d'en faire abstraction, et une fois au bout de l'avenue marchande, je décidai de transplaner.
J'allai rapidement donner ses bouquins à mère, devant une fois de plus subir son regard déçu et dégoûté. Elle aussi avait eu vent de cette période et comme les autres, elle n'avait pas cru un mot de mes explications.
J'étais juste heureux que cela soit fini, même si à cause de ça, j'avais perdu Neville.
Mais rien ne pouvait de toute façon affirmer que nous serions restés ensemble.
Soupirant, je montai dans ma chambre, retirant ma robe de sorcier.
Une fois de plus, je pris un livre de potion, allant entamer des études pour devenir un maître, comme Severus.
La journée passa rapidement et désirant soudain souffler un peu, je décidai de sortir un moment dans le jardin.
Je me promenai, allant près du lac et revenant, passant voir les paons qui avaient réussi à survivre à la période "Mage Noir au manoir".
Je pris ensuite place sur le banc à l'entrée et regardai les étoiles.
Je souris, me souvenant de la fois où j'avais emmené Neville à la tour d'Astronomie et que nous avions révisé nos cours. Il avait confondus toutes les constellations.
C'était debons moments... mais y repenser restait douloureux.
Je rentrai donc, et partis me coucher, ne mangeant pas une fois de plus.
Quand je fus dans mon lit, je ne pus m'empêcher de fermer les yeux, une larme unique coulant, avant de me reprendre et de continuer ma lecture.
J'avais quatre livres à apprendre par cœur le plus rapidement possible le et penser à ce qui aurait pu être, n'allait pas m'aider.
OoOoOoOoO
Je revenais de l'école, où j'avais été finalisermon inscription et j'avais décidé de passer fêter ça avec moi-même en allant boire une bièraubeurre au Chaudron Baveur.
Quand je fus sur place, je le regrettai soudain, mais ayant une fierté, je m'assis à une table du fond et commandai.
Je bus lentement, voulant malgré tout le voir, le détailler. Il avait maigri un peu, mais pas trop.
Weasley me dévisagea et commença à embrasser Granger, espérant sûrement me faire mal, mais ce qui me faisait mal, c'était le dos qui m'était présenté par Neville, qui continuait de rire avec ses amis.
Je pus comprendre que c'était l'anniversaire de Potter et quelques minutes, ou heures, plus tard, ils quittèrent l'endroit, les jumeaux Weasley les ayant rejoints.
Ils empruntèrent tous le réseau de cheminette et je pus clairement entendre qu'ils se rendaient au Terrier.
Je finis ma consommation, la sixième pour être exacte, et le cœur lourd, pris la direction du manoir.
Une fois sur place, mère m'obligea à lui tenir compagnie, des invités étant présents.
Je n'écoutais pas, me repassant l'après-midi. Mais un coup de coude de mère me fit revenir au présent.
- Draco, voyons. Est-ce cela des manières ?!
- Non mère, m'excusai-je.
- Je disais que tu devrais faire faire un tour du manoir à ta fiancée, je dois parler à ses parents.
Je ne dis rien, alors que j'avais envie de lui rire au nez, et proposai mon bras à cette blonde inconnue. Elle me sourit et je fis ce que mère m'avait demandé, en lui faisant faire le tour du propriétaire alors que je n'avais qu'une chose en tête.
Neville.
POV Neville
Nous venions de quitter le Chaudron Baveur pour rejoindre le Terrier et nous étions désormais tous assis à table, discutant joyeusement.
Enfin, eux discutaient joyeusement et moi j'étais juste perdu dans mes pensées.
Draco avait été là, il avait été au Chaudron Baveur et j'avais presque senti mon cœur s'arrêter quand je l'avais aperçu mais j'avais fait comme si de rien n'était, et j'avais continué de rire.
Nous ne nous étions plus reparlé depuis notre dispute dans sa chambre de préfet à Poudlard et j'avais ensuite repoussé toutes ses tentatives de me parler. Parce qu'il avait continué d'essayer d'embrasser Ron, et si je n'avais pas été aussi triste et blessé, je pense que j'aurais pu trouver ça drôle.
Parce que Ron avait appris à déjouer tous les plans que le Serpentard avait pu élaborer.
Je soupirai en me rappelant la douleur que j'avais ressentie à ce moment-là, me rendant compte que je n'avais pas seulement apprécié le blond, mais que je l'avais aimé. Et lui s'était joué de moi, probablement depuis le début.
J'avais seulement été surpris que les Serpentard ne se moquent pas de moi. Après tout, j'aurai pensé que Draco se serait vanté de m'avoir manipulé de cette façon. Quoique... à courir comme ça après Ron, sa réputation en avait pris un certain coup.
Je secouai la tête en sentant un pied taper dans le mien doucement. Je relevai la tête pour croiser le regard d'Hermione qui mima un « Ça va ? » auquel je répondis en hochant la tête.
C'était l'anniversaire d'Harry, un jour heureux, je devais arrêter de penser au blond, même s'il n'avait jamais vraiment quitté mes pensées. J'étais toujours furieux contre lui mais j'étais aussi triste et ce sentiment avait tendance à éclipser les autres.
Harry chambra Ron à propos de Malfoy en lui disant qu'au moins cette fois, il n'avait pas essayé de l'embrasser. Ron grogna et les jumeaux se mirent à rire avant de s'échanger un regard.
Les jumeaux sourirent et Fred dit :
- Mais oui Ronny, pourquoi tu n'es pas allé la saluer à sa table. Le pauvre, il doit avoir le cœur brisé.
- C'est bon vous n'êtes pas drôles d'accord ?! Sérieusement, je ne sais même pas comment on en était arrivé là. Et c'était une période que je veux oublier, alors merci de changer de sujet.
- Oh, mais on a eu tellement de mal à l'organiser, pouffa George.
Je me tournai vers eux à cette phrase, intrigué, et ne pus m'empêcher de demander :
- Comment ça, organiser ?
- Eh bien, disons que nous avions des doutes sur la relation entre Hermione et Ron. Mais à chaque fois qu'on lui en parlait quand il venait à Pré-au-lard, il niait.
- Du coup, continua Fred. On a pensé à une vengeance. Malfoy était juste le choix parfait. Et puis, savoir qu'il a en plus réussi à embrasser Ron était juste hilarant.
Je me figeai à leur explication et je fus à peu près sûr que mon visage perdit toute couleur. J'essayai de comprendre le sens exact de leurs propos, ce qu'ils avaient fait exactement mais mon cerveau fonctionnait comme au ralenti.
- Vous avez fait quoi ? Explosa Ron.
- Vous voulez dire que vous l'avez forcé à vouloir Ron ? Demanda calmement Hermione, même si elle semblait vraiment énervée.
C'en fut trop, et les jumeaux explosèrent de rire.
Puis, l'un deux répondit :
- On a eu du mal à convaincre les elfes. Mais on a réussi.
- Puis, avec une potion et quelques cheveux de Ron, le tour était joué.
- Chaque matin en buvant son thé, Malfoy renforçait son obsession.
- N'est-ce pas Ronny ?!
Ils éclatèrent de nouveau de rire.
Mais moi, je ne riais pas du tout.
J'étais même complètement furieux.
Draco n'avait rien fait de mal, et je l'avais accusé, je l'avais rejeté et j'avais... j'avais souffert pendant des mois à cause d'une blague stupide ?!
Je me relevai et sortis de la pièce après avoir dis à Harry que j'étais désolé mais que je devais partir.
Je devais réfléchir.
Je ne savais pas ce que je pouvais faire, ce que je devais faire ou même dire mais je devais y réfléchir.
Si j'avais crû Draco alors peut-être que les choses auraient été différentes.
Et si les jumeaux n'étaient pas aussi stupides, alors tout aurait été différent.
Et peut-être que je serais avec lui maintenant.
J'empruntai le réseau des cheminettes et retournai au Chaudron Baveur dans l'espoir de retrouver le blond parce que s'il n'était pas là, je devrais alors aller au manoir Malfoy et je n'en avais pas vraiment envie.
J'observai la pièce mais il n'était pas là et j'en fus horriblement déçu. Je n'aurai probablement pas été lui parler immédiatement mais j'aurais pu réfléchir un peu avant d'aller le voir.
Je m'assis au bar en me demandant ce que je faisais là exactement.
J'avais probablement inquiété les autres, et ce sans réelle raison.
Parce que même si j'en voulais beaucoup aux jumeaux, les autres n'avaient rien fait de mal. Et je ne voulais pas avoir gâché l'anniversaire d'Harry.
Je soupirai en commandant une bièraubeurre et en bus un peu avant de me prendre la tête entre les mains.
OoOoOoOoO
Je portai la tasse de thé à ma bouche en parcourant la Gazette des yeux et recrachai tout une seconde plus tard, manquant de m'étouffer.
L'un des articles de la Gazette annonçait le mariage prochain de Claudia O'Galaghan avec... Draco Malfoy.
Je me figeai en froissant le journal.
J'avais passé les deux dernières semaines à essayer de décider comment retrouver Draco et surtout comment l'aborder, repoussant le moment de le confronter au maximum.
J'étais en tort dans toute cette histoire, pas complètement, mais quand même. Et je voulais nous redonner une chance. Je tenais toujours à lui et j'avais pensé avoir le temps mais maintenant... le temps était un luxe que je n'avais plus.
Parce que si je laissais se faire les choses, alors Draco allait se marier, et je le perdrais pour toujours. Je ne savais pas si lui et moi pourrions nous remettre ensemble, ou nous mettre ensemble plutôt puisqu'on n'avait jamais eu une vraie relation, mais je voulais essayer. Je voulais nous donner une chance.
Je pris ma baguette pour nettoyer le thé qui s'étalait sur la table avant d'enfiler un beau pantalon noir ainsi qu'une chemise blanche et de transplaner devant le manoir Malfoy. Il fallait que je parle à Draco, coûte que coûte.
Je touchais la grille à l'entrée de l'allée du manoir et un elfe de maison apparu immédiatement, comme s'il savait que quelqu'un attendait à l'entrée. Il me demanda la raison de ma visite et je lui dis que je devais parler à Draco Malfoy et que c'était urgent, très urgent.
Il repartit et j'attendis, nerveux, en espérant que Draco allait accepter de me parler. Parce que je n'avais aucune envie de devoir passer par Snape pour ça.
POV Draco
J'étais dans la bibliothèque, endroit où mère évitait de venir me déranger avec les préparatifs.
J'allais me marier, moi.
Jamais je n'avais envisagé de faire une chose pareil, en tous cas, pas si vite. Mais je ne pouvais pas dire non, et pourquoi d'ailleurs. Qui voudrait de moi après tout ?
J'avais la marque, j'avais essayé de tuer Dumbledore, j'étais celui qui avait fait rentrer des Mangemorts à Poudlard et pire que tout, j'étais celui qui avait couru après un Weasley lors de ma dernière année. Même Severus me regardait différemment maintenant.
Un elfe apparut et je me calai contre le fauteuil, posant le livre sur la petite table.
- Maitre, un homme demande à vous voir. Il dit que c'est très urgent.
- Qui est-ce ? Demandai-je.
- Danus ne l'a pas demandé, maître. Danus va se punir.
Il commença à se cogner la tête sur le coin de la table présente au milieu de la pièce et je dis :
- Cesse. Et autorise-le à entrer. Amène-le au petit salon bleu. Préviens-moi ensuite quand ce sera fait. Tu prépareras du thé et des biscuits au cas où nous en aurions besoin.
Il disparut et je repris ma lecture, sachant que j'allai avoir cinq petites minutes à moi.
Je soupirai ensuite et allai ranger le livre. L'elfe apparut de nouveau, m'informant que le visiteur était installé. Je hochai la tête et passai par ma chambre pour me vêtir plus formellement, une simple chemise et un pantalon n'étant pas exactement une tenue de mon rang pour accueillir un visiteur.
Je pris ensuite le chemin du petit salon, où mère n'allait jamais, allez savoir pourquoi, et je restai figé à l'entrée en voyant qui était l'homme demandant à me voir de toute urgence.
Je serrai les mâchoires, geste de défense face à ce qu'il pouvait bien vouloir me dire et sifflai ensuite, plus durement que je ne l'aurais voulu :
- Que me vaut ta charmante visite... Londubat.
- Oh, euh... Bonjour Draco. Je... je voulais enfin tu vois... m'excuser.
- Malfoy, le repris-je. Pour toi, ce sera Malfoy.
J'allai prendre place sur un des fauteuils et il en fit de même, la tête baissée. J'ajoutai :
- Donc, tu es venu me présenter tes excuses ? Pourquoi donc ? Tu n'as rien à te faire pardonner, si je ne me trompe pas.
- J'aurais dû te croire. Je sais maintenant que toute cette histoire avec Ron, ce n'était pas ta faute. J'aurais dû me douter que tu ne... Je veux dire, c'est juste que... Enfin regarde-toi Draco. Tu es grand, blond, mince et beau et moi j'étais... c'était juste plus facile de croire que je n'étais pas assez bien que je... Bon sang je crois que m'enfonce là, pas vrai ?! Demanda-t-il en soupirant misérablement. Tu m'as manqué.
Je restai silencieux, ne désirant pas me rabaisser à lui avouer que lui aussi me manquait, pas après tout le mal qu'il m'avait fait.
- Tu avais raison, dis-je. Je l'aimais. Je m'amusais juste avec toi. Je me suis servi de toi en bon petit Malfoy que je suis. Et je te prierai de quitter le manoir, nous avons finis.
Je me levai, gardant la tête droite. Je ne voulais pas perdre la face devant lui, je ne le voulais plus.
J'avais supplié dans mes lettres, j'avais supplié quand je l'avais croisé seul dans les couloirs.
J'avais supplié pour me retrouver face à un mur. Et maintenant, moi, j'avais un autre chemin à prendre, une autre voie.
Notre chance était passée.
Il se releva et agrippa mon poignet avant de s'exclamer :
- Je sais que tu mens ! Parce que je sais que c'est faux. Tu me disais la vérité il y a quelques mois et je comprends que tu m'en veuilles, je m'en veux aussi, même si je n'aurais pas vraiment pu deviner que tout ça n'était qu'une mauvaise blague pour Ron. Je sais que je t'ai déçu, et je comprends que tu ne veuilles plus rien avoir à faire avec moi. Mais... je ne sais pas... je pensais que peut-être, que peut-être tu regrettes aussi. Je... j'aimerais pouvoir tout effacer et recommencer, revenir en arrière et t'empêcher de boire ton thé mais je ne peux pas faire tout ça. Tout ce que je peux faire, c'est me tenir devant toi et te demander de me pardonner. Ou pas, d'ailleurs mais... Ok, souffla-t-il finalement, à toi de parler.
- J'ai du mal à comprendre ce que mon thé vient faire là, soufflai-je sans me défaire de sa poigne.
- Non attends je... Il était empoisonné. Ton thé je veux dire. Enfin pas vraiment empoisonné-empoisonné... quoique si dans un sens mais... Rah bon sang, je n'ai pas été dans cet état-là depuis ma sixième année ! Juste laisse-moi une chance, s'il te plait ?!
Je commençai à réfléchir à tout ce qu'il venait de me dire. Si j'en croyais ses mots, j'avais été utilisé pour faire une blague à Weasley, et cela par le biais de quelque chose versé dans mon thé.
C'était insensé.
Pourquoi donc...
L'idée était tentante, vraiment.
Parce que le voir là, rougissant comme à Poudlard, me donnait juste envie de l'embrasser. Mais... j'étais fiancé, je devais racheter le nom des Malfoy. Je devais justement tenter de faire oublier toutes les choses retenues contre nous, y compris mon obsession pour le roux pouilleux.
- C'est trop tard Neville. Mère m'a fiancé. Je... C'est simplement trop tard.
- C'est pour ça que je suis là. Je veux dire, je suis là pour toi mais je pensais que... tu ne l'aimes pas, cette fille. Et je ne dis pas que tu m'aimes mais peut-être que tu pourrais. Moi je sais que je pourrais définitivement. Tu n'es pas marié alors ce n'est pas trop tard. Ce ne sera pas trop tard jusqu'à ce que tu lui dises oui. Et même après, les sorciers divorcent de nos jours, bien sûr, c'est toujours rare mais bon ce n'est pas si...
Il s'interrompit, rougissant plus encore et soupira avant de souffler :
- Je suis désolé de parler autant. Je suis nerveux.
Je souris, touché par ses paroles. Et cela faisait longtemps que je n'avais plus simplement souris.
- J'ai toujours apprécié tes long discours dus au stress, avouai-je.
Puis, je comblai la distance, désirant savoir si en l'embrassant aussi, je ressentirai de nouveau les mêmes sensations qu'au temps où nous étions ensemble.
Quand ma bouche se posa sur la sienne, ce fut comme si un poids venait de s'enlever de mes épaules, comme si la pression que j'avais sur mon cœur venait de s'envoler.
Soudain, tout disparu. Poudlard et cette période cauchemardesque, les rires dans mon dos, ma peine, ma colère. Ne restaient que ses lèvres bougeant contre les miennes, cette main me rapprochant, se corps collé au mien.
Mais rapidement, tout revint. Comme une piqûre de rappel.
Ces refus, les regards moqueurs, mes amis qui me tournaient le dos, et cette peine que j'avais ressentie pendant des semaines avant de juste abandonner.
Je me séparai de lui et remarquai immédiatement ses yeux brillants. Puis, je regardai ses lèvres, rougies et humides.
Je me reculai, de quelques pas, avant de me frotter le visage et de souffler.
- Draco ?! M'interpella-t-il, visiblement hésitant en posant sa main sur la mienne.
- Pars, murmurai-je la gorge nouée.
- Draco, s'il te plait...
Je ris soudain, d'un rire froid.
- Combien de fois t'ai-je supplié Londubat ? Combien de temps ai-je passé le soir à écrire des lettres que tu n'as jamais lues, combien de fois me suis-je rabaisser à te supplier... moi, un Malfoy ?
J'étais à présent furieux. Je voulais ce qu'il m'avait proposé, oh que oui je le voulais. Mais je voulais aussi oublier tout ce que j'avais dû faire ou subir.
Et ça, c'était plus difficile.
J'avais envie de l'embrasser à nouveau ou le foutre dehors avec un coup de pied dans le derrière. J'avais envie de l'emmener dans ma chambre et ne jamais l'en faire sortir, mais je voulais aussi qu'il ne puisse jamais rien dire d'autre que "je t'en supplie".
J'avais mis de côté mon orgueil pour lui, j'avais changé pour lui, j'avais... j'avais couché avec un homme pour lui, avec lui. J'avais baissé mes barrières, je l'avais laissé rentrer dans mon intimité.
Pourquoi ?
Pour me faire rejeter, sans même me laisser m'expliquer, sans même plus m'accorder quelques minutes, ou des regards ?!
- J'étais furieux à ce moment-là. Tu m'écrivais des lettres et en même temps tu continuais d'essayer d'embrasser Ron. Je croyais que tu te moquais de moi. Laisse-moi me faire pardonner, donne-moi une chance, s'il te plait. Tu as raison, tu m'as supplié, et je peux le faire aussi. S'il te plait, Draco, je... je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je te parle à nouveau, s'il te plait.
Nous espérons que cette première partie vous a plu. N'hésitez pas à nous donner votre avis, nous ne mordons pas :p
Abby and Jes
