Titre : Atomisme sentimental
Résumé : Jim et Spock sont une âme unique effilée en deux parts. Destinés à se retrouver ensemble, à ne jamais être éloignés l'un de l'autre. Peu important les lieux et les époques... [ Recueil d'AUs Spirk ]
Note : Bonjour bonsoir ! Me voici de retour d'entre les morts pour une nouvelle Fanfiction qui contiendra cette fois-ci plusieurs chapitres. Cela faisait un moment déjà que j'avais cette idée qui me remuait, et c'est sur un coup de tête de milieu de nuit que je me décide d'enfin vous faire part de ce premier chapitre.
Chaque chapitre traitera d'un Univers différent, toujours centré sur Spock et Jim. Leur taille et thème varieront énormément, soyez prévenus !
Je vous souhaite une excellente lecture.
Planète : inconnue.
Date stellaire : 2263.02
« Spock. Spock restes avec moi... »
Ses dents grinçant par elles-même de façon mortifiée, Jim s'en vint à ébranler pour la énième fois la silhouette interdite de son alter-ego dans un nouvel élan d'indigence des plus accrues, son rythme cardiaque venant marteler incessamment à travers ses tympans tel une ritournelle détestable qu'il aurait espéré ne jamais avoir à entendre, l'affligeant de douloureux vertiges.
« Tu m'as promis... Promis de ne pas me laisser derrière. Promis que rien ne pourra nous séparer l'un de l'autre. Bon sang ! »
Éleva Jim dans une ferveur de voix qui se brisa malgré lui dans un sanglot imprévu, ses phalanges tressaillantes venant se resserrer avec force contre la pan de tissus constellé de l'aquosité d'un vert ténébreux qui coulait à l'habitude à l'intérieur de ses artères.
Il faisait froid. Un froid déchirant. Un froid qui vous en mordrait le visage, vous cristallisant les membres.
Et la brise hurlante, acérée par ce qui aurait semblé comme un hiver inopportun, chialait de façon éplorée à travers ce désert infini composant le satellite, élevant avec elle quelques parcelles cotonneuses qui venaient danser à travers ces cieux surplombés de nuages filandreux.
Et le silence régnait. Simplement brisé par le gémissement profond du vent qui, par moments, affleuraient ces rochers aiguisés dépourvus de toutes végétations sur lesquels se dressaient les deux silhouettes. L'une soutenant la seconde à l'aide de ses bras meurtris. Son front reposant contre son épaule. Comme perdues dans les méandres de la Solitude.
Cette planète, ils auraient du se le douter dès leur arrivée, allait être leur cercueil.
« Merde... Merde. »
Ses paupières se fermant d'elles-même, Jim ravala avec amertume ses larmes brûlantes qui semblaient dès lors fâcheusement décidées à rouler le long de ses pommettes douloureusement empourprées de sang, se recroquevillant sur cet être qu'il maintenait contre lui comme s'il s'agissait de son bien le plus précieux, le plus fébrile, essayant vainement d'abréger cette vive douleur qui s'était emparé de sa cage thoracique.
C'était la fin. Tout allait s'achever là. Sur ces foutus rochers depuis lequel un désert poussiéreux et fantomatique s'élançait à perte de vue de façon somptueuse, sans que l'on puisse en distinguer l'horizon.
Du sang couvraient leurs mains. Leurs uniformes. Leurs plaies.
Ils savaient que ce ciel cendré allait être le dernier qu'ils allaient pouvoir à jamais contempler.
Mais ils étaient tout bonnement incapables de se faire cette fatalité.
« Spock... »
Finit par souffler le Capitaine tout en resserrant la silhouette de son second contre son Cœur battant aussi vigoureusement que la force de ses bras lui en aurait permis. Comme s'il souhaitait s'imprégner de lui. L'empêcher de s'éloigner de son être, encore.
Il sentait son organe vital frapper d'un rythme irrégulier contre sa chaire meurtrie. Il percevait sa respiration arbitraire et frémissante contre son épiderme, pour la dernière fois.
Jim savait que le vulcain était encore conscient. Qu'il entendait ses paroles. Mais son manque cruel d'énergie l'empêchait tout bonnement de bouger le moindre de ses membres. Le condamnant à un aboutissement sédentaire, ainsi dans les bras de son alter-ego.
Dans les bras de son Capitaine, de son compagnon, de son amant.
Dans les bras de cet être avec lequel il s'était promit un avenir plus beau.
Cet être qu'il avait aimé. Malgré tout ce qu'il aurait put laisser paraître. Malgré ses tentatives infinies de ne pas se laisser abréger par ses émotions. Il en était tout bonnement fou. Un sentiment sans nom qui aurait été capable d'illuminer des terres noircies tant sa pureté était sincère.
Et au fond, Spock savait que jamais il n'aurait put espérer une fin plus paisible que celle partagée à ses côtés. Face à cet horizon si sublime.
« Je t'aime, Spock... »
Laissa échapper Jim dans un élan de voix à peine perceptible, entre deux sanglots chevrotants, le vulcain ressentant son être entier tressaillir contre le sien.
Du froid de ce lieu fantomatique. De la douleur causées par ses multiples mortifications. De la terreur d'être perdu. Perdu sur ses Terres, et à tout jamais. Et la peine déchirante d'avoir été incapable. Incapable de sauver son équipage. De sauver l'être qu'il aimait.
« Je t'aime tellement... »
Parsemant d'une grêle de baisers aimants et désespérés le front de son aimé, Jim ne relâcha jamais son étreinte, sa propre force lui échappant petit à petit au fil des instants qu'ils passèrent silencieux.
Attendant leur fin.
Quelle mort idiote. Au fond, cela leur correspondait bien.
Deux idiots qui ne seront pas parvenu à réaliser leur ambition. À visiter l'Espace, cette frontière de l'Infini. À dépasser leurs limites, découvrir toutes les civilisation, sans se fier du danger.
Aller toujours plus loin, toujours plus haut. Ensemble.
S'éteignant à petit feu, les deux individus, jamais, ne se détachèrent de leur tendre et désespérée étreinte unissant l'un à l'autre, ciel et horizon semblant se mélanger devant eux.
Rien n'est fini. Tout recommence.
Note : J'espère que cette mise en bouche vous aura plue, n'hésitez pas à me donner votre avis !
Je vous souhaite une très bonne soirée/journée, et à très vite pour le prochain chapitre !
