TITRE : Réalité ou Fiction
AUTEUR : Aeryn
RATING : NC-17
PAIRING : Eliza / Sarah
DISCLAIMER : Les personnages ne m'appartiennent pas, blablabla…
NOTE : Cette fic est une femslash (relation explicite entre deux femmes).
Résumé : Quand tout se chamboule dans la tête de nos deux héroïnes...
Faith et Buffy patrouillaient dans le cimetière depuis quelques minutes. Chacune regardant alentours, prêtes à se battre à tout moment. Buffy jouait avec son pieu tandis que Faith, les mains dans les poches, soupirait d'agacement. Puis un léger sourire se dessina sur les lèvres de Buffy, et elle glissa sa main dans la poche de Faith, immisçant ses doigts entre les siens…
Buffy : Je me disais… Qu'on pourrait peut-être manger quelque chose après… Si tu veux…
La brune avait frissonné sous ce contact… Encore… Elle tourna vivement la tête vers Buffy qui continuait de regarder devant elle et soupira, cette fois, de confusion… Buffy la touchait… Elle aimait tant ça…
*Oh… Si tu savais comme j'en ai envie… J'aime tellement passer du temps avec toi…*
Faith : Ouais… Ça serait cool… J'ai la dalle en plus…
La blonde sourit davantage, contente d'elle, s'approcha du visage de Faith et déposa tendrement ses lèvres sur les siennes…
Les frissons de Faith devenaient de plus en plus incontrôlables, et elle crut défaillir quand Buffy accentua le baiser… Se collant plus contre elle… Depuis quelques temps, depuis qu'elles sortaient ensemble en fait… Faith semblait déconnectée de la réalité. Elle passait tout son temps avec la blonde et tout le reste n'existait plus… La mission… Tous les différents qui les avaient éloigné l'une de l'autre… Et quand elles s'embrassaient, elle perdait totalement pied…
Buffy tira doucement Faith contre elle, et s'adossa sur la crypte qui se trouvait derrière. Et rendit le baiser encore plus savoureux… Quand elle effleura de ses doigts le ventre de Faith…
Celle-ci fut complètement électrisée par ce contact. Elle laissa évader un soupir entre ses lèvres, ce qui n'échappa pas à Buffy…
Elle sourit dans le baiser et colla la brune un peu plus contre elle. Tout son corps réclamait le contact de Faith… Elle accentua leur baiser et lorsqu'elle reprit un peu d'oxygène avant de repartir de plus belle, elle planta son regard vert émeraude dans celui de Faith, puis lui chuchota…
Buffy : Je t'aime…
Ses lèvres recherchèrent de nouveau celles de Faith, mais cette dernière se recula légèrement et la regarda, troublée… Elle venait de lui dire qu'elle l'aimait… Et elle savait que Buffy attendait désormais une réponse. Mais ces mots… Qu'elle ressentait jusqu'au plus profond de son être étaient incapables de sortir…
Elle regardait la blonde, et la blonde la regardait. Des larmes commençaient à se former à l'intérieur ses yeux, et ressentit un vide immense dans son cœur… Tout ce qu'elle ressentait depuis si longtemps envers elle était si fort et puissant qu'elle en avait mal…
Buffy fronça les sourcils et passa sa main sur la joue de la brune…
Buffy : Faith ?
Le rythme cardiaque de la brune s'accéléra de nouveau…
*Je dois lui dire… Ces mots… Je les pense aussi… Je sais que je l'aime… Mais je ne peux pas… Pas comme ça… Tout cela n'est pas…*
« COUPEZ ! Bon sang, Eliza c'est pas vrai ! Ça fait déjà cinq fois qu'on tourne cette scène ! T'as pourtant pas beaucoup de texte à apprendre ! »
La brune était bien évidemment confuse d'avoir gâché la scène…
Eliza : Oui pardon, je… La prochaine sera la bonne, désolée…
Eliza regarda la petite blonde en face d'elle qui lui renvoya un sourire, lui réchauffant instantanément le cœur… Mais son trouble n'en n'était que plus présent… Elle aurait voulu lui dire toutes ces choses… Mais pas dans ce contexte là… Ses sentiments réels avaient pris le pas sur ceux de son personnage, mais depuis quand ? Elle n'aurait su y répondre avec certitude, mais elle savait que jouer avec Sarah des scènes « intimes » était devenue pour elle bien plus qu'une torture… Elle avala difficilement en sachant pertinemment qu'elle ne ressentait pas les mêmes choses pour elle, et que Sarah était mariée… Elle la vit froncer les sourcils…
Sarah : Ça va ?
Et évita soigneusement son regard en répondant…
Eliza : Ouais… Ça va…
Mais non, ça n'allait pas au contraire…
« Bon, très bien ! On fait une pause ! Mais je vous veux tous ici dans une demi-heure ! »
Eliza vit là une occasion de se ressaisir. Elle ne se fit pas prier pour partir en vitesse en direction de la loge et laisser Sarah perplexe, les mains sur les hanches et les sourcils encore froncés…
Quand elle arriva dans sa loge, Eliza alla directement se poster en face de son miroir. Elle posa ses deux mains à plat sur le rebord et soupira encore…
*Mais c'est pas vrai El' ! Ressaisis-toi ! Tu as déjà joué des scènes d'amour avec une femme…*
Elle ferma les yeux et sentit ces larmes qu'elle retenait jusqu'à lors, glisser le long de ses joues… Elle fut sur le point de se laisser totalement aller à son chagrin, quand elle entendit frapper doucement à sa porte…
« El' ? C'est Sarah, je peux entrer ? »
À l'intérieur, la brune lâcha un autre soupir et se hâta de gommer ses larmes. Elle se reprit et cette fois-ci, inspira profondément…
Eliza : Oui… Vas-y…
Sarah ouvrit et ferma la porte aussi doucement que possible. Elle avança de la même façon dans la pièce, mais n'aperçut pas la brune…
Sarah : El' ? (Marchant encore) Eliza ? Où es-tu ?
Puis elle s'arrêta quand elle la vit debout devant son miroir, lui tournant le dos…
Sarah : El'… Est-ce que ça va ?
Eliza : Tu m'as déjà posé la question tout à l'heure…
Sarah : Parce que je ne suis pas vraiment convaincue par ta réponse…
Eliza se tourna alors vers elle, et tenta de lui sourire afin qu'elle ne lui pose plus toutes ces questions…
Mais ce fut l'effet inverse qui se produisit, quand la blonde vit la mine d'Eliza… Sarah avança de quelques pas avant de s'arrêter, inquiète…
Sarah : Est-ce que… Est-ce que tu pleures ?
Eliza : C'est possible…
Et son inquiétude ne fit alors qu'augmenter…
Sarah : Eliza, qu'est-ce qui t'arrive ?
Eliza : Rien, je… J'ai juste beaucoup de mal avec cette scène…
Sarah : On en a pourtant joué plein des scènes comme celle-là…
Eliza : C'est bien ça le problème, on ne faisait que jouer…
Sarah marqua une longue pause et inspira… Pas vraiment certaine de comprendre ce que cela pouvait signifier…
Sarah : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Eliza ne répondit pas et se contenta de la regarder…
*Ouais… C'est évident qu'elle ne ressent rien pour moi… Sinon elle ne me poserait pas cette question…*
Puis partit en disant…
Eliza : Rien, laisse tomber…
Eliza laissa de nouveau Sarah perplexe, mais avec encore plus de questions en tête…
Quelques minutes plus tard, Sarah marcha jusqu'au réalisateur, prête à jouer de nouveau. Mais là encore, nulle trace d'Eliza… Elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle s'était enfuie de sa loge comme une voleuse… La laissant seule avec toutes ses interrogations. Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Pourquoi avait-elle pleuré ? Etait-ce de sa faute ? Au vu de la façon dont elle lui avait parlé… Mais quand elle apparut enfin, Sarah constata que la brune ne la regardait toujours pas. Au contraire de Sarah qui ne faisait que l'observer. Elle vint à son tour près du réalisateur qui s'adressa directement à elle…
« Changement de plan, Eliza… On va tourner ses séquences avec Sarah, et toi je veux que tu ailles te reposer. Comme ça demain on bouclera les scènes du cimetière. Parce que je sais pas ce qui t'arrive en ce moment, mais… »
L'actrice brune ne lui laissa pas l'occasion de continuer, et l'arrêta…
Eliza : Et moi donc… (Partant) Merci, à demain…
Eliza partit une fois encore sans jeter un regard vers Sarah. Ce fut à son tour d'être troublée. Elle n'avait jamais vu son amie dans cet état là. Seulement, elle ne savait pas pourquoi elle était justement dans cet état… Sarah la regarda partir et n'entendit pas le réalisateur l'appeler…
« Sarah ? Tu viens ? »
Celle-ci sursauta légèrement et revint à elle, puis regarda le réalisateur…
Sarah : Euh… Oui, oui !
Tous deux partirent en direction du décor qui constituait le cimetière. Mais Sarah jeta un dernier coup d'œil derrière elle, repensant au comportement étrange d'Eliza… Elle avait bien vu que quelque chose n'allait pas. Elle avait appris à la connaître depuis qu'elles tournaient ensemble, d'autant qu'elles étaient devenues toutes les deux assez proches… Alors de quoi pouvait-il bien s'agir ? Elle chassa toutes ses pensées pour tenter de se concentrer sur les scènes qu'elle avait à tourner…
En route pour chez elle, Eliza avait allumé la radio pour tenter de ne pas réfléchir. À tout ce qui s'était passé, à tout ce qu'elle avait ressenti au contact de la blonde… Toutes ces choses qu'elle n'était pas habituée à ressentir et qui la déboussolaient complètement… Elle mit ses lunettes de soleil et roula… Puis mit son coude sur le rebord de la vitre et y posa sa tête, ses pensées repartant irrémédiablement vers Sarah… Elles étaient amies, alors pourquoi ressentait-elle tout ça quand elle était avec elle ? Pourquoi en était-elle retournée à chaque fois ? Et cela commençait à avoir des conséquences sur son travail, sur ses relations avec Sarah… Consciente de cela, Eliza s'énerva…
Eliza : Et merde ! Merde ! Fais chier !
Elle accéléra pour se retrouver le plus vite possible chez elle et s'éloigner au maximum de la blonde…
Et dès qu'elle arriva dans son appartement, Eliza s'assit sur le canapé, saisit son téléphone et appela…
Eliza : Nate ? C'est moi… T'es où ?
Nate : Hey ! Eli chérie ! Je suis en ville avec Claudia !
Eliza : Ah… Et… Est-ce qu'on peut se voir ?
Nate : Bien sûr ! Tu veux qu'on passe chez toi, ou…
Eliza, le coupant : Non, c'est bon j'arrive… Vous êtes où exactement ?
Nate : Euh… On est rentrés dans un magasin plein de chaussures, et… La rue était remplie de magasins du même genre, alors moi entouré de chaussures… Je suis un peu perdu…
Eliza, souriant : Ok, je vois… J'arrive, à de suite Nate…
Nate : À de suite sœurette !
Eliza raccrocha son téléphone puis se leva. Elle sortit aussi vite qu'elle était arrivée, claqua la porte et partit rejoindre son frère. Rien de tel qu'un peu de shopping pour penser à autre chose…
Eliza arriva dans le magasin « à chaussures » et y trouva son frère assis dans l'un des fauteuils de l'entrée. Il se leva dès qu'il l'aperçut et alla la serrer dans ses bras. Et Eliza se relâcha doucement… Elle adorait son frère et passer du temps avec lui. Il l'aidait à avoir une vie « normale » et à garder le sens des priorités. Et après ce qui s'était passé avec Sarah, elle voulait tout simplement ne plus y penser et savait que la présence de son frère l'y aiderait…
Eliza : Ça fait plaisir de te voir…
Nate : Ça me fait plaisir aussi p'tite sœur, mais… (Fronçant les sourcils) T'es pas censée être au boulot ?
Eliza : Ouais j'y étais, mais… On m'a donné mon après-midi…
Nate : Ah, c'est cool ça ! Enfin, peut-être pas pour toi vu que tu adores ton travail…
Eliza : Non tu as raison, c'est cool… Ça va me faire du bien de m'éloigner des studios, ne serait-ce que quelques heures… (Souriant) Et puis j'avais envie de passer un moment avec mon petit frère adoré…
Nate, souriant : En plus tu es au paradis des chaussures, alors tu pouvais pas rêver mieux !
Eliza lui rendit son sourire et elle se sentit un peu mieux. Elle essayait de ne plus penser à Sarah, et toutes ses interrogations qui lui embrumaient le cerveau… À son cœur qui battait anormalement fort quand elle était avec elle, ce manque et ce vide incommensurable qui la gagnait depuis qu'elle était partie du plateau…
La petite amie de son frère arriva les bras chargés de boites de chaussures, et la gratifia d'un large sourire. Puis elle la serra maladroitement dans ses bras, faisant tomber quelques boites par terre, Nate se hâtant de les ramasser…
Claudia : Hey, Eliza ! Ça va ?
Eliza : Ça va merci, et toi Claudia ?
Claudia, relevant les sourcils : Le pied ! Tu as vu toutes ces chaussures ?
Eliza, souriant : Oui, j'ai vu… Je viens souvent dans cette boutique…
Claudia : Oh ! C'est génial ! On viendra ici toutes les deux alors !
Eliza jeta un regard presque inquiet vers son frère qui lui sourit timidement. Cette tentative pour la rassurer aurait sans doute marchée s'il avait été plus convaincant et convaincu lui-même ! Claudia écarquilla les yeux, et attrapa le bras d'Eliza pour l'attirer vers un rayon…
Claudia, fort : Regarde-moi ce modèle !
Les deux jeunes femmes repartirent dans la boutique et Nate les regarda faire, content de laisser pour une fois sa sœur se débrouiller avec sa petite amie…
Et en fin d'après midi, après avoir fait tous les magasins de la rue, Eliza et Claudia sortirent d'une boutique en portant plusieurs sacs dans chaque main tandis que Nate, derrière, tentait de ne pas tomber sous le poids des paquets qu'il portait et qui lui cachaient presque le visage… Pendant tout ce temps, Eliza n'avait pas entendu ni senti son portable vibrer pour la cinquième fois…
De l'autre côté de la ville, Sarah, le portable contre l'oreille, tombait encore une fois sur la messagerie…
Eliza- N'est pas là pour le moment… Veuillez laisser un message après le bip…
La blonde soupira pour la énième fois, agacée de ne pas pouvoir la joindre… Elle ne laissa pas de message et raccrocha, puis monta dans sa voiture. Elle devait lui parler… Savoir ce qui n'allait pas… Sarah songea un instant à aller jusqu'à son appartement, mais changea aussitôt d'avis en pensant qu'elle la dérangerait sûrement… Eliza devait probablement être très occupée pour ne pas répondre au téléphone… Ou peut-être l'ignorait-elle ? Qu'elle filtrait ses appels ? Sarah prit peur en se disant qu'en effet c'était sans doute le cas… Elle ne la supportait peut-être plus ? N'aimait plus travailler avec elle ? Prise de panique, elle prit de nouveau son portable dans son sac et appuya sur le numéro enregistré. Mais ce fut à nouveau le répondeur qu'elle entendit…
Eliza- …
D'un geste rageur, Sarah jeta son téléphone sur le tableau de bord et murmura…
Sarah : Merde !
Elle mit le pied sur l'accélérateur et partit rejoindre sa villa, en espérant que Freddie soit rentré. Elle aussi voulait penser à autre chose…
Quand ils eurent fini leurs achats, Claudia, Eliza et Nate marchèrent jusqu'à leurs voitures. Claudia déposa tous ses sacs à l'arrière de son cabriolet…
Eliza : Ça vous dirait de manger chez moi, ce soir ?
Nate, souriant : Je veux, ouais !
Mais Claudia afficha une petite moue, déçue…
Claudia : Je dois dîner avec ma mère…
Eliza rit un instant en voyant l'expression de la brune, et le visage de son frère qui se décomposa aussitôt…
Eliza : Une autre fois alors…
Les deux bruns s'embrassèrent alors, prenant soin de s'imprégner l'un de l'autre, supportant difficilement d'être séparés, ne serait-ce que l'espace d'une soirée…
Et Eliza inspira profondément… Elle était heureuse pour son frère, bien sûr… Mais cette image la renvoya inconsciemment vers Sarah, et son mari... Il était déjà tard et elle devait probablement être avec lui. Peut-être faisaient-ils l'amour ? Elle ferma les yeux une seconde, comme pour chasser cette vision de son esprit et attendit patiemment qu'ils terminent de s'embrasser… Quand ce fut le cas, ils se sourirent tendrement…
Claudia : Je dois y aller… À plus tard, mon cœur… (Regardant Eliza) Salut El' ! Et merci encore !
Eliza, souriant : Mais de rien !
Claudia monta dans sa voiture en faisant signe de la main et ils lui firent également signe en souriant. Quand elle disparut au coin de la rue, Nate laissa tomber son bras le long de son corps et soupira…
Nate : Elle me manque déjà…
Eliza sourit, amusée de le voir déjà dans cet état… Et mit son bras sur son épaule…
Eliza : Allez frérot ! Fais pas cette tête ! On va passer une bonne soirée ! Et puis tu vas la revoir bientôt !
À leur tour ils montèrent dans la voiture de la brune, et partirent en direction de son appartement…
Dès qu'elle franchit la porte, Eliza lança son sac sur le canapé et partit vers sa chambre, pour y déposer tous ses achats.
Dans la cuisine, Nate fouillait déjà le frigo à la recherche de quoi manger et boire…
Nate, fort : On regarde le match ce soir ?
L'actrice, qui revenait déjà dans le salon lui répondit sans attendre…
Eliza : Évidemment !
Nate s'assit sur le canapé et ouvrit le paquet de chips…
Nate : Je t'adore sœurette !
Puis elle retourna dans la salle de bain et lança…
Eliza : Je sais…
Nate, de son côté, avait déjà allumé la télévision et posa ses pieds sur la table basse. Il mangeait ses chips tout en zappant avec la télécommande. Puis il sentit que le canapé vibrait à côté de lui… Il tourna la tête et vit que c'était le portable de sa sœur…
Nate, fort : El' ! Y'a ton portable qui vibre !
Eliza : Regarde qui c'est…
Nate, prenant le portable : Y'a marqué Sarah !
Et le cœur d'Eliza manqua de s'arrêter. Sarah l'appelait… Elle s'inquiétait sûrement pour elle après l'avoir vu pleurer dans sa loge… Devait-elle aller répondre ? Mais que lui dirait-elle ?
Nate : C'est la Sarah avec qui tu travailles ?
Eliza se dépêcha donc de revenir au salon…
Eliza : Oui, c'est elle…
Nate, la regardant : Alors pourquoi tu lui réponds pas ?
Eliza : Parce que…
Elle alla s'asseoir à côté de son frère et prit une bière qui était posée sur la table basse… Mais elle poussa les pieds de Nate, agacée…
Eliza : Dégage tes pompes, Nate !
Nate : Hé ! Calmos sœurette ! Qu'est-ce qui te prends ?
Eliza : Rien… Il me prend rien… C'est dégueu, c'est tout !
Elle but une gorgée de sa bière et Nate fixa de nouveau l'écran de télévision, pas très convaincu…
Nate : Si tu le dis…
Et la brune regarda du coin de l'œil son téléphone clignoter. Elle avait des messages… Elle regarda la télévision, puis le téléphone, puis l'écran de nouveau… Mais au dernier moment, elle prit si vite son portable sur le canapé qu'elle manqua de renverser la bière de Nate…
Nate : Putain, El' !
Eliza, se levant : Oh, ça va…
Eliza prit son téléphone et alla s'enfermer dans sa chambre. Elle écouta un à un ses messages et constata qu'ils étaient tous de la blonde…
Dernier message… Reçu aujourd'hui à… Vingt heure onze…
El', c'est encore moi… Sarah… Je sais pas si tu m'ignores ou quoi, mais… Je m'inquiète pour toi depuis ce matin… Et s'il t'est arrivé quelque chose de grave j'ai besoin de le savoir, tu comprends… Parce que… Je tiens à toi et que… Alors je… Enfin bref, désolée… J'arrête de te harceler…Tu dois avoir mieux à faire que de me répondre… Bonne soirée et à demain… Bisous…
La brune referma doucement son téléphone et soupira. Elle alla s'allonger sur son lit et regarda le plafond. D'abord les bras écartés, elle vint refermer ses doigts sur son ventre, gardant son téléphone entre celles-ci. Puis elle posa ses avant-bras sur ses yeux, et soupira encore un grand coup… Demain elle reverrait Sarah et tout ce que cela impliquait… Frustration, gêne, désir… Elle devait essayer de faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur son travail. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire…
Quand elle arriva chez elle, Sarah constata que la maison était vide. Elle appela son mari, mais n'entendit pas de réponse… Elle déposa son sac sur le comptoir de la cuisine, et vit un bout de papier aimanté sur le frigo…
« Chérie, j'ai du partir tôt ce soir pour mon film, et je ne rentre pas avant une semaine… Si tu as faim, le dîner est dans le four. Je t'aime… »
Sarah sourit instantanément, attendrie par les attentions de son époux. Elle remit le papier sur le frigo, regarda à l'intérieur du four et l'alluma. Puis elle alla s'asseoir sur son canapé afin d'y lire le script pour le lendemain, et sourit encore…
À suivre, forcément...
