Me revoilà pour un petit one shot qui me trottait dans la tête. Des explications seront a la fin du chapitre alors Maintenant Bonne lecture !
La petite sirène
Il était une fois, dans le royaume de l'océan, un roi dominant un monde sous marin, où les sirènes et les créatures de la mer vivaient en totale harmonie. Ce roi avait Huit filles, toutes plus belles les unes que les autres. Mais la plus belle, et la plus intelligente par la même occasion, était la plus jeune, Kate. Bien que cette famille vive maintenant dans une ambiance plus que convenable, elle avait vécut un drame. La mère de Kate a disparut, sous les yeux de son père, emportée hors des flots, par des marins sur un bateau de pêche. Son père ne se l'était jamais pardonné, et depuis, il buvait de plus en plus souvent, et interdisait a tous les habitants de son royaume de rejoindre la surface, et d'approcher les humains.
Mais Kate, depuis la mort de sa mère, avait décidé de découvrir ce qui s'était passé. Alors elle avait appris tout sur ce monde interdit et s'était prise de passion pour ce qu'ils appellent des ''livres''. Elle avait appris à lire seule, dans sa galerie d'arts, envahie par les livres, manuscrits et recueil de poèmes. C'était son secret, et seulement deux de ses amis, Esposito le poisson et Ryan le crabe; ) , connaissaient l'existence de sa collection.
Un jour d'été, Esposito arriva dans sa réserve et trouva Kate en pleine lecture.
-La mer étin...étincelante m'éblouissait,et, étendu sur le sable de la plage abandonnée, mes yeux remplis de larmes se fermaient, em...emportant mes crain..tes dans un monde de rêves, l'immen..sité bleue.
-Un nouveau livre ?
Elle releva ses yeux verts pour regarder son ami et lui sourit. Ses cheveux aubains flottaient sensuellement dans l'eau, tandis que sas queue bleutée aux reflets Émeraude restait sur le rocher où elle était installée.
-Je viens de le finir. Tu sais c'est celui qui a été oublié sur la plage de Neptune.
-Celui avec un dessin de dauphin dessus ?
-Celui là. Le nom de celui qui l'a écrit me plait. C'est Prince Richard Castle.
-Drôle de nom.
-Il décrit l'océan et ses merveilles avec des mots tellement beaux, c'est magnifique.
-Encore ici vous deux ?
Ils tournèrent tous les deux la tête pour voir le petit crabe Ryan, adossé à une encyclopédie.
-Tu sais comment elle est. Toujours dans ses bouquins !
-Et alors ? Vous deux vous êtes toujours dans les paris.
Il rirent de bon cœur et Kate serra son livre contre son cœur quand soudain, une ombre passa au dessus d'eux, et Kate leva les yeux au ciel. Son regard se chargea d'étincelles.
-Un bateau.
Esposito vit son amie poser son livre et foncer vers le bateau, le fruit interdit de l'océan. Elle n'avait pas le droit et ils le savaient tous les trois. Mais ils étaient ses amis et ils la comprenaient.
Arrivés à la surface, ils purent voir un magnifique navire d'où s'échapper des milliers de feux d'artifices. Les yeux de la jeune sirène brillèrent et elle ne put que nager le plus vite possible vers la la lumière. Elle s'accrocha aux cordages et en quelques mouvements, elle put regarder sur le pont principal. La musique et les danses rythmées lui donne du baume au cœur et un sourire aux lèvres.
Elle regarda tous les gens sur le bateau, et après quelques regards, son visage tomba sur une jeune fille d'un peu près 6 ans courir en riant vers un homme.
-Viens Papa Danse avec moi !
-Alexis...Je...
-Allez !
L'homme sourit et prit la main de sa petite fille pour arriver sur la piste. Kate ne pouvait retirer son regard du père qu'elle avait devant elle. Il était jeune, il devait avori seulement quelques années de plus qu'elle. Il avait les cheveux courts et chatains clairs, les yeux d'un bleu océan et son sourire...était hypnotisant, il n'y avait pas de mots pour ça. C'était un sourire unique en son genre, qui permettait à chacun qui le croisait de sourir a son tour.
Il était habillé simplement mais on pouvait voir que ses habits était de très bonne qualité. Il avait une carrure sportive, et des bras solides et protecteurs.
Ryan avait escaladé le bateau et avait atterrit aux côtés de son amie.
-Qu'est ce que tu regardes comme ça ?
Perdue dans ses pesnées, elle ne répondit pas. Elle continua à le regarder, une étincelle nouvelle dans le regard. Et quand un sourire unique arriva sur ses lèvres, Ryan comprit. À l'age de 18 ans, après une vie pas très facile, la mort de sa mère et la descente aux enfers de sa famille, La princesse des océans Kate, venait de tomber amoureuse.
Elle vit alors le père et la fille s'approcher d'elle et elle eut a peine le temps de se cacher qu'ils s'accoudaient face à l'océan, à seulement un mètre d'elle.
-Papa ? Ça fait combien de temps que Maman est morte ?
-Et bien...Ton anniversaire est dans un mois c'est ça ?
-Ouais !
-Et bien dans un mois et un jour, ça fera 6 ans...
Le silence se fit entre eux. La fille regardait la surface bleuitée avant que son père ne lui parle.
-Elle te manque ma chérie ?
-Comment quelqu'un qu'on a pas connu peut nous manquer ? Et toi ?
-Le temps a fait son travail. Ta mère a traversé ma vie, maintenant, j'espère trouvé celle qui la finira à mes côtés.
Le cœur de Kate fit un vol plané dans sa poitrine et une chaleur inconnue envahit son corps mouillé.
-Allez ma chérie, Allons rejoindre les autres.
La jeune fille aux cheveux roux sourit et prit la main de son père.
-Tu vas la trouver ?
-Oui. Quand je la verrait, je le saurait. Et mon cœur fera Boum, Comme l'éclair.
Kate les regarda partir, et à ce moment là, comme pour illustrer le propos du Prince, un coup de tonnerre retentit.
Et en moins de quelques minutes, la tempête avait rejoins le bateau.
Kate restait désespérément accrochée au bateau mais le mouvement des vagues et du vent était trop puissant et elle se retrouva projetée dans l'eau. Tout l'équipage ramenait les voiles. L'agitation était horrible et Le Prince mit sa fille à l'abri avant d'aider les matelots à faire tenir le bateau. Son majordome présent lui cria de reculer
-Prince Castle ! Mettez vous a l'abri !
-Non, vous avez besoin d'aide !
Sa phrase fut coupée par un coup de foudre. L'éclair blanc s'abattit sur le pont, et enflamma les planches. Le feu se propagea vite et tout ceux présents sur le bateau ne purent qu'abandonner le navire. Les canots de sauvetage furent pris d'assaut. Castle courut chercher sa fille coincée entre deux barils et la porta jusqu'au bord du bateau. Soudain son pied se prit dans un trou dan sle plancher et il n'arriva plus a avancer. Il regarda sa petite fille apeurée et lui murmura gentiment
-Ma chérie, rejoins Ernest, rappelle toi des leçon de natation, et rejoins le bateau.
-Non je veux pas te laisser.
-Ma chérie, je vais m'en sortir, mais fais ce que je te dis. Je t'aime Alexis.
-Je t'aime aussi Papa.
Elle le serra dans ses bras en pleurant et sauta par dessus bord, le plus près possible du canot. Le majordome l'aida a monter a bord. Elle regarda le bateau où elle avait laissé son père, et devant son regard larmoyant d'enfant, elle vit le bateau exploser.
Castle fut propulsé dans l'eau froide et sentit une douleur inouïe dans tout son corps. Il s'accrocha desespérement à un morceau de bois mais sentait ses forces l'abandonner.
Kate chercha le Prince du regard, écartant les décombres du bateau, jusqu'à ce que son regard le trouve. Elle vit soudain son corps être emporté dans les profondeur et Elle se précipita vers lui et le prit dans ses bras, puis remonta à la surface, maintenant sa tête hors de l'eau. Elle commença a s'éloigner de l'épave, le ramenant en sécurité sur la plage.
La tempête était passée, et le calme revenu. Kate était allongée sur la plage déserte, sur le flanc droit de l'homme qu'elle venait de sauver de la noyade. Elle regarda son visage paisible, endormi, et se demanda s'il était toujours vivant. Puis elle le vit respirer et souffla un bon, coup, les larmes lui montant aux yeux. Elle caressa du bout des doigts son visage, faisant le contour de son front et de ses paupières closes. Elle remit une petite mèche derrière son oreille, et caressa sa joue, faisant en sorte que le visage soit en face du sien.
-Comme il est beau...
Et, comme si elle était envoutée, elle commença à chanter.
Mon seul désir, vivre a tes côtés.
Mon seul espoir, rester là près de toi,
Te regarder me sourire
Tendre les bras...
Elle lui caressait les cheveux et soutenait sa tête pour voir son visage dans sa totalité. De leurs côtés, Ryan et Esposito regardaient la scène avc un mélange de stupéfaction et de bonheur pour leur amie.
Loin de la mer
et pour toujours,
Vivre sur Terre, aimer au grand jour
Les nuages se séparèrent et laissèrent quelques rayons de soleil atterrirent sur leurs deux corps. Castle ouvrit doucement les yeux en sentant des caresses sur sa joue. Il sourit, se sentant merveilleusement bien dans cet instant. Il leva la main pour toucher cette main magique qui était sur sa joue. Il ouvrit les yeux en un peu plus grand, ébloui par le soleil, et sourit en voyant une silhouette magnifique en contre jour, avec des yeux d'un vert unique. Il continua a entendre sa voix douce et sensuelle.
Ne m'oublie pas,
L'amour est là,
Pour toi et moi
Soudain, il la vit relever la tête et s'écarter vivement. Il voulut la rattraper mais il entendit derrière lui
-Papa !
Sa petite fille venait à sa rencontre en courant et se jeta dans ses bras. Il lui rendit son étreinte et tenta de se lever. Quand il fut debout, il vit sa mère arriver, en robe sous ses cheveux roux.
-Richard ! Oh Dieu, tu as vraiment habitude de faire monter ma tension artérielle .
Encore perdu dans ses pensées, il n'arrivait pas a oublier la voix et le visage de cette jeune femme penchée au dessus de lui. Sa tête tournait mais il souriait comme un idiot.
-Une Jeune fille...m'a sauvé elle était ….Elle chantait..
Il se mit a rêver et finit par reparler.
-Elle avait la voix...la plus belle du monde.
Il eut un petit tournis et du s'accrocher a sa mère.
Mon fils, je pense que tu as ingurgité un peu trop d'eau de mer. Allez viens on rentre.
Elle mit son cou sous les épaules de son fils et l'aida ainsi a marcher. Elle appela sa petite fille, qui regardait l'océan d'un air absent.
-Tu viens Alexis ?
La jeune fille se tourna et alla rejoindre sa famille après un dernier regard vers la mer. Ils commencèrent a partir alors que Kate était cachée dans l'ombre du rocher. Ryan et son ami le poisson discutaient.
-Bon sa majesté le roi n'en saura rien. Tu ne lui diras pas. je ne lui dirais pas. Sinon gare à ma carapace !
A l'abri des regards, Kate monta sur le rocher et finit la chanson a l'intention de son Prince.
Je ne sais pas
pourquoi je t'aime
Mais je suis prête à t'aimer quand même
Prince de la chance,
La vie commence
Pour toi et moi
Elle se redressa sur le rocher et prolongea la dernière note, jusqu'à ce que son amoureux est disparut de son champ de vision. Son sourire ne quittait plus son visage et ses yeux brillaient. Elle était amoureuse.
/ /
Le front collée a la fenêtre du château, Richard regardait l'océan qui avait pris des allures noire avec le soir couché. Il fredonnait sans cesse l'air que lui avati chanté sa sauveuse qui avait disparut trop vite a son goût. Derrière lui, sa fille et sa mère le regardaient, impuissante.
-Grand-mère, tu crois qu'elle existe cette fille ?
-Je l'espère Alexis. Parce que ton père semble...
-Amoureux ?
-Oui. Alors j'espère vraiment qu'il ne s'est pas attaché à une hallucination.
Castle avant entendu les femmes de sa vie et avait soufflé. Il récupéra une veste qui trainait et partit.
-Papa, ou tu vas ?
-Me promener, ma puce, j'en ai pas pour longtemps.
Il passa dans son bureau, là ou il aimait écrire, et prit sa guitare qu'il affectionnait tout particulièrement. Après quelques minutes, il s'assit sur la plage abandonnée et accorda a l'oreille son instrument. Les premiers accords arrivèrent suivis de peu par le premier rythme.
Everytime I think I'm closer to the heart (A chaque fois, je crois que je dois déchiffrer mes pensées
What it means to know just who I am (J'essaie de comprendre qui je suis
I think I've finally found a better place to start (Je crois que j'ai enfin trouvé par où commencer )
No one never seems to understand (Même si je suis incompris )
I need to try to get to where you are (J'ai besoin de savoir ou tu es )
Could it be you're not that far ( Peut être que tu n'es pas loin )
You're the voice I hear inside my head ( Tu es la voix que j'entends dans ma tête )
The reason that I'm singin' ( Ma raison de chanter )
I need to find you J'ai besoin de te retrouver )
I gotta find you ( Je dois te retrouver )
You're the missing piece I need (Tu es la pièce manquante à mon bonheur )
The song inside of me ( La chanson en moi )
I need to find you (J'ai besoin de te retrouver )
I gotta find you (Je dois te retrouver )
Il continua a jouer vivement sur les cordes de l'instrument, cherchant toujours à aller plus loin dans l'intensité, déchargeant son cœur de la frustration de ne pas savoir, sans se douter qu'a quelque mètres de lui, Ryan le crabe l'écoutait attentivement.
Et alors que le Prince au cœur brisé s'endormait sur le sable blanc, le petit crabe prit une décision, celle de rendre Kate heureuse avec cet homme. Il plongea et nagea a toute vitesse vers le royaume de la mer ou siégeait le roi Jim Triton.
Le roi de ce beau royaume en était seulement a son troisième verre de vin et c'est ça qui donna la force a Ryan de s'avancer.
-Bonjour Votre Majesté.
-Bonjour mon petit Ryan. Comment vas tu ?
-Bien Votre Majesté.
-Dis moi toi qui est au courant de tout dans le royaume...Tu as remarqué quelque chose de nouveau chez ma fille ?
-…..
-Parce je l'ai trouvé souriante aujourd'hui et elle ne cessait de chanter.
-Et bien..
-Mais parle donc !
-Elle est amoureuse Votre Majesté.
-Ah ! Ma plus jeune fille amoureuse ! Et qui est l'heureux élu ? Serais ce le Prince Josh ?
-Oh non Votre majesté.
-Qui est ce donc ?
-Je crois que c'est à elle de vous le dire.
-Tu as raison d'ailleurs la voilà.
La petite sirène passaient, la tête dans les nuages, un sourire magnifique sur les lèvres. Son père l'appela et elle se tendit de suite. Elle s'avança néanmoins vers lui, baissant les yeux.
-Ma Katie, les rumeurs disent que quelqu'un aurait prit ton cœur ?
-Euh...
-Tu sais, c'est totalement naturel. Et qui est l'heureux élu ?
-C'est...C'est...Papa, c'est un humain.
Le verre de son père se brisa en mille morceau dans sa main. Ses sourcils se froncèrent, et il serra un peu plus fort son Triffon.
-Un humain ? Petit inconsciente ! Aurais tu oublier ce qu'ils ont fait à ta mère ?
-Non je n'ai pas oublier ! Mais lui, il n'est pas comme ça ! Il aime l'océan et je sait qu'il ne me fera jamais de mal !
-Silence ! Tu ne le reverra plus ! Compris ?
-Non ! Papa non ! Je le reverrais. Parce que je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi !
La petite sirène sentit les larmes lui montaient aux yeux et elle nagea le plus vite possible loin de son père.
-Katherine !
Elle ne l'entendait pas, trop occupée a partir vers la plage.
Son père se prit la tête entre ses mains et souffla longuement. Ryan s'approcha prudemment de lui.
-Votre Majesté, avec tout le respect que je vous dois, croyez moi elle est heureuse. Venez, voyez comment ils sont en connexion.
-Tu étais au courant !
-Oui. Mais si vous voulez le bonheur de votre fille, venez avec moi.
Le bon roi hésita, mais il finit par se lever et Ryan lui montra le chemin à suivre pour rejoindre Kate.
Cette dernière était maintenant sur le rocher de leur plage, et regardait son homme endormi, un moue adorable sur le visage. Le soleil venait de se lever et un rayon chatouilla les yeux fermés de Castle, qui, ébloui, mit son bras pour se protéger de la lumière, il grogna et finit par se redresser en position assise. Elle resta derrière le rocher, se cachant de son regard, juste au cas où. Il regardait autour de lui, essayant de se réveiller totalement. Il comprit qu'il s'était endormi et souffla.
-Si seulement...j'avais une preuve qu'elle existe...J'aimerais tellement qu'elle revienne...et qu'elle me chante sa chanson...
Il laissa quelques instants de silence avant de se lever et de fredonner l'air.
Mon seul désir,
vivre a tes côtés
Mon seul espoir rester là près de toi
….te regarder me sourire
Il redressa vivement la tête, pour voir d'où venait cette phrase. Il vit soudain, comme une apparition divine, la tête de Kate émerger lentement de derrière le rocher, un sourire mutin aux lèvres. Les yeux bleus du Prince se mirent a briller et son sourire envahit son visage. La sirène, consciente de l'effet de ses paroles, continua sa chanson.
-Tendre les bras
Loin de la mer et pour toujours
Vivre sur Terre aimer au grand jour !
Il chantaient ensemble, de plus en plus fort, un sourie indestructible sur le visage. Sans se soucier de quoi que se soit, il commença a avancer vers elle, l'eau lui montant peu à peu le long des jambes. Mais il ne le sentait même pas, ses yeux dans ceux de la jeune femme.
Ne m'oublie pas
L'amour est là
Pour toi et moi.
Il courait maintenant vers le rocher et arrivé à sa hauteur, il posa ses mains sur les siennes, sur le rocher. Leurs visages n'étaient séparés que par quelques centimètres et les yeux de la sirène s'embrumaient de larmes.
-Je le savais...Je le sais que tu étais réelle.
Elle ne put s'empêcher de rire et hocha la tête.
-Quel est ton nom ?
-...
Elle n'arrivait plus a parler. Elle rougissait violemment a chaque regard du prince et se sentit perdre ses moyens. Alors elle lui prit la main et traça les quatre lettres de son prénom.
-Kate...C'est un magnifique prénom. C'est toi...
Il vit alors que l'eau lui arrivait au milieu du ventre et un violent frisson le traversa.
-Viens Kate...qu'on aille sur la plage..
Elle paniqua d'un coup et secoua vivement la tête de gauche a droite pour refuser son offre, le rouge lui montant aux joues.
-Qu'est ce qu'il y a ?
Elle baissa les yeux vers sa queue de poisson. Il ne voyait pas, le bas de son corps étant caché par le rocher. Il fit le tour et son regard tomba sur la nageoire. Il ouvrit de grands yeux et chercha son regard pour avoir des explications. Elle baissa es yeux et ramena sa nageoire vers elle, pour la cacher le plus possible.
-Tu es une sirène...Je suis tombé amoureux d'un e sirène.
Elle choisit ce moment pour le regarder dans les yeux. Le bleu se perd a nouveau dans le vert, et elle le vit sourire de toutes ses dents.
-Une magnifique sirène. Ne rougis pas tu es parfaite.
Elle ne put s'empêcher de rire de gène. Des petites larmes arrivèrent dans le coin de ses yeux. Leurs visages se rapprochaient, comme attirés l'un vers l'autre. Leurs souffles se mêlaient mais au moment où leurs lèvres allaient se joindre, ils entendirent une petite voix derrière eux, sur la plage.
-Papa ! Papa t'es où !
-Alexis...
Il regarda sa fille et l'appela pour lui montrer sa position.
-Qu'est ce que tu fais dans l'eau ? Tu va attraper froid !
-J'arrive ma chérie.
Il regarda la sirène dont il était amoureux et l'interrogea du regard sur la suite des évènement. Cette dernière regardait discrètement Alexis, la décrivant du regard.
-C'est ma fille.
Elle prit une grande inspiration et le regarda.
-Je sais.
Ces premiers mots firent l'effet d'un deuxième Hiroshima dans le cœur de Castle. Sa voix était tout simplement parfaite.
-Je ne peux pas vous rejoindre...
-Alors c'est moi qui viendrais. Je resterais là, sur cette plage, pour que tu puisses vivre chez toi.
-Tu as ta famille. Je ne peux pas te demander de les mettre entre parenthèse pour moi.
-Papa !
-Vas y. passe un peu de temps avec elle. Je reste là.
-Promis ?
-Promis.
Il la regarda un certain moment. Il caressa sa joue et finit par s'éloigner pour rejoindre sa fille. Kate le regarda partir et sentit une larme couler sur sa joue. Au loin, le roi regardait la scène, le cœur lourd. Ryan attendait sa réaction.
-Elle est vraiment amoureuse Ryan ?
-Oui.
-Alors il y a une dernière question a résoudre.
-et...De quel ordre Votre Majesté ?
-Comment vais je supporter son absence ?
Ryan jette un coup d'œil au roi, surpris et voit le Triffon arriver sur l'eau envoyant toute sa magie vers la queue de poisson de sa fille. Une musique retentit et Kate se tourne et voit avec stupéfaction que sa nageoire se divise en deux dans un jet de lumière. Elle sourit de toutes ses dents vers son père et sens le bas de son corps changer du tout au tout.
Sur la plage, Rick voulut emmener sa fille a la maison, mais cette petite dernière le retint.
-Papa, c'est quoi cette lumière ?
-C'est le soleil ma puce.
-Non pas le soleil ça !
Il se retourna et vit une forte lumière derrière le rocher où il était quelques minutes avant. Il ouvrit en grand la bouche quand il vit Kate sortir peu a peu de l'eau vêtue d'une magnifique robe bleue pailletée. Il lâcha la main de sa fille et courut vers elle pour la soulever dans ses bras.
Elle rit et quand il la reposa au sol, leurs lèvres se joignirent automatiquement dans le plus beau baisers du monde. Ils n'avaient pas besoin d'approfondir le baiser pour sentir la connexion entre les deux âmes, et c'est serrés l'un contre l'autre qu'ils comprirent que rien ne pourra les séparer.
Ils marièrent très peu de temps après, ils vécurent heureux jusqu'à la fin du temps et Alexis eut une petite sœur du nom de Melody.
Mais ça c'est autre histoire.
Voilà j'espère que ça vous a plut ! Alors maintenant, si ça vous a plut et que vous en voulez encore, j'ai besoin de vous.
Je vais faire trois one shot supplémentaires. Et vous devez voter pour savoir quel dessin animé de Walt Disney vous voulez que je change version Caskett.
Mes seules restriction se portent sur les nouveaux Walt Disney comme, La princesse et la grenouille ou Nemo !
Alors les votes prendront fin le mercredi 29 Juin (2011 bien sur ) à midi et ce seront les contes qui ont reçus le plus de votes que j'écrirais. En cas d'égalité...Je sais pas ce que je ferais/
Alors laissez des com's et des votes ! Et a Mercredi !
