Préface :
La grande salle était remplie d'apprentis sorciers ce jour là, et dire qu'elle était en effervescence était un doux euphémisme. La rumeur courait, et, selon elle, un grand tournoi allait être organisé. Un tournoi ouvert à tous et par lequel serait élue l'une des maisons!
Lorsque Dumbledore pris la parole, un silence quasi-religieux se fit, et tous les regards sans exeption bifurquèrenet vers le viel homme souriant serainement à la table des professeurs.
Il pris la parole avec l'éloquence qu'on lui connaissait :
« Comme je peux le constater, certains d'entre vous ont déjà eut vent de ce que je m'apprettre à vous annoncer... Un concours inter-maisons réservé aux élèves de 5ème, 6ème, et 7ème année va être organisé, sur un thème, je tiens à le dire choisi car il rassemblait sorciers et moldus : le théâtre! »
Des chuchotements se firent entendre un peu partout dans la salle, qui cessèrent dès que Dumbledore leva sa main pour demander le silence. Il repris :
« Je vous demanderais encore un petit moment d'attention, s'il vous plaît...
Chaque année citée de chaque maison devra en effet présenter une pièce d'un auteur sorcier ou moldu de son choix, mais il devra prendre en compte le monde sorcier et le monde moldu, par quelque manière que ce soit.Tous les professeurs et moi même noterons chaque pièce, la maison ayant accumulé le plus grand nombre de points gagnera la coupe. Il est à noter que cette « compétition » est obligatoire pour les 5èmes, 6èmes, et 7èmes années. Des cours de théâtres seront d'ailleurs mis en place dans vos emplois du temps. Pour les années antérieures, vous pouvez, sur la base du volontariat, créer une pièce par maison, qui sera jugée sur les mêmes critères que vos aînés par le corps enseignent. Un club de théâtre sera donc mis en place à votre attention : il se déroulera le mercredi après-midi, et le jeudi de 19h30 à 21h00. »
Pour plus de précisions, Mr Rusard, responsable du règlement répondra avec plaisir à vos questions quelles qu'elles soient... »
On entendit un grognement mécontent provenant de la droite de la table des professeurs.
« Oh, je ne vous avait pas vu, Argus! J'étais justement en train d'encourager nos chaments élèves à aller vous poser toutes les questions qui leur passerait par la tête au sujet du règlement du concour! »
Pour toute réponde, Rusard regarda méchament les élèves pour leur montrer comment ils seraient accueillissi ils s'aventuraient à lui poser la plus petite question...
Dumbledore se tourna vers lui, et Argus déglutit en reculant d'un pas, puis fini par hocher la tête de mauvais gré.
Se retournant avec emphase vers son auditoire, il conclut par un encouragement mémorable :
« A tous, je tiens à vous souhaiter beaucoup de courage, de rire et d'émotions pendant vos leçons de théâtre, et, bien entendu, tous le temps que vous allez passer en groupe uni contre l'adversité, à essayer d'endosser un autre charactère que le vôtre. Sur ce, bon appétit... Miss Lovegood, il est formellement interdit de se mettre debout sur la table... Je vous rappelle que le premier atelier de théâtre en club ce déroulera ce soir, à 19h30, et vous précise que nous y effecturons les inscriptions des volontaires, et qu'ils pourront chercher, sous la tutelle de Mme Pince l'ouvrages qu'ils mettrons en scène. Pour les autres, un, ou une élève de chaque troupe devra être metteur ou metteuse en scène et présider, en tant que responsable, au bon déroulement de ce projet. »
Sur ce bon discour, Dumbledore s'assis pour déguster son repas fraichement servi par Mc Gonagal (qui devait surveiller de près l'alimentation de ce très cher Albus, pour ne pas agraver son diabète dû à la surconsomation de bonbons au citron).
Dans la soirée, chaque maison choisissait son metteur en scène.
Du côté des Gryffondors, Ginny, qui était de loin l'élève la plus dynamique, avait été choisie par tous (et ce malgré ses protestations), Hermione, qui était la plus cultivée avait fait l'unanimité des 6 èmes années, et un dénomé Stephan Mc Grégor avait été nomé par les 7èmes années. C'était un jeune homme assez sombre et mystérieux, et surtout affreusement beau que toutes les filles s'étaient empressées de choisir, au grand damn des autres garçons de 7ème année.
Du côté des Pouffsoufles les metteurs en scène étaient : pour la 5ème année une certaine Rodagonde Smett, une petite blonde pleine de vie, pour la 6ème, un dénomé Saturnin Leeparten, un garçon qui passait son temps le nez plongé dans ses livres, et qui pour une raison obscure, s'était entiché de Luna Lovegood, pour la 7ème année, Line Heaven, une jeune rousse aussi ravissante qu'elle était maladroite, et qui avait un don pour tout ce qui concernait l'écriture.
Du côté des Serdaigles, les 5èmes annés avaient trouvé de bon goût d'élire Luna Lovegood, qui semblait se soucier de son rôle comme d'une gigne, les 6èmes annés avaient choisis Rony Thirfer, qui était une écossaise brune, avec un accent à couper au couteau et un caractère de chef, qui menait son monde à la baguette, les 7èmes annés choisissant un jeune homme très timide du nom de Zack kopernic, un jeune homme blond, peu bavard, mais très cultivé, qui passait son temps en débattant de l'actualité avec Mme Pince.
Du côté des Serpentards, les metteurs en scène étaient : Philibert Cornic, pour les 5èmes années, un garçon malicieux et pas toujours très intentionné, qui était le colporteur attitré des ragots de tout-Poudlard, en 6ème année, Pansy Parkinson, qui était non seulement la plus active, mais aussi la plus expérimentée en matière de théâtre puisqu'elle avait fait trois ou quatre ans de théâtre avant Poudlard, et les 7èmes année avaient élu Stella Green, la jolie préfète en chef brune qui ne s'habillait que de noir, pour « expier ses pêchés » selon ses propres termes.
Deux semaines plus tard, les pièces étaient choisies, mais chacun gardait le nom de sa piece secret, par peur du copiage, c'est ainsi que commencèrent les scéances de répétition de chaque groupe, après un apprentissage des bases en commun.
Des grandes salles étaient prévues pour les répétitions. Une salle pour deux maison d'une même année, les élèves se répartissants les horaires à part égale. On aurait pu penser que Dumbledore ne commettrait pas la bêtise de mélanger Gryffondors et Serpentards... Oui, on aurait pu... mais le directeur étant ce qu'il était, il s'était empressé de faire ce que tout le monde redoutait en secret (surtout l'infirmière, à vrai dire)...
Les metteurs en scène avaient tous plus ou moins magouillés leur pièce selon eux. Les 6èmes annés Gryffondors, avec Hermione en metteuse en scène avaient vu un Ron furieux dans le rôle de maitre Yoda, personnages qui restait sans partenaire, ce qui n'était pas un hasard, mais un choix d'Hermione, qui avait aussi placé Harry en Luc aussi bien pour dissuader Ron de prendre ce rôle que pour lui trouver une âme soeur, en le mettant ainsi en avant... Parvati Patil jouait le rôle de Leila, sa soeur...qui tombait bien sûr dans les bras de Seamus Finingan, qui, tout le monde le savait s'interressait de près à la jolie gryffondor.
Les 6èmes annés de serpentard, avec à leur tête, Pansy Parkinson, qui avaient choisis un conte sorcier remixé pour y integrer une bonne dose de bagarre moldue et sorcière. Pansy, qui n'avait pas pu résister à la tentation de voir Blaise en prince charmant, et qui ne voulait pas de rivale pour le rôle de la princesse, avait imposé ce rôle d'autorité à Drago, qui avait fini par abdiquer après deux semaines de chantage. Luna avait choisi pour pièce « un extraterrestre a enlevé mon chien », ou elle avait choisi des costumes pour le moins surprenants.. Saturnin Leeparten, qui était ravi de pouvoir être metteur en scène comme Luna, qu'il aimait en secret, avait fait une pièce de son invention, où le prince du royaume de Pouffsouflia, tombait éperduement amoureux de la princesse d'un royame voisin, le royaume de Serlir. La princesse étant une jeune fille blonde du nom de Luna de Lovegia.
Le beau ténébreux de 7 ème année de gryffondor avait fait une pièce d'amour, sur le thème de cendrillon.
Giny avait choisi le thème du quiditch, où deux ennemis apprenaient à se connaître sur le terrain pour finir par devenir des amis inséparables, affrontant ensembles le danger.
Philibert Cornic avait choisi une intrigue sur une histoire de meutre à la moldu dans l'enceinte de Poudlard, la victime étant sans surprise Harry Potter, puis Ron Weasley, puis Hermions Granger...
Les 7èmes annés de Serpentard avaient fait une pièce sur la damnation de Faust.
Les 5èmes annés de Pouffoufle avaient choisi Alice au pay des merveilles.
Les 7èmes annés de Pouffoufle avaient choisi une histoire fantastique où un livre aux pouvoirs étranges tombait entre les mains d'une moldue adolescente, et qu'elle était transportée dans un autre monde dont elle devait découvrir le sercet pour pouvoir en sortir. Elle tombait bien entendu amoureuse, et ne savait plus si elle devait partir ou rester.
Les 6èmes annés de Serdaigle avaient choisi une pièce sur la guerre, ou les chefs de clans devaient faire preuve de courage, de volonté, et d'une poigne de fer, un des chefs de clans finissant par sacrifier sa fille pour l'amour de son beau pays...
Les 7èmes annés de Serdaigle avaient séléctionné une pièce parlant de complots et de coups d'état, de société dirigée par un incompétent et de la lutte d'une section du ministère de la magie, avec à sa tête un certain Elbus Fumblecore, et pour héro un certain Barry Topper.
Le jeudi soir, Drago en était rendu à sa scène d'amour avec Blaise :
Pansy : Mais concentres-toi un peu
Drago : Je peux pas...
Pansy : Te concenter ? Je ne savais pas que Blaise te faisait tant d'effet...
Drago : L'embrasser, andouille! Tu me demande de rouler un pelle à mon meilleur ami, nom de Merlin!!!
Pansy : Ne jures pas sur le nom de Merlin, s'il te plaît! Et puis tu n'est pas du tout dans le rôle, c'est pour ça! Allez, on recommence à 'je t'appartient pour la vie, mon beau prince'
Drago (écoeuré) : Je... t'appartient... pour la vie...(menaçant) mon beau prince!
Blaise, naturel : Oh, Caroline, cela fait tellement longtemps que j'attendais ce moment! (prend un Drago particulièrement crispé et réticent dans ses bras) Nous ne nous quitterons plus jamais! (larme à l'oeil de Blaise, tournement de l'oeil de Drago)
Drago : Je vais vomir...
Blaise : ...
Pansy : ...
Drago : Je peux aller voir ce que préparent les Gryffondors?
Pansy et Blaise : NON!!!
Drago : Mais ...
B&P : Il n'y a pas de mais, envoie plutôt tes deux lourdeaux à la place!
Goyle : ... De qui ils parlent?
Crabble : ... Je sais pas...
Drago : Crabble, Goyle, vous pouvez aller espionner les 6èmes annés de Gruffondor SVP?
Goyle : ...
Crabble : ...
(ils sortent) Goyle : ... Ils parlaient de qui, à ton avis?...
Crabble : ... je sais pas...
Goyle : Pansy m'a dit que notre entrée se faisait côté jardin, c'est bien, non?
Crabble : ... C'est pas faux...
Goyle : ... tu as compris?...
Crabble : ... C'est pas faux...
Goyle : ...
Crabble : ...
Chez les gryffondor :
Délire total, Hermione pouuse les haut cris tandis que Harry nome Ron chevelier grâce à son épée laser fraîchement aquise, pendant que Lavende roucoule avec Dean, et que Seamus essaie de convaincre une Parvati furieuse qu'il l'avait vraiment pelotté par accident...
Là dessus, entrent Crabble et Goyle
Harry a juste le temps de nomer Ron grâce à un « que la force soit avec toi » authentique, avant que Hermione, folle de colère ne lui prenne son épée laser et ne menace les deux arrivants avec un air de psychopate finie :
« Sortez d'ici tout de suite où je vous tranche en lamelles tellement fines que même les elfes de maison devrons s'y prendre à la pince à épiler pour récupèrer vos restes quand j'en aurais fini avec vous... »
Refroidissement général de l'atmosphère. Grabble et Goyle partent en courant, les autres conscentent (enfin) à travailler.
Dans les cachots, plus tard... :
Drago : Il a dit ça? ... Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Goyle (sérieusement) : Tu crois que ce serait une incantation et un rituel pour gagner?
Drago (qui commence à le croire) : Dans ce cas-là, ce serait terrible! Il faut trouver un moyen de les conter! Nous appellerons ça « enigme de la force » pour ne pas se faire repèrer, OK?
Crabble & Goyle : OK!
Drago : il faut d'abord trouver un moyen de tirer des informations de Potter... Toi, Crabble, tu t'occupes de Weasley, et toi, Goyle, tu t'occupes de Granger, OK?
Crabble & Goyle OK
Drago se demande si ils ont vraiment compris quand on frappe à la porte de la chambre. Pansy et Blaise entrent, un sourire carnasier sur le visage.
Drago : Qu'est-ce que c'est que ce sourire? Qu'est-ce que vous faites ici?
Pansy, rayonnante : Ton costume est arrivé...
Blaise, idem : Ton costume de princesse...
Drago verdit et se planque dans son lit tout habillé : Je suis malade
Blaise attrapant un Drago débraillé et le portant comme un sac de patates, sur l'épaule : Si tu avais le choix, on en discuterait... pour l'instant, tu vas essayer bien sagement ta robe ou je te force à le faire dans la salle commune!
Grognement de la part de Drago. Blaise le repose sur le sol et ils vont tous les deux aux vestaires se changer, suivi par Pansy portant une trousse impressionnante de maquillage.
Pansy le maquille de sorte qu'il soit méconnaissable, vraiment méconnaissable. Si on n'avait pas dit à Blaise qui il était, il ne l'aurait pas deviné, et pourtant, c'était son meilleur ami!
Pansy fut plus ou moins gentillement mis à la porte par un Blaise un tantinet jaloux qui n'avait pas la moindre envie qu'elle s'interesse à quelqu'un d'autre que lui...
En fin d'essayage, Blaise se demanda tout de même pourquoi Pansy n'avait pas embouti la porte, depuis le temps, elle devait bouillir littéralement. Il ouvrit la porte et se retrouva face à nul autre que Harry Potter. Celui-ci commenca :
Euh...excusez-moi, mais c'est notre tour et je dois essayer mon costume avant que les autres n'arrivent alors...
Mais il ne finit jamais sa phrase.Il venait en effet de voir Drago, et se mit à rougir comme un collégien. Son coeur battait la chamade. Il l'avait reconnu, lui, celui qu'il aiait en secret depuis tellement longtemps qu'il ne se rappelait plus la dernière fois où il avait vraiment pensé à lui en tant qu'enemi. Cela faisait une éternité...
De son côté, Drago avait remarqué la réaction de Harry, et se disait qu'il craquait pour la fille qu'il était devenu. D'un autre côté, il voulait résoudre l'énigme de la force... Un sourire étira soudain ses lèvres. Il n'aurait jamais pensé faire ça un jour, mais il le ferait pour gagner face à Gryffondor... Il allait séduire le survivant, sous le costume d'une jolie petite blonde ingénue...
Quand Drago avança vers le brun avec un regard de prédateur, s'en fut trop pour Blaise qui sortit chercher sa Pansy.
Harry, de son côté, n'en menait pas large, son soufle était saccadé pendant qu'il pensait de toutes ses forces « ne me regardes pas comme CA... ».
Il fini par s'avancer de lui même et prendre l'autre dans ses bras, le serrant avec douceur et passion, en enfouissant son nez dans le cou du blond.
Drago était complètement perturbé, pour le coup, son coeur battait plus vite et le parfum entêtant et légèrement musqué de Harry lui tournait la tête. Il leva les yeux vers le gryfondor, se perdant dans ses yeux au vert si sombre qu'il semblait sur le point de l'engloutir tout entier. Sans raison, il se mit à frissoner et détourna le regard. Avec un sourire emprunt de tendresse, il pris le menton du blond et le forca à lever les yeux, avant de se pencher lui-même pour s'emparer de ses lèvres si tentantes...
Drago frissona de plus belle et se plaqua au corps du brun, s'envivran de sa chaleur de sa douceur et de cette odeur était lui était tellement propre à lui, gutant à ces lèvres si douces et sucrées, se raccrochant a la veste du brun comme si sa vie en dépendait, bientôt le baiser se fit plus passioné, presque frénétique tandis que les langues commençaient à se chercher, se caresser dans un ballet sensuel et troublant. Drago avait complètement oublié ou il était, avec qui il se trouvait. Plus rien n'importait en dehors de cette bouche exigeante et passionnée accrochée à la scienne avec un talent indéniable...
Drago se demanda vaguement comment et surtout quand le gryffondor avait appris a embrasser aussi bien que le susdit interrompit doucement le baiser pour regarder le serpentard avec des yeux emplis de passion que le principal intessessé ne remarqua pas, tout entier à sa tâche de se lover dans le cou du brun pour respirer cette odeur si...
Un raclement de gorge lui fit retrouver toute sa raison (enfin, une partie dumoins), et non seulement il se rendit compte de ce qu'il faisait, ce qui n'était pas peu dire, mais il se rendait compte dans l'état peu... convenable dans lequel il se trouvait.
En en effet une partie de son corp avait trouvé juste de lui faire savoir que ses hormones appréciaient vraiment le baiser...
Il se décolla rapidement de Harry, en toussottant pour se redonner contenance.
Pansy avança prudemment dans les vestaires, alors que le Gryffondor les quittait, tout sourire, et ayant, accessoirement oublié ce qu'il était venu y faire...
Ce sourire n'échappa pas à Pansy, même si il échappa à Drago (qui était bien assez occupé à analyser ce qu'il ressentait lui-même pour aller se soucier de ce que ressentait l'autre partie...).
Ce soir là, aucun ne dormit vraiment bien...
Ron et Hermione étaient réellement inquiet pour leur ami, qui avait été dans la lune à tel point qu'il avait été impossible de parler ne serait-ce que de la pluie et du beau temps avec lui. Ils conclurent qu'il était amoureux. Enfin, Ron le conclut, car Hermione était déjà au courant depuis belle lurette.
Il en était de même du côté des Serpentards. Pansy savait. Blaise commençait à avoir de sérieux doutes sur la relation de son ami avec le gryffondor (même s'il ne les avait pas surpris, comme Pansy, en pleines séances de papouilles...)
Blaise et Ron se faisaient dons beaucoup de souci. Pansy et Hermione songeaient déjà à un plan pour les caser ensemble alors que leurs propres relations amoureuses en étaient au point mort... Drago se posait beaucoup de questions... bien sûr qu'il savait être gai, ses amis étaient au courant, mais il n'avait jamais pensé au gryffondor de la sorte, et ça le choquait un peu... En plus, Harry Potter avait, selon Drago, voulu embrasser la jeune fille en qui il s'était déguisé. Vers les deux heures du matin, il parvint à se convaincre qu'il avait imaginé de qu'il avait ressen... cru ressentir, et que si il voulait continuer son manège, c'était uniquement pour obtenir des informations de très haute importance (si, si) qui leur permettraient peut-être d'écraser gryffondor cette année, qui sait?...
De son côté, Harry était aux anges, et se remémorait sans se lasser le premier baiser échangé avec l'homme de sa vie, même si celui-ci ne savait pas qu'il l'était.
Le lendemain fut donc dur pour tout ce beau petit monde, qui étaient grincheux au possible, sauf les deux demoiselles, qui cherchaient encore un moyen sûr de mettre leur grain de sel dans cette histoire pour qu'elle se termine bien...
Hermione avait, bien entendu trouvé une solution possible.
Elle allait, accompagnée de Ginny s'occuper de relloking de Harry, car celui-ci ne pouvait pas continuer à porter ces horreurs que les Durseys lui avaient donné... Ce serait pour lui non seulement une manière de se valoriser aux yeux de tous (et donc de Drago), mais aussi à ses propres yeux, que d'exociser, d'une manière « amusante » sa jeunesse seule et triste chez les Durseys : un moyen de se séparer de certains démons qui le hantaient depuis trop longtemps déjà...
Un rendez-vous avec un conseiller vision e chez Ste mangouste avait été pris il y avait des mois de cela en vu de ce relookage...et il se ferait le lendemain...
Pendant le temps de la consultation, elle allait voir Pansy Parkinson, car elle avait bien vu que celle ci n'aimait pas Drago comme on l'entendait, elle se disait souvent que les gens qui disaient le contraire ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez...
Le fait était que Pansy était bien la fiancée officielle de Drago, elle pensait donc pouvoir convaincre la serpentard de se ralier à sa cause, c'est à dire la cause Harry/Drago (quelle belle cause xD)
Pendant la journée relookage, elles refirent complètement la guarde robe du gryffondor, en faisant, ça et là, quelques achats pour elles.
Malgré les séances d'essayages que Harry supportait plus ou moins, ils passèrent tous une journée agréable. Ginny leur fit une nouvelle coupe. Hermione et Harry, qui étaient réticents au début, plièrent sous les arguments multiples et variés de la rousse, et en furent bien contents une fois le travail fini : Ginny se révela avoir un talent caché pour la coiffure.
Elle avait tout bonnement fait un travail remarquable qu'aucun coiffeur n'avait réussi à égaler, aussi bien au niveau de Hermione que de Harry.
La magie se révélait bien utile quand on savait la doser. Ginny le faisait à la perfection, tant et si bien que la tignasse rebelle de Harry, une fois nourrie, désepessie et coupée, s'était transformée en longues mèches ébènes savament 'désordonnées', agrémentée de mèches vertes foncées, rappelants ainsi la couleur de ses yeux. Le front avait été en partie dégagé, aisi que la nuque, et le tout mettait en valeur la forme harmonieuse de son visage, et ses trais fins.
Pour Hermione, les cheveux avaient étés désépaissis, éclaircis, et mechés de rouge cuivré, coupés , nourris comme il se devait et retombaient à présent en larges boucles souples sur le haut de ses épaules, dans une coupe plus courte et plus moderne.
Les deux gryffondors étaient sublimes au possible, avec leur nouvelle coiffure, et ils eurent tous deux droits aux siflets appréciateurs à leur retour dans la salle commune (Ginny affichant discrètement ses tarifs de coupe derrière leurs dos).
La journée se termina donc dans une ambiance chaleuseue, les félicitations allant bon train... Tous deux se retrouvèrent observés sous toutes les coutures (surtout Harry) et remportèrent un franc succès (ce qui n'était pas tout à fait au goût de Ron, et Hermione en était très heureuse pour sa part. Dans sa tête se dessinait déjà la partie 'deux' de son plan machiavelique..?.
