CŒUR D'EVA
ÉPISODE 1 : PLAN B
Gendo se trouvait maintenant face à Lilith. Rei se trouvait debout à ses côtés, et Fuyutsuki l'avait aussi accompagné. Gendo était heureux : Enfin, ce pour quoi il s'était battu, ce pour quoi il avait aidé la Seele, allait enfin se réaliser. Gendo et Rei tentèrent alors d'accomplir le rituel du Plan de Complémentarité de l'homme...
Rien ne se passa...
Ils réessayèrent une seconde fois, mais Lilith ne semblait pas réagir... Le sourire qui s'était animé sur le visage de Gendo venait tout à coup de disparaître.
Rei : Rien ne se produit...
Gendo : C'est impossible!!! Tout était prévu pour que ça fonctionne! Pourquoi ça ne fonctionne pas?
Jamais Gendo n'avait semblé aussi exaspéré. Tous ses espoirs venaient de s'effondrer tout d'un coup, sans qu'il n'en connaisse même la raison. Fuyutsuki jeta un coup d'œil sur l'ange :
Fuyutsuki : Elle semble... morte... La lance de Longinus, la crucifixion ainsi que ses anciennes blessures l'ont probablement tuée avec le temps...
Gendo : Impossible : C'est un ange! Elle aurait dû se régénérer!
Fuyutsuki : Apparemment, ce ne fut pas le cas. Cette croix l'a probablement conduite aux cieux.
Gendo ne pouvait toujours pas en croire ses yeux. Lilith, morte? C'était impossible, pensait-il. Il n'avait jamais été aussi confus... En fait, il était maintenant à genoux devant l'ange, complètement effondré. Cette attitude surprit quelque peu le vice-commandant. Rei, quant à elle, restait toujours aussi calme qu'à l'habitude, devant cet homme maintenant à terre.. Gendo ne savait plus que faire... Il resta là, pendant quelques minutes, le visage dans ses mains et poussant de temps en temps quelques soupirs de désespoir... Mais soudain, progressivement, ses cris de désespoir devinrent un rire victorieux, qui surpris encore une fois Fuyutsuki.
Gendo : Tant pis pour le Plan de Complémentarité! Je trouverai bien un autre moyen!
Fuyutsuki : Qu'est-ce que vous racontez? Vous savez bien qu'il n'y a pas d'autres solutions!
Gendo ne l'écouta pas et sortit du Terminal Dogma. Rei sentit qu'elle n'avait plus rien à faire là et sortit à son tour pour retourner chez elle. Le commandant, quant à lui, retourna à son bureau, suivi par un Fuyutsuki très perplexe. Assis à sa place habituelle, il sortit d'un des tiroirs de son bureau un des nombreux dossiers présents, sans même tenir compte de la présence du vice-commandant.
Gendo (pensant) : J'aurais préféré ne pas en arriver là mais... maintenant, je n'ai plus vraiment le choix...
Sur le dossier, on pouvait lire comme titre Plan B : Cœur D'Eva. Gendo l'ouvrit et dévoila son contenu : Les plans de construction d'une Eva!
Shinji se trouvait maintenant dans sa classe. Depuis qu'il avait vaincu le dernier ange, il y a de cela deux semaines, ses anciens camarades de classes revenaient peu à peu. Tokyo-3 semblait devenir une ville plutôt normale, quoiqu'un peu détruite. Même Kensuke était de retour et, selon lui, Toji et Hikari ne tarderaient pas à revenir, eux aussi.
Kensuke (riant): D'ailleurs, des rumeurs circulaient dans notre autre école, comme quoi ils sortiraient ensemble! T'y crois toi?
Shinji n'y croyait pas trop : Il avait du mal à s'imaginer Toji et Hikari sortant ensemble. Mais après tout, pourquoi pas?
Kensuke : Au fait, tu vis toujours avec Misato et Asuka?
Shinji : Oui et non. Je vie encore avec elles, mais Asuka est toujours dans le coma, à cause de ce qu'il lui est arrivé...
Kensuke : Oh... Je ne savais pas. C'est dommage pour elle... On pourrait aller la voir ce soir?
Shinji : Et bien... Elle est encore entre les murs de la NERV. Cela risque d'être dur pour toi d'entrer mais si tu y arrive, oui on ira la voir. De toute façon il fallait que j'y aille pour un autre test...
Kensuke : Un test? Avec l'Eva? Mais on nous avait dit que il y avait plus de menace d'anges... Elles servent à quoi alors?
Shinji : Je ne sais pas...
En effet, Shinji ne le savait pas, mais il doutait que la menace soit entièrement écartée. Il avait quelque peu entendu parler de ce comité, la Seele, et du fait que ce soit eux qui aient envoyé les anges... Shinji ne croyait pas qu'ils aient abandonné aussi facilement... Sinon, en effet, à quoi les tests pour Rei et lui serviraient-ils?
Kensuke : Enfin, ce n'est pas grave! Si j'arrive à entrer, je pourrai peut- être voir les Evas de plus près!!!
Le regard de Kensuké brilla lorsqu'il dit ces quelques mots! Shinji fût d'accord pour tenter de le faire entrer, mais que s'il ne pouvait pas il ne devait rien tenter de dangereux. Il lui répondit qu'il en parlerait avec Misato et qu'il lui téléphonerait ensuite pour lui donner sa réponse. Le cours eu lieu ensuite. Ce fût une fois de plus un cours sur le Second Impact. Cette fois par contre, il n'y avait que 8 élèves pour s'y ennuyer. À la fin de cet exposé des plus ennuyeuses, tous les élèves rentrèrent chez eux, et Shinji chez Misato
À la NERV, la construction d'une nouvelle Eva avait commencé ce matin même. Ritsuko supervisait le tout. Gendo, quant à lui, restait dans son bureau à feuilleter les plans de cette Eva. Il ne fallait tolérer aucune erreur. Non seulement cette Eva n'avait rien d'ordinaire, mais c'était aussi son unique possibilité face à l'échec du Plan de Complémentarité. Et pour la première fois depuis toujours, il semblait inquiet. Ritsuko entra alors dans la pièce.
Ritsuko : Le squelette de l'Eva-CE est terminé. Souhaiteriez-vous venir vous assurer de l'avancement du projet?
Gendo : Oui. J'arrive tout de suite.
Le commandant et la scientifique sortirent ensemble du bureau pour aller superviser la fabrication de l'Eva.
Il était 17h00 chez Misato, comme un peu partout ailleurs au Japon en fait.
Shinji avait préparé le repas et ils s'assirent pour manger. Le Third Children se rappela alors de la requête de son ami Il entama donc la discussion :
Shinji : Vous savez, Misato, il y a Kensuke qui est revenu et il m'a dit que les autres reviendraient bientôt!
Misato : Mais c'est génial ça! Et il va bien?
Shinji : Il semblait aller bien en tout cas. Mais voilà je lui ai parlé de l'état d'Asuka et il se demandait s'il avait le droit de venir la voir...
Misato : Et il voudrait venir voir les Evas aussi, pas vrai?
Shinji : En effet...
Misato hésita un peu. Ce qui se passait à la NERV était interdit aux civils, mais, d'un autre côté, cela ferait très plaisir à Shinji et à Kensuké. Ils avaient bien le droit à ça. De plus, rien de spécial ne se produisait ces temps-ci, alors elle n'y vît aucune objection. Après quelques secondes de réflexion, elle accepta cette requête.
Shinji : Merci beaucoup Misato! Je vais le prévenir.
Misato regarda Shinji se diriger vers le combiné pour appeler son ami. Il avait le sourire aux lèvres. Shinji ne souriait pas souvent alors cette expression sur son visage faisait plaisir au major.
Après le coup de téléphone, ils finirent leur repas, passèrent une journée des plus ordinaire et allèrent tous les deux s'endormirent.
Le lendemain, ils se rendirent tous les deux à la NERV pour les tests de synchronisation de Shinji et de Rei. Ils passèrent avant chez Kensuke, comme convenu, pour qu'il puisse entrer dans le QG avec eux. Ce dernier était tout excité à l'idée de revoir les Evas. Et en plus il entrerait dans un lieu habituellement interdit aux civils. Kensuke ne tenait donc plus en place et rêvait du moment où il serait dans les murs de la NERV.
Ce moment arriva très rapidement. Kensuke avait amené sa caméra pour pouvoir filmer tout ce qui en valait la peine (c'est-à-dire tout!), mais d'abord Shinji et lui décidèrent d'aller voir Asuka. Misato, quant à elle, devait aller au centre de contrôle en avance pour les préparatifs du test.
Les deux garçons se trouvaient au chevet de la jeune fille, triste pour quelqu'un qui n'avait pourtant montré aucune sympathie pour eux.. Kensuke fut le premier à prendre la parole
Kensuke : C'est arrivé comment?
Shinji : Hein? Ah, son coma? Et bien je ne suis pas sûr, mais je crois qu'elle s'est mise à déprimer et a tenter de se suicider. Enfin...c'est ce qu'on m'a expliqué. Elle s'est sentie inférieure... et je crois que c'est en partie ma faute...
Kensuke : Ah?
Shinji : Ça te surprend?
Kensuke : Et bien... un peu, oui! Normalement, elle aurait pas réagi comme ça! Pas la Asuka que j'ai connue! Elle aurait plutôt tenter de prouver qu'elle est la meilleure!
Shinji (riant un peu) : Tu as sûrement raison. J'espère qu'on reverra cette étonnante fierté bientôt...
Les deux garçons restèrent là encore quelques minutes, discutant des souvenirs qu'ils avaient de la belle. Cette discussion fut interrompue par un message de l'interphone :
Interphone : Rei Ayanami et Shinji Ikari doivent se rendre immédiatement à leur test de synchronisation.
Shinji : Il faut que j'y aille... Tu veux venir?
Kensuke : Je voudrais bien, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'y assister.
Shinji : On ira demander à Misato alors! Je suis sûr qu'elle voudra bien.
Avant de quitter la pièce, Shinji regarda une dernière fois le visage inerte de son amie. Puis, les deux garçons se rendirent dans la salle de commandement pour que Kensuke puisse demander la permission d'assister au test :
Shinji : Bonjour Misato...
À ce moment, le Third Children remarqua l'absence d'une personne pourtant très importante lors des tests.
Shinji : Ritsuko n'est pas là?
Misato : Non, pas aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle avait quelque chose de plus important à faire. Tu voulais lui parler?
Shinji : Pas vraiment. Je suis un peu surpris, c'est tout. Et je voulais savoir si Kensuke avait le droit d'assister au test.
Misato hésita un instant. Elle avait fait une exception pour qu'il puisse voir Asuka, mais ce n'était pas la même chose de le faire assister aux tests.Mais après quelques instants de réflexion, elle se dit qu'il n'y avait plus aucun mal à ce qu'il soit présent, surtout que la menace des Anges était écartée.
Misato : Très bien! Il restera ici, dans la salle de commandement. Et toi va te préparer tout de suite! On attend plus que toi!
Shinji : Bien!
Le jeune garçon alla mettre sa Plug-Suit et alla se mettre en position pour son test. Rei était déjà présente dans l'Entry-Plug. Le test commença, devant un Kensuke plutôt agité! Ce dernier remarqua quelque chose sur les écrans qui l'étonna :
Kensuke : Tiens, Rei pilote l'Eva-02 maintenant?
Misato : Hein? Ah oui mais ce n'est que temporaire. Son Eva est en réparation et, comme Asuka n'est pas en état de piloter, nous nous sommes dits que Rei pourrait la remplacer, le temps que l'on répare son Eva ou qu'Asuka aille mieux.
Kensuke : Je vois... mais il ne faudrait pas que la furie l'apprenne, si on veut qu'Ayanami reste en vie!
Le test se poursuivi normalement. Il fut cependant un peu plus long que prévu, avec ce Kensuke qui gênait à être trop curieux! Les résultats furent plutôt satisfaisants par contre!
Misato : Bravo Shinji! Tu as un taux de 73.3%. C'est très bien! Quand à toi, Rei, ton taux est de 42.1%, ce qui est pas mal dans une Eva qui n'est pas la tienne! Vous pouvez retourner vous changer. Le test est fini.
Rei & Shinji : Bien!
Les deux pilotes retournèrent dans leur vestiaire et remirent leurs vêtements habituels. La jeune fille retourna chez elle à pied, comme à son habitude, alors que Shinji rejoignit Misato pour qu'elle le reconduise à leur appartement. Elle devait aussi raccompagner l'ami du jeune pilote. Ils se rendirent donc tous les trois à la sortie du QG. Mais en chemin, quelque chose attira l'attention de Kensuke :
Kensuke : Ouah! C'est quoi ça?
Le jeune homme vit derrière l'un des hublots une gigantesque masse osseuse attachée par des bras métalliques et flottant dans un liquide pourpre.
Misato : Je ne sais pas...
??????? : Quelque chose qu'il n'aurait pas du voir!
Le docteur Akagi apparut derrière le trio.
Ritsuko : Major Katsuragi, que fait ce civil dans les murs de la NERV?!
Misato : Je lui ai permis d'entrer. C'était surtout pour qu'il puisse voir la Second Children. Et il a assister au test de synchronisation, avec mon accord...
Ritsuko : Il n'aurait pas du avoir cette permission. Ce qui se passe entre ces murs est interdit au public.
Misato (jetant un coup d'œil par le hublot) : Comme cela, par exemple?
Ritsuko : Oui.
Misato : Pourtant, je n'étais pas mis au courant. Je ne pouvais pas cacher ce secret sans en connaître l'existence.
Là, Ritsuko ne pouvait plus rien répondre face à son amie. Elle s'excusa de lui avoir encore caché quelque chose d'important.
Kensuke : C'est... Une Eva, n'est-ce pas?
Ritsuko : Oui... Elle est encore en construction mais, elle sera prête dans une semaine environ.
Kensuke : Ouah, génial!!! Je pourrai être le pilote cette fois?
Ritsuko (souriante) : On y pensera, mais pour l'instant il faut que tu partes. Tu n'aurais pas du voir ça!
Kensuke : Je comprends. Au revoir madame Ritsuko!
Puis, le trio partit vers la sortie pour pouvoir retourner dans leur foyer après cette journée éprouvante.
Dans la salle de construction de l'Eva, Gendo discutait de l'avancement du projet Cœur d'Eva avec l'un des techniciens :
Gendo : Alors, comment avance la construction de l'Eva-CE?
Technicien : Plutôt bien. La structure osseuse est complétée, comme vous pouvez le constater, et les organes vitaux sont aussi prêts. Nous les avons entreposés dans une pièce froide, avant de pouvoir les transférer au corps de l'Eva. Il ne nous reste plus qu'à préparer les couches cutanées et elle sera entièrement prête à être utilisée.
Gendo : Bien. Et pour l'enveloppe?
Technicien : Elle est prête elle aussi. Comme vous l'avez ordonné, l'enveloppe ne sera que superficielle. Mais je dois dire que je trouve cela dangereux de...
Gendo : Ne vous inquiétez pas pour cela. L'Eva ne causera aucun ennuie. Et comment avance le projet du complexe S2 pour elle?
Technicien (Nerveux) : L'Eva n'étant pas encore prête, on ne peut travailler que sur la théorie. Mais ça avance assez vite. Ritsuko et Maya se sont occupées des recherches dans ce domaine et elles prétendent qu'elles seront capable d'intégrer facilement le complexe à cet être...
Gendo : Bien... Vous pouvez continuer votre travail!
Technicien : À vos ordres, commandant!
Le plan de Gendo semblait fonctionner comme il le voulait! La construction de l'Eva avançait rapidement et, comme prévu, elle serait pratiquement libre de ses mouvements. Il ne restait plus qu'à trouver un pilote, mais c'était vraiment sans importance dans ce cas-ci. Il allait demander à Ritsuko de s'occuper de ce petit détail. De toute façon, n'importe qui ferait l'affaire. Il n'avait pas le choix...
FIN DU CHAPITRE 1
ÉPISODE 1 : PLAN B
Gendo se trouvait maintenant face à Lilith. Rei se trouvait debout à ses côtés, et Fuyutsuki l'avait aussi accompagné. Gendo était heureux : Enfin, ce pour quoi il s'était battu, ce pour quoi il avait aidé la Seele, allait enfin se réaliser. Gendo et Rei tentèrent alors d'accomplir le rituel du Plan de Complémentarité de l'homme...
Rien ne se passa...
Ils réessayèrent une seconde fois, mais Lilith ne semblait pas réagir... Le sourire qui s'était animé sur le visage de Gendo venait tout à coup de disparaître.
Rei : Rien ne se produit...
Gendo : C'est impossible!!! Tout était prévu pour que ça fonctionne! Pourquoi ça ne fonctionne pas?
Jamais Gendo n'avait semblé aussi exaspéré. Tous ses espoirs venaient de s'effondrer tout d'un coup, sans qu'il n'en connaisse même la raison. Fuyutsuki jeta un coup d'œil sur l'ange :
Fuyutsuki : Elle semble... morte... La lance de Longinus, la crucifixion ainsi que ses anciennes blessures l'ont probablement tuée avec le temps...
Gendo : Impossible : C'est un ange! Elle aurait dû se régénérer!
Fuyutsuki : Apparemment, ce ne fut pas le cas. Cette croix l'a probablement conduite aux cieux.
Gendo ne pouvait toujours pas en croire ses yeux. Lilith, morte? C'était impossible, pensait-il. Il n'avait jamais été aussi confus... En fait, il était maintenant à genoux devant l'ange, complètement effondré. Cette attitude surprit quelque peu le vice-commandant. Rei, quant à elle, restait toujours aussi calme qu'à l'habitude, devant cet homme maintenant à terre.. Gendo ne savait plus que faire... Il resta là, pendant quelques minutes, le visage dans ses mains et poussant de temps en temps quelques soupirs de désespoir... Mais soudain, progressivement, ses cris de désespoir devinrent un rire victorieux, qui surpris encore une fois Fuyutsuki.
Gendo : Tant pis pour le Plan de Complémentarité! Je trouverai bien un autre moyen!
Fuyutsuki : Qu'est-ce que vous racontez? Vous savez bien qu'il n'y a pas d'autres solutions!
Gendo ne l'écouta pas et sortit du Terminal Dogma. Rei sentit qu'elle n'avait plus rien à faire là et sortit à son tour pour retourner chez elle. Le commandant, quant à lui, retourna à son bureau, suivi par un Fuyutsuki très perplexe. Assis à sa place habituelle, il sortit d'un des tiroirs de son bureau un des nombreux dossiers présents, sans même tenir compte de la présence du vice-commandant.
Gendo (pensant) : J'aurais préféré ne pas en arriver là mais... maintenant, je n'ai plus vraiment le choix...
Sur le dossier, on pouvait lire comme titre Plan B : Cœur D'Eva. Gendo l'ouvrit et dévoila son contenu : Les plans de construction d'une Eva!
Shinji se trouvait maintenant dans sa classe. Depuis qu'il avait vaincu le dernier ange, il y a de cela deux semaines, ses anciens camarades de classes revenaient peu à peu. Tokyo-3 semblait devenir une ville plutôt normale, quoiqu'un peu détruite. Même Kensuke était de retour et, selon lui, Toji et Hikari ne tarderaient pas à revenir, eux aussi.
Kensuke (riant): D'ailleurs, des rumeurs circulaient dans notre autre école, comme quoi ils sortiraient ensemble! T'y crois toi?
Shinji n'y croyait pas trop : Il avait du mal à s'imaginer Toji et Hikari sortant ensemble. Mais après tout, pourquoi pas?
Kensuke : Au fait, tu vis toujours avec Misato et Asuka?
Shinji : Oui et non. Je vie encore avec elles, mais Asuka est toujours dans le coma, à cause de ce qu'il lui est arrivé...
Kensuke : Oh... Je ne savais pas. C'est dommage pour elle... On pourrait aller la voir ce soir?
Shinji : Et bien... Elle est encore entre les murs de la NERV. Cela risque d'être dur pour toi d'entrer mais si tu y arrive, oui on ira la voir. De toute façon il fallait que j'y aille pour un autre test...
Kensuke : Un test? Avec l'Eva? Mais on nous avait dit que il y avait plus de menace d'anges... Elles servent à quoi alors?
Shinji : Je ne sais pas...
En effet, Shinji ne le savait pas, mais il doutait que la menace soit entièrement écartée. Il avait quelque peu entendu parler de ce comité, la Seele, et du fait que ce soit eux qui aient envoyé les anges... Shinji ne croyait pas qu'ils aient abandonné aussi facilement... Sinon, en effet, à quoi les tests pour Rei et lui serviraient-ils?
Kensuke : Enfin, ce n'est pas grave! Si j'arrive à entrer, je pourrai peut- être voir les Evas de plus près!!!
Le regard de Kensuké brilla lorsqu'il dit ces quelques mots! Shinji fût d'accord pour tenter de le faire entrer, mais que s'il ne pouvait pas il ne devait rien tenter de dangereux. Il lui répondit qu'il en parlerait avec Misato et qu'il lui téléphonerait ensuite pour lui donner sa réponse. Le cours eu lieu ensuite. Ce fût une fois de plus un cours sur le Second Impact. Cette fois par contre, il n'y avait que 8 élèves pour s'y ennuyer. À la fin de cet exposé des plus ennuyeuses, tous les élèves rentrèrent chez eux, et Shinji chez Misato
À la NERV, la construction d'une nouvelle Eva avait commencé ce matin même. Ritsuko supervisait le tout. Gendo, quant à lui, restait dans son bureau à feuilleter les plans de cette Eva. Il ne fallait tolérer aucune erreur. Non seulement cette Eva n'avait rien d'ordinaire, mais c'était aussi son unique possibilité face à l'échec du Plan de Complémentarité. Et pour la première fois depuis toujours, il semblait inquiet. Ritsuko entra alors dans la pièce.
Ritsuko : Le squelette de l'Eva-CE est terminé. Souhaiteriez-vous venir vous assurer de l'avancement du projet?
Gendo : Oui. J'arrive tout de suite.
Le commandant et la scientifique sortirent ensemble du bureau pour aller superviser la fabrication de l'Eva.
Il était 17h00 chez Misato, comme un peu partout ailleurs au Japon en fait.
Shinji avait préparé le repas et ils s'assirent pour manger. Le Third Children se rappela alors de la requête de son ami Il entama donc la discussion :
Shinji : Vous savez, Misato, il y a Kensuke qui est revenu et il m'a dit que les autres reviendraient bientôt!
Misato : Mais c'est génial ça! Et il va bien?
Shinji : Il semblait aller bien en tout cas. Mais voilà je lui ai parlé de l'état d'Asuka et il se demandait s'il avait le droit de venir la voir...
Misato : Et il voudrait venir voir les Evas aussi, pas vrai?
Shinji : En effet...
Misato hésita un peu. Ce qui se passait à la NERV était interdit aux civils, mais, d'un autre côté, cela ferait très plaisir à Shinji et à Kensuké. Ils avaient bien le droit à ça. De plus, rien de spécial ne se produisait ces temps-ci, alors elle n'y vît aucune objection. Après quelques secondes de réflexion, elle accepta cette requête.
Shinji : Merci beaucoup Misato! Je vais le prévenir.
Misato regarda Shinji se diriger vers le combiné pour appeler son ami. Il avait le sourire aux lèvres. Shinji ne souriait pas souvent alors cette expression sur son visage faisait plaisir au major.
Après le coup de téléphone, ils finirent leur repas, passèrent une journée des plus ordinaire et allèrent tous les deux s'endormirent.
Le lendemain, ils se rendirent tous les deux à la NERV pour les tests de synchronisation de Shinji et de Rei. Ils passèrent avant chez Kensuke, comme convenu, pour qu'il puisse entrer dans le QG avec eux. Ce dernier était tout excité à l'idée de revoir les Evas. Et en plus il entrerait dans un lieu habituellement interdit aux civils. Kensuke ne tenait donc plus en place et rêvait du moment où il serait dans les murs de la NERV.
Ce moment arriva très rapidement. Kensuke avait amené sa caméra pour pouvoir filmer tout ce qui en valait la peine (c'est-à-dire tout!), mais d'abord Shinji et lui décidèrent d'aller voir Asuka. Misato, quant à elle, devait aller au centre de contrôle en avance pour les préparatifs du test.
Les deux garçons se trouvaient au chevet de la jeune fille, triste pour quelqu'un qui n'avait pourtant montré aucune sympathie pour eux.. Kensuke fut le premier à prendre la parole
Kensuke : C'est arrivé comment?
Shinji : Hein? Ah, son coma? Et bien je ne suis pas sûr, mais je crois qu'elle s'est mise à déprimer et a tenter de se suicider. Enfin...c'est ce qu'on m'a expliqué. Elle s'est sentie inférieure... et je crois que c'est en partie ma faute...
Kensuke : Ah?
Shinji : Ça te surprend?
Kensuke : Et bien... un peu, oui! Normalement, elle aurait pas réagi comme ça! Pas la Asuka que j'ai connue! Elle aurait plutôt tenter de prouver qu'elle est la meilleure!
Shinji (riant un peu) : Tu as sûrement raison. J'espère qu'on reverra cette étonnante fierté bientôt...
Les deux garçons restèrent là encore quelques minutes, discutant des souvenirs qu'ils avaient de la belle. Cette discussion fut interrompue par un message de l'interphone :
Interphone : Rei Ayanami et Shinji Ikari doivent se rendre immédiatement à leur test de synchronisation.
Shinji : Il faut que j'y aille... Tu veux venir?
Kensuke : Je voudrais bien, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'y assister.
Shinji : On ira demander à Misato alors! Je suis sûr qu'elle voudra bien.
Avant de quitter la pièce, Shinji regarda une dernière fois le visage inerte de son amie. Puis, les deux garçons se rendirent dans la salle de commandement pour que Kensuke puisse demander la permission d'assister au test :
Shinji : Bonjour Misato...
À ce moment, le Third Children remarqua l'absence d'une personne pourtant très importante lors des tests.
Shinji : Ritsuko n'est pas là?
Misato : Non, pas aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle avait quelque chose de plus important à faire. Tu voulais lui parler?
Shinji : Pas vraiment. Je suis un peu surpris, c'est tout. Et je voulais savoir si Kensuke avait le droit d'assister au test.
Misato hésita un instant. Elle avait fait une exception pour qu'il puisse voir Asuka, mais ce n'était pas la même chose de le faire assister aux tests.Mais après quelques instants de réflexion, elle se dit qu'il n'y avait plus aucun mal à ce qu'il soit présent, surtout que la menace des Anges était écartée.
Misato : Très bien! Il restera ici, dans la salle de commandement. Et toi va te préparer tout de suite! On attend plus que toi!
Shinji : Bien!
Le jeune garçon alla mettre sa Plug-Suit et alla se mettre en position pour son test. Rei était déjà présente dans l'Entry-Plug. Le test commença, devant un Kensuke plutôt agité! Ce dernier remarqua quelque chose sur les écrans qui l'étonna :
Kensuke : Tiens, Rei pilote l'Eva-02 maintenant?
Misato : Hein? Ah oui mais ce n'est que temporaire. Son Eva est en réparation et, comme Asuka n'est pas en état de piloter, nous nous sommes dits que Rei pourrait la remplacer, le temps que l'on répare son Eva ou qu'Asuka aille mieux.
Kensuke : Je vois... mais il ne faudrait pas que la furie l'apprenne, si on veut qu'Ayanami reste en vie!
Le test se poursuivi normalement. Il fut cependant un peu plus long que prévu, avec ce Kensuke qui gênait à être trop curieux! Les résultats furent plutôt satisfaisants par contre!
Misato : Bravo Shinji! Tu as un taux de 73.3%. C'est très bien! Quand à toi, Rei, ton taux est de 42.1%, ce qui est pas mal dans une Eva qui n'est pas la tienne! Vous pouvez retourner vous changer. Le test est fini.
Rei & Shinji : Bien!
Les deux pilotes retournèrent dans leur vestiaire et remirent leurs vêtements habituels. La jeune fille retourna chez elle à pied, comme à son habitude, alors que Shinji rejoignit Misato pour qu'elle le reconduise à leur appartement. Elle devait aussi raccompagner l'ami du jeune pilote. Ils se rendirent donc tous les trois à la sortie du QG. Mais en chemin, quelque chose attira l'attention de Kensuke :
Kensuke : Ouah! C'est quoi ça?
Le jeune homme vit derrière l'un des hublots une gigantesque masse osseuse attachée par des bras métalliques et flottant dans un liquide pourpre.
Misato : Je ne sais pas...
??????? : Quelque chose qu'il n'aurait pas du voir!
Le docteur Akagi apparut derrière le trio.
Ritsuko : Major Katsuragi, que fait ce civil dans les murs de la NERV?!
Misato : Je lui ai permis d'entrer. C'était surtout pour qu'il puisse voir la Second Children. Et il a assister au test de synchronisation, avec mon accord...
Ritsuko : Il n'aurait pas du avoir cette permission. Ce qui se passe entre ces murs est interdit au public.
Misato (jetant un coup d'œil par le hublot) : Comme cela, par exemple?
Ritsuko : Oui.
Misato : Pourtant, je n'étais pas mis au courant. Je ne pouvais pas cacher ce secret sans en connaître l'existence.
Là, Ritsuko ne pouvait plus rien répondre face à son amie. Elle s'excusa de lui avoir encore caché quelque chose d'important.
Kensuke : C'est... Une Eva, n'est-ce pas?
Ritsuko : Oui... Elle est encore en construction mais, elle sera prête dans une semaine environ.
Kensuke : Ouah, génial!!! Je pourrai être le pilote cette fois?
Ritsuko (souriante) : On y pensera, mais pour l'instant il faut que tu partes. Tu n'aurais pas du voir ça!
Kensuke : Je comprends. Au revoir madame Ritsuko!
Puis, le trio partit vers la sortie pour pouvoir retourner dans leur foyer après cette journée éprouvante.
Dans la salle de construction de l'Eva, Gendo discutait de l'avancement du projet Cœur d'Eva avec l'un des techniciens :
Gendo : Alors, comment avance la construction de l'Eva-CE?
Technicien : Plutôt bien. La structure osseuse est complétée, comme vous pouvez le constater, et les organes vitaux sont aussi prêts. Nous les avons entreposés dans une pièce froide, avant de pouvoir les transférer au corps de l'Eva. Il ne nous reste plus qu'à préparer les couches cutanées et elle sera entièrement prête à être utilisée.
Gendo : Bien. Et pour l'enveloppe?
Technicien : Elle est prête elle aussi. Comme vous l'avez ordonné, l'enveloppe ne sera que superficielle. Mais je dois dire que je trouve cela dangereux de...
Gendo : Ne vous inquiétez pas pour cela. L'Eva ne causera aucun ennuie. Et comment avance le projet du complexe S2 pour elle?
Technicien (Nerveux) : L'Eva n'étant pas encore prête, on ne peut travailler que sur la théorie. Mais ça avance assez vite. Ritsuko et Maya se sont occupées des recherches dans ce domaine et elles prétendent qu'elles seront capable d'intégrer facilement le complexe à cet être...
Gendo : Bien... Vous pouvez continuer votre travail!
Technicien : À vos ordres, commandant!
Le plan de Gendo semblait fonctionner comme il le voulait! La construction de l'Eva avançait rapidement et, comme prévu, elle serait pratiquement libre de ses mouvements. Il ne restait plus qu'à trouver un pilote, mais c'était vraiment sans importance dans ce cas-ci. Il allait demander à Ritsuko de s'occuper de ce petit détail. De toute façon, n'importe qui ferait l'affaire. Il n'avait pas le choix...
FIN DU CHAPITRE 1
