Cela faisait maintenant une semaine que j'étais dans cette ville et je ne savais toujours pas ce que j'attendais mais je ne voulais pas encore partir. Donc tous les jours, je restais assise devant le grand cerisier du parc qui fleurissait si rapidement. Il avait l'air aussi seul que moi ici, entouré de tous ses immeubles. En tout cas pour une fois depuis longtemps, j'étais sereine, comme si j'écoutais un chant qui m'apaisait de l'intérieur et qui me demandait d'être patiente. Je ressentis la vibration de mon téléphone comme un avertissement face à la quiétude qui m'entourait.
- Allô?
- Isabella Swan? J'ai une course pour vous. Le champion de cette ville est intéressé par vous et il aimerait bien vous rencontrer.
- Où ça? Et à quelle heure?
- Sous le pont du district nord à 23h. Mais faites attention, il n'a plus perdu depuis cinq ans et surtout pas face à une femme.
- Merci de l'info.
Combien de fois j'avais entendu ça, je ne savais plus et j'avais arrêté d'y faire attention. En attendant l'heure du rendez-vous, je me remis à penser à ma vie d'avant, j'y pensais souvent ses derniers temps, beaucoup de chose me manquait mais surtout j'espérais avoir pris la bonne décision. Je doutais de tout depuis ses quatre ans de fuite, dès qu'une décision devait être prise sur le moment je fonçais mais une fois finie, je m'en voulais, se demandant toujours si je serais une meilleure personne plus tard. Ce que je ne regrettais pas de ce temps libre, c'était les nouvelles rencontres que j'avais fait, bonnes ou mauvaises mais toujours instructives. J'avais appris à être seule et à continuer d'avancer, en espérant qu'un jour je sois fatiguée de courir et que je m'arrêterai pour de bon.
Je me levai enfin, n'ayant pas vu le temps filer et sorti du parc pour prendre la direction de la quincaillerie d'en face. Depuis une semaine, je venais y faire mes courses, le petit commerçant avait de tout, des bricoles comme de la nourriture et ça lui allait très bien. Ce soir, j'allais avoir besoin de matériels pour trouver une voiture digne d'être conduite et avec laquelle je pouvais gagner.
Vers 21h, avec l'allure d'une femme d'affaire, je cherchais une voiture dans les parkings souterrains des bureaux. La plupart des employés travaillaient encore et ça me rendait la tâche plus facile pour trouver une bonne voiture. Au 4ème sous sol, je tombai sur un petit bijou de technologie et je remerciais son propriétaire d'avoir autant de goût. Après être rentré dans la voiture, je notai sur un bout de papier un message à l'adresse du propriétaire de la voiture s'il la cherchait:
« J'ai du emprunter votre véhicule. Je m'excuse pour la gêne occasionné et je vous la rends bientôt. »
Le ronronnement du moteur m'apporta un certain plaisir et dès que j'enclenchai la vitesse, je ne pensai plus qu'au plaisir que j'allais ressentir lors de la course.
Lorsque j'arrivai à la sortie du pont, je remarquai une importante foule et je me rappelai ce que son interlocuteur m'avait dit. L'homme que j'allais rencontrer devait être très respecté et craint dans le milieu.
- Mais regardez qui est arrivé? C'est la princesse des circuits.
- Laisse tomber le surnom.
- Mmm, bien sur. Je m'appelle James et voilà comment ca va se passer vu ta magnifique réputation. On va dire que si tu gagnes, les 3000$ sont à toi et si tu perds, tu m'appartiens pour mon plus grand plaisir. On va partir de ce pont et passer sur l'autre et ensuite revenir ici. Mais fais gaffe le virage est très serré.
Un frisson d'effroi me parcourut l'échine mais je tentais de l'ignorer. Cet homme savait le pouvoir qu'il avait et toute cette ambiance autour de lui l'électrisait.
- D'accord. Tant que tu respecteras le marché, tout se passera bien pour tout le monde.
