La bataille faisait rage à Marine Ford. De chaque côté, toutes les forces militaires et humaines étaient mobilisées et faisaient de leur mieux pour essayer de faire flancher l'ennemi. L'arrivée plus que remarquée de Luffy au chapeau de paille et ses compagnons qui avait jusque là contribué à renverser la donne en faveur des pirates, se trouvait vite contrecarrée par l'arrivée par la mer d'une armée d'une vingtaine de PX, commandée par Sentoumarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine , prit les rebelles à revers. Il leur était dorénavant impossible de rebrousser chemin et de s'enfuir par la mer.
Mais les pirates n'en avaient que faire ! Tous ce qui leur importait était que leur ami et nakama était droit devant eux, pieds et poings liés sur l'échafaud et qu'il avait désespérément besoin de leur aide.
Et c'est à ce moment précis que retentit au dessus de leur tête un énorme « PLOC », comme quand on crève une bulle de savon, et qu'une grande ombre se fit sur la glace, en plein milieu du champ de bataille et que tous, pirates et marines confondus, cessèrent le feu et levèrent doucement la tête vers le ciel.
Leurs yeux s'écarquillèrent d'effroi et ceux situés en plein dans la zone d'ombre, commencèrent à courir dans tous les sens et dans toutes les directions possibles pour peu qu'ils échappaient au sillage de la gigantesque ombre qui ne cessait de grandir à vu d'œil.
Un bateau était en train de tomber du ciel et allait droit s'écraser sur eux !
Encore…..
Mais qu'est ce qu'ils avaient tous, ces bateaux qui décidaient tous d'apparaitre comme ça, dans les airs, sans prévenir ?! C'était devenu un effet de mode ou quoi ?! C'était plus une bataille ça ! Mais où allait le monde si on ne pouvait même plus se taper sur la gueule sans avoir peur qu'un bateau nous tombe du ciel et ne nous réduise en charpie !
Au fur et à mesure que la masse s'approchait du sol, il était possible mieux discerner la structure du bateau.
La première pensée des Marines et des Pirates présents fut : « Mais c'est quoi ce truc ?! »
En effet le (hum-hum) bateau, si on pouvait appeler ça comme ça, n'avait à première vu, rien d'un bateau ordinaire.
En effet il s'agissait d'un bateau rouge-blanc-marron-jaune (oui, oui, toutes ces couleurs à la fois…) aux formes hétéroclites et arborant une sorte de….(c'était quoi déjà… un soleil ? un lion ?)….bon, on va dire avec une sorte de soleil à la tête de lion et qui arborait aussi fièrement le numéro « 1 » de chaque côté de son étrave.
Seuls les yeux du fils de dragon le révolutionnaire s'écarquillèrent encore plus de surprise en reconnaissant le bateau.
C'était le Thousand Sunny !
C'était son bateau !
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO XOXOXOXO
Bon, revenons un peu en arrière si vous le voulez bien. Ou plutôt en avant…..ça serait plus correcte en effet de dire cela …Oui, revenons en avant….
Le bateau de Luffy au chapeau de paille venait juste de s'enfoncer dans les eaux profondes autour de l'archipel Saboady, en échappant ainsi à une horde de marines qui le traquaient, lui et son équipage, sur la terre ferme.
Après 2 ans de séparation, les chapeaux de pailles étaient enfin réunis !
Chacun de leur côté, ils s'étaient entrainés et étaient devenus bien plus forts qu'avant dans le but de se retrouver deux ans plus tard à l'archipel Saboady pour continuer leur fabuleuse aventure et retrouver le légendaire One Piece, le trésor qu'on croyait introuvable de l'ancien roi des pirates.
L'équipage faisait maintenant route vers leur toute nouvelle destination, l'île des hommes-poissons.
« Hé Sanji ! J'ai faim ! Tu pourrais pas me faire un p'tit casse croûte ? Je crève la dalle moi ! » Se plaignit le capitaine en se tenant le ventre.
« La ferme ! Tu viens déjà de finir tout ton sac de provision alors ferme là et contente-toi d'attendre que le dîner sois prêt, comme tout le monde ! » S'exclama rageusement le cuistot.
« Maiiiiissss Sanjjiiiiieeuuuhhh ! Moi je m'ennuie ! Et tu sais très bien que quand je m'ennuie, bah j'ai faim ! » gémit de plus belle le garçon.
Mais malheureusement pour lui, le cuistot avait décidé de l'ignorer et de continuer à préparer le repas comme si de rien était.
« Sanjjjiiii allez st'euplait ! »
Il s'approcha de la porte de la cuisine et passa sa tête à travers.
« Sanjjjiiieuh ! »
Mais le blond ne bronchait toujours pas.
« Sanjjjiiieuh ! »
Toujours rien.
« Sanj… »
« TA GUEULE ! »Explosa le blond. « Je t'ai dit d'attendre alors tu fais ce qu'on te dit et t'arrête de me souler avec tes 'Sanjiieuh' 'Sanjiieuh ! !»
« Mais… c'est ton prénom…. »
« J'VEUX RIEN SAVOIR ! FOUT MOI LE CAMPS DE CETTE CUISINE ET NE REVIENT PLUS TANT QUE JE T'AURAIS PAS APPELER POUR BOUFFER ! » Hurla le cuistot en virant vite fais bien fais son capitaine de son sanctuaire sacré, d'un bon coup de sabot au fesses.
Le pauvre atterri tête la première dans l'herbe et le postérieur en l'air.
Il fut accueillit par un petit rire cristallin qu'il reconnut comme étant celui de Robin.
« Décidément, il y'a des choses qui ne changes pas en ce monde… » Dit-elle d'une voix énigmatique.
Robin était assise à une table remplie de bouquins et sur lequel trônait une sorte d'objet circulaire de la taille d'une paume avec des gravures et des ornements étranges.
« Tu fais quoi ? » demanda le brun en se relevant et en zyeutant curieusement ce qui se trouvait sur la table.
« Des recherches….. »répondit-elle en suivant le regard curieux de son capitaine.
« Sur quoi ? »
«Un objet ancien que m'ont procurés les membres de l'armée révolutionnaire avec lesquels j'ai passé ces deux dernières années. » répondit-elle. « Cela provient d'un vieux site archéologique récemment découvert. Les membres m'ont demandé de déchiffrer les runes inscrites sur cet objet. D'autres avant moi auraient essayé mais n'auraient aboutis à aucune conclusion sur la nature de cet objet. Je suis en quelque sorte leur dernier recours. »
« Ah….Et t'a trouvé quoi pour l'instant ? » dit-il en s'asseyant dans l'herbe, les jambes croisées.
La jeune brune fronça ensuite les sourcils d'un air inquiet.
« Il s'agit de loin de l'objet le plus énigmatique et le plus inquiétant qu'il m'est été de voir. »
Luffy eu un regard interrogateur auquel elle s'empressa rapidement d'expliquer ce qu'elle entendait par ses paroles.
« Regarde… » Lui dit-elle en lui désignant un étrange motif gravé au centre de l'objet. « Ce motif signifie 'Temps'. Et ici…. » Continua t-elle en retournant l'objet et en désignant un autre motif, lui aussi gravé au centre. « Celui-là veux dire 'Danger'…..en général quand ce dernier signe apparait, ce n'est pas vraiment bon signe…. » Dit-elle d'un air inquiet.
Les yeux de Luffy commencèrent à pétiller.
« COOL ! Je peux essayer ?! » S'écria t-il en s'emparant de la sphère sans même attendre la réponse de la brune.
« A-attend Luffy… tu ne devrais peut-être pas…. »
« OH ! Regarde Robin ! Y'a un bouton là, derrière ce motif ! Attend voir ! Je vais essayer si ça marche ! »
« NON LUFFY NE…. » Commença t-elle mais c'était déjà trop tard.
Son intrépide de capitaine avait déjà enfoncé son doigt dans le bouton qui s'enfonça dans la sphère et libéra une vive lumière qui les aveugla momentanément tous les deux, et puis…..un gros « PLOC » plus tard, ils se retrouvèrent, l'équipage entier du chapeau de Paille et leur bateau, le Thousand Sunny, tous en plein les airs ….prêts à faire une chute mortel vers le sol…
La suit dans pas longtemps, promis !
