Je mets les pensés en (_) dans les dialogues ,car, c'est la vie

C'est aussi ma première fic.. Mon but est d'écrire le plus possible pour améliorer mon français écrit ( Car il est.. Horrible? :D )

C'était une journée banale, Milly tentait désespérément de montrer à Shirley comment cuisiner quelque chose de vaguement comestible, dans la cuisine de la salle du conseil étudiant… Pour la 3 ème fois depuis le début de la semaine? La saint-valentin approchait à grand pas et dans sa détermination d'acier Shirley ne comptait pas perdre contre personne, surtout pas Kallen! Bon le fait de donner des chocolats était assez embarrassant .. Mais si j'en donne à tout le monde , je resterais subtile! pensa-t-elle.

Milly , savait bien que ça ne mènerait à rien, Shirley était trop timide pour réagir correctement et Lelouch était..Hum.. Légèrement ..Non totalement inculte sur les sentiments amoureux. S'ils passaient plus de temps ensemble, ça ne leur nuirait pas. Soudainement il y eu un mouvement imprévisible dans la cuisine: Lelouch venait de rentrer, intrigué par le boucan constant . AH! Lelouch tu tombes bien! Je dois aller remplir des papiers de toute urgence! Je compte sur toi pour aider Shirley! avant même d'avoir le temps de répondre , la blonde avait disparue en claquant la porte.

-Ah ..

-Ahahah..

Nous pourrions décrire la situation par un seul mot : Malaise.

Gâteau au chocolat tentative 001

Lelouch avait déjà entendu parler du ''talent culinaire'' de mademoiselle Fenette et il en avait déduit que donner des instructions précises était plus que nécessaire . C'était peine perdu. Elle avait réussit à trop battre le mélange. Un nouveau mélange à gâteau plus tard, ''Lulu'' prit soin de se mettre derrière Shirley, de mettre ses mains par dessus les siennes de manière à bien surveiller ses mouvements .

- Shirley , tu trembles et ton visage est rouge. Tu devrais peut être t'asseoir .

(Elle fait peut être de la fièvre.. Elle devrait faire plus attention .)

Je n'ai presque rien fait et à la base c'était un cour de cuisine pour moi , donc je me sentirais mal de te laisser faire ce gâteau. (Je te laisserais pas faire le gâteau qui t'es destiné idiot! De plus je suis rouge par ta faute .. Rester calme.. Calme...!)

Je vois. Mais tout ce qu'il reste est de le mettre au four puis la finition, donc laissons-le cuire une heure le temps d'une pause. ( Évitons que tu fasses flamber la cuisine ..)

Lelouch plaça le gâteau dans le four après avoir soigneusement réglé la température , mit sa main sur la poignée de porte de la cuisine, tourna celle-ci et..

-Ah.

-Ah?

-La porte ne veut pas s'ouvrir .

-Milly m'a dit qu'elle devait être bientôt remplacé. Je vais l'appeler , elle nous sortira de là!

Shirley toucha les poches de son tablier, avant de se rendre compte de cette fatalité:elle n'avait pas son téléphone.

-Heu..Lulu, je n'ai pas mon cellulaire sur moi , peux-tu essayer avec le tien s'il te plaît?

-Je ne l'ai pas.

L'ambiance était étrange, Shirley était à la fois heureuse et ennuyée par la situation. Lelouch ouvrit le réfrigérateur , choisit des aliments et commença à faire un repas.

-Lulu?

-Il est bientôt 18 heure et je commence à avoir faim. Il y a de quoi faire des médaillons de porc, puis nous pourrions manger le gâteau comme dessert , cela te convient?

-Ah hum..oui! (Le chocolat est un aphrodisiaque ..Pourquoi je pense à ça! Reste calme!)

Quand Lelouch cuisinait aucun mouvement était inutile , il aurait sans doute réussir à avoir un avenir en tant que chef si ça l'intéressait . Il ressemble à un musicien pensa-t-elle.