Bonjour à toutes et à tous. Voici une nouvelle fiction de Fable 3ème du nom, qui reprend tout bêtement le cours de l'histoire du jeu, mais de manière romancé, ce qui explique que certains passages techniques sont supprimés, comme le Sanctuaire, par exemple. Il y a aura aussi des dialogues, des combats inédits, un petit plus pour rendre la fic plus attrayante. Le héros ici, est une héroïne qui se nomme... Oh vous le saurez en lisant, tiens ! La fic est à la première personne du singulier et certains chapitres ne font pas parties du jeu. Les fameux passages inédits, dira-t-on. Bonne lecture !


Prologue : Le murmure de Thérésa

Bien avant que ne débute notre histoire, où la liberté n'est pas encore une chimère, où l'angoisse de l'Albion n'est pas encore ressentit, dans un château qui surplomb la ville de Bowerstone, vit là, une toute nouvelle dynastie de monarque ainsi que de héros légendaires, dont le peuple d'Albion célèbre sa souveraineté. Cela fait plus de dix ans maintenant que je me suis retirer du monde en occupant la Flèche que Lucien avait bâtît avec le sang et la souffrance de milliers de prisonniers enchainés à une mort assurée.

Mais avec l'aide des héros de la Force, de l'Adresse et de la Volonté, le Quatrième mit fin aux projets ambitieux de Lucien Fairfax et parvint a anéantir ce dernier. La paix était de retour en Albion, mais à quel prix ? Moineau avait perdu tous ceux qu'il avait chérit. Sa tendre sœur Rose ainsi que son fidèle compagnon canin.

Avec la puissance de la Flèche, j'ai accorder à Moineau un vœu qui changerai la face de l'Albion tout entier. Un vœu secret que l'Albion se devait de supporter. Cependant, Moineau fut attristé par le départ de ses compagnons héroïques et il sentit que la solitude le gagnait. Se remémorant la folie de Lucien, il entreprit de changer l'Albion entier pour s'assurer qu'un tel drame ne puisse plus jamais se récréer. C'est alors que le Héros devint un Roi. Assumant parfaitement ce rôle, le jeune garçon qu'on appelait autre fois Moineau était devenu un souverain exemplaire, que le peuple idolâtrait. Il épousa une femme remarquable puis prit le contrôle de Bowerstone ainsi que de ses environs. Se tournant vers l'avenir, laissant le passé derrière lui.

Le temps s'écoula lentement en l'Albion. Ce dernier prospéra sous les nouvelles conduites du Roi et de sa Reine. Industrialisant le pays, créant une haute Académie à Brightwall, renforçant tout doucement sa puissance militaire et économique à chaque nouveau printemps. Avec tout ces changements, personne de put prédire l'heureux évènement qui s'annonçait.

En effet, la Reine mis au monde, en tout facilité, un premier prince d'Albion et héritier légitime du trône. Ainsi, bien avant que ce désastre à prévoir ne balaye le pays, Bowerstone et ses environs festoyaient la naissance de cet enfant, baptiser Logan. Pour tous, cette naissance était synonyme de bon présage, car la famille royale se portait à merveille, tout comme le peuple. Pourtant, certains villageois pessimistes ne pouvaient s'empêcher de se demander si cette dynastie n'allait pas connaitre le même sort tragique que celui des Fairfax…

Le jeune Logan vécu une vie paisible de prince. Son éducation se fit par ses propres parents, car le Roi ne désirait pas corrompe l'apprentissage de son enfant, qu'il jugeait primordial pour qu'il puisse accomplir sa destinée de futur roi, par toutes sortes d'érudits non-qualifiés à ce poste. Ceci dit, quand le Roi partait en expédition, l'éducation du prince se tournait alors vers un homme digne de confiance ; Sir Walter Beck, grand ami et soldat expérimenté de la Couronne.

Alors que le majordome Jasper veillait sur les besoins de la famille royale et que le Major Swift entretenait l'effectif et l'entretien des armées, Sir Walter Beck s'était vu honoré d'être le premier conseiller du Roi ainsi que précepteur du Prince. Le pince Logan était fasciné par les aventures de son père, les quêtes héroïques qu'il avait accomplies contre Lucien et celles partagées avec Walter. Il voulait absolument atteindre la même seuil d'esprit, la même puissance, afin d'égalité un jour son père adoré. Mais rien ne présageait que cela se produirait un jour, les cartes me l'on indiquer… Même s'il possède une force d'esprit développée, le garçon ne pouvait qu'imaginer être un héros.

Les années passèrent, vieillissant Walter, Jasper et Swift. Et le Roi encore plus. Le royaume était en quiétude, continuant tranquillement son développement. Quand, dix ans après la naissance de Logan, un autre enfant vit le jour. Malheureusement, la couche fut mortelle pour la Reine qui, dans un ultime effort, nomma sa petite fille : Rebecca. L'enfant eut de la chance de survire là où un autre aurait succomber. Malgré le drame, la Roi fut tout de même soulagé d'apprendre que son deuxième enfant s'en soit sorti indemne. La fille dégageait une aura mystique que le Héros connaissait bien. Une aura que Logan ne possédait pas. Accablé par le chagrin de la perte de son épouse, le deuil du Roi n'était pas chose aisée. En vérité, la santé vitale du Roi dépérissait, la vieillesse l'emportant sur lui.

Ce n'est que trois ans plus tard, sur son lit de mort, il fit hâter autour de lui tous ses proches et enfants. Walter conduisit Logan dans la chambre de son père, avec Jasper sur leur talon, la Princesse dans les bras. Cette nuit là, la chambre était à peine éclairer par l'éclat d'une bougie. Avec une telle ambiance, il était facile de se dire que même le temps était chagriner par l'état de santé du Roi. Logan n'en croyait pas ses yeux. La gorge nouée, l'enfant avait serré fort la main de Walter tellement qu'il était effaré de l'apparence de son père. Alors que le Roi lui fessait signe de se rapprocher, Logan hésita un court instant. Les yeux humides, le Prince s'avança vers le lit de son père. Avec ces dernières forces, Moineau le tira vers lui, lui faisant prêter serment, à deux reprises.

Le premier serment de Logan fut le suivant : « Devint le nouveau Roi d'Albion et protège ton royaume de toute les menaces, quelque soit son origine. Veille également sur ta sœur. Protège-la jusqu'à qu'elle soit suffisamment forte pour supporter son propre fardeau. » Fut le second.

Alors que des larmes roulaient le longs de ses joues, le garçon enlaça son père puis ajouta entre deux sanglots :

- Je ne veux pas que tu partes ! Je n'y arriverai pas sans toi !

Le Roi prit la tête de son fils entre ses mains, essuyant ses larmes puis le regardant affectueusement dans les yeux.

- Logan, tu as l'étoffes qu'il faut pour devenir un bon roi, je le sais. N'aies crainte, mon fils, tu ne seras pas seul, ta sœur ainsi que Jasper et Walter seront là. N'oublies jamais qu'il seront toujours là pour toi.

Sur ce, l'initiative du majordome fut de conduire les enfants dans une autre chambre royale afin que le Roi et Sir Walter Beck puissent s'entretenir en toute tranquillité. Et quant Walter revint le Prince comprit que la nuit avait emporté le dernier héros d'Albion.


Note : Le prologue fut changer au moins trois fois officiellement, ce qui a été extrêmement pénible.

Ma premier version fut basée plus sur Fable II et Moineau était une femme. Hammer lui rendit visite après son accouchement suivit par Garth et Reaver. Je voulais inclure les héros de Fable II pour montrer qu'il avait garder des liens d'amitiés ente eux, plus ou moins. Cette version fut vite corrigée.

Ma seconde version n'est pas si déférente de celle-ci. Moineau est devenu un homme pour le profit d'une héroïne comme fille. Mise à part cela, il y a certaines chose que j'ai du ajouter ou retirer en fonction de ce que je voulais exprimer dans la fic. Le texte était raconter à la troisième personne du singulier.

Troisième définitive version et celle-ci où la narration du prologue est faite par Thérésa, puisqu'elle est un peu prêt dans les jeux. Je voulais décrire que Thérésa voit tout et sait tout mais ne fait strictement rien pour changer les choses - sauf plus tard où elle fera des apparitions aux descendants de Moineau. Thérésa est comme une divinité qui observer les mortels et les ''aider'' de temps à autre.