Bonjour à tous fan de Castle!

Me voilà donc de retour avec une nouvelle fic sur notre couple préféré... En cette fin de saison ( avec une fin qui s'annonce vraiment savoureuse je n'en doute pas ), j'ai tenté de vous livrer ma propre version des derniers épisodes. Comme à mes habitudes, ce sera une mini fic sur quatres-cinq chapitres et j'espère rester la plus fidèle possible aux caractères de nos personnages préférés.

Pour finir la règle n'a pas changé, je suis toujours très impatiente de lire vos commentaires!

Enjoy!


Ça ne pouvait plus durer. Cette tension devenait trop dure à supporter pour Kate, il fallait vraiment qu'elle trouve un moyen de recoller les pots cassés avec Castle avant que tout cela ne leur explose à la figure. Lorsqu'elle rentrait chez elle le soir, elle ne pensait qu'à lui, repensant au comportement qu'il avait eu durant la journée pour en étudier chaque signification. D'ailleurs il ne venait plus tous les jours, alors que pendant quatre ans il n'avait presque manqué aucune journée.

Si seulement elle connaissait la raison du changement de comportement de son partenaire. Elle avait beau réfléchir à ce qu'elle avait dit ou fait ses derniers temps, elle ne trouvait aucune raison valable à cette indifférence qu'il lui montrait. Mais il semblait que son volte-face avait eu lieu après leur enquête sur l'attentat à la bombe, à partir de ce moment-là, il avait commencé à la repousser, à limiter leur partenariat, leurs regards, leurs contacts.

En effet, depuis quelques temps, grâce au travail qu'elle avait fait sur elle-même à l'aide du Dr Burke, elle commençait à se sentir prête pour quelque chose de plus concret. Lanie l'avait percé à jour, comme d'habitude elle avait tout compris, presque avant Kate elle-même.

Ça faisait donc encore plus mal de le voir se comporter de la sorte.

Il faillait que ça cesse.

Il fallait qu'elle sache, car cette tension allait la briser de l'intérieur. Elle avait perdu trop de temps comme lui avait fait comprendre le Dr Burke. Elle avait pourtant tenté plusieurs fois d'aborder le sujet, mais son partenaire arrivait toujours à s'enfuir ou détourner la question. Mais la prochaine fois, elle ne le laissera pas partir tant qu'ils ne se seront pas expliqués. Le problème était justement qu'ils ne se voyaient plus très souvent et qu'il trouvait toujours un moyen de ne pas être seul avec elle. Alors qu'il y a à peine quelques semaines, ça semblait être son seul but.

Kate sortit de ses pensées lorsque, assise depuis son bureau, elle aperçu justement « son partenaire » sortir de l'ascenseur et se diriger vers elle. La jeune femme lui avait demandé de la rejoindre au poste car ils avaient du nouveau sur l'enquête en cours, une enquête qui semblait suffisamment l'intéresser pour qu'il daigne la suivre entièrement. Ryan et Esposito étaient justement en train de perquisitionner leur suspect potentiel.

- Hey, la salua-t-il avec son sourire commercial, mais sans vraiment croiser son regard.

- Hey Castle, répondit-elle alors que son cœur se serra lorsqu'elle remarqua encore une fois qu'il n'avait pas ramené de café, alors qu'avant c'était comme un rituel.

- Les gars ne sont pas encore revenus ? demanda-t-il les mains dans les poches alors qu'ils les cherchaient du regard.

- Non, pas encore, mais ils ne devraient pas tarder.

- Très bien, alors j'ai le temps d'aller me boire un café, sourit-il presque content de pouvoir lui échapper.

- Bonne idée je vous suis, ajouta-t-elle en se levant, se disant que c'était peu être le moment qu'elle attendait tant.

En entrant dans la salle de repos, Kate remarqua qu'ils étaient seuls. Elle remarqua aussi que ça n'échappa pas à Castle. Ce dernier se mit de suite à l'ouvrage et fit comme si elle n'était pas là, ne cherchant même pas à débuter la conversation.

Kate s'adossa à une table et observa le dos de son partenaire. Il fallait qu'elle se lance, c'était le moment parfait. Mais elle ne savait pas par où commencer. D'habitude c'était lui qui débutait ce genre de conversation, elle ne savait pas comment faire ça.

Pourtant elle devait le faire, sinon son cœur ne le supporterait pas bien longtemps encore.

- Castle ? commença-t-elle la voix légèrement tremblante.

- Yes Detective ? répondit-il sans se retourner, avec un air qu'il voulait nonchalant, pourtant Kate vit ces gestes se figer.

- Je crois qu'il faut qu'on parle, lâcha-t-elle finalement après quelques secondes de silence seulement troublées par le bruit de la machine à café.

- A propos de l'enquête ? Oui justement je voulais vous parler de…, détourna-t-il la conversation en reprenant ses mouvements toujours sans la regarder.

- Non Castle, pas de l'enquête, de… de nous, réussit-elle à articuler en serrant la table avec ses mains pour se donner du courage. Elle vit son partenaire se figer à nouveau et lever la tête en fixant la vitre en face de lui.

- Il n'y a pas de nous, Beckett…, répondit-il froidement, ce qui fit monter les larmes aux yeux de Kate, mais elle fit tout pour les combattre.

- Voilà justement, c'est de ça qu'il faut qu'on parle, lui fit-elle remarquer.

- Ecoutez Beckett, je ferais mieux de rentrer, j'ai d'autres choses qui m'attendent.

Elle vit alors Castle se diriger vers la porte, mais se disant qu'elle n'aurait pas de seconde chance, elle se précipita jusqu'à la porte et la ferma avant qu'il n'ait le temps d'agir.

- Non Castle, vous ne fuirez pas cette fois-ci, le prévint-elle en barrant l'accès à la porte avec son corps.

- Parce que ça c'est votre spécialité, n'est-ce pas ? lui asséna-t-il en la regardant dans les yeux pour la première fois, son corps à une dizaine de centimètres de celui de la jeune femme. Mais ne pouvant supporter son regard méprisant, elle détourna les yeux.

- Qu'est-ce qui vous arrive Rick ? lui demanda-t-elle la voix cassée de retenir ses larmes, les yeux fixés au sol ne supportant pas ce qu'elle voyait dans les yeux de son partenaire.

- Très bien, vous voulez jouer carte sur table, allons-y ! proposa-t-il en reculant et en prenant la place qu'elle occupait quelques instants auparavant, adosser à une table.

Prenant son courage à deux mains, Kate s'éloigna de la porte de quelques pas, légèrement tremblante, se répétant qu'elle n'aurait certainement pas de deuxième chance d'avoir des explications. Mais par où devait-elle commencer ?

- Pourquoi est-ce que vous agissez ainsi ?

- Et comment j'agis d'après vous ?

- Arrêtez de jouer au plus malin avec moi Castle ! s'énerva-t-elle en le voyant si calme et si distant, comme si elle n'en valait pas la peine. Vous vous pointez sur les lieux d'un crime avec l'une de vos bimbos, vous vous pavanez avec une nouvelle femme chaque soir, vous agissez comme un crétin riche et egocentrique ! J'ai l'impression de revoir le Rick Castle que j'ai interrogé à quelques pas de cette salle il y a plus de quatre ans.

- Et si c'était celui-ci le vrai Rick Castle, s'énerva-t-il à son tour en se redressant et en l'approchant. Et si c'était ainsi que je suis réellement ? Profitant des possibilités qui s'offrent à moi, ne m'acharnant pas avec celles qui sont hors de portée…

- Alors c'est ça…, dit-elle en croisant les bras pour se redonner contenance, ça y est je vous ennuie. Je ne suis plus suffisamment inspirante pour vos romans, alors vous me jetez comme on se débarrasse d'un vieux jouet dépassé de mode. Je peux juste m'estimer heureuse d'avoir été un jour la muse du grand Richard Castle. J'aurai au moins tenu plus longtemps que Sophia Turner ! lui lança-t-elle hargneuse.

-Vous ne savez pas de quoi vous parlez, lui dit-il la voix tremblante de colère et les mâchoires crispées.

Alors qu'elle s'attendait presque à ce qu'il deviennent violent, car après tout elle-même savait qu'elle avait été trop loin, elle le vit lui tourner le dos et s'éloigner de quelques pas. Ils ne parlèrent plus pendant quelques minutes puis Kate rompit le silence lourd.

- Je croyais qu'on était ami…, débuta-t-elle la voix plus posée mais toujours tremblante.

- Ami…pfff, répéta-il avec un rire mauvais, vous ne savez pas ce que c'est, ajouta-il avec un ton cassant.

- Bon sang Castle mais qu'est-ce que je vous ai fait ! hurla-t-elle en lui agrippant la veste pour le faire se retourner, ne supportant plus cette conversation qui ne faisait qu'envenimer les choses.

- Vous voulez le savoir Kate, lui demanda-t-il alors en la fixant profondément des yeux.

- Oui !

- Vous m'avez menti !

- Pardon, demanda-t-elle alors qu'elle avait très bien entendu, mais elle sentait déjà un frisson d'angoisse la traverser. Comment avait-il pu le savoir ?

- Vous m'avez menti ! répéta-t-il à nouveau en la pointant du doigt. Vous vous souvenez très bien de ce que je vous ai dit ce jour là, à l'enterrement du Capitaine.

- Co…comment…, tenta-elle de s'exprimer alors que ses pires craintes se réalisaient.

- Comment je l'ai su ? compléta-t-il pour elle alors qu'il croisait les bras. J'étais derrière la vitre lorsque vous avez interrogé Bobby alors qu'on pensait que c'était lui qui avait posé la bombe.

Kate ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son ne pu sortir, elle était complètement tétanisée. Elle eu juste la force de détourner les yeux de ceux de Castle qui lui brisaient le cœur. Alors qu'elle ne savait toujours pas comment réagir à cette nouvelle, elle entendit plus qu'elle ne vit Castle se diriger vers la porte. Elle n'avait plus la force de le retenir et elle fut étonnée de l'entendre s'arrêter et se tourner à nouveau vers elle.

- Tant qu'on y est pour les aveux, je vais vous dire, vous savez qu'est-ce qui fait le plus mal ? recommença-t-il en la fixant alors qu'elle fuyait son regard tandis qu'elle avait toujours plus de mal à retenir ses larmes. Il continua sans attendre de réponse. Moi aussi je croyais qu'on était ami, après ces quatre années, je l'ai vraiment cru. Je vous ai vu mourir ce jour-là. Je sais que ce n'était pas forcément le meilleur moment pour vous avouez mes sentiments, mais ils étaient sincères.

Malgré elle, Kate ne pu s'empêcher de noter qu'ils « étaient » sincères. Elle comprenait par là que ce n'était plus le cas à présent. Elle ne pouvait pas lui en vouloir après tout. Mais Castle n'arrêta pas là ses aveux.

- Pourtant j'aurais pu comprendre que vous ne ressentiez pas la même chose, dit-il en soupirant. Il m'aurait fallu un moment, mais j'aurai fait avec. Par contre ce qui à totalement finit de me briser le cœur, c'est que j'ai cru que nous étions suffisamment ami pour que vous me l'avouiez, mais vous avez préféré vous jouez de moi…

- Castle, non ne croyez pas que…, voulu-t-elle se justifier alors qu'a présent ses larmes coulaient toutes seules sur ses joues, mais il l'a coupa avant.

- Pas de ça avec moi Beckett, j'ai cru à votre jeu pendant quatre ans, ça ne marche plus à présent, sa voix était à nouveau tranchante et blessante. Je tente de vous séduire depuis quatre ans, tout le monde l'a compris. J'ai juste cru au début que vous vous méfiiez de moi et de ma réputation, mais en fait j'étais une espèce de divertissement, n'est-ce pas ? Votre vie n'était pas toute rose alors ça vous faisait bien rire de me voir me démener pour vous faire sourire. Je me sens tellement minable à présent… et dire que j'ai vraiment cru avoir une chance.

- Non Castle ! tenta Kate, mais sa voix était brisée par le chagrin, elle due s'agripper à la table car elle fut prise de vertige.

- Ca va j'ai compris, ne vous en fait pas. On ne m'y reprendra pas à deux fois…, lança Castle se détournant de la jeune femme car même si ça lui faisait mal de se l'avouer, la tristesse de Kate lui était tout autant douloureux. Je pense que cette fois, c'est vraiment la fin de notre partenariat, ajouta-t-il en posant sa main sur la poignée de la porte. Adieu Kate, je vous souhaite de trouver quelqu'un qui vous aime au moins autant que je vous ai aimé.

Et il partit. Sans même adresser un regard à la jeune femme en larme qui finit par se laisser tomber au sol, ravager par la tristesse. Comment les choses avaient-elles pu s'envenimer autant ? Comment n'avait-elle pas vu que son partenaire soufrait autant ?

Elle n'aurait jamais dû lui mentir.

Elle ne lui en voulait même pas pour tout ce qu'il lui avait lancé au visage, car même s'il se trompait sur ses sentiments à elle, elle comprenait sa colère. C'est pour ça qu'elle ne l'avait pas retenu. Elle ne le méritait pas. Elle ne méritait personne. Tout comme elle n'avait pas mérité Royce, ni même Josh. Alors encore moins Castle. Même si elle se savait amoureuse de lui, c'était peu être mieux ainsi. Il ne serait plus constamment en danger à cause d'elle.

Kate resta encore un moment à pleurer dans la salle de repos et une fois qu'elle semblait ne plus avoir une seule goutte d'eau dans le corps, elle consentit enfin à quitter la pièce. Le commissariat était presque vide, mais elle savait qu'ils n'avaient pas été discret et que dès demain la nouvelle se répandrait comme une trainé de poudre.

Pourtant c'était le dernier souci de Kate.

Ryan et Esposito étaient revenus, elle le savait car leurs vestes étaient sur leurs chaises respectives, mais ils avaient été assez délicats pour ne pas la déranger. Ils allaient devoir se débrouiller tout seul cette fois-ci car il fallait absolument qu'elle rentre. Et qu'elle pleure encore.

Attrapant sa veste et son sac, elle sortie du commissariat alors qu'il faisait déjà nuit noir dehors et entra dans sa voiture. Elle ne sut pas trop comment elle arriva chez elle, car à aucun moment elle n'avait été attentive à la route, ne pensant qu'aux paroles de Castle, à ses yeux emplis de colère et de déception.

Arrivée devant la porte de son immeuble, ses larmes se remirent à couler sans qu'elle ne puisse rien y faire et elle eut du mal à trouver la bonne clé sur son trousseau.

Si seulement elle lui avait parlé de ça plus tôt, si seulement elle lui avait tout avoué, il aurait peu être compris…

Si seulement elle avait été moins distraite par ses pensées, elle aurait entendu l'homme se glisser derrière elle.

Si seulement elle avait été moins troublée par son chagrin, elle aurait pu se défendre lorsque l'homme la força à respirer du chloroforme.

Si seulement Castle avait été là…, mais elle sombrait déjà dans les ténèbres.

TBC...