L'homme s'approcha de sa voiture. La femme la contourna pour aller prendre place sur le siège passager. Comme elle voyait que son amant ne déverrouillait pas les portes et qu'il semblait désemparé, elle leva la tête vers lui.

« Que se passe-t-il ? »

« Une bombe, vite ! »

Ils eurent juste le temps de s'éloigner un peu que…

Boum !

Tout le monde se tourna vers la provenance du bruit. Une voiture, plus loin, venait d'exploser. Quelques personnes s'élancèrent vers le couple qui s'était trouvé tout près de la voiture. D'autres sortirent en quatrième vitesse leur portable pour appeler les secours. Le couple qui était non loin de l'explosion était heureusement indemne. La rapidité d'action et le sang-froid de l'homme avait sans aucun doute sauver des vies.

Au front, la jeune femme avait seulement une petite coupure. Quand l'homme l'avait plaqué sur le sol pour la protéger de son corps, elle s'était légèrement blessée sur une roche sur le sol. Une blessure bien heureusement superficielle.

----------------------------------------------------------

Catherine, assise dans une des chaise capitonnée de la salle de repos, lisait un magasine. Greg parlait de ses dernières conquêtes à Nick. Ce dernier ne semblait avoir qu'un intérêt limité pour la discussion. Warrick fouillait dans le petit réfrigérateur caché sous le comptoir, espérant trouver un repas décent. Étrangement, la nuit était calme. Grissom et Sara était en repos. Quelqu'un aurait pu y trouver bizarre qu'ils le soient en même temps, mais cette fois, personne n'avait relevé la coïncidence. Brass pénétra de sa démarche lourde dans la pièce.

« Fini la paresse, il y a une explosion à la sortie d'une salle à spectacle. » dit-il sur le ton le plus banal.

« Des morts ? » demanda Greg.

« Aucun, par chance, le propriétaire de la voiture a vu la bombe et a crié aux autres de s'éloigner. Il n'y a qu'une femme, blessée au front. On s'y retrouve ? »

« D'accord » dit Catherine en acquiesçant.

Elle était la supérieure quand Grissom était absent, ce qui arrivait de plus en plus souvent.

« Pensez-vous que je devrais appeler Grissom ? » s'enquit Catherine, auprès de Brass.

« Je ne crois pas… Il est déjà là-bas. »

Catherine releva un sourcil, surprise. Tous les experts s'entassèrent dans la voiture et partir en direction du lieu de l'explosion.

----------------------------------------------------------

« Ils vont nous voir ensemble ! C'est vraiment ce que tu veux, Gil ? » demanda Sara à son amant, pendant qu'un ambulancier bandait sa blessure.

« Écoute Sara, » dit Grissom, tenant toujours la main de la jeune femme dans la sienne. « Un jour, ils sauront. Autant qu'ils le sachent maintenant… »

Il ajouta après un court silence :

« J'en ai assez de me cacher. Tu ne peux même pas embarquer dans ma voiture quand on rentre à la maison. Tous ses secrets me pèsent et j'aimerais partager mon bonheur avec les autres. Cependant, n'oublie pas que c'est ma voiture qui a explosé. Ils trouveront tes empreintes sur la portière côté passager et un peu partout. Évitons les soupçons sur toi… »

Sara hocha la tête. D'accord ! Demain, elle pourrait aller rejoindre son amant et ne plus cacher sa relation avec lui. Elle pourrait afficher son amour et son bonheur. Elle ne craindrait plus d'aller faire des courses avec lui et de tomber sur un collègue.

Enfin…

----------------------------------------------------------

Catherine débarqua de la voiture, suivie des garçons. Elle voyait au loin les pompiers, essayant d'éteindre le brasier qui était auparavant une voiture. Il n'y avait qu'une ambulance. Les portes arrières de celle-ci était ouverte et l'experte apercevait une femme assise. Un ambulancier était debout devant elle et semblait soigner une blessure sur son front. À ses côtés, il y avait un homme qui lui tenait la main. Elle le reconnut immédiatement.

Voyant Sara et Grissom ensemble, main dans la main, au loin, Catherine se tourna vivement vers les garçons. Ils les avaient vus, elle le voyait par leurs expressions. Nick et Warrick ne quittait pas le couple des yeux. Quant à lui, Greg avait la tête baissée. Il n'avait pas l'air dérangé pas la vue des deux experts. Cependant, l'experte remarqua que le jeune homme serrait les poings et qu'il tremblait, probablement de rage. Elle ne laissa pas le temps aux gars de parler.

« Greg et Nick, vous vous occupez de la voiture. Warrick, tu viens avec moi. On va interroger les témoins. » dit Catherine.

Greg et Nick s'éloignèrent rapidement. Warrick était celui qui réagirait sans doute le mieux en présence du couple, ce qui expliquait le choix de Catherine.

« Je m'occupe des propriétaires de la voiture » déclara l'experte. « Occupes-toi des autres témoins. »

Sans hocher de la tête ou montrer son approbation, le jeune homme s'éloigna en direction de Brass et des policiers. Catherine partit pour aller rejoindre Grissom et Sara. Sitôt devant eux, elle leur posa les questions et agit avec eux comme avec n'importe quel autre témoin.

« C'est la voiture, là-bas, la vôtre ? » demanda-t-elle, en pointant le brasier que les pompiers tentaient encore d'éteindre.

Grissom ne répondit pas et jeta un regard consterné à Sara.

« Catherine… » commença-t-il.

Elle coupa aussitôt. « C'est ta voiture qui brûle, oui ou non ? »

« C'est la sienne! » s'exclama Sara.

« Merci, c'était pas compliqué ! » lança hargneusement Catherine à Grissom. Elle retrouva immédiatement son sérieux, consciente qu'elle parlait à son patron. « Maintenant, explique-moi ce qui s'est passé… »

Grissom commença à raconter : « On sortait de la salle à spectacle, moi et Sara. Je me suis approché de la voiture et j'ai vu un tube métallique collé sur la vitre extérieure. Il y avait un petit écran et le temps filait. J'ai compris qu'il s'agissait d'une bombe. Il restait environ cinquante secondes. Je me suis éloigné avec Sara et j'ai crié aux autres de s'éloigner. Quand ça a explosé, je me suis jeté sur le sol et j'ai tenu Sara contre moi, pour la protéger. Son front a heurté la chaussée. Ça explique sa blessure au front. Elle est superficielle, heureusement. »

« C'est tout ? » s'assura Catherine.

Durant le récit de Grissom, elle avait retrouvé son caractère plus amical envers lui.

« C'est tout » confirma Grissom.

Catherine se tourna vers Sara qui corrobora les faits rapportés par son amant.

« Personne ne vous a semblé suspect, durant la soirée ? » s'enquit Catherine.

Sara lança un sourire gêné à Grissom.

« Je.. » Elle rougit, prenant conscience de ce qu'elle allait dire. « Je… n'ai pas vraiment porté attention à ce que se passait autour de nous. »

La blonde jeta un regard à Grissom. Ce dernier affichait un air désolé.

« Moi non plus. » Puis, il ajouta devant l'air à Catherine : « Il est rare que nous sortons ensemble. Alors quand on le fait… on ne porte pas attention aux autres… » Il resserra sa poigne autour de la main à Sara.

Catherine baissa la tête vers le sol.

« Gil, je peux te parler ? » demanda Catherine, à son ami de toujours.

« Bien sûr, Catherine. »

« Seul à seule » précisa-t-elle en jetant un regard malveillant à Sara.

Cette dernière se sentit de trop et s'éloigna légèrement. Avant qu'elle soit rendue trop loin, Grissom passa un bras autour de sa taille, la ramenant contre lui. Pendant un instant, Sara et Catherine crurent que Grissom voulait que Sara reste avec eux. Finalement, il déposa un doux baiser sur la tempe de la jeune femme.

« On se retrouve tout à l'heure, Chérie. »

Sara s'éloigna aussitôt. Elle n'était pas gênée, seulement surprise. Habituellement, Gil ne montrait pas ses sentiments en public, mais le nouveau Gil, attentionné et tendre, lui plaisait énormément. Elle erra sans trop savoir où elle allait. Soudain, son portable sonna.

----------------------------------------------------------

Catherine regarda Sara s'éloigner.

« Depuis quand ? » demanda-t-elle, sans préciser de quoi elle parlait.

De toute façon, c'était inutile de préciser, Grissom avait compris de quoi elle parlait.

« Un moment » dit-il simplement.

« Des années? »

« Deux ans.»

« Deux ans !» Catherine n'en revenait pas. « Tu ne nous a rien dit ?!? » lui hurla-t-elle.

« Me l'as-tu déjà demandé ? » rétorqua Grissom. « Et puis, nous avons notre vie privée… »

Il vit Sara qui revenait à grandes enjambées vers lui.

«Mike a appelé. Il aurait besoin de moi pour s'occuper de Lauren. Suzy a des problèmes avec sa grossesse et il doit aller à l'hôpital avec elle, mais il ne peut se résoudre à laisser Lauren seule chez lui. » dit-elle.

« Appelle un taxi, va t'occuper de Lauren. Je vais rester ici et je t'appellerai avant de rentrer… »

Sara s'approcha de lui et ils s'embrassèrent tendrement. Ce fut simplement un doux baiser posé sur les lèvres de l'autre, mais on sentait l'amour qui s'en dégageait. N'importe qui aurait été jaloux de voir un tel amour régné entre deux personnes.

« À tout à l'heure ! » dit-elle en s'éloignant pour de bon.

« Tu te rends compte que tu viens de te mettre dans le trouble avec Ecklie et le shérif, Gil ? » lui cria Catherine.

« Cath, pas besoin de hurler, je ne suis pas sourd. De toute façon, ils diront ce qu'ils voudront, moi et Sara, on s'aime. On a des projets d'avenir et… »

Il regarda Catherine dans les yeux.

« Laisse tomber. Tu ne comprends pas. »

« Comment ça, je ne comprends pas ? » Désormais, elle était offensée. « À ce que je sache, si on m'explique, je peux comprendre… »

Grissom fit non de la tête. « Tu n'as pas encore trouvé en toi la capacité à aimer. Tu analyses trop et tu penses avec ta tête et non avec ton cœur. C'est pour ça que tu es encore seule et que tu en trouves pas l'amour de ta vie. Tu dois apprendre à écouter ton cœur avant ta tête… »

Catherine éclata de rire et Grissom la regarda d'une façon qui signifiait clairement « Je suis sérieux! »

« Et c'est toi qui me dit ça ! »

« Catherine, ce que je te dis, c'est Sara qui me l'a appris. Et crois-moi, si je l'avais compris avant, tu peux être certaine que je serais déjà marié à Sara et qu'on aurait plusieurs enfants. Mais par ma stupidité, j'ai attendu et j'ai résisté à ce que mon cœur voulait vraiment, à cause de ce que pensait ma tête. Et aujourd'hui, je regrette. Tu sais, il n'est pas trop tard pour changer ta mentalité… »

« D'accord, le stress, le choc, je peux comprendre les impacts que ça a sur toi, mais franchement, tu dérailles ! »

« Crois ce que tu veux, Catherine, je sais ce que je fais… »

Il y eut un silence entre les deux amis. « Qui est Lauren ? » demanda Catherine, brisant le silence, soudainement.

« C'est ma nièce. Mon frère s'est marié, cet été. Lui et sa femme avait déjà Lauren. Mais, Suzy est tombée enceinte il y a peu. Elle est rendue à cinq mois de grossesse et ça ne va pas très bien. Mike est très inquiet. Il va régulièrement à l'hôpital et demande souvent à moi et Sara de s'occuper de Lauren. Je l'adore, elle n'a que deux ans, mais elle apprend très vite et pose toujours des questions à moi et Sara… »

« Tu t'occupes de la fille de ton frère ? J'ignorais que tu avais la fibre paternelle… »

« Sara et moi projetons d'avoir des enfants prochainement, alors il faut bien se pratiquer un peu… »

Catherine retint un rire. « Qu'est-ce qui est drôle ? » s'enquit Grissom.

« Je ne te connaissais pas comme ça… Plus tu fréquentes Sara, plus tu deviens bizarre, on dirait. »

Gil eut un sourire. « Alors, j'aime être bizarre. »

J'ai aucune idée de ce que cette fic va donner… Je verrai selon les commentaires pour la continuer. N'oubliez donc pas les reviews si vous voulez une suite et que vous aimez…

Marguerite06