Waouh, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de fic sur naruto ! Salut à tous et à toutes, c'est AsukaTirento et je suis ravie de vous voir pour une nouvelle histoire ! Étonnamment, c'est une fiction sur Naruto ET Sasuke, alors que je n'aimais pas beaucoup de dernier. Même comme c'est seulement dans la deuxième partie de Naruto, c'est-à-dire Shippuden, qu'il m'énerve, je l'apprécie bien quand il est genin.

Alors, je préviens pour ceux qui me connaissent déjà, c'est pas du tout le même style que mon ancienne fic Naruto, je promet. Pourquoi ? Car Densetsu no Kage fut écrite en 2014 et que là ça fait deux ans d'écart. Autant vous dire que je me suis beaucoup amélioré, enfin je crois. Et je peux même vous faire une promesse solennelle (ouais je sais, généralement mes promesse n'ont aucune valeur mais bon...) : cette histoire sera terminée. Pourquoi ? Car disons que j'ai trouvé un "système" pour pouvoir la finir plus ou moins quand je le souhaite. Mais mon objectif est d'atteindre les quatorze chapitres minimum.
Pour plus de détails, rendez-vous en bas après lecture du chapitre.


Chapitre 1 : Tout sauf ninja.

« Je suis papa ! » déclara Minato, l'émotion dans sa voix.

Il parvenait à peine à s'exprimer, les larmes coulent le long de son visage tandis qu'il tenu le nouveau-née dans des mains. Allongé, Kushina ressentait la même joie que son époux. Elle essuya les larmes sur son visage, ne quittant pas des yeux son fils, Naruto. A côté d'eux, les Sarutobi les regardèrent en souriant, heureux de voir un nouveau membre dans la famille de Minato et Kushina.

« Kushina, nous… Nous sommes parents ! » dit Minato avec un sourire radieux, en ramenant Naruto dans les bras de sa mère.

« Minato… Je suis tellement heureuse… Naruto est… »

« Oui, nous avons un fils… Naruto… »

"Minato ... Minato? ... Minato! »

«Minato! »

Minato ouvrit les yeux lentement. Mais il les referma immédiatement, ne voyant que des silhouettes colorées. Quelqu'un l'appelait par son prénom. Qui pouvait faire ça ? Forcément une de ses connaissances proches. Les Sarutobi peut-être. Ou Jiraya. A moins que ce ne soit Kushina. Dans ce cas-là, il valait mieux pour lui d'être rapidement disponible, sinon ce qui allait suivre promettait d'être sanglant.

« Minato, réveille-toi ! »

Cette fois, Minato reconnut la voix de son sensei, Jiraya, l'un des trois Sannins. Alors il s'exécuta et ouvrit une nouvelle fois les yeux, apercevant dans un premier lieu la figure bienveillante de l'homme aux cheveux blancs

« Comment te sens-tu ? » demanda l'homme âgé.

« …Fatigué. » répondit l'éclair jaune de Konoha en toute sincérité il se sentait vidé de toute son énergie. « Où sommes-nous ? »

« A l'hôpital de Konoha. »

C'est bien ce qui lui semblait cette pièce ne ressemblait à rien à son appartement. Et puis il était venu ici assez souvent pour reconnaitre les lieux. La plupart de ses missions n'était pas très agréable et douce.

« Jiraya, puis-je vous demandez pourquoi je suis à l'hôpital ? »

Une ombre passa sur le visage de son ainée, qui perdit son sourire, croisant les bras.

« Tu ne t'en rappelle plus ? »

« Non. Je me souviens juste d'être avec Kushina à son accouchement. Et puis il y a eu… Il y a eu Naruto et… Et j'étais tellement heureux. Et puis… »

La voix de Minato s'estompa. En un instant des centaines d'images défilèrent à la suite dans son esprit. Quand tout s'arrêta, Minato constata qu'il avait du mal à respirer, et que ses mains tremblaient. Et il comprenait pourquoi.

Il s'en rappelait. Lui et Kushina étaient si contents de pouvoir enfin tenir dans leurs bras leur fils Naruto. Et puis, soudainement, Kushina s'était tordu de douleur, tandis qu'un chakra rouge sortait de son ventre. Kyuubi avait profité de ce moment de répit pour attaquer et se libérer. Les Sarutobi et Minato avaient tenté de l'arrêter mais s'était trop tard. Le monstre s'était libéré. Heureusement, le Troisième Hokage les avait fait aller dans un lieu assez isolé de Konoha, en prévision d'un tel drame. Mais cela n'a pas empêché un malheur d'arriver…

Kushina était encore vivante, alors que son jinchûriki lui avait été retiré. Un grand exploit où Minato aurait remerciéles cieux et plus encore que sa femme soit encore en vie, si le reste n'était pas arrivé. Il avait mis en sécurité Naruto, le confiant au Troisième Hokage tandis que lui-même se chargeait d'arrêter Kyuubi qui, dans une rage folle, se dirigeait vers le village de Konoha. Lui et Kushina ont réussi à le stopper, juste devant les portes du village, mais à un prix terrible : la vie de Kushina. Minato avait pris une décision difficile, celle de faire de Naruto l'hôte de Kyuubi tout en prenant une partie de ce démon en lui. Mais Kyuubi avait réussi à voir Naruto et tenter de le tuer. Minato et Kushina s'étaient interposé, se voyant transpercer par une des griffes du renard à neuf queues dans le seul espoir de protéger le nouveau-né.Il ne se souvenait plus vraiment de ce qui s'était passé ensuite. Son seul souvenir étant Kushina, le remerciant.

« Le Troisième s'est sacrifié. Il a utilisé l'Emprisonnement des Morts et à sceller Kyuubi en Naruto, ce qui en fait un jinchûriki. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire. » expliqua Jiraya.

« C'était mon idée. » dit soudainement Minato d'un ton amère. « C'est moi qui voulait utiliser cette technique pour sceller Kyuubi… Dites-moi, Jiraya-sensei… Kushina… est-elle… ? »

« …Oui. Je suis désolé Minato. »

Minato étouffa un sanglot, ses mains couvrant ses yeux tandis que ses coudes se reposèrent sur ses jambes. Il respira lourdement, dans une veine tentative de contrôler ses émotions, sans succès.

Sa femme, Kushina Uzumaki Namikaze était morte le jour où nait son fils, Naruto Uzumaki Namikaze.

Naruto Uzumaki était le fils de Minato Namikaze, le célèbre Hokage, connu aussi sous le titre de l'éclair jaune de Konoha. Si leurs noms différents pouvaient porter confusion, tous ceux qui rencontrèrent en personne l'enfant comprirent aussitôt qu'il n'était nul autre que le fils du Quatrième. Naruto, même sans porter le nom de son père, était son fils. Il lui ressemblait physiquement comme deux gouttes d'eau avec ses cheveux blonds hérissés et ses profonds yeux bleus. Il n'avait qu'une différence, trois étranges moustaches sur ses deux joues. Ceux qui le connaissaient bien disaient qu'il était le portrait craché de son père puisqu'il avait aussi hérité de son caractère calme et réfléchit, du moins quand la situation était nécessaire. Sauf qu'en plus, il possédait le tempérament fougueux et déterminé de sa mè union parfaite de ses deux parents. Voilà qui était Naruto Uzumaki.

Mais Naruto Uzumaki n'était pas comme le croyaient les autres enfants de son âge. Certains voyaient en lui un génie, un prodige entrainé par le Quatrième Hokage. Mais ce n'était pas le cas. A six ans et demi, Naruto ne voulait pas devenir ninja. Non, en fait, il voulait tout sauf ça. Pourquoi ? Car c'est à cause de cette profession que son père était comme un inconnu pour lui. Le jeune garçon ne lui en voulait pas il savait que son père avait une grande importance dans le village, et même le pays tout entier. Mais depuis quelque temps, c'est à peine s'ils se parlaient encore. Naruto souhaitait revenir à l'époque où son père, moins retenu par ses obligations d'Hokage, jouait avec lui et lui apprenait des choses qu'il considérait comme essentielles.D'ailleurs, beaucoup de personnes, généralement des jeunes un peu plus vieux que lui, profitaient de son manque d'intérêt pour les ninjas pour se moquer de lui, sous prétexte qu'en tant que fils du Hokage, il prenait les gens de haut. Ridicule. Naruto n'avait jamais pris les autres de haut. Il ne se surestimait pas, au contraire. Son père lui avait toujours appris à être humble et ne jamais sous-estimer quelqu'un d'autre, sous risque que ce dernier, s'il est son adversaire, ne le prenne par surprise.

Une de ces situations arriva justement. Un jour où Naruto se baladait en ville tandis que la nuit tombait, en attendant son père, on l'interpella. Sans prévenir, quelqu'un agrippa son sweat à capuche orangée, le forçant à s'engager dans une ruelle, à l'abri des s'est retrouvé plaqué à un mur, son sweat à capuche toujours dans l'emprise de son agresseur. Mais Naruto, bien que surprit, ne parut pas inquiet quand il vit celui qui l'avait agrippé. Il le reconnaissait, lui et les deux autres qui l'accompagnaient. C'étaient des garçons qu'il avait déjà affronté, quelques jours plus tôt, quand ils s'en prenaient à une jeune fille – une Hyuuga probablement, puisqu'elle avait les mêmes yeux blancs que le clan des possesseurs du Byakugan. Ils voulaient probablement prendre leur revanche sur Naruto. Il fallait dire que le jeune garçon aux cheveux blonds n'avait été fair-play avec eux quand il avait vu ce qu'ils faisaient. Il détestait la violence, mais détestait encore plus ceux qui s'en prenaient à des innocents, surtout moins fort. C'était une preuve de lâcheté.

« Tiens, tiens, regardez qui voilà. Le fils de Hokage qui croit qu'il peut nous combattre sans en payer les conséquences. » ricana celui-ci qui le tenait, probablement le chef. « Comment ça va ? Parce que tu vois, moi ça ne va pas ! Tu m'as donné un œil au beurre noir connard ! Et fils de l'Hokage ou pas, je ne vais pas laisser ça passer ! »

C'est vrai que son œil gauche formait un bel ensemble avec ses cheveux tous les deux étaient noirs. Naruto ne répondit rien, levant ses bras pour agripper ceux de son opposant. Ce garçon était bien prétentieux pour croire qu'il se laisserait faire. De plus, il n'était pas très intelligent puisque lui-même disait savoir qui était son père. Certains enfants ignoraient qu'il était le fils de l'Hokage, d'autres le savaient. Comme si un combat entre des voyous et le fils de l'Hokage allait rester un secret. Ridicule. Mais aussitôt fait que les deux sous-fifres du chef attrapèrent ses bras et les plaquèrent contre le mur.

« Tu nous crois assez bête pour refaire deux fois la même erreur ? » continua le chef d'un ton moqueur. « On a compris que, tant que tu n'es pas entièrement immobilier, tu es dangereux. »

Il faisait allusion au moment où Naruto avait réussi à se détacher de l'emprise de deux d'entre eux pour aller frapper leur chef, à la surprise du trio d'intimidateur. A ce rappel, Naruto laissa échapper un petit sourire, qui disparut presque aussitôt, sans que quiconque ne l'ait vu. Il était très fier de sa performance de ce jour-là. Il n'aimait pas vraiment se battre mais n'avait aucun remords à combattre ce qu'il considérait comme de l'injustice – comme quand quelqu'un s'en prenait aux autres sans raison ou qu'il était agressé. Et, pour quelqu'un qui ne se battait pas souvent, il s'en sortait assez bien. Sans doute grâce aux quelques leçons données par son père.

« Bien, maintenant tu vas rester bien sage pendant que je te refais le portrait, d'accord ? »

Naruto fronça les sourcils. Comme si j'allais te laisser faire, dit-il mentalement. Dans un mouvement rapidement, Naruto confronta son front à celui du garçon aux cheveux noirs, ce qui fit tituber ce dernier, qui le lâcha. L'enfant aux moustaches profita que ses deux tortionnaires soient en état de choc pour mordre l'un d'eux au bras, le faisant crier de douleur, et frapper l'autre avec son poing droit maintenant libre. Il recula et observa tour à tour les trois garçons, mettant ses mains dans ses poches. Puis, sans prononcer un mot, il tourna les talons et sortit de la ruelle en mettant ses mains dans les poches de son sweat, retournant dans la rue sans avoir à s'inquiéter d'être suivi. Il espérait que cette fois ils avaient retenu leur leçon – On ne s'attaque pas aux autres en se reposant uniquement sur le nombre.

C'est avec satisfaction qu'il se dirigea vers son appartement. Un appartement standard comme la plupart de ceux de Konoha. Peu comprenaient pourquoi l'Hokage avait décidé de vivre ici, au lieu d'une somptueuse résidence semblable à celles des grands clans du village de la Feuille.

« Je suis rentrée. » dit-il d'un ton monotone, sachant qu'il parlait dans le vide puisqu'à cette heure-là il était impossible que son père soit à la maison.

« Bonsoir Naruto, tu as passé une bonne journée ? »

Le jeune garçon leva un sourcil, penchant la tête sur le côté tout en se dirigeant vers la cuisine, d'où provenait la voix. Sa surprise fut encore plus grande en voyant que, debout à essayer de cuisiner un repas, se trouvait son père.

« Otou-san ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« J'habite ici. » répondit Minato.

« T-Tu sais que c'est pas ce que je voulais dire ! »

Minato rigola et ébouriffa les cheveux de Naruto, s'asseyant sur une chaise. Naruto fit de même et prit place en face de lui, attendant une réelle explication. Mais Minato ne dit rien, se contentant de le regarder en souriant.

« Otou-san, arrête de me regarder comme ça, tu commences à me faire peur ! »

« Désolé. » s'excusa Minato en passant nerveusement sa main dans ses cheveux. « C'est juste que j'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis longtemps. »

« On s'est vu ce matin. » protesta Naruto.

« Je sais, je sais… Bref. Pour la raison de ma présence à la maison si tôt, disons que j'ai réussi à avoir une soirée familiale. »

Ils savaient tous les deux que cela voulait dire que Shikaku Nara, en tant que vieil ami de Minato, avait accepté de le remplacer pour une soirée, lui permettant de passer un peu plus de temps avec son fils.

« Otou-san, ce n'est pas que je n'aime pas ta cuisine mais… Tu es sûr de vouloir cuisiner ? » demanda Naruto en regardant suspicieusement le 'repas' fait par son père.

« Mmh… Tu as raison. Que dirais-tu d'aller manger des ramens chez Ichiraku ? »

« Ouais ! »

L'Ichiraku Ramen, tenu par Teuchi et sa fille Ayame était le lieu préféré de Naruto. Généralement, quand son père n'était pas présent, Naruto allait y manger. Selon Minato, Naruto aimait les ramens autant que sa mère. Naruto aimait tellement les ramens d'Ichiraku que Minato avait dû créer un abonnement pour son fils et Teuchi recevait chaque mois une somme importante pour les commandes de Naruto. Mais Teuchi et Ayame appréciaient beaucoup Naruto et donc ne rechignaient jamais à l'accueillir et le resservir autant de fois qu'il le désire, quand bien même Minato tentait de les en dissuader pour apporter une alimentation saine à son fils.

« Konnichiwa ! » salua Naruto en entrant dans le restaurant.

« Bonsoir, Naruto ! » répondirent en chœur Teuchi et Ayame en voyant le garçon aux cheveux blonds. « Des ramens ? »

« Des ramens ! »confirma Naruto. « Mais ajoutez une part pour mon père. »

« Ton père ? » répéta Teuchi. « Le Quatrième est- »

« Désoler pour le retard. » s'excusa Minato en entrant dans le restaurant. « Bonsoir. »

« Ah, je vois. Donc, une autre part pour l'Hokage, une ! » s'exclama Teuchi en retournant à ses fourneaux.

Père et fils s'assirent, attendant leur commande. Ils n'eurent pas à attendre longtemps puisqu'en peu de temps, Ayame arriva, avec trois bols de ramens, à la surprise de Minato. Il comprit en voyant deux bols posés devant Naruto contre un seul pour lui. Il sourit et attrapa ses baguettes.

« Itadakimasu ! » dirent Minato et Naruto en cœur avant de s'attaquer à leur ramens.

Un bon bol de ramens le matin, un le midi et un le soir, voilà ce qui semblait parfait pour Naruto. Surtout si ces ramens provenaient de chez Ichiraku. Après, il y avait des fois où son estomac criait famine plus que d'autres donc il en commandait deux. Et même sans, il mangeait souvent deux bols de ramens.

« Au fait Naruto, j'oubliais de te dire quelque chose. » dit Minato en arrêtant de manger.

« Mmh ? » répondit son fils, toujours en train d'engloutir ses ramens sans prendre la peine de respirer.

« Demain nous irons rendre visite aux Uchiwa. »

Si Naruto n'aimait pas autant les ramens, il les aurait recrachés de suite. A la place il engloutit ses pâtes et regarda son père d'un air désespéré.

« Tu te moques de moi hein ? »

« Non. Je suis très sérieux. Il est important de conserver les liens avec les clans en leur rendant visite régulièrement. »

Et pour s'assurer qu'ils ne prévoient pas un plan contre Konoha, pensa amèrement Naruto. Même si son père ne le lui disait pas, Naruto savait que les Uchiwa n'étaient pas en très bons termes avec les dirigeants de Konoha. Minato craignait que les Uchiwa ne commencent à développer une haine contre eux alors il s'assurait que tout aille bien en leur rendant visite en personne.

Mais Naruto n'aimait pas aller chez les Uchiwa. La seule fois où il avait dû accompagner son père, cela s'était assez bien passé. Bon, les gens âgés lui avaient jeté des regards noirs auxquels il avait fait semblant de ne rien remarquer mais sinon tout s'était bien passé. Mais il s'était fermement ennuyé. Et Naruto n'aimait pas s'ennuyer. Il aimait trainer dans le village, il aimait lire les livres de son parrain Jiraya, il aimait s'entrainer en cachette avec un kunai de son père sans que celui-ci ne l'apprenne – après tout, ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas devenir ninja que pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière ne lui paraissait pas cool, même si jusqu'à présent cela n'avait rien donné.

« Je dois vraiment t'accompagner ? »

« Ne t'inquiète pas, cette fois tu ne t'ennuieras pas. » assura Minato.

« Ah bon ? Et pourquoi ? » demanda un Naruto peu convaincu.

« Car tu vas rencontrer l'un des fils de Fugaku-san. Tu connais déjà Itachi n'est-ce pas ? »

« Oui, et alors ? »

« Son jeune frère à ton âge. Il s'appelle Sasuke Uchiwa. »

« Sasuke Uchiwa… » répéta Naruto comme essayant de deviner quel type de personne est ce garçon. « … D'accord. Mais j'espère qu'il est aussi ennuyeux que toute sa famille ! »

Le lendemain, Naruto accompagnait son père chez les Uchiwa. Presque à reculons, certes, mais il l'accompagnait. Et il faisait des efforts pour ne pas paraitre mécontent d'y aller. En réalité, s'il en avait le choix, il ne serait même pas son père tenait à ce qu'il l'accompagne, et Naruto voulait passer du temps avec son père. Alors il n'y avait pas beaucoup de solution…

A son plus grand malheur, ils sont rapidement arrivés devant la demeure des Uchiwa. Mais celle-ci était fermée. Du moins, le portail permettant d'y accéder était fermé.

« Ils sont peut-être absents. »

« Otou-san, on ne peut pas rentrer en escaladant le mur ? » proposa Naruto en regardant le mur qui les séparait de la résidence des Uchiwa.

Il aimait bien cette idée. Avant même que son père ne puisse lui répondre, Naruto posa un pied sur la muraille, puis l'autre. A la grande surprise de Minato, il se tenait parfaitement bien à la verticale, apparemment insensible à la gravité. Naruto sourit et courut jusqu'en haut du mur et, une fois à son sommet, fit un signe de la main à son père et sauta. Minato ne bougea pas, trop impressionner par ce que venait de lui montrer son fils. Depuis quand Naruto savait-il montrer sur les murs avec son chakra ? Certes, il lui avait un jour montré comment faire… Mais il ne s'attendait pas à ce que Naruto réussisse si facilement alors que de nombreux ninjas plus expérimentés que lui n'y arrivaient toujours pas. Décidément, Naruto lui réservait bien des surprises pour quelqu'un qui ne voulait pas devenir -ci, justement, venait de sauter de l'autre côté. Mettant les mains dans ses poches, il observa les alentours, impressionner par la taille du domaine.

« Hé, c'est une propriété privée ! Qui es-tu ? »

Le garçon aux cheveux blonds se tourna et vit en face de lui un gamin de son âge, avec des cheveux noirs hérissés et des yeux onyx. Naruto pencha la tête sur le côté. Etait-ce le fameux Sasuke Uchiwa dont lui avait parlé son père ? Sûrement, vu que c'était la première fois qu'il le voyait. Naruto sourit et tendit sa main.

« Je m'appelle Naruto Uzumaki, ravi de te rencontrer ! »


Cette fiction, comme vous avez pu le constater, se déroule durant l'enfance de Naruto (du moins jusqu'à ce qu'il devienne un genin). J'ai pour but de terminer cette histoire au moins en 14 chapitres, ce qui est totalement réaliste puisque c'est beaucoup moins que les autres histoires qui devaient comportées des dizaines de chapitre. Bref, vous voyez la différence ? Après, en fonction de la popularité de cette histoire, je pourrai continuer ou l'arrêter.
Alors sachez une chose, LE POUVOIR EST ENTRE VOS MAINS (grosse référence à générique Pokémon, faites pas attention.)
Bref, si vous avez aimé ce chapitre, je vous serai reconnaissante de mettre un commentaire pour me partager votre avis. N'oubliez pas :
Un commentaire = plus de motivation à écrire = plus de mise à jour régulière.
D'ailleurs je ne sais vraiment comment se passera les mises à jour mais je penche pour un chapitre hebdomadaire (c'est à dire un par semaine). J'avais déjà appliqué ce principe pour Densetsu no Kage et j'avoue que j'aimais beaucoup ça.
En tout cas, c'est bon d'être de retour !