Bonjour à tous,
Merci à vous pour votre réaction positive concernant mon premier OS. Je vous propose une nouvelle histoire plus longue, en plusieurs chapitres. Ces derniers seront publiés à la fréquence d'un ou deux par semaine.
A très vite,
Elinoï.
Après que le Hollandais Volant eut disparu dans un éclat de lumière verte, Elizabeth Swann mit son canot de sauvetage à l'eau et rama péniblement en direction du Black Pearl. Quand elle posa le pied sur le pont du galion, la jeune anglaise était épuisée physiquement et moralement par le yoyo émotionnel qu'elle venait de traverser au cours de ces dernières heures : le bonheur intense d'épouser l'homme qu'elle chérissait depuis ses douze ans, la terreur de le croire mort sous le coup d'épée de Davy Jones... et la douleur innommable d'apprendre qu'elle vivra séparée de lui pendant les dix années à venir.
Elizabeth ressentit une bouffée d'angoisse : elle se retrouvait seule, sans avenir, sur un navire en plein milieu de la mer des Caraïbes. Son père, son unique famille, était décédé. Son tout jeune mari n'était plus là. Qu'allait-elle devenir ?
Quelques temps après sa nuit de noces, alors qu'elle lavait son linge sur le pont du Black Pearl, Elizabeth réalisa brusquement que son drap n'était pas souillé comme il aurait dû l'être à cette période du mois. Un bref calcul lui confirma son retard dans ses menstruations.
La jeune anglaise débarqua en trombe dans la cabine du capitaine Jack Sparrow, affairé à calculer les coordonnées de la prochaine destination. Sans ménagement, elle lâcha la bombe :
- Je suis enceinte. J'attends l'enfant de Will.
Au vu des circonstances, Jack n'eut pas d'autre choix que d'en avertir l'ensemble de l'équipage. Dès le lendemain, il s'en alla quérir Elizabeth et lui annonça :
- Je ne peux pas garder une femme enceinte à bord, chérie. Ce n'est pas un endroit pour élever un enfant et encore moins pour accoucher. Les matelots parlent entre eux. Ils sont effrayés par toi, par l'enfant que tu portes. Tu reconnaîtras que ce n'est pas habituel de voir une femme enceinte d'un mort... Ils craignent aussi de subir les foudres du capitaine du Hollandais Volant s'il t'arrivait malheur à bord, que Will puisse les tenir responsables de ta perte. Je n'ai pas le choix. Tu dois quitter le bâtiment. Nous te débarquerons au prochain port.
Effondrée, Elizabeth fut touchée en plein cœur par ce qu'elle considérait comme un deuxième abandon. Où aller ? Qu'allait-elle devenir ?
Trois jours plus tard, le Black Pearl appliqua la sentence et accosta dans un port haïtien afin de débarquer la jeune femme. Le cœur lourd, Elizabeth n'eut pas d'autre alternative que d'accepter la décision de l'équipage de la congédier du navire. Jack Sparrow regarda descendre sur le quai cette jeune femme qui lui semblait plus fragile et démunie que jamais. Rongé par un sentiment de culpabilité, il l'interpella depuis le pont principal :
- Où que tu sois, on se retrouvera. Je viendrai te rendre visite une fois par an, ma jolie. Je te le promets !
Errant sur le port de cette ville inconnue, Elizabeth rentra à l'intérieur d'une auberge afin de profiter d'un vrai repas après tous ces mois passés en mer et de pouvoir réfléchir à la prochaine étape de son voyage. Alors que le tavernier lui servait une assiette, elle l'interrogea spontanément :
- Si vous cherchiez un endroit pour vous réfugier, un endroit près de la mer, où iriez vous ?
A sa grande surprise, l'homme s'essuya les mains sur son tablier et réfléchit longuement :
- Tous les marins irlandais qui sont de passage ici ne me parlent que des falaises de Moher. Ce sont d'immenses falaises de roche brute. Il paraît que c'est un sacré spectacle de voir l'océan Atlantique depuis un tel panorama, avec les vagues noires qui s'écrasent contre les parois de la falaise. Ils me disent tous ce que c'est le plus bel endroit du monde pour admirer la mer. Je crois que si je devais aller quelque part, j'irai là-bas.
Alors que l'aubergiste s'éloignait pour servir une tablée de matelots, Elizabeth médita cette réponse inattendue. Quitter les Caraïbes pour revenir sur le vieux continent ? Elle se remémora soudainement un souvenir d'enfance : Will lui racontait régulièrement ses premières années de vie auprès de sa mère irlandaise. Il échangeait des rudiments de gaélique avec les marins irlandais de passage à Port Royal et les légendes celtiques n'avaient pas de secret pour lui. Aller en Irlande, ce serait un peu se rapprocher de la source des origines de son époux... et donc donner des repères à leur enfant à naître.
Pour la première fois depuis le départ de Will, elle avait un projet. Mieux encore, elle avait de l'espoir.
