Voici ma première tentative dans la section Esprits Criminels avec un non-slash, il s'agit d'une histoire sur mes personnages préférés de la série. Je trouve dommage qu'ils ne soient pas assez utilisés.
Prologue
Elle s'en allait, il lui fallait tenter le tout pour le tout pour essayer de réparer ce qu'il avait brisé entre eux. Il pouvait la voir se précipiter littéralement en direction dans l'ascenseur mais elle ne faisait pas le poids avec ses talons et sa robe bariolée. Il passa la main entre les portes pour le retenir et pénétra à l'intérieur. La jeune femme reprenait son souffle et refusait ostensiblement de le regarder dans les yeux.
Il voulait la toucher mais doutait qu'elle le laisse faire. Il lui fallait tenter la méthode subtile l'amener à lui parler à nouveau pour qu'il puisse s'expliquer, lui dire à quel point il tenait à elle. Il se refusait de la perdre.
Derek : Hé ! Baby girl.
Elle l'ignora superbement refusant ne serait ce que de lui adresser la parole. Bloquer l'ascenseur n'était pas la solution, ça risquait de la mettre plus en rogne qu'actuellement. Il était le seul responsable de cette situation.
Flash back
Trois mois plus tôt
Derek retapait sa maison, c'était le calme plat pour lui depuis quelques semaines. Aussi, ce fut avec une joie non dissimulée qu'il vit le numéro de sa geekette préférée s'afficher sur son téléphone portable.
Derek : Hello, baby girl que me vaut l'honneur de ton appel à cette heure de la nuit.
Garcia : Mon dieu en chocolat est il libre pour une soirée de sexe torride sur le canapé.
Derek répondit par la positive rapidement à sa voix, il avait bien noté que son amie n'était pas au meilleur de sa forme. Il n'avait pas tort lorsque Pénélope lui ouvrit, il put voir à ses yeux brillants qu'elle avait du boire une certaine quantité d'alcool. Ils partagèrent une bouteille de vin et un plein sceau de pop corn. La jeune femme s'endormit sur l'épaule de Derek . A la fin du générique, Derek la prit dans ses bras délicatement essayant de ne pas la réveiller. Il la déposa délicatement sur son lit, restant quelques instants à l'admirer. Elle n'en avait pas conscience mais les qualités qu'elle possédait, faisait d'elle une personne dont il aurait aimé faire sa petite amie, s'il n'avait pas eu peur de détruire leur amitié.
Il allait quitter la pièce pour passer la nuit sur le canapé quand une main le retint par le bras et deux lèvres se posèrent sur les siennes passionnément. Il repoussa Garcia aussi délicatement que possible mais la jeune femme semblait s'accrocher à lui comme une moule à son rocher.
Garcia chuchotant à son oreille : Je t'en prie, j'ai envie de toi.
Derek : Ne dis pas de bêtise, tu n'es pas lucide.
Garcia : Je suis très lucide au contraire, je sais ce que je veux. Et ne me dis pas que tu n'en as pas envie toi aussi…
A suivre
