Pour patienter avant la suite de l'histoire de Alice, que j'ai encore besoins de travailler, pour les gens qui me suivent : promis c'est pour bientôt.
Voilà une petite OS sur la réception des lettres d'admissions, qui donnera peut être lieu à une fanfic plus conséquente, qui sait ? En espérant que vous apprécierez.
Bien à vous et bonne lecture,
Jonkille
J'aurais voulu partager mon bonheur avec toi
- Severus ! Severus ! Ça y est ! Tu avais raison ! Je l'ai reçu !
. . .
- Maman, Papa ! Je l'ai…
. . .
- Mère, Père. Je suis admis.
. . .
- J'ai parlé avec le directeur. On va trouver une solution pour que tu ailles à l'école !
. . .
- Maman, il faut que je te dise, elle est arrivée… Chuchota-il.
. . .
Elle était arrivée le matin même. Une grande femme avec une longue robe, un chignon stricte et un chapeau écossai avait frappé à la porte de Mr et Mme Evans. Elle était venu pour leur apporter une étrange nouvelle. Elle leurs avait expliqué que leur fille avait quelque chose de spécial, qu'elle avait des dons magiques et qu'elle allait pouvoir intégrer une école pour apprendre à s'en servir. Dès qu'elle avait vue cette étrange femme Lily avait sut. Elle avait comprit que c'était vrai, ce que lui racontait son ami Severus depuis plusieurs semaine, elle était une sorcière ! Elle savait que sa vie serait chamboulée à jamais.
Lily courait, elle traversa le parc à toute jambe, sa petite jupe bleu d'enfant et ses cheveux roux flottant derrière elle. Il était sous le marronnier, derrière les balançoires, il avait des cheveux long, noir et décoiffés qui lui arrivaient jusqu'aux épaules, et sa chemise était beaucoup trop grande pour lui. Malgré tout, elle le fixait de ses yeux émeraudes et courait vers lui, elle lui cria avant d'arriver :
- Severus ! Severus ! Ça y est ! Tu avais raison ! Je l'ai reçu !
Il la reçus dans ses bras, dans son coeur, comme un boulet de canon. Les deux enfants tombèrent à la renverse en riant.
- Moi aussi ! Moi aussi Lily !
. . .
Il se dirigea vers la fenêtre, passant par dessus le souaffle et le ballais en plastique qui trainait par terre. Quand il l'ouvris une chouette brune qu'il n'avait jamais vue s'y engouffra. Il détacha la lettre de sa patte. "Cher Mr James Axel Potter, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes admis à l'école de sorcellerie Poudlard."
- Yaaaaaaahouuuu!
Hurla le garçon au cheveux brun en broussaille, en dévalant quatre à quatre les escaliers de son immense maison. Il ouvrit une porte à la volée,
- Maman, Papa ! Je l'ai…
La porte claqua dans le silence de la pièce, le grand salon était vide.
- reçu… Termina James Potter pour lui même.
Il s'assit dans le grand canapé de cuir,
James chéri,
Nous sommes attendu d'urgence au ministère, il y a de la tarte dans le frigo pour ton repas. Maman
James poussa un profond soupir, dans cette grande demeure il se sentait affreusement seul…
. . .
- Mère, Père. Je suis admis.
Le garçon se tenait droit, parlait d'une voix égale, l'expression neutre, comme ont le lui avait apprit. Il avait des cheveux châtain bouclée qui étaient attachés en queue de cheval dans son dos.
- Bien, dit une femme élégante, une fierté non dissimuler dans la voix, il va falloir faire un tour au chemin de traverce, pas question que tu ai des robes de seconde main.
- Tu à intérêt de faire la fierté de notre noble famille, fils. Lui dit un homme fumant ça pipe dans un immense fauteuil en velours.
C'était ainsi dans la noble maison des Black, on ne montrait jamais de sentiment. Pourtant, l'autre jeune garçon de la pièce regardais son frère avec une admiration non dissimulée. Et Sirius faisant la fierté de ses parents, noble héritier au sang si pure, s'ennuyait à mourir…
. . .
Dans une petite maison à la campagne, un jeune garçon au teint pale, maladif, ce tournait les pouces assis à une table en bois. Il avait des cheveux châtain clair et des yeux gris un peu éteins, il avait les bras marqué de cicatrice inquiétante pour un jeune garçon de cette âge. Soudain une porte claqua, lui et un grande femme mince, aussi pâle que son fils l'air constamment inquiète se retournèrent vers l'entrée. L'homme qui se tenait là abordait pour la première fois depuis bien longtemps un air confiant et heureux, qui avait disparut de la maison quand le mauvais sort les avaient frappés.
- J'ai parlé avec le directeur. On va trouver une solution pour que tu ailles à l'école !
La femme enfouit son visage dans ses mains laissent échapper des larmes de soulagement et de joie. Remus n'arrivait pas à réaliser, lui Remus Lupin, un monstre dangereux malgré lui, allait pouvoir aller à l'école comme tout les enfants de son âge.
. . .
Il poussa la porte de sa maison miteuse, sinistre. Il avait encore le visage de Lily Evans, dans les yeux, dans la tête, dans le coeur. Sa seule amie. Pourtant elle n'était pas la seule personne à qui il voulait annoncer la nouvelle. Il faisait sombre dans la maison, les rideaux étaient tirés malgré le soleil d'été. Ils avaient encore du se disputer. Severus entrouvrit la fenêtre laissent passer un filet de lumière. Un homme au cheveux noir et sale au nez crochu comme le sien, ronflait dans un fauteuil. Au bouteilles de verres qui trainaient par terre le garçon sut qu'il avait but. Severus poussa la porte de la chambre de ses parents. Sur le lit une femme trop mince, les yeux rouge et le regard vague se mordait les doigts. Il sut tout de suite qu'elle avait pleuré. Elle ne réagit pas quand sont fils poussa la porte. Mais il avait l'habitude. Il s'assis à côté d'elle.
- Maman, il faut que je te dise, elle est arrivée… Chuchota il.
Il déposa un baiser sur sa joue. Lui arrachant un sourire triste.
