Kikoo everyone !
Alors me voici avec un petit quelque chose qui m'est venu comme ça ... enfin plutôt en lisant pas mal de fics sur les Avengers. Notre pauvre Bruce est toujours tout seul. J'ai décidé d'y remédier ! XD Attention les yeux !
Synopsis : Bruce est seul, toujours seul. Même s'il a des supers héros comme supers amis, c'est pas ça qui va lui réchauffer le cœur et le lit!
Genre : romance, amitié, yaoi, humour ?
Couple : je vais pas vous le dire maintenant ... ça serait gâcher la surprise !
Disclamer : pas à moi mais à Marvel ... TT_TT
rating + 18 pour l'instant car on sait jamais avec moi ce que ça peut donner ... et puis généralement ça finit comme ça, alors autant prévenir dès le début!
Béta Reader : la sublime Siphy-chan qui a bien voulue me suivre dans mon délire ! et que je remercie d'avance énormément !
Episode 1 : Bruce
Tout avait pourtant bien commencé! En tout cas, tel était l'avis de Tony Stark! Une fête organisée par ses soins, chez lui, dans sa tour - car même si les Avengers y séjournaient, ça restait SA tour - ne pouvait être qu'une réussite. Alors pourquoi son copain Bruce était-il dehors à regarder les lumières de la ville plutôt qu'à l'intérieur avec eux à boire et à rigoler. Loki n'était même pas là cette fois! D'habitude, Thor réussissait à traîner son frère avec lui, et Bruce était toujours mal à l'aise quand le Dieu de la Malice était avec eux. Contrairement à lui. Tony commençait vraiment à apprécier Loki un peu plus que la décence le tolérerait. Mais il était de notoriété publique que la décence et Tony, ça faisait deux!
Donc, Bruce était dehors, sur la terrasse uniquement éclairée par la lumière venant du salon, une bière à la main en train de regarder la ville étalée au pied de la Tour Stark. Et Tony le regardait en se demandant bien pourquoi il le regardait comme ça et n'allait pas le chercher. Malgré ce qu'il avait déjà consommé, il n'était pas saoul, pas encore et c'était peut-être pour ça qu'il arrivait à déceler dans la posture de son ami la tristesse qu'il devait y avoir sur son visage. Pourquoi donc était-il triste? Qu'avaient-ils fait pour qu'il se sente comme ça? Tony avait besoin d'explications, alors discrètement il se dirigea vers la cuisine, laissant le reste de ses invités discuter joyeusement.
« Jarvis? »
« Oui Monsieur? »
« Depuis combien de temps Bruce est-il dehors? »
« Environ dix-huit minutes, Monsieur. »
« Sais-tu pourquoi? »
« Cela va au delà de mes compétences, Monsieur. »
« Bien! » Tony se gratta la barbe, réfléchissant aussi vite qu'il le pouvait. « Repasse-moi les trente dernières minutes alors. »
Le plan de travail de la cuisine s'illumina et Tony revit son salon sous quatre angles différents. Il passa en revue ce qu'ils avaient fait lors de cette soirée jusqu'à faire le rapprochement entre le baiser passionné échangé entre Natasha et Clint comme étant le point de départ de la fuite du docteur. Pourquoi? Pourquoi donc Bruce n'avait-il pas supporté de voir ses amis s'embrasser ce soir? D'habitude, il en souriait plutôt. Alors pourquoi ce soir y avait-il eu cet éclair de souffrance et de désespoir dans son regard avant qu'il ne s'isole sur la terrasse?
« Le mieux serait de lui poser la question », suggéra Jarvis.
« Tu lis dans mes pensées, J'! »
« Pas encore, Monsieur ... pas encore. »
Quand Tony repassa dans le salon, il eut le plaisir de voir Thor et Steve plaisanter avec Natasha sur le sort que celle-ci réservait à Clint s'il n'obtempérait pas immédiatement. Il faut dire que Clint avait trouvé refuge sur la cheminée et qu'il refusait d'en descendre. Tony ne voulait même pas savoir comment il avait fait pour grimper là et pour s'y tenir, tout comme il ne voulait pas savoir pourquoi il ne voulait pas redescendre. Pour lui, Clint était suicidaire. Il ne fallait jamais contrarier une russe rousse folle de couteaux! Mais il profita de cette distraction pour prendre deux bières et sortit dehors rejoindre Bruce sans attirer l'attention des autres. Il voulait être le plus discret possible car il connaissait assez Bruce pour savoir que si celui-ci était là, c'est qu'il ne voulait pas que les autres le sachent.
Le brun s'approcha donc doucement et quand il fut assez près, sans trop l'être, il décida de se manifester.
« C'est beau, non? »
Bruce sursauta à peine, mais Tony l'avait surpris. Il se retourna vers le brun et lui sourit, mais Tony y voyait toujours une trace de tristesse. Elle lui planta une aiguille dans le cœur. Il tendit à Bruce une bière, que ce dernier accepta.
« Très », finit par répondre doucement Bruce.
Il se tourna, regardant de nouveau les lumières de la ville, alors que Tony s'installait près de lui, dos à la balustrade et regardant par les baies vitrées l'animation de son salon. Il cherchait les bons mots pour parler à son ami. Il avait toujours été et serait toujours plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les mots. Mais il devait le faire car il s'inquiétait pour lui.
« Ton silence est éloquent, Tony ... crache le morceau. »
« Décidément on peut rien te cacher », s'offusqua le génie.
Bruce lui lança un regard en biais et sourit devant la mine exagérément tragique de son ami.
« Je m'inquiète pour toi », souffla-t-il.
« Je m'inquiète pour tout le monde », lui répondit Bruce.
« Pas de cette manière, tu sais très bien que je ne crains pas notre ami vert. »
« Je sais! Et tu es bien le seul à ne pas voir le danger. »
« Bruce ... il n'est un danger que pour ceux qui l'emmerdent. Pas pour moi ou pour les autres », fit-il en désignant le salon de sa bière.
Bruce suivit son regard et se détourna à nouveau comme s'il ne supportait pas ce qu'il voyait. Tony le remarqua et décida d'arrêter de jouer les play-boys milliardaires. Il décida d'agir en ami sincère car ce n'était qu'ainsi qu'il pourrait aider Bruce.
« Bruce ... je m'inquiète vraiment et pas à cause de Hulk ... écoute, tu sais comment je suis, je ne suis pas doué avec les mots, mais ... le fait que tu sois parti à la suite du baiser passionné entre nos deux espions préférés me fait penser que j'ai raison de m'inquiéter. »
Bruce se retourna vers Tony pour le regarder droit dans les yeux, horrifié par ce qu'il venait de dire.
« Je n'ai rien dit à personne, si c'est que ce que tu veux savoir. » Tony put voir la tension lâcher les épaules et la mâchoire de son ami, mais il craignait la suite. « Mais il va falloir que tu m'expliques pourquoi. »
« Tony! » gémit le docteur.
« Ecoute man, je veux juste t'aider, d'accord. Je veux juste que tu arrêtes avec ce regard triste. Je veux juste que tu sois heureux ... toi aussi, tu y as le droit! Comme nous tous! »
« Mais vous n'hébergez pas un monstre! » murmura Bruce.
« Nous avons tous un monstre à l'intérieur de nous, Bruce. Tous. C'est juste qu'il faut apprendre à vivre avec. »
« Non, Tony ... c'est juste qu'il faut trouver quelqu'un qui veuille vivre avec. »
Le génie se retourna vers son ami comprenant mieux sa tristesse. Il était seul. Personne pour remplir son cœur. Personne pour illuminer sa journée. Certes il avait des amis, mais ça ne fait pas tout les amis. Pas toujours. Et il pensa aux autres de l'équipe. Natasha et Clint s'étaient trouvés après s'être longtemps cherchés. Lui n'avait pas à se plaindre, il n'avait jamais eu à se plaindre et même s'il avait rompu avec Pepper, ça n'entamait en rien son amour propre et son amour pour lui-même. Ni sa capacité à rebondir et à trouver quelqu'un. Pour ce qui était de Thor, il avait cru comprendre que celui-ci s'était trouvé une certaine Jane Foster, astrophysicienne surbookée et légèrement survoltée, bien que d'après ce que lui avait dit Loki, ça ne voulait pas dire grand-chose. Quant à Steve, et bien pour Steve, Tony n'en savait rien! Et s'en fichait un peu à vrai dire. Il avait toujours un peu de mal avec Captain et l'image d'une autre époque qu'il véhiculait. Seulement, maintenant qu'il y pensait, peut être devrait-il s'y intéresser!
« Tony », appela doucement le docteur, « je n'aime pas quand tu as ce regard là ... à quoi tu penses? »
« Tu les préfères blondes ou brunes? »
« Tony! » le gronda gentiment Bruce.
Tony lui rendit son sourire le plus éclatant et Bruce ne put que sourire en retour. Certes, il était seul, mais toujours bien entouré. Et pour lui c'était déjà beaucoup!
Tony était tranquillement dans son atelier en train de bricoler plus que de créer. Dans sa tête tournait en boucle l'échange qu'il avait eu avec Bruce la veille. Il avait réussi à le ramener à l'intérieur juste à temps pour le début du film. Steve voulait en effet leur faire découvrir un de ses films préférés, en noir et blanc, bien sûr et Tony s'était contenté de le suivre d'un œil, son cerveau complètement focalisé par autre chose que par ce qui se passait à l'écran. D'ailleurs, il n'était pas le seul, vu que Clint s'était endormi sur Natacha et que Thor avait fait de même un peu plus tard. Ils avaient donc décidé d'arrêter là, au plus grand désarroi du blond, et d'aller tous dormir. Thor avait été laissé sur place malgré les protestations de Bruce qui voulait le réveiller pour qu'il aille dormir dans son lit (son lit à Thor, hein, pas son lit à Bruce), mais Tony lui avait répondu que de toute façon, il pouvait toujours essayer mais qu'il n'arriverait jamais à le réveiller. Il laissa donc le dieu blond avec un regard triste et alla lui-même se coucher. Natacha avait disparu avec Clint et Steve avait fait le trajet avec Bruce. En effet, tous les Avengers logeant à la tour, Tony avait aménagé l'étage sous le sien en plusieurs petits appartements bien qu'ils n'y aillent généralement que pour dormir. Ils mangeaient toujours ensemble et à l'étage de Tony. Plus bas, avait été aménagé des salles d'entraînement, une armurerie, un labo pour Bruce, ainsi qu'une salle pour Hulk, à la demande de Bruce.
Bref, Tony cherchait un moyen d'aider son ami, car clairement ce qu'il lui manquait c'était quelqu'un pour combler le vide laissé par la seule femme que le scientifique ait jamais aimée : Betty Ross. Sauf que maintenant Bruce avait trop peur de lui-même et de la créature qui l'habitait pour se laisser aller à chercher quelqu'un. Alors Tony décida que c'était à lui de chercher quelqu'un pour son ami. Et pour cela, il devait d'abord connaître les goûts de son ami mais aussi dresser la liste des qualités que devait avoir cette personne. Tony ne s'intéressait pas au fait de savoir si cette personne serait un homme ou une femme, pour lui c'était presque secondaire. Elle devait d'abord remplir les conditions inhérentes à la condition un peu particulière de Bruce, c'est-à-dire Hulk.
« Jarvis, ouvre-moi un nouveau dossier. »
« Nom ? »
« Brucie ! »
« Localisation ? »
« Serveur privé. »
Tony abandonna tout ce qu'il était en train de faire et s'assit sur sa chaise, qu'il faisait pivoter de droite à gauche. Il avait en main une partie d'un mécanisme et il le triturait distraitement. Il cherchait au plus profond de lui à être le plus objectif possible quant à cette liste.
« Faisons une liste, veux-tu ? »
« Mon avis compte-t-il vraiment ? » demanda Jarvis.
« Mais bien sûr, J' ! » s'offusqua le génie. « Tu m'aides toujours à réfléchir ! »
Et c'était vrai. Jarvis avait toujours le mot, la question, la réflexion qui l'aidait à avancer quand il était coincé. Et là il allait avoir besoin d'aide et il ne pouvait pas demander à l'équipe de l'aider car il ne voulait pas mettre le scientifique dans l'embarras.
« On va commencer par … la gentillesse, la serviabilité … la naïveté. »
« Je ne suis pas sûr que la naïveté convienne, Monsieur. »
« Et moi si ! Dans un certain sens, Bruce est naïf de croire qu'on ne l'aimera pas parce qu'il a Hulk en lui. »
« Dans ce cas, j'ajoute la naïveté. »
« Il faut aussi mettre la patience. »
« Ça sera tout ? » demanda Jarvis.
« Mais qu'est ce que tu es en train de faire ? » s'exclama une voix derrière Tony.
Ce dernier tomba de sa chaise en voulant se retourner. Il ne l'avait pas entendu entrer et il faut dire qu'il était la seule personne autorisée à entrer dans son atelier sans aucune restriction ou contrôle.
« Bruce ! Justement tu tombes bien. On parlait de toi. »
« J'avais cru comprendre … » fit ce dernier suspicieux. « Jarvis ? »
« Monsieur était en train de préparer une liste … »
« Jarvis ! C'est censé être secret ! » s'écria le génie.
« Vous ne l'avez pas précisé Monsieur. »
« Un jour tu me tueras, J' ! Tu le sais ça ? »
« La probabilité d'une telle éventualité est quasi nulle Monsieur », répondit le plus calmement du monde l'IA. « Vous ne m'avez pas créé avec cette faculté. »
Bruce ne put que secouer la tête devant cette conversation. Il était loin de considérer Jarvis comme une personne à part entière au contraire de son ami. Il se demandait parfois si Tony envisageait Jarvis autrement. Cependant, il ne devait pas se laisser détourner de ce qu'il venait de découvrir. Tony était en train d'établir une liste, et pour lui d'après ce qu'il pouvait voir d'affiché sur l'hologramme projeté devant le brun. Il s'approcha et lut. Il regarda ensuite Tony et enleva ses lunettes, faisant ainsi mariner le brun avec son silence.
« Tu voudrais pas m'aider ? » glissa le génie.
« A faire quoi ? » demanda le scientifique circonspect.
« Et bien … à établir une liste de ce que doit posséder la personne qui te convient. »
« Pour quoi faire ? »
Tony haussa les sourcils. C'était pourtant évident non ? Il regarda plus précisément son ami et y trouva encore cette nuance de tristesse en plus d'une once de colère. Et ça, ce n'était pas bon. Pas qu'il n'aimait pas Hulk, au contraire même. Il trouvait l'alter ego de son ami très … divertissant et rafraîchissant. Hulk ne se posait pas tout un tas de questions, il était direct et expéditif et ça lui plaisait. Mais maintenant qu'il y pensait, il devait peut-être poser certaines questions au géant vert.
Bruce ne regardait pas de son ami, il se contentait d'observer l'atelier et le bordel qui y régnait. Il savait qu'il reflétait le bordel qui pouvait régner dans le crâne du génie. Il pouvait d'une certaine façon comprendre les motivations de Tony à vouloir l'aider. Mais, il n'avait pas besoin d'aide puisque jamais il ne trouverait quelqu'un et ça il devait le faire comprendre le plus rapidement possible à son ami.
« Tu ne trouveras personne Tony. Peu importe la liste que tu établiras. Personne ne peut me convenir. »
« Et pourquoi ça ? Comment peux-tu en être aussi sûr ? »
« Tu sais très bien que Hulk intervient quand je suis en colère. »
« Oui et je ne vois pas le lien ? »
Bruce sourit pour lui-même avant de répondre. Mais d'un sourire triste qui réduirait son ami à être dans le même état que lui avant de le plaindre et d'avoir pitié. Car il ne pourrait réagir que comme ça.
« L'une des manifestations de la colère est l'accélération du rythme cardiaque. Au-delà d'un certain seuil de battements par minute… il apparaît. »
« Jusque là, je te suis … » murmura Tony.
« La colère n'est pas la seule chose qui accélère le rythme cardiaque … Il y a le stress, l'effort physique, l'alcool, le café, tous les excitants, et d'autres encore… mais … toutes ses choses me sont interdites au même titre que la colère. »
« Je ne vois toujours pas … tu bois bien du café … »
« C'est du décaféiné et c'est en petite quantité. Tu peux être obtus parfois, Tony. »
« Oui et j'en suis fier ! »
« Je ne peux faire aucun effort physique, ni subir aucun stress trop important ce qu'impliquerait une relation suivie, sinon je me transforme. C'est plus clair comme ça ? »
Tony en resta comme deux ronds de flan. Il n'avait jamais envisagé la chose sous cet angle. Ce qui voulait dire que tout ce qui accélérait démesurément le rythme cardiaque de son ami le transformait en Hulk. Tout. Il comprit alors toutes les implications de cette information.
« Qui d'autre sait ? » demanda-t-il d'une voix blanche.
« Personne … à part toi. J'espère que tu comprends mieux maintenant. »
« Ce qui veut dire que tu es … abstinent total … depuis l'incident ? »
« Oui. »
« Oh mon … »
« Tony si tu finis cette phrase, tu t'expliques avec Lui. »
Tony ne finit pas sa phrase et comprit très bien que son ami n'avait pas besoin de sa pitié. Il avait juste besoin qu'il reste lui-même et qu'il ne fasse plus jamais référence à ça. Mais cela ne l'arrêterait pas pour autant. Il voulait encore plus trouver quelqu'un pour Bruce. Et accessoirement pour Hulk. Mentalement, il rajouta une grande résistance physique à la liste.
La séance d'entraînement se passait relativement bien. Enfin surtout pour Hulk. Mais ça, ce n'était que le point de vue d'Iron Man. Lui s'en prenait plein la poire depuis le début de la séance. Hulk ne faisait que lui crier dessus et essayait à tout prix de l'encastrer dans un mur. Tony pensait bien que ça avait à voir avec ses derniers échanges avec Bruce. Mais quand même !
D'ailleurs, il n'était pas le seul à faire les frais de la colère du géant. Thor aussi se régalait. Mais ce n'était pas inhabituel. Alors qu'il atterrissait un peu lourdement à coté de Tony, le dieu blond décida de faire une pause. Il s'accroupit à coté de l'homme en armure, se rapprochant de Tony discrètement.
« Ami Stark ? »
« Ouais ? »
« J'ai l'impression que notre ami vert ne t'aime pas beaucoup aujourd'hui. »
« Non sans blague ! J'avais pas remarqué ! » grinça le brun.
« Je suis sérieux », s'exclama le dieu blond.
« Moi aussi, Blondie ! »
« Aurais-tu fait quelque chose pour lui déplaire ? À lui ou à notre ami Bruce ? »
Tony se retourna et regarda plus précisément le dieu. Celui-ci observait attentivement les trois autres membres de l'équipe encercler Hulk et essayer de le diriger vers « sa cellule ». Ils avaient dû le juger trop énervé aujourd'hui pour être constructif. Tony s'étonnait que le dieu nordique ait pu faire le rapprochement aussi rapidement.
« Je n'ai rien fait, » se défendit-il. « Cependant … »
Il n'ajouta rien de plus et se leva. Thor le suivit en silence, ce qui ne l'empêcha pas de se poser des questions. Il se doutait qu'il avait vu juste, mais préférait ne pas insister pour l'instant, Tony ne semblait pas disposé à en parler. Ils rejoignirent les trois autres membres de l'équipe qui regardait Hulk taper du poing sur le vitrage blindé de sa « cellule ».
« On dirait qu'il n'est pas content d'être là ! » fit remarquer Clint.
« Serais-tu content d'être enfermé ? » piqua Natacha.
« Pas vraiment » grinça l'Archer. « Bon on va pas rester cent sept ans plantés là à le regarder. Je crois que ça l'énerve encore plus. »
« Clint a raison. Laissons-le se calmer » déclara Steve avant de se détourner.
La Veuve Noire et l'Archer lui emboîtèrent le pas. Tony resta silencieux à regarder le géant taper du poing et hurler « STAAAAARK ! » à travers la vitre. Thor posa sa main sur son épaule et la pressa doucement avant de se détourner lui aussi. Si Tony voulait rester seul avec l'ami vert, et bien, qui était-il pour l'en empêcher ? Et surtout il savait que le génie ne risquait rien. En tout cas, il ne risquait pas la mort. Donc …
Une fois seuls, Tony releva sa visière et Hulk sembla se calmer un peu. Le géant se mit à faire les cents pas, rageant toujours mais moins enclin à taper du poing. Tony décida de suivre son instinct et donc d'enlever son armure. Il avait raison car au fur et à mesure, Hulk semblait plus calme. Cependant, pas au point de redevenir Bruce.
« Hulk ? »
Ce dernier répondit par un grognement.
« Je vais rentrer, d'accord ? »
Nouveau grognement. Hulk se déplaça dans le fond de la cellule, laissant ainsi un espace assez grand entre lui et la vitre. Si Tony voulait sa conversation avec l'alter égo de Bruce c'était maintenant ou jamais. Il ne voulait pas laisser passer cette chance. Il tapa le code sur le clavier présent à coté de la porte vitrée et celle-ci s'ouvrit. Tony entra donc et la porte se referma. Il regarda pendant quelques instants Hulk qui le regardait en retour. Il s'attendait presque à ce que le géant lui saute dessus, mais non il restait dans son coin, attendant les premiers pas de celui qu'il considérait comme son meilleur ami.
« Tu m'en veux à ce point ? » demanda Tony.
« Oui ! » grogna le géant. « Pourquoi toi vouloir trouver femelle à Bruce ? »
« Pour qu'il se sente moins seul », ne put s'empêcher de répondre le brun. Il était étonné que Hulk ait si bien compris son intention. Cela renforçait encore sa théorie suivant laquelle Hulk et Bruce était deux facettes d'une même personnalité et non deux personnalités différentes comme le soutenait son ami.
« Bruce pas seul. Bruce a Hulk. Bruce a Tony. Bruce a amis. »
« Oui, Bruce a des amis. Oui, Bruce a Hulk. Mais parfois ce n'est pas suffisant. » Tony se demandait jusqu'où il pouvait aller dans ses explications, jusqu'où Hulk pouvait-il comprendre le besoin d'être deux, d'être un couple, le besoin d'aimer et d'être aimé en retour.
« Si ! Suffisant ! » martela le géant se rapprochant de Tony. Ce dernier ne bougea pas et laissa Hulk le pousser « gentiment » du bout du doigt. Il recula d'un pas mais planta son regard dans celui du géant.
« Non ! » fit Tony en repoussant son doigt. « Les hommes et les femmes sont faits pour aller par deux, pour former des couples et s'aimer. » Il ne voulait pas rentrer plus dans les détails, mais il voulait faire comprendre à Hulk que l'amour est tout aussi vital que les amis.
« Pas besoin femelle ! Pas besoin bébé ! Hulk veut pas bébé ! Bruce veut pas bébé !»
Tony était sidéré. Le géant avait fait le rapprochement et encore une fois, il pensait que c'était parce qu'il « émanait » en quelque sorte de Bruce, qu'il savait comment on faisait les bébés. Il devait en parler avec Bruce. Il devait absolument montrer cette vidéo à Bruce et il savait qu'ils auraient une grande discussion, encore, au sujet de Hulk, de son intelligence, de sa compréhension du monde et de sa propre existence. Mais là n'était pas le sujet.
« Bruce veut pas de bébé, Hulk. Bruce veut juste trouver quelqu'un à aimer. Et être aimé en retour. Comme Natacha et Clint.»
Hulk pencha la tête et observa plus attentivement le brun. Cela se voyait qu'il faisait un effort de concentration et de réflexion.
« Comme Tony et Pepper ? » finit-il par demander.
« Oui » lui répondit le brun. « Et je n'ai pas fait de bébé avec Pepper. Et nos deux espions préférés ne feront pas de bébé non plus. »
« Pas bébé ? »
« Non. »
Encore une fois Hulk pencha la tête sur le coté, semblant réfléchir à ce qu'il venait d'apprendre. Tony l'observait et était sûr que le géant pesait le pour et le contre pour lui, mais aussi pour Bruce.
« D'accord ! » gronda-t-il faisant sursauter le brun. « Tony peut chercher femelle pour Bruce. Maintenant Hulk dormir. Hulk trop réfléchir. Pas bon pour Hulk. »
Il se détourna de Tony et alla se coucher dans un coin de la cellule. Tony le regarda quelques instants avant de sourire et de sortir de la pièce. Dehors, il récupéra son armure et regagna son atelier. Il avait des choses à faire. Comme isoler cette vidéo pour la montrer à Bruce. Comme continuer sa liste.
Thor était loin d'être un idiot. Malgré les apparences. Il avait fini par apprendre certaines choses de son frère. Et ce qui le tracassait en ce moment était la même chose que Bruce. A quoi jouait Tony ? Il savait que ça avait à voir avec le scientifique, aussi décida-t-il d'aller le voir. Et il n'y avait qu'un endroit où il était sûr de le trouver et d'être tranquille : son laboratoire. En effet, Tony avait donné un étage entier à Bruce pour qu'il en fasse son laboratoire quand il était à la tour. Thor n'y était jamais allé et était donc curieux de découvrir les lieux. Tout comme de pouvoir aider son ami scientifique.
Bruce s'était réveillé seul, dans la cellule de Hulk. Il n'avait pas cherché plus loin et était allé directement dans son laboratoire. Il savait qu'il y serait seul et c'était tout ce qui comptait pour l'instant. Il n'était pas de très bonne humeur et il ne savait pas trop pourquoi. Une fois enfermé dans son labo, il se dirigea vers le petit studio qu'il avait fait aménager. Il prit une douche et se changea. Il grignota aussi un peu et but du thé. Beaucoup de thé. En général, ça l'aidait à se sentir mieux.
Il était tranquillement en train de faire de la science, comme aimait à le dire Tony, quand il fut interrompu par Jarvis.
« Docteur Banner, Thor souhaite s'entretenir avec vous. »
« Thor ? »
« Oui Monsieur. Dois-je le faire entrer ? »
« Oui Jarvis. Merci.»
Le scientifique se retourna et attendit que Thor franchisse l'espace qui les séparait. Il ne faisait rien de très dangereux ou de très important, juste quelque chose pour lui occuper l'esprit et les mains. En tout cas assez pour tenir loin de lui Tony et ses foutus idées.
« Ami Bruce ! » s'exclama le dieu blond, toujours aussi jovial. Bruce se demandait bien comment il faisait pour être toujours de bonne humeur.
« Salut Thor. » répondit le scientifique. « Je peux t'aider ? »
Bruce était surpris de voir Thor ici, il était même surpris que Thor veuille lui parler. Ils n'étaient pas spécialement proches, Bruce préférant la solitude de son laboratoire ou la compagnie de Tony pour la majorité du temps qu'il passait à la Tour. Quant à Thor, il n'était pas souvent là, et quand c'était le cas, il y avait généralement des entraînements ou des combats au programme. Pas de quoi vraiment dire qu'ils étaient proches. Même s'ils s'appréciaient l'un et l'autre lors des soirées qu'ils passaient tous ensemble.
« Je pense que oui. Notre ami vert était quelque peu énervé aujourd'hui et l'ami Stark était sa cible privilégiée ! »
Bruce gémit doucement. Il ne comprenait pas l'enthousiasme de Thor à ce sujet, et en plus, celui-ci venait de confirmer une de ses peurs. En effet, en se transformant pour l'entraînement de ce matin, il était contrarié envers Tony qui était encore revenu à la charge avec sa recherche et il avait eu peur que cela influence Hulk. Ce qui effectivement s'était produit. Par moment, il n'était pas loin de se détester. Il n'aimait pas faire du mal aux autres et encore moins à ses amis. Et encore moins à Tony.
Il avait perdu le fil de ce que lui racontait Thor. Ce dernier lui détaillait la séance d'entraînement. Et il arrivait à la fin.
« Alors que j'étais à coté de l'ami Tony lui demandant s'il t'avait déplu, la Veuve noir, l'Archer et le Captain America ont réussi à faire entrer Hulk dans sa cellule. Après ceci, tout le monde est parti, sauf Tony qui est resté discuter avec Hulk. »
« Comment ça ''déplu'' ? Et pourquoi Tony est resté discuter avec … Lui ? » Bruce n'en revenait pas de ce que lui apprenait le dieu blond. Et des conclusions qu'il tirait. Si lui arrivait à ses conclusions là, où en étaient arrivé les autres ? Il frissonna.
« Et bien … vu la façon dont Hulk avait de vouloir l'encastrer dans un mur, j'ai supposé qu'il t'avait contrarié. Ai-je tort ? »
Thor semblait penaud en cet instant, comme un enfant peu sûr de lui et de ce qu'il disait. Bruce secoua la tête, il ne devait pas rejeter la faute sur Thor, ou sur Tony. Il se força à ne pas la rejeter sur lui-même. Ce qui était déjà beaucoup. Il préféra éluder la question du blond.
« Et Tony est resté discuter avec Hulk ? »
« Oui ! De ce que j'ai vu sur les écrans de surveillance, l'ami Tony est très courageux. Il est entré dans la cellule sans son armure ! Et il a discuté avec Hulk. Je n'ai pas tout compris, Hulk grogne beaucoup et Tony ne parlait pas très fort. Mais il semble qu'ils aient finit par trouver un arrangement. »
« Un … arrangement ? » Bruce s'assit sur la chaise derrière lui. Ou plutôt se laissa tomber sur cette chaise. Il se prit la tête entre les mains, désespéré par son ami. Il aurait à discuter avec Tony de la dangerosité de Hulk, des dispositions à prendre pour lui parler, de sa sécurité et il savait d'avance qu'ils allaient y passer des heures et que ça ne mènerait à rien. Il en était fatigué d'avance.
Thor se rapprocha de lui, et c'est un visage inquiet qui apparut dans le champ de vision du brun. Le blond était accroupi devant lui et Bruce découvrait pour la première fois un autre visage au dieu que celui de la bonne humeur qu'il arborait tout le temps, sauf quand on parlait en mal de son frère. Bruce sursauta légèrement de leur proximité soudaine quand il se rendit compte qu'il pouvait sentir le souffle de Thor. Il détourna le regard et cela intrigua le blond. Ce dernier posa sa main sur la joue du brun. Bruce sursauta au contact. Personne ne l'avait touché ainsi depuis … depuis une éternité. Une étincelle de peur passa dans son regard et Thor la capta. Il se recula à contrecœur, mais ne se releva pas pour autant.
« Bruce ? » appela-t-il doucement. « De quoi as-tu peur ? »
Le brun resta interdit face à cette question. De quoi avait-il peur exactement ? Lui-même ne le savait pas. Il y avait bien Hulk et les dégâts qu'il pouvait causer … Mais cela ne justifiait pas tout. Il se cachait derrière cette explication la plupart du temps. Il se savait en sécurité ici. Il savait Hulk en sécurité ici. Il savait aussi que les autres membres de son équipe n'avaient rien à craindre de Hulk, ils étaient tous assez intelligents et/ou assez forts pour résister au monstre qu'il pouvait devenir. Il les savait en sécurité. Alors quoi avait-il peur ?
« Je ne sais, » murmura-t-il. « Je ne sais pas… »
Thor eut mal au cœur en voyant son ami autant perdu et il s'en voulait d'en être la cause. Sans réfléchir, il ferma l'espace qui les séparait et l'enlaça. Bruce se raidit au contact avant de se laisser aller à cette étreinte chaleureuse. Cela faisait tellement longtemps que personne ne l'avait tenu comme ça, qu'il se trouva submergé par tout un flot d'émotions diverses et variées. Trop d'émotions d'un seul coup. Il avait toujours évité les contacts physiques, et même si de temps en temps il se laissait faire quand il devait être soigné, ou quand Tony et lui faisaient de la science, réussissaient un truc et que le génie trop content le serrait dans ses bras. C'était toujours bref et sans cette charge émotionnelle.
Thor fut soulagé quand il sentit enfin le brun se détendre dans ses bras et lui rendre son étreinte en le serrant à son tour dans ses bras. Il voulait tellement aider les autres, mais il y réussissait rarement. Surtout avec son frère. Alors le fait que Bruce accepte son câlin lui faisait plaisir. Cependant, à rester ainsi si près, si enlacés, il ne put que se mettre à détailler le brun. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu de partenaire masculin … et pour tout dire, ça commençait à lui manquer. Certes, il avait Jane, mais ça n'avait rien à voir. Il se détacha du brun et prit son visage en coupe. Bruce le regardait un peu hagard, un peu hésitant se demandant sûrement ce qu'il faisait. Et il n'eut pas à attendre longtemps puisque Thor combla l'espace les séparant en posant ses lèvres sur celles du scientifique. Ce dernier se raidit complètement perdu face au comportement du blond, ne sachant pas comment réagir, attendant que ça cesse.
« Tu n'as pas à avoir peur, » murmura Thor contre ses lèvres. « Tu n'as pas à avoir peur, Bruce. »
« Pourquoi ? » fut tout que Bruce put dire.
« Parce ça me semblait le plus approprié, » répondit Thor en toute honnêteté.
Il était sincère dans sa réponse, Bruce le savait, tout comme il savait qu'il avait raison. Cependant, il était complètement déboussolé par ce baiser. Il n'était pas choqué. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus choqué de rien sur le plan sexuel à vivre avec le dieu et Tony. Thor avait l'habitude de se promener à poil dans la Tour et il avait cru comprendre que les relations entre guerriers sur Asgard pouvaient être plus que fraternelles. Tony n'était pas en reste concernant certains comportements, le pire étant peut-être la fois où il avait surpris le milliardaire avec un travesti brésilien. Mais lui était attiré par les femmes et par une sexualité somme toute ce qu'il y avait de plus classique. Alors quand Thor voulut l'embrasser une deuxième fois, il essaya de le repousser. Sans vraiment y arriver.
« Thor » souffla-t-il. « Je … je ne peux pas. Tu ne peux pas ! »
Bruce se leva, entraînant Thor avec lui. Il lui tourna le dos et le dieu attendit qu'il reprenne la parole, avant de finalement le faire.
« Pourquoi ? Parce que nous sommes deux hommes ? »
« Parce que nous sommes amis ! » répondit Bruce en se retournant. Il savait que cela ne faisait pas de différence pour Thor qu'il soit un homme, alors ça n'aurait pas été la bonne réponse.
« Les amis sont faits pour s'aider, » répliqua le dieu. « Je veux t'aider Bruce. Laisse moi t'aider … D'accord ? »
Le blond s'avança pour le prendre une nouvelle fois dans ses bras, mais Bruce recula légèrement. Alors Thor laissa ses bras le long de son corps.
« Thor … » gémit le scientifique. « Je ne veux pas d'aide … personne ne peut m'aider. »
Bruce s'en voulut car il vit de la tristesse dans le regard du dieu. Et c'était tout ce qu'il ne voulait pas. Il ne voulait blesser personne. Il ne voulait faire de mal à personne. Sauf qu'il n'y arrivait pas. Il arrivait toujours à blesser les autres, physiquement ou moralement. Cependant, il se devait de l'expliquer à Thor. Il ne pouvait pas le laisser comme ça sans explications.
« Ecoute Thor … ce n'est pas que je n'apprécie pas ta volonté de m'aider mais … ce que tu veux faire avec moi … je ne vois pas comment cela peut m'aider … et puis même si j'accepte » Bruce secoua légèrement la tête devant le sourire éclatant de Thor à ces mots, il s'en voulait déjà de tout briser, « je ne suis pas sûr que cela soit le cas de Hulk. »
« Que vient faire Hulk ici ? » demanda le blond.
Bruce soupira avant de s'expliquer. Il n'avait aucune envie de mettre une autre personne au courant, mais il se savait obligé afin de faire comprendre à Thor pourquoi il ne pouvait pas accepter ses avances. Il réfléchit et choisit ses mots avec soins.
« Tu sais que Hulk apparaît lorsque les battements de mon cœur dépassent un certain seuil ? »
« Oui. Quand tu te mets en colère. »
« La colère n'est pas la seule chose qui accélère le rythme cardiaque … il y a le stress … ou l'effort physique intense … comme les relations sexuelles. »
Bruce eut le plaisir de voir Thor comprendre tout de suite et ne rien dire. Il semblait réfléchir. A quoi, ça Bruce n'en savait rien. Et ne voulait pas le savoir. Il voulait juste être tranquille.
« Et bien, il nous suffira de faire attention à ne pas dépasser ce seuil ! » sourit le blond.
Bruce fut tellement choqué par ses paroles et par ce qu'elles sous entendaient, qu'il ne réagit pas de suite et qu'il se retrouva de nouveau dans les bras de Thor. Celui-ci scella leurs lèvres dans un baiser si passionné, que le brun finit par y répondre. C'était tellement bon, ça faisait tellement longtemps. Il sentait son corps fondre de plaisir à ce simple baiser, à cette simple étreinte. Il sentait son cœur chavirer à la suite du déferlement de sensations et d'émotions qui en découlaient. Il perdit pieds quelques instants et ne revint à la réalité que lorsque Thor cassa le baiser. Le blond posa son front contre celui du brun. Il accrocha leurs regards. Il voulait faire comprendre à Bruce qu'il n'avait pas peur de lui, ni de Hulk et qu'il était déterminé à aller jusqu'au bout de ce qu'il avait proposé. Bruce en fut bouleversé. Il avait compris Thor. Il ne savait pas s'il devait le remercier pour tout ça, ou le maudire.
Il ne sut pas vraiment qui emmena l'autre jusqu'au studio. Sûrement lui. Ils trouvèrent rapidement la chambre et le lit. Les baisers s'étaient enchaînés toujours plus longs, toujours plus intenses. Bruce ne voulait pas réfléchir à ça pour l'instant, au fait qu'il était en train d'embrasser un homme, un ami, Thor. Son corps était tellement avide de toutes ces sensations dont il avait été privé pendant tout ce temps, toutes ces années d'abstinence totale. Il semblait chercher de lui-même le contact pour le plus grand plaisir de Thor.
Peu à peu les mains se firent plus aventureuses, et si Bruce avait retiré de lui-même sa blouse, Thor se fit un plaisir de lui enlever sa chemise et son débardeur. Il stoppa quelques instants ce qu'il était à faire juste pour admirer et caresser du bout des doigts la peau ainsi découverte. Les douches étaient collectives et Thor avait déjà vu tous les Avengers dans le plus simple appareil. Sauf Bruce qui quittaient sa condition de géant vert bien après la fin des entraînements, et qui du coup, prenait sa douche bien après eux. Il voulait donc profiter de cet instant pour découvrir ce corps.
Bruce rougit sous le regard du blond. Il ne savait pas trop comment réagir. Il frémit en sentant les doigts du prince tracer délicatement des lignes sur son torse. Seulement ses doigts ne s'arrêtèrent pas là, ils continuèrent à descendre, et un gémissement indécent sortit de sa bouche, sans qu'il n'y puisse rien, quand Thor posa sa main sur son entrejambe. A ce moment, il se laissa tomber sur le lit, complètement ravagé par ses sensations.
Thor en profita pour observer le brun. Il le trouvait beau comme ça. Une beauté calme et simple, rien de dévastateur comme Tony. Juste une beauté sincère. Il s'avança sur le brun, laissant sa main toujours au même endroit à caresser ce qui se trouvait juste sous elle à travers le tissu. Il reprit possession de la bouche du scientifique avec avidité. Il voulait profiter du brun. Il voulait que le brun profite aussi pleinement de ce dont il s'était privé depuis si longtemps. Sa langue dominait complètement sa jumelle pour son plus grand plaisir. Il finit cependant pas s'allonger à coté de Bruce, continuant à embrasser celui-ci, mais surtout cherchant à ouvrir son pantalon.
Bruce finit par comprendre la manœuvre et voulut, dans un sursaut de lucidité, retarder encore ce moment. Il entreprit alors de faire subir à Thor le sort que celui-ci lui avait fait subir. Il passa ses mains sous le T-shirt du blond et frémit en sentant la peau douce sous ses doigts. Jamais il n'aurait cru en tirer autant de plaisir. Mais il fallait dire pour sa défense que son corps avait été privé de ce genre de contact depuis tellement longtemps que c'était comme s'il redécouvrait tout. Ce qui dans un certain sens était le cas puisque Thor était le premier homme avec lequel il faisait ça.
Thor, trop content de la prise d'initiative du brun, l'aida à retirer le vêtement devenu trop gênant. Ils se retrouvèrent donc torse nu et Bruce ne put s'empêcher de reproduire encore une fois les gestes de Thor. Il caressa du bout des doigts la peau, il suivit quelques lignes musculaires, arrachant des frissons au blond. Avant de poser sa main sur l'entrejambe de celui-ci. Thor gémit à son tour et Bruce en profita pour fourrer sa langue dans la bouche du blond. Pour le plus grand ravissement de ce dernier !
Cependant la dominance de Bruce ne dura pas longtemps. Thor reprit le contrôle de la situation assez rapidement. Il défit la braguette du brun et passa sa main à l'intérieur, attrapant la queue tendue du brun. Celui-ci tenta bien de se défaire de la prise, mais après quelques caresses efficaces, Bruce ne put que se laisser tomber sur le lit et se laisser faire. Rapidement, Thor lui retira son pantalon et son boxer. Le brun se retrouva alors nu, exposé à son regard appréciateur et cela ne fit que le faire rougir encore plus. Thor décrocha de la superbe vue qu'il avait. Décidément, il ne regrettait pas d'avoir insisté auprès du scientifique. Il le trouvait tout à fait à son goût et voulait en profiter au maximum. Il se pencha de nouveau vers Bruce et fut subjugué par l'expression de celui-ci. Il avait les yeux mi-clos, le souffle court, les joues rouges et une expression de honte mêlée à celle d'un plaisir intense auquel il n'était pas prêt à renoncer. Il l'embrassa alors doucement, alors qu'il continuait à le caresser d'une main experte. Mais bientôt, il ne put résister à la tentation. Sa bouche dériva sur la gorge du brun, qui la lui offrit volontiers, puis elle continua à descendre allumant un incendie partout où elle se posait. La peau douce du brun devenait de plus en plus brûlante sous les doigts et les lèvres du blond. Et ce fut encore plus le cas quand il goba ce que jusque là il tenait à la main. Bruce gémit fortement avant d'essayer de lui faire lâcher prise, sans succès bien évidement.
« Thor ! Non ! Aarrggg !»
Il essaya de se soustraire à la caresse buccale, posa ses mains sur la tête du blond dans l'idée de la repousser sans y parvenir. Thor tenait bon et continuait à le sucer jusqu'à ce qu'il l'accepte et que ses mains se mirent alors à caresser les cheveux blonds. C'était tellement intense. C'était tellement bon. C'était évident que le blond avait l'habitude de faire ce genre de choses à ses partenaires et Bruce put profiter pleinement de tout son savoir faire. Et quand la montre qu'il portait à son poignet se mit à sonner, il n'y porta aucune attention. Il se laissa juste submerger par ses sensations. Jusqu'au bout.
Thor le maintenait droit d'une main alors que sa bouche allait et venait sur sa colonne de chair. Son autre main caressait la peau à portée, elle se promenait sur la cuisse, les bourses, le pubis et les fesses. Cependant, il n'eut pas le temps de s'aventurer plus bas que Bruce jouit dans un cri.
« Thoooorrr ! »
Le blond se contenta d'avaler le fruit de son travail. Il lécha consciencieusement la verge du brun et remonta vers lui. Il s'allongea à coté du brun sur le flanc et le contempla. Bruce avait les yeux clos, la respiration hachée et la peau couverte d'une fine pellicule de sueur. Il se remettait doucement du puissant orgasme qui venait de le traverser. C'était tout simplement incroyable. Lui qui pensait n'avoir plus jamais accès à ces sensations, à la plénitude qui s'en suivait. Il se trompait. Il ouvrit les yeux et eut la surprise de voir Thor l'observer avec un regard … comment dire … envieux ? Et en même temps fier de lui. Le blond lui sourit et se pencha, l'embrassant doucement.
« Alors, on l'a dépassé ? » demanda le blond.
Bruce le regarda sans comprendre un instant avant de réaliser ce que le blond venait de dire. Il se releva vivement et regarda sa montre qui ne sonnait plus mais dont l'écran était vert. Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose.
« Oui » murmura-t-il.
Le seuil avait été dépassé, mais Hulk ne s'était pas montré. Le géant vert aurait-il compris qu'il n'avait aucun raison d'intervenir ? Pouvait-il se rendre compte de ce qui se passait et ne sortir que quand c'était nécessaire ? Bruce aurait à se pencher là-dessus avec beaucoup plus de temps et de calme. Là il avait autre chose à faire et Thor le lui rappela très bien et se penchant vers lui et en lui embrassant l'épaule. Bruce se laissa faire et Thor continua à l'embrasser. Bientôt, il sentit des mains sur lui, le caresser de nouveau. Il était encore dans cet état de plénitude post-orgasmique. Il se tourna et embrassa à pleine bouche le blond qui apprécia beaucoup. Apparemment, il allait y avoir un autre round. Thor le fit basculer sur le lit et de nouveau se positionna au dessus de lui. Une de ses mains partit directement caresser ce qui l'intéressait. Elle se glissa entre les fesses du brun et quand celui-ci sentit un doigt caresser son entrée, il se contracta. Et repoussa légèrement le blond.
« Bruce ? » demanda celui-ci ne sachant comment interpréter ce geste.
« Je suis désolé Thor … vraiment … mais je ne pense pas pouvoir … t'accepter en moi. »
Le brun avait ce regard triste et désolé. Il s'en voulait de ne pouvoir accorder à Thor ce qu'il lui demandait alors que celui-ci avait tout fait pour qu'il se sente bien, pour qu'il revive des sensations si nécessaires à son corps. Cependant, le blond eut une réaction inattendue. Il se pencha et embrassa doucement le brun.
« Ce n'est pas grave. L'autre sens me va aussi. »
Le sourire qu'il envoya au brun déstabilisa ce dernier. Il ne s'attendait pas à ça. Absolument pas. Et il avait très bien compris ce que Thor lui proposait cette fois-ci. Il ne savait pas comment il devait réagir. Il ne savait pas s'il pourrait … prendre son ami de cette façon. Mais il ne pouvait clairement pas le laisser comme ça. Et il se rendit compte alors qu'il était de nouveau en érection. Il posa son front contre le blond et soupira. Décidément, il fallait vraiment qu'il soit en manque pour accepter ce que lui proposait le blond.
« Ok. Je suppose qu'avec du lubrifiant, ça sera mieux ? »
« Tout à fait ! » s'enthousiasma le blond. « En as-tu ? »
Pour toute réponse, Bruce se dégagea de l'emprise de Thor et ce dernier en profita pour le reluquer. Il disparut dans la salle de bains et revint avec un tube à la main. De la vaseline. Bruce remonta dans le lit et s'assit dos contre la tête de lit. Il observa un instant Thor, le détaillant plus que sa décence habituelle le lui aurait permis. Il devait reconnaître que le dieu était très beau et très bien fait de sa personne et il pouvait comprendre qu'aussi bien des hommes que des femmes soient tentés par les plaisirs de la chairs avec lui. Thor dut lire son regard et rougit légèrement. Lui dévorait du regard le brun et avait hâte de passer à la suite.
« On fait comment ? » demanda innocemment le brun.
« On fait comme ça ! » lui répondit le blond en montant sur ses genoux.
Il prit le tube de vaseline des mains du scientifique et le posa à coté d'eux. Il passa ses bras autour du cou du brun et se pencha pour l'embrasser. Doucement puis de plus en plus passionnément. Bruce ne resta pas inactif très longtemps. Il posa ses mains sur les hanches du blond. Au fur et à mesure des baisers, les mains de Bruce se mirent à voyager dans le dos du blond, puis de plus en plus sur ses fesses, jusqu'à les prendre à pleines mains, comme il aurait fait si son partenaire avait été une femme. Les mains de Thor dérivèrent sur son torse puis de plus en plus bas, leurs bouches ne se lâchant pas. Bruce gémit fortement quand il sentit une main chaude et enduite de vaseline se poser sur son gland et l'enserrer. Il gémit encore et posa sa tête sur l'épaule du blond tandis que celui-ci caressait son membre. Il allait le rendre fou s'il continuait plus longtemps.
« Thooooorrrr ! » murmura-t-il.
Ce dernier sourit avant de continuer sa caresse et en profita pour grignoter le cou du brun. C'était un vrai délice pour lui. Le corps du brun était tellement sensible et réceptif à la moindre caresse, au moindre effleurement que c'en était jouissif. Il profitait allégrement de la situation, il le savait. Tout comme il savait que cette occasion ne se représenterait pas de sitôt, voire jamais. Il voulait profiter de ce moment unique. Tout comme il voulait que le brun en profite. Ce qu'il s'était apparemment décidé à faire puisqu'il sentit un doigt froid dessiner les contours de son entrée timidement. Thor allait l'encourager à entrer, n'en pouvant plus de cet attouchement, quand le doigt entra de lui-même. Il soupira fortement. Il n'avait pas l'habitude d'être dans cette position, ses partenaires masculins préférant lui laisser la dominance sans qu'il ait à la demander, comme s'il ne pouvait qu'être dans cette position. Les rares fois où il avait été dominé, c'est parce qu'il l'avait décidé et avait imposé ce choix à son partenaire. Généralement, après avoir attaché celui-ci. Il avait donc l'habitude de se préparer lui-même, plutôt rapidement et brutalement. Le fait que cette fois-ci ce soit un autre, que ce soit Bruce, le fait que cela soit délicat, le réduisit à n'être qu'une chose tremblante et pantelante entre les bras du brun. Il était complètement à la merci de son partenaire. Et il aimait ça. Pour une fois ce n'était pas lui qui allait décider de tout. Pour une fois, il allait pouvoir se laisser porter par ses sensations et laisser à un autre le rôle de décisionnaire.
Un deuxième doigt entra en lui. Il poussa un autre soupir et s'accrocha un peu plus au cou du brun. Celui-ci s'activait du mieux qu'il pouvait à préparer le blond pour la suite. Bruce se délectait des gémissements du dieu. Il n'aurait jamais pensé que cela puisse être aussi sensuel, aussi … il ne trouvait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait à cet instant, avec Thor entre ses bras, à sa merci et qui semblait aimer ça. Il fit entrer un troisième doigt et les poussa plus profondément encore dans les chairs du blond. Celui-ci semblait en attendre plus puisqu'il recula son bassin à la rencontre des doigts, rendant la pénétration encore plus importante. Bruce était fasciné par le visage de son ami à cet instant. Il y voyait ce que Thor avait dû voir un peu plus tôt sur le sien, un plaisir immense et rien d'autre au monde qui ne comptait que ça, ce plaisir de la chair.
Tout à coup, Thor sembla sortir de sa transe, il repoussa les doigts de Bruce, attrapa le lubrifiant, en étala une grosse noisette sur la verge tendue du brun et s'empala dessus avec un soupir de bien être à damner un saint. Ils restèrent immobiles quelques instants, savourant l'instant. Thor releva la tête, qu'il avait appuyée contre le torse du brun, et ancra son regard dans celui de Bruce. Il se pencha doucement et embrassa le scientifique. Celui-ci répondit au baiser. Il raffermit sa prise sur les hanches du dieu et celui-ci commença à monter et descendre sur la longueur dure en lui. Si les premiers mouvements furent lents, bientôt ils se firent plus rapides. Les deux hommes s'embrassaient toujours, leurs langues jouant ensemble. Ils ne voulaient plus se lâcher, même pour respirer. Ce n'était pas le besoin le plus vital en cet instant. Tout ce qui comptait était l'autre, sa bouche, sa langue, ses mains fermement accrochées, ses chairs frottant les siennes, ses gémissements indécents. Et toutes ses sensations de plaisir intense qui en découlaient et qui inondaient leurs cerveaux d'hormones en tous genres, amenant lentement mais sûrement les corps vers le point de non retour. Autant Bruce avait laissé Thor bouger comme il le voulait au début, autant maintenant qu'il sentait la fin proche, il reprit le contrôle.
D'un mouvement de bassin, il réussit à plaquer Thor encore plus contre lui, puis à les faire basculer sur le lit. Thor se retrouva sur le dos et ouvrit les yeux sous la surprise, mais Bruce ne lui laissa aucun répit puisqu'il se repositionna entre les jambes du blond, écartant celle-ci encore plus, s'enfonçant encore plus profondément dans son intimité. Il l'embrassa fougueusement avant de le pilonner fortement. A partir de ce moment là, Thor ne put plus retenir ses gémissements qui se transformèrent en cris et en encouragements.
« Oui … plus fort … plus fort ! »
Bruce obéit comme il put, il ne contrôlait plus très bien ses gestes, laissant la partie la plus primitive de lui contrôler son corps pour assouvir ce besoin primaire. Ce dont il ne se rendait pas compte, c'était que lui aussi poussait des gémissements et des cris que Thor trouvait tout simplement divin. Trop puisqu'il se répandit sur son ventre sans même avoir eu à se toucher. Il entraîna Bruce avec lui dans son orgasme.
Quand Bruce se réveilla, il ne se rappela d'abord pas s'être couché. Il fronça les sourcils et regarda autour de lui pour tomber nez à nez avec Thor qui le regardait avec un sourire attendrit.
« Comme tu étais tombé dans le sommeil, je nous ai couché » lui dit tout simplement le blond.
« Alors … ce n'était pas un rêve ? » demanda le brun incertain.
« Et pourquoi voudrais-tu que cela en soit un ? » demanda étonné le blond.
« Laisse tomber, » murmura le brun.
Il resta un moment pensif. Il savait que Thor l'observait et il lui était reconnaissant de ne rien dire. Il repensa à ce qu'ils avaient fait et ne put empêcher ses joues de rougir. Comment avait-il pu se laisser entraîner là-dedans ? Pourquoi n'avait-il pas repoussé le blond avec plus de force ? Comment allait-il pouvoir penser à autre chose qu'à ça quand il regarderait le blond dorénavant? Il ne pourrait pas ! Et les autres ? Ils allaient forcement le découvrir ! Ou tout du moins soupçonner quelque chose. Comment allait-il s'en sortir sans être obligé de tout raconter ? Parce qu'il savait que si Tony avait vent de ceci, il ne le lâcherait pas tant qu'il ne lui aurait pas tout raconté !
« Bruce » appela doucement Thor, le ramenant à la réalité. « Ne t'inquiètes pas »
« Cela se voit tant que ça ? »
Thor rit doucement. Il trouvait le brun naïf par moment, ce qui le rendait très attachant. Car malgré son incroyable intelligence, il était quelqu'un de simple et de normal pour ce qui était de ses relations aux autres. Et ce trait de caractère plaisait beaucoup à Thor. Le brun ne le prenait jamais de haut quand il ne comprenait pas. Il essayait toujours de l'aider.
« Oui. » admit Thor. « Tu n'arrêtes pas de froncer les sourcils. On dirait qu'il y a une tempête là-dedans. »
D'un geste, il toucha le front du brun qui se mit à rire devant l'honnêteté et l'innocence du dieu. Cela lui fit du bien.
« Tu ne sembles pas t'inquiéter de ce que l'on vient de faire ? » s'étonna Bruce.
« Et pourquoi le ferais-je ? Nous n'avons rien fait de mal ? »
« Non, tu as raison » confirma le brun, « cependant ce n'est pas quelque chose de courant non plus. »
« Je ne comprends pas … les relations entres hommes sont pourtant autorisées sur Midgard, non ? »
« Oui, » Bruce sourit. Décidément, Thor était vraiment naïf parfois, ou simpliste, ou trop honnête pour comprendre certaines subtilités. « Certes, les relations homosexuelles sont autorisées ici et ne posent pas de problèmes, enfin pour la majorité des gens. Mais toi, n'es-tu pas en couple avec Jane ? Et les autres ? Que vont-ils penser de ça ? »
Thor fronça les sourcils. Pour lui Bruce se faisait des soucis pour rien.
« Je suis avec Jane, mais ce n'est pas comme si l'on s'était promis quoique ce soit. Et pour les autres … pourquoi veux-tu qu'ils en pensent du mal ? Ils sont nos amis ! »
« Je sais, je sais, mais … »
« Mais quoi ? Ils ne vont pas nous rejeter pour ça. Je pense qu'ils sont assez intelligents pour ne pas se mêler de ça. Et puis » continua le blond en souriant « ils n'ont pas à savoir. »
Bruce secoua la tête devant la naïveté du blond. Comment pouvait-il croire que les autres n'allaient se douter de rien ?
« Parce que tu vas réussir à faire comme si de rien n'était ? Moi je ne le pourrai pas. »
Thor sembla réfléchir deux secondes avant de hausser les épaules.
« Si vraiment il le faut, je peux faire un effort. »
« Ok » concéda Bruce. « J'arrête de m'en faire alors. »
Thor prit ça comme un signal. Il se pencha vers le brun et l'embrassa délicatement. Bruce se laissa faire et décida de profiter de ce que le blond voulait bien lui offrir.
Ils étaient tous sur le pied de guerre. Attentifs aux moindres bruits, aux moindres mouvements. Il faut dire qu'il y avait de quoi. Ils avaient été divisés en deux équipes, et la gagnante pourrait donner le gage qu'elle voulait à l'autre. Ils étaient donc tous décidés à gagner. Clint, planqué en hauteur pour ne pas changer, regarda furtivement ses deux co-équipiers. Pour lui quelque chose clochait. En effet, il avait remarqué que Tony n'arrêtait pas de jeter des coups d'œil rapides à Thor, comme s'il voulait l'observer sans que le blond ne s'en aperçoive, comme s'il voulait mettre la main sur un détail qui jusqu'à présent lui échappait. Mais il ne put aller plus loin qu'un cri déchira l'atmosphère. Hulk venait de faire son apparition. Mais le plus inattendu fut qu'il essayait d'attraper Steve et que celui-ci essayait de garder une certaine distance avec le géant vert.
« Non Hulk ! » dit fermement le meneur. « Concentre-toi sur l'entraînement. »
Le blond avait fini par accepter l'idée que Hulk pouvait comprendre les ordres simples, et donc il s'était mis en tête de communiquer avec le géant vert de manière simple, mais directe.
Thor et Tony sortirent de leurs cachettes et se rapprochèrent d'eux. Hulk regardait Steve immobile. Il ne leur accorda même pas un regard. Le meneur non plus, il était trop concentré sur le géant vert et ses moindres mouvements pour s'occuper d'eux.
« Et … il s'passe quoi là ? » demanda Tony.
« Il veut un câlin. » répondit Natacha.
« Un câlin ? » s'étonnèrent les deux hommes.
« Oui. Et il en veut de Steve. »
« Je suis jaloux là ! » ironisa Tony. « Je croyais que j'étais ton préféré Hulk ? Steve a donc volé ma place ? Le traître ! »
« Ce n'est pas le moment de plaisanter, Tony ! » le gronda Steve.
« Rah ! Arrête de faire ta chochotte et fais-le lui son câlin qu'on puisse passer à la suite ! » s'impatienta le génie. Non mais c'est vrai quoi ! C'est pas comme si Steve était en sucre. Il était plus le plus résistant d'entre eux. Ce n'est pas un petit câlin au géant vert qui allait lui casser quelque chose.
« Je … je ne fais pas de … câlin » admit le blond avec difficulté. « Ce n'est pas dans mes habitudes. C'est … c'est quelque chose d'intime. »
Tony n'en revenait pas de ce que venait de leur avouer à demi-mot le blond. Mais en même temps, cela n'était pas si étrange que ça. Il venait d'une autre époque, beaucoup moins tactile que celle-ci et il est vrai qu'en y réfléchissant bien, Steve ne les touchait quasiment jamais. Lui touchait tout le temps tout le monde, il était très tactile. Clint et Natacha se laissaient faire, de même que Bruce et Thor. Les deux premiers étaient plus réservés que lui, mais il avait remarqué qu'ils étaient assez tactiles avec tout le monde. Quand aux deux derniers, Bruce se handicapait à cause de Hulk et Thor devait être aussi tactile que lui.
« Si c'est comme ça, je veux bien me dévouer ! »
Et avant que quiconque ait pu intervenir, Thor s'avança vers le géant vert qui ne le regarda même pas avant de lui envoyer un revers du droit qui propulsa le dieu à travers la salle. Après ça ce fut un peu la confusion. Ils se retournèrent tous vers le blond pour voir où et comment il avait atterri. Clint et Tony avaient même commencé à se déplacer pour aller aider le dieu. Hulk profita de ce moment d'inattention pour se jeter sur Steve qui s'en aperçut que trop tard. Il se retrouva emprisonné et plaqué au sol par le géant vert.
« Hulk ! » cria le meneur.
« Câlin ! » répondit Hulk d'un ton satisfait.
Il se contentait de tenir dans ses bras, sans trop serrer, le blond. Steve décida d'arrêter de gesticuler. De toute façon, il n'arriverait pas à se défaire de l'emprise du géant. Il soupira fortement avant de se laisser aller à cette étreinte d'un genre un peu spécial. Hulk le sentant se détendre, nicha sa tête, comme il le pouvait dans le cou de Steve, et ronronna. Tout du moins c'est comme ça que l'interpréta le blond.
« Bon ! » s'exclama Tony, « c'est pas que j'm'ennuie, mais j'ai autre chose à faire qu'à vous regarder les mecs. »
« Tony a raison. L'entraînement est reporté. »
Natasha avait dit ça d'un ton sans appel et se dirigeait déjà vers la sortie, Clint sur ses talons, silencieux.
« Mais … vous n'allez pas me laisser comme ça ?! » s'écria Steve.
« Je suis désolé, ami Steve, mais … l'Homme de fer a raison. »
Thor se détourna. Tony commença à le suivre avant de se retourner et d'ajouter.
« Profitez-en bien les enfants ! Mais protégez-vous ! »
Il fut le seul à rire de sa blague. Les personnes restantes ne comprenant effectivement pas la référence. Mais il s'en fichait. Une chose le turlupinait. Pourquoi donc Hulk avait-il voulut d'un câlin ? Et qui plus est de Steve ? Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'autre blond de leur équipe, Thor. Il avait déjà remarqué une petite différence dans le comportement de Thor envers Bruce ce matin. Et il s'était avéré que c'était réciproque. Pourquoi ? Ça c'était une bonne question. Mais au vu de ce qui venait de se produire, cela n'ajoutait qu'un peu plus de questions encore. Cependant, il allait creuser de ce côté là. Il allait bien finir par trouver quelque chose où il ne s'appelait plus Tony Stark !
Bruce s'était une nouvelle fois planqué dans son labo. Il s'était réveillé au beau milieu de la salle d'entraînement, avec Steve. Ce dernier était assis prés de lui et l'observait comme s'il allait lui sauter dessus et le mordre. Il lui avait expliqué ce qui s'était passé et, au fur et à mesure, Bruce était devenu de plus en plus horrifié. Il était mortifié par ce qu'avait fait son alter ego. Et il s'était répandu en excuse auprès du blond. Celui-ci lui avait dit que ce n'était pas si grave que ça et que Hulk ne lui avait pas fait mal. Donc, tout était ok. Il l'avait alors laissé seul avec lui-même et Bruce avait décidé qu'il allait s'enterrer dans son labo et ne plus en sortir.
Il y resta pendant deux jours. Sans sortir. Sans laisser personne entrer. Bien sûr, le premier à avoir voulu le voir était Tony, mais il n'était vraiment pas d'humeur à le recevoir. Il avait donc fait comprendre au génie, par l'intermédiaire de Jarvis, que ce n'était pas la peine d'insister, qu'il ressortirait de lui-même. Quand il serait prêt. Le génie sembla finir par comprendre son besoin de solitude et le laissa tranquille.
Il y avait eu Thor. Mais il n'avait pas commis la même erreur. Le dieu resta lui aussi dehors. Jarvis fit une nouvelle fois l'intermédiaire entre les deux hommes, expliquant au dieu que le scientifique ne voulait voir personne. Malgré la menace de Mjöllnir.
Il y eut Steve ensuite, lui expliquant qu'il ne lui en voulait pas et qu'il pouvait donc sortir. Ce à quoi Bruce répondit que ce n'était pas à cause de ça qu'il s'isolait. Il savait qu'il avait blessé le blond en disant ça, en minimisant son avis et son ressenti, mais il n'avait trouvé que ça pour qu'il s'inquiète moins. Et qu'il le laisse tranquille.
Il y avait eu Natasha qui avait menacé avec une voix très douce de « démonter toute son installation pièce par pièce et de tout disperser », lui compris. Ça n'avait pas marché. L'espionne était repartie avec un « je vais bien, mais je veux juste être seul ! » qui finalement l'avait décidée à ne pas mettre sa menace à exécution.
Le dernier à venir avait été Clint. Il lui avait juste dit que le plateau repas allait refroidir s'il le laissait trop longtemps dehors, avant de repartir comme si de rien n'était. Bruce avait été surpris par cette attention venant de l'espion. Et après vérification auprès de Jarvis, comme quoi le couloir était vide, il avait ouvert la porte, avait pris le plateau et s'était de nouveau enfermé. Après ça, il eut d'autres visites de Clint lui amenant toujours un plateau repas et ne lui demandant rien d'autre.
Tony avait décidé de mettre à profit l'absence de Bruce pour questionner Thor. Il avait remarqué un petit changement dans leur comportement l'un envers l'autre et il voulait en avoir le cœur net. Et comme il ne pouvait pas questionner celui qu'il considérait comme son meilleur ami, il se retournait vers le dieu. Le tout étant de le faire sans que les autres soient là. Il ne voulait pas d'oreilles indiscrètes. Et l'occasion se présenta le soir même. Fury rappela à lui les deux espions et Steve décida qu'il était pour lui grand temps de faire une nuit entière. C'est-à-dire de plus de dix heures !
Après le départ de Steve, Tony alla chercher deux bières et en tendit une au dieu qui observait les lumières de la ville à travers la baie vitrée.
« La vue est magnifique » commenta-t-il.
« En effet … elle l'est. Ça me rappelle un peu Asgard. »
« Ton monde te manque ? »
« Oui et non » répondit le blond en haussant les épaules. Il but la moitié de sa bière avant de continuer. « Il y a des choses qui me tiennent à cœur ici. Des choses auxquelles je tiens. »
« Jane ? » demanda le génie.
« Oui, Jane. Mais il y a vous aussi… »
« Arrête mec, tu vas m'faire pleurer ! » ironisa le génie peu à l'aise avec les sentiments sincères.
« Je ne rigole pas, ami Tony ! » s'indigna à moitié le blond. Il commençait à bien connaître le brun et savait ce que pouvait cacher cette ironie. Une défense. Contre quoi ? Ça par contre il ne le savait pas. « J'aime être ici avec vous ! Vous êtes mes amis ! »
« Tous ? »
« Bien sûr Tony ! Que cherches-tu donc à me faire dire ? »
Tony resta un instant déstabilisé. Il ne pensait pas que Thor aurait compris la manœuvre aussi vite. Il se gratta la nuque et reporta un instant son attention sur les lumières de la ville. Thor regarda lui aussi dehors et pendant quelques secondes, ils firent silence pour observer cette beauté et boire leurs bières.
« Je m'inquiète pour Bruce » finit par avouer Tony.
Thor lui jeta un coup d'œil, mais le milliardaire regardait toujours la ville s'étalant au pied de sa tour. Il entraperçut à cet instant le vrai visage de Tony et pas celui du génie, milliardaire, play boy et philanthrope qu'il arborait la plus part du temps.
« Et pourquoi ça ? » demanda presque innocemment le blond. Il commençait à jouer les naïfs dans certaines situations, juste histoire de voir s'il se faisait prendre. Et puis parfois pour manipuler un peu les autres et arriver à découvrir où ils voulaient en venir. Et pour l'instant, ça avait l'air de fonctionner sur Tony.
« Et bien … parce qu'il est seul » commença Tony. « Et puis parce que j'n'aime pas quand il s'enferme comme ça dans son labo ! Quoique ça pourrait être pire ! »
« Et comment ? »
« Il pourrait partir pour faire un de ses tours du monde des hospices miteux en manque de médecins, pardi ! »
Tony regarda Thor sourire devant son air effaré par une telle suggestion. Non mais, c'est vrai ça ! Il allait devenir quoi si son meilleur ami le laissait tout seul avec les autres dégénérés ? Pas qu'il ne les aimait pas, mais c'est qu'au bout d'un moment, il n'en supporterait plus un seul ! Surtout Steve !
« Tu ne crois pas qu'il fait ce que tu fais parfois … un marathon de la science ? » hasarda le blond.
« Non, c'est pas ça. Il m'aurait laissé entrer si ça avait été le cas. Non je crois qu'il me cache quelque chose ! »
« Et quoi ? »
« Ça j'en sais rien et c'est bien ça qui m'inquiète ! »
« Le grand Tony Stark ne sait même pas ce qui se passe sous son toit ! » déclama d'un air totalement innocent le blond.
Tony ne put que s'étrangler avec sa bière. Thor était en train de se foutre de sa gueule, et ça c'était une première. Qu'est-ce qui arrivait au blond ? Encore un mystère qu'il se devait d'éclaircir. Mais si Thor n'hésitait pas, lui non plus n'allait pas se gêner ! Foi de Tony Stark !
« Ne serais-tu pas en train de te moquer de moi ? »
Thor partit dans un grand éclat de rire après deux secondes de stupeur. Tony se joignit à lui de bon cœur. Il avait rarement eu l'occasion de passer du temps avec Thor, seul à seul, et encore moins à discuter. Discuter vraiment.
« J'avoue … un peu. Mais je pense que tu t'inquiètes pour rien. Il a juste besoin d'être seul. Il reviendra de lui-même vers nous. »
« Comment peux-tu en être aussi sûr ? »
« Je le sais … c'est tout. » Thor haussa les épaules avant de se détourner. Il avait finit sa bière et en aurait bien but une autre. Aussi se dirigea-t-il vers la cuisine. Tony le suivit attentif au moindre mouvement du blond. Il le trouvait … comment dire… un peu plus précautionneux que d'habitude. Un peu moins vif, un peu moins brutal dans sa façon de bouger et cela se confirma quand il le vit s'asseoir avec sa nouvelle bière.
« Vous avez couché ensemble ? »
Thor recracha sa gorgée et rougit instantanément. Ce qui le trahit. Tony sut alors qu'il avait vu juste. Comment était-il parvenu à cette déduction, lui-même n'était pas sûr de pouvoir l'expliquer. Mais il s'était déjà retrouvé avec ce mode de déplacement après des ébats plus que houleux. Il savait que Thor avait été dominé il y a moins de 24h. Ça, plus le petit changement dans son comportement vis-à-vis de Bruce. Et le fait qu'il lui dise de ne pas s'inquiéter, comme s'il savait ce qui se passait. Il ne fallait pas être un génie pour tout additionner.
« Que … comment … » bredouilla Thor.
« La façon dont tu viens de t'asseoir en dit beaucoup sur la dernière position que tu as pratiqué dans un lit. » expliqua Tony. « Tu ne nies pas ? »
« Pourquoi le ferais-je ? » Thor haussa les épaules et descendit sa bière. Tony finit la sienne cul sec avant de se diriger vers le bar à l'autre bout de l'immense salon. Thor le suivit des yeux avant de soupirer, de se lever et de le suivre. Il s'accouda au bar et observa le brun poser deux verres sur le bois ainsi qu'une bouteille de whisky.
« Ça vaut bien du dix-huit ans d'âge ! » s'exclama le milliardaire.
Il déboucha la bouteille, la sentit en fermant les yeux. Il eut un sourire appréciateur et versa une lampée dans les deux verres. Le liquide ambré offrait une belle couleur et des arômes subtils qui commençaient à se diffuser dans l'air. Il attrapa un verre et le tendit à Thor, toujours silencieux, attendant les questions qu'il savait à venir. Il redoutait un peu l'interrogatoire que lui ferait subir son ami. Mais il se devait d'être courageux. Et silencieux. Pour Bruce. Il regarda Tony lever son propre verre et ils trinquèrent avant de boire une gorgée du breuvage amer.
« Aaaah ! » fit Tony connaisseur. « Ça c'est un whisky qui m'plaît ! »
« A moi aussi » renchérit Thor en posant son verre vide.
Tony le regarda effaré avant de rajouter.
« C'est pas de la bière, ça, Thor ! Ça se boit pas comme ça ! Du whisky comme ça, ça s'apprécie ! »
« Mais je l'ai apprécié ! » se justifia le dieu. « Et je l'apprécierais bien encore ! » fit-il en poussant son verre vers le génie.
Tony lui sourit et lui remplit de nouveau son verre. Ils burent encore un moment en silence. Tony faisait exprès pour faire mariner Thor et voir si le dieu allait craquer de lui-même. Mais ce dernier prenait son mal en patience pour ne pas se trahir. Mais il eut plus de volonté que Tony.
« Tu ne diras rien, je présume ? »
« Tu présumes bien, ami Tony. Je ne veux pas le trahir, trahir sa confiance. »
« Je comprends … et je sais qu'il le prendrait mal si j'insistais auprès de toi. Il peut avoir un coté très protecteur. Surtout Hulk ! » Les deux hommes rirent. « Je te fais confiance alors. »
« Je t'en remercie, ami Tony. » Thor tendit sa main et Tony la saisit. « Je ne te décevrai pas. »
Après ça, Tony proposa à Thor de regarder un film, mais le dieu préférait aller dormir. Il était tard et le lendemain, il devait aller voir sa Jane. Tony ne posa pas plus de questions et alla lui aussi mettre en pause son cerveau. Il n'avait pas eu besoin d'en savoir plus. Si Bruce avait pu profiter pleinement du moment, cela voulait dire que Hulk n'avait pas fait son apparition et donc que Bruce pouvait mener une relation amoureuse normale. C'était une bonne chose. Maintenant ne restait plus qu'à trouver la bonne personne.
Quand Bruce sortit de son refuge, la première personne qu'il vit fut Tony qui l'enlaça fortement. Le scientifique resta un moment interdit avant de répondre au câlin de son ami.
« Tu m'as manqué » marmonna Tony.
« Toi aussi » répondit Bruce. Il connaissait le besoin d'affection du génie et n'avait rien contre le fait de lui montrer qu'il en avait pour lui. Même si ça passait par un câlin.
Tony se détacha et l'observa attentivement. Puis il fronça les sourcils.
« Tu as mangé au moins ? »
« Oui ! Ne t'inquiète pas. Clint ne m'a pas laissé mourir de faim. »
« Une vrais mère poule, c't'oiseau-là ! » rigola Tony.
Bruce sourit et suivit Tony qui l'emmenait vers la cuisine.
« Steve a fait des pancakes ce matin ! Viens ! »
Et Bruce se laissa entraîner. Heureux. Il était surpris que Tony ne lui pose aucune question. Soulagé et en même temps il se doutait bien que les questions viendraient plus tard. Tout le monde était assis dans la cuisine mangeant les pancakes de Steve. Tous sauf Thor. Et Bruce fut en partie soulagé de son absence. Il relâcha sa respiration car il n'aurait pas su comment réagir devant les autres, comment agir avec lui. Parfois, des instants de ce qu'ils avaient vécu ensemble lui revenaient en mémoire et il ne pouvait s'empêcher de rougir. Il savait que ça finirait par lui passer … mais c'était juste gênant quand ça arrivait en présence de ses amis. Pour l'instant il décida de profiter de l'instant présent.
Il avait eu tout le temps de réfléchir pendant son isolement volontaire et il en avait eu besoin. Il s'était rendu compte de plusieurs choses. En fait, il avait dû accepter plusieurs choses. Tout d'abord, il était attiré par les blond(e)s. Et par les femmes. Car même après avoir fait l'amour à Thor, il y avait eu certaines choses qu'il n'avait pu faire et qu'il savait qu'il ne pourrait jamais faire. Et il remerciait Thor et tous les dieux que l'Asgardien eut été aussi compréhensif avec lui. Aussi patient et aussi doux. De plus, il ne pouvait s'empêcher de fantasmer sur des courbes féminines. Il savait aussi que Hulk pouvait se tenir à carreau même si son rythme cardiaque franchissait le seuil d'apparition du géant vert. Et ça c'était la principale bonne nouvelle. Et la mauvaise aussi car dés que Tony le saurait, il lui chercherait avec encore plus de ferveur quelqu'un. Et Bruce, bien que conscient qu'il lui faille quelqu'un n'était pas à ce point pressé de trouver ce quelqu'un. Il aimait prendre son temps. Et il avait surtout peur de vivre à nouveau quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une relation à deux. La dernière fois remontait à trop loin pour lui et il avait peur de ne plus être à la hauteur des espérances de l'autre. Il avait peur de décevoir.
La vie avait repris son cours. Tranquillement. Comme si rien ne s'était passé entre lui et Thor. Cependant, il était conscient du bien que cela lui avait fait. Et même si Tony ne lui avait posé aucune question, il savait que le génie savait ce qu'il s'était passé. Il le voyait à son regard posé sur lui par moment. Un regard tout ce qu'il y avait de plus bienveillant et amical. Un regard qui disait combien il était soulagé et heureux pour lui. Un regard qui ne le jugeait pas. Un regard que seul un véritable ami pouvait avoir. Et quand il le surprenait avec ce regard, il ne pouvait s'empêcher de lui sourire. Tony lui répondait en souriant à son tour et ils continuaient alors à faire ce qu'ils faisaient. Tout comme en ce moment-même où ils faisaient de la science. Depuis environ vingt six heures.
« Monsieur ? »
« Oui Jarvis ? »
« Mlle Potts demande à vous voir. »
« Et merde ! » siffla Tony. « Dis-lui que je suis pas là, J' ! »
Bruce regarda Tony, surpris par sa réponse et étonné par son comportement. On aurait dit que le génie cherchait une cachette.
« J'ai bien peur que cela soit inutile, Monsieur. Mlle Potts est décidée à venir ici. »
« Mais c'est pas vrai ! Elle ne va donc jamais me laisser tranquille ! »
« Je peux savoir à quoi tu joues Tony ? » demanda doucement Bruce.
« Ça se voit pas ? » Tony arpentait maintenant le laboratoire à la recherche de la meilleure cachette. Jusqu'à ce qu'il s'arrête en face de son ami et le regarde comme … son sauveur ? « Tu vas m'aider, man. Tu vas faire en sorte de la distraire pour que je puisse prendre la fuite. »
« Mais de quoi tu parles ? »
« Il y a un conseil d'administration aujourd'hui. Et je n'ai ni l'envie, ni l'intention, ni le temps d'y aller. »
« Et je suppose que Pepper ne partage pas ton point de vue ? »
« Absolument pas ! Alors il faut que tu fasses en sorte de lui sortir cette idée de la tête. »
« Et pourquoi ferais-je ça ? » demanda Bruce juste pour faire tourner Tony en bourrique.
« Parce que tu es mon ami, man ! Mon meilleur ami ! » Il y avait comme une lueur de panique dans les yeux du milliardaire, ce qui décida définitivement Bruce à lui porter secours.
« Et comment ? »
« Je sais pas, moi ! Tu l'invites à déjeuner ! Elle adore ça ! Dans un italien … celui qui est sur Oxford Street. C'est son préféré. »
Bruce était étonné que Tony se rappelle ce détail concernant la blonde. Après tout, ils n'étaient plus ensemble depuis des mois et Tony n'était pas spécialement connu pour se souvenir de ce genre de détails concernant les autres.
« Monsieur, Mlle Potts demande l'accès au laboratoire. »
Tony fit alors ses yeux de Chat Potté et Bruce céda en soupirant. I les leva et se dirigea vers les portes de son laboratoire.
« Tu peux te cacher dans mon studio. »
« Merci Bruce. » fit Tony en y courant.
« Tony ? »
« Oui ? » fit celui-ci en s'arrêtant sur le seuil.
« Tu me revaudras ça ! »
« Avec le plus grand plaisir ! » sourit le brun avant de s'enfermer.
Bruce regarda la porte un instant avant de l'ouvrir et de tomber nez à nez avec Pepper. Celle-ci cligna des yeux apparemment surprise de le trouver là et de se trouver aussi près de lui. Il y eut comme un instant de flottement entre eux deux. Ils étaient étonnés de se trouver comme ça, si près sans l'avoir voulu. Pepper fut la première à réagir en se reculant et en rajustant une mèche de cheveux qui n'en avait nullement besoin.
« Docteur Banner, Tony est-il là ? »
« Hélas non, Mlle Potts. Il a réussi à prendre la fuite. Jarvis … »
« Je n'ai fait que mon travail, Docteur Banner. » intervint l'IA. Pour un peu on aurait dit que la remarque de Bruce l'avait vexé.
Pepper et Bruce sourirent à cette petite remarque. Avant qu'un nouveau silence n'intervienne et que Bruce se décide à prendre son courage à deux mains. Il avait toujours admiré cette femme qui réussissait à supporter Tony comme lui pouvait le faire mais dans plus de domaine et depuis plus longtemps. C'était l'occasion d'en apprendre plus sur elle et de la connaître un peu mieux.
« J'allais déjeuner. Voulez-vous venir avec moi ? » Demanda-t-il de sa voix douce.
« Et bien … c'est que … » fit-elle confuse. Pepper ne s'attendait absolument pas à ça. Mais après tout pourquoi pas ? Elle avait encore le temps avant le conseil d'administration. Et puis ça serait sûrement plus agréable que de chercher Tony partout. « Oui. »
« On m'a récemment conseillé un restaurant sur Oxford Street. Cela vous tente-t-il ? »
« Ça sera avec plaisir ! » répondit-elle en rougissant.
Pepper se doutait bien que c'était Tony qui avait fait cette recommandation. Et elle se demandait à quoi il jouait. Certes elle adorait ce restaurant, mais elle était surtout étonnée qu'il s'en rappelle. Elle se mit donc à la hauteur du scientifique quand il se mit à marcher. Le trajet jusqu'au restaurant se fit dans un silence quelque peu gêné. Aucun des deux ne savait trop quoi dire. Ce ne fut qu'une fois à table qu'ils parvinrent à communiquer vraiment. Avec pour déclencheur Tony bien évidemment ! Avant de dériver sur d'autres sujets. Et de passer un agréable moment. Tellement que du vouvoiement, ils passèrent au tutoiement. Tellement que de Docteur Banner et Mlle Potts, ils passèrent à Bruce et Pepper. Tellement que Bruce se fit violence pour inviter la blonde à dîner. Tellement que celle-ci accepta et lui déposa un baiser léger sur la joue avant de partir. Elle laissa donc Bruce avec cette sensation fugace sur la joue. Et cette petite remarque comme quoi Tony avait peut-être bien fait de se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Bon j'espère que cela vous a plut! moi en tout cas je me suis bien amusé à écrire cet OS. tellement d'ailleurs que ça va être une mini série et que il va y avoir un épisode par Avenger! La prochaine victime de Tony : Natasha !
Allez laissez un tit review ... ça encourage !
